Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Empty
MessageSujet: Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....   Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:01

Bonjour à toutes,

Je me joint à vous, après avoir perdue ma petite fille tant attendue, Mikaela, le 17 décembre dernier. Mon premier bébé, j'étais si contente !!! J'ai été obligée de la mettre au monde si tôt, à cause d'une imcompétance de col, qui aurait été causé par un septum utérin... Ma belle puce étais en parfaite santé, elle s'est battue 4 heures...Les fêtes n'ont pas été facile et nous avons attendue ses cendres longtemps car nous avions demandé une autopsie, sa cérémonie des anges aura lieu finalment mardi 10 janvier (on attendais son parrain qui étais dans le sud...) Et là j'ai l'impression que l'année 2012 ne sera que stress et inquiétudes, car je devrais être opérée pour tenté d'enlever le septum et je devrai avoir un cerclage si je retombe enceinte par la suite....Mais nous avons été tellement bien traité au CHUL de Québec en GARE que cela me rassure un peu, j'ai pleinement confiance en eu.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Julie

Mademoiselle Julie


Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : la naissance (22 semaines)
Le : 29 juin 2011
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....   Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:40

Bonjour à toi,

Toutes mes sympathie pour Mikaela. Je te comprends tellement, j'ai perdu ma belle Adèle aussi à 22 semaines de grossesse (4 malformations cardiaques et maladie génétique). As-tu un congé de maternité? Mon conjoint et moi sommes partis en voyage pendant 3 semaines, ce qui nous a fait le plus grand bien. Ca peut être aussi une longue fin de semaine, mais le fait de se retrouver en couple, à l'extérieur de chez-soi et de prendre une pause, c'est très sain.

Moi aussi c'était mon premier enfant et je redoute un peu le déroulement d'une future grossesse, mais mon désir de fonder une famille est très grand. Nous attendons environ un an, le temps de vivre notre deuil et de se "remettre les idées en place" comme on dit par chez-nous...

Beaucoup de réconfort à toi Smile

Julie, maman d'Adèle
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....   Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:52

Je suis suposé avoir droit à un congé du RQAP (18 sem) mais j'attend toujours leur réponse....J'ai gagné un voyage au lac st-jean et nous y surement vers le début mars quand mon conjoint aura terminé son DEP....Ce qui m'apporte beaucoup de réconfort est un cadeau que je pourrais dire reçu de ma fille... Quand j'étais tomber enceinte d'elle cette été mon chum avait décidé de donné notre chat étant donné les risques de la litière....et après avoir accouchée je réclamais sans cesse le chat en question. Et quand nous somme revenus chez nous le 18 décembre le père de mon chum à appeller pour nous dire qu'il avait trouvé un minuscle chaton d'a peine 2 mois en plein millieu de l'étable, il ont eu beau cherché sa mère, aucune minoune à eu une portée durant se temps. Il est apparu comme sa, sans qu'on sache d'ou il vient....Quand je l'ai vus si petit, ayant juste besoin d'affection je l'ai ramené à la maison et il met tellement de soleil dans nos vie, dès que je pleure il vient me voir et se colle dans mon cou en ronronant et mon doux que sa fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Julie

Mademoiselle Julie


Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : la naissance (22 semaines)
Le : 29 juin 2011
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....   Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:46

C'est vraiment agréable d'avoir un animal à la maison!
Je suis persuadée que ton chaton saura te soutirer quelques sourires Wink

Pour le congé, c'est possible de l'avoir lorsque nous accouchons après 20 semaines, donc tu devrais être ok. Personnellement j'avais pris 15 semaines de congé au lieu de 18 car je pensais vouloir "retourner dans l'action" assez rapidement (mon conjoint travaillait donc je me sentais seule à la maison..), mais finalement je suis restée à la maison 17 environ (avec un billet du médecin).

Ca m'a fait du bien de vivre toutes les émotions qui surmontaient au fur et à mesure et de savoir que j'avais le temps de le faire...

N'hésite pas à écrire s'il y a quoi que ce soit et bon courage à nous toutes!..

Julie
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....   Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:25

Je me sens coupable se soir, 1 mois que ma fille est partie et je me sens en paix avec moi-même, sereine....J'ai 2 rendez-vous à Québec bientôt.....j'espère avoir des réponses à nos questions....
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....   Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:18

Toute mes sympathies pour le départ de ton ange Mikaela. Tu as le droit de te sentir comme tu veux,, mais surtout pas coupable de te sentir en paix.
Ton ange aime mieux avoir une maman qui sourie qu'une maman qui pleure.
Bon courage et douces pensées à Mikaela et à mon ange Juliette
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....   Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:20

Depuis le 13 février ont sait un peu plus se qui aurait causé la perte de ma puce, suite à une hystéroscopie le gygy à découvert que j'ai un utérus didelphe, il m'as dit que ma prochaine grossesse avec un bon suivis me permettra d'avoir un beau bébé en santé...j'ai un peu de misère à le croire mais je garde espoir en la vie. Je rencontre ma Dre, au CHUL en GARE le 15 mars qui m'expliquera les résultats et surement comment se passera une future grossesse et ses risques....Je suis hyper stressée mais tellement confiante en même temps...sé un peux la tempête dans ma tête.....
Revenir en haut Aller en bas
mam's four baby




Nombre de messages : 60
Localisation : thiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon pti ange.
Décédé(e) à : 14 sa
Le : 14/02/2012
Date d'inscription : 15/02/2012

Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....   Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:32

Je suis vraiment navrée de ton histoire....

On devrait malheureusement pas etre si nombreuse ici mais plutot a profiter de nos anges...

T'en veux pas d'etre sereine c'est surement ce que ta puce préfère plutot que de te voir soufrir.

Milles pensées vers vous
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....   Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse.... Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:47

1 ans et 1 mois demain que tu a mis tes ailes ma puce et bientôt 5 mois que ton petit frère ta rejoint ....Vous me manquez tellement !!!! On pensse beaucoup à vous 2, nos petits coeurs d'amour....On pensse tranquillement à bébé 3, se doit être vous qui nous donné le courage d'y pensé, on se dit que tout ira bien, que ses finis les malheurs pour nous mais j'ai peur que les gens nous prennent pour des fous ....Gros biosus mes petit anges adorés xxx <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Mikaela perdue à 22sem. grossesse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse
» mon rêve, ma princesse ma petite Isaura perdu à 22 semaines de grossesse
» Img à 21semaine de grossesse de ma petite princesse
» Ma petite lumiere c'est eteinte a 38s de grossesse
» Deces de ma petite Isaline à 9 mois de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: