Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
LULA, petite soeur de NINO .... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 LULA, petite soeur de NINO ....

Aller en bas 
+5
aurore6883
Cerise
maieve
maxaly
lamournedisparaîtjamais
9 participants
AuteurMessage
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:44

Aller, je me lance ... Bein oui, il serait tant ... LULA a tout de même déjà 1 mois et demi !!!

Le 18 novembre, j'ai vécu le 3éme plus beau jour de ma vie .... Accouchement programmé donc, suite au dernier contrôle chez mon gynéco le 15. Col effacé à 3, beaucoup de contractions depuis quelques jours, ...J'aurai préféré laisser faire la nature mais entre la rapidité à laquelle j'ai accouché pour mon NINO ( en 3 heures, donc, sans péridurale), des dates qui arrivaient et auxquelles je ne voulais absolument pas accoucher ( date de décés du bébé d'une amie, date anniversaire de ma belle soeur, .... ), le gros poids du bébé ( peur d'attendre encore et de ne pouvoir échapper à la césarienne ) et surtout mes angoisses qui devenaient presque irrationnelles ( peur d'un décés in utéro alors pourquoi attendre puisque ma poupée allait bien ???)....Bref, pas de regret, j'ai accepté . Mon homme en était soulagé du coup car mon projet de naissance initial était accouchement sans péri et pour l'avoir déjà vécu une fois, il n'en menait pas large ...Donc, arrivés à la maternité à 7 heures.... Mise en place de la péridurale non sans difficulté car l'anesthésiste n'arrivait pas à la poser ( j'avais apparemment peu d'espace ... ). J'ai bien cru du coup que je n'allais pas l'avoir !!! Bon, me voilà donc installée ... La SF m'a fait mettre sur le côté pour l'avancée du travail . Je suis arrivée dilatée à 4 cms d'ailleurs ....Elle m'a crevé les eaux et puis, on a attendu .... A midi, j'étais à 8 !!! Mon gynéco qui était passé nous voir plusieurs fois dans la matinée m'a annoncé " vous aurez accouché vers 15 heures " !!! J'ai pu doser la péri et du coup, j'ai trés peu appuyé car je trouvais les contractions supportables ....La SF m'a tout de même proposé de m'en servir car elle avait peur qu'elle ne fasse pas assez effet lors de l'accouchement ... Mais j'ai suivi mon instinct et ai continué à trés peu appuyer ( une fois toutes les 1 heures, 1 heures et demi peut être ... ). Tiends, la SF qui s'est occupée de nous m'a parlé de NINO car c'était écrit en premiére page de mon dossier .... Elle m'a ainsi dit qu'elle même était née avec une malformation cardiaque et avait été opérée ... A 15 heures, toujours ouverte à 8... Pas d'évolution !!! J'ai commencé à avoir pas mal d'angoisses qui sont montées ... J'avoue que j'ai pensé à toutes les histoires que je connais, de ce site ou d'ailleurs et j'ai eu du mal à me détendre par la suite ... J'avais juste envie que ma LULA soit là, dans mes bras .... Mon gynéco est repassé plusieurs fois et a su me rassurer ... Ma poupée poussait pas mal déjà mais ce n'était pas encore le moment ... Le travail sur le côté , qui était nouveau pour moi, m'a semblé plus douloureux même si cela semble plus efficace ( douleurs aux hanches et au pubis ) ... Et puis, à un moment, ma crevette poussait de plus en plus, j'ai appellé la SF ... C'était bon !!! Mon gynéco est arrivé et on a commencé ensemble le travail ( " on va jusqu'au bout ensemble " m'a t il dit ... Je l'adore !!! ).Donc, j'ai commencé à pousser, pousser ,... Mais la tête avait du mal à sortir. La SF m'a dit qu'elle voyait les cheveux bien noirs de ma pépette mais impossible de la faire sortir !!! Je commençais même à fatiguer ... Mon gynéco m'a donc fait une épisio et a débloqué la " grosse " tête de ma grenouille avec des cuilléres .... Encore quelques poussées et à 16 h 37, on m'a posé trés délicatement la plus jolie des petites filles sur la poitrine ... Elle faisait 4 kgs 200 pour 51 cms et demi ... Je n'ai pas pleuré de suite. Je crois que j'étais un peu comme en état de choc. Tout cela me semblait irréel .... Aprés un petit nettoyage de ma beauté, je lui ai donné la tétée d'accueil et suis restée en peau à peau avec elle ...Comme c'était bon !!! Nous sommes restées comme cela pendant presque 2 heures ... Puis, LULA a fait également du peau à peau avec son papa .... De retour dans la chambre, RUDY a enfin pu faire connaissance avec sa petite soeur ... Il l'a trouvé trop belle !!! Je suis restée 3 jours à la maternité ... La SF qui s'est ensuite occupée de moi en chambre était une femme d'environ une cinquante d'année ... Le 2éme jour, elle m'a aussi parlé de mon NINO ( j'ai su que son décés et son histoire étaient mentionnés pour les équipes qui s 'occuperaient de moi). Elle m'a ainsi parlé de son 1er enfant, un garçon, qu'elle avait perdu quelques heures aprés la naissance ... Je me suis demandé si cela était un hasard que cette personne là s'occupe de moi .... Une personne douce en tout cas, dont les mots m'ont touché et que je n'oublierai pas ... Puis, retour à la maison où nous faisons connaissance encore avec notre trésor ... J'ai craqué en rentrant à la maison, pas mal pleuré ... De joie surtout, de culpabilité aussi, de trsitesse souvent, ... Une mini dépression en sorte ... Dés que je regardais LULA, je pleurais, me remémorant tout ce chemin parcouru ... Le parcours PMA pour nous, les échecs, les espoirs, ma FC, les doutes, les peurs, les angoisses, les belles choses aussi, les échos, l'annonce du sexe de notre bébé, ces mouvements dans mon bidou, .... Et puis, cela s'est remis petit à petit même si je me sens encore parfois à fleur de peau....J'ai mis un peu de temps aussi à la lâcher, ayant beaucoup de mal à ne pas l'avoir dans les bras ... Même si mon ami la prenait, je devais constamment être à côté de lui, lui donnant mille conseils ... Cette impression qu'il n'y a que moi, sa mére, qui sait .... Aujourd'hui, LULA a 1 mois et demi ... Je profite vraiment de chaque instant passé avec elle .... Je connais maintenant la valeur réelle de ce mot ... PROFITER ...J'ai encore beaucoup de peine car mon NINO me manque et je me garde des petits moments rien que pour lui, comme aller sur sa tombe, seule, ...Ca me fait du bien et ça me fait mal à la fois ... Voilà pour cette belle journée ... Aprés le 15 juin, le 26 mai, le 18 novembre restera l'une des 3 plus belles journées de ma vie .... Je vous mets quelques photos ... Ma poupée me remplie d'amour .... Merci de m'avoir lu ...

LULA, petite soeur de NINO .... Sl387365



RUDY et LULA, le lendemain de sa naissance ...

LULA, petite soeur de NINO .... Sl387540

LULA a 1mois ....

LULA, petite soeur de NINO .... Sl387575

Petite photo pour Noël ....

Biz à toutes, merci à toutes les mamans du post des novembrettes/décembrettes qui m'ont accompagné, soutenu, supporté et qui ont toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments ... Je vous aime !!! Aller, maintenant que le dernier bébé espoir du post est né ( aujourd'hui !!! ), va falloir que je me décide à vous rejoindre sur le post des espoirs !!! A trés vite,



JENNIFER maman de RUDY, NINO et de LULA, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:33

enfin le recit!!!!! vaut mieux tard que jamais lol!

Lula es très belle !! tu as eu un bel accouchement et tu sais les angoisses, les mauvaises pensées, bin je crois qu'on les a toutes eu!!!!normal après notre vécu!

merci à toi aussi ainsi qu'aux autres (maieve, aurore.....) d'avoir tjs été là!!! c'est normal que l'on se soutienne et maintenant on continue sur le post des espoirs; on t'y attend avec impatience ainsi que myriam

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:39

Magnifique Jennifer!!! Enfin! Je suis très heureuse de t'avoir lu, je suis très heureuse que tu aies enfin ta belle Lula dans tes bras... depuis un mois et demi! Oui, il faut nous rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:09

je l'avais vu sur un autre post mais qu'elle est belle ta Lula!

je suis contente pour toi que sa naissance se soit passé sereinement et aussi que toute l'équipe connaisse ton histoire, l'histoire de son grand-frère Nino. cela me rassure aussi, je me demandais si ce genre d'infos étaient transmis de cette manière, à savoir toute l'équipe dans ton cas était avertie et je trouve cela vraiment très bien.

Je te l'ai peut être déjà demandé mais comment prononces-tu Lula, Lula ou Loula? Lula, je crois mais je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:51

Coucou,



merci les filles .... CERISE, on prononce LOULA en fait ... Et dis donc, j'ai cru lire sur un autre post que tu étais enceinte ?!!! Je suis super heureuse pour toi ... A trés vite, biz



JENNIFER maman de RUDY, NINO et de LULA, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeMar 3 Jan - 4:06

jenifer jai lu ton accouchement hier soir mais je nai pu répondre, je navais qu'une main à cause d'une petite poulette dans lautre ^^
donc je prefere prendre le temps ce matin pour ecrire.
en tout cas tu as eu un belle accouchement, et je te rejoins sur les angoisses de la fin, de préferer etre déclencher et tenir dans nos bras un petit bébé en parfaite santé.
Lula est magnifique ,jadore sa coupe de cheveux la meme que rudy lol
je trouve ça super que l equipe médicale fussent au courant de ton histoire. Nous a la maternité on a eu droit a je ne sais pas combien de fois "cest votre premier".........je répondais "en quelques sortes".. a part un infirmiere qui voyait que cetait assez difficile le lendemain et surtout suite a cette question, et une pédiatre , les autres en ont souvent un peu rien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeMar 3 Jan - 4:18

Ok, lamournedisparaitjamais, Loula, c'est ce qui me sembalit au premier abord mais comme je ne connaissais que l'orthographe Loula, j'ai douté. mais je suis nouille puisque tes 3 enfants ont 4 lettres dans leurs prénoms...et que puisque tes deux premiers en ont 4, tu devais préférer choisir lula plutôt que loula.

oui, je suis enceinte de 3 mois, c'est peu, je ne me sens pas vraiment enceinte...c'est une grossesse si particulière après la mort d'un autre qui nous manque tant, je suis heureuse mais tellement malheureuse que mon petit garçon ne soit pas là pour accueillir si tout va bien son petit frère ou sa petite soeur...il me manque tant..;toute cette ambivalence, toutes ces émotions que tu racontes, je pense les vivre intensément aussi.

J'ai décidé de ne pas connaître le sexe, car cela me stress en fait, quelque qu'il soit, c'est bête! Pour les 4 autres, j'ai sû, pour celui là, je préfère la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
lalie

lalie


Nombre de messages : 359
Age : 43
Localisation : Lille (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010
Date d'inscription : 24/06/2010

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeMar 3 Jan - 4:43

une histoire émouvante et une très jolie petite fille!!!
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:17

elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:32

Elle est trop mimi ta puce
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

LULA, petite soeur de NINO .... Empty
MessageSujet: Re: LULA, petite soeur de NINO ....   LULA, petite soeur de NINO .... Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:49

merci de nous avoir partager ton histoire, Lula est une bien belle poupée, j'imagine bien que cela ne doit pas être facile de la confier à d'autres!
je vous souhaite du fond du coeur, un avenir ensemble aussi paisible que possible et rempli de moments de bonheur!
Aussi, je pense très fort à ton si beau Nino
Revenir en haut Aller en bas
 
LULA, petite soeur de NINO ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit frere ou une petite soeur pour mon ange noah
» bientôt la naissance de ta petite soeur
» PETIT FRERE OU PETITE SOEUR... BIENTOT J'ESPERE
» PETIT FRERE OU PETITE SOEUR... BIENTOT J'ESPERE
» le fils à mon mari me demande une petite soeur ou un petit frère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: