Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

deuil d'Angèle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

deuil d'Angèle

4 participants
AuteurMessage
aurore44

Je suis : Maman de
Ange(s) : Angèle
Décédé(e) à : nantes
Le : 08/07/2011

deuil d'Angèle Empty
MessageSujet: deuil d'Angèle   deuil d'Angèle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 4:48

Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire car j'ai besoin de partager ce deuil, cette souffrance avec des gens qui comprennent et qui eux aussi on subi ce deuil.

Et à plusieurs et solidaires ont peut s'entraider et surmonter plus facilement.

Je m'appelle Aurore maman d'une petite Angèle.

J'ai 26 ans, je suis tombée enceinte en mars 2011 et c'était un miracle car mes chances d'avoir un enfant étaient pratiquement à 0 chance car j'ai des antécédents médicaux très lourds.

(Dans la société ou je travaille on était 3 à être enceinte et à accoucher en décembre, donc quand j'ai fait ma fausse couche de retourner traivailler et les voir avec leur gros ventre était très dur, et le pire c'est quand elles ont accouchées en décembre et qu'elles ont envoyés les photos de leurs bébés.)

J'ai fais une fausse couche en juillet à 16 semaines: j'ai perdu les eaux chez moi dans les toillettes 1h du mat, on a du coup filer au urgence du CHU de Nantes et 30 minutes plus tard je perdais le bébé dans les toilettes, il pendait entre mes jambes et j'étais seul avec mon conjoint pas une sage ou un médecin.

On m 'a emmené au bloc pour extraire le placenta qui restait et après on m'a emmené dans une chambre.

A peine remontée, une cadre de vie vient nous voir avec des tas de papiers pour savoir si on voulais un autopsie du bébé et si on voulais organisé nous même les obsèques et déclarer le bébé sur un livret de famille.

On a eu à peine 1h pour prendre ces décisions.

On a organisé nous même les obsèques car c'est notre bébé et on voulais un endroit à nous pour nous receuillir et avons autorisé l'autopsie pour comprendre d'où pouvait venir la fausse couche.

Pour faire ces démarches on a eu acte de naissance d'enfant sans vie ou était inscrit que notre bébé était un garçon, on a donc fait un livret de famille nous avons appelé notre bébé Angel.

En septembre-octobre on a eu les résultats d'autopsie et on a appri que notre bébé n'était pas un garçon mais une fille, on a enterrer notre bébé avec du bleu, on lui a donné un prénom de garçon et c'était une fille!

Vous imaginez l'état dans le quel j'étais!j'allais tout faire péter autour de mois!Sachant que m'a fausse couche est en parti à cause du CHU qui ne m'a pas suivi comme je l'aurai être (vu mes antécédants médicaux très lourds), j'aurais du être en arrêt des le 1 er mois et voir un génico dès le début?

Le génico dont on m 'a donné un rdv le 12 juillet donc 4mois de grossese passé, je l'ai vu après ma fausse couche (8/07).

Quelques jours avant ma fausse couche j'avai mal au ventre (c'était des contractions mais je ne le savais pas comme c'était mon premier), j'ai appelé pour voir le génico du CHU plutot on m'a dit c'est pas possible car il travaille que le mardi matin ou de voir un autre génico c'était pas ppossible, on m 'a dit d'aller aux urgences.

Je suis allée (le 06/01) à beaulieu voir MME PENNEC qui m'a dit que c'était une infection urinaire (elle n'a pas fait de bandellette) et n'a pas vu que c'était des contractions, le 8/07 fausse couche.

On m'avait collé un génico ( PR BOOG)à la retraire, vacataire qui travaille que le mardi matin au CHU et qui perd la boule.Il m'a sorti que si au bout de 2 mois après fause couche pas de règles c'est que j'étais stérile!!!comment vous démoraliser encore!!!

J'ai eu des problèmes suite à ma fausse couche mal utérus, rétention placintaire...

L'hopital n'a rien fait ils s'en foutent complétement, ils ont aucun coeur, on est un morceau de viande pour eux.

Je vais maintenant à la polyclinique de ST HERBLAIN et ils ont tout réglé.

Depuis je pleure, je ne veut plus sortir, je ne voulais même pas faire noel,j'ai l'image de mon bébé pendant entre mes jambes qui est gravé en moi et m'a traumatisé, je culpabilise, j'ai de la haine contre le CHU et tous les imcopétents qui y travaillent.

On a pas trouvé de cause à la fausse couche ni de mon coté ni du coté du bébé.

J'ai vu des psy qui m'ont dit c'est comme ça c'est la vie!payer un psy pour entendre ça!

7 mois après,On est toujours dans les problèmes de papiers pour refaire le livret de famille, on a changé le prénom sur la tombe.

J'ai juste besoin de parler avec des gens qui sont passés par là et qui me comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
lm2chato

Ange(s) : Flavien
Décédé(e) à : 30 sa
Le : 23 aout 2011

deuil d'Angèle Empty
MessageSujet: Re: deuil d'Angèle   deuil d'Angèle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:20

Chère maman-ange,
Je suis très triste de t'accueillir ici mais même si je ne suis pas inscrite depuis longtemps je pense que tu as fais le bon choix. Chaque envol est un déchirement et je n,ai pas pu retenir mes larmes en lisant votre histoire. A notre époque comment accepter ce qui t'es arrivé, et cet hôpital aurait peut être besoin de revoir son service. Rien de se que l'on peut faire ne peut nous permettre d'oublier ce que l'on a vécu, du jour au lendemain on se sent vide, seul on a tendance a baisser les bras. Mais je pense que du haut de leur nuage nos anges veillent sur nous et souhaitent que nous reussissions a aller de l'avant. Alors même si l'envie n'est plus la, courage dressons la tête et battons nous. Si tu as besoin de discuter n'hésite pas.
Caresse à ton ange Angèle et à mon ange Flavien.
ANGENOA

ANGENOA

Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011

deuil d'Angèle Empty
MessageSujet: Re: deuil d'Angèle   deuil d'Angèle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:01

maman d'Angèle

je n'ai pas vécu la même histoire que toi mais nous avons malgré tout des points commun. ma grossesse s'est faite attendre, je suis tombée enceinte en mars et mon petit Noa devait arriver le 31 décembre. tous les gens l'appelait le bébé des fêtes, le cadeau de noel...... il est né le 26 novembre et nous a quittés le 28 novembre. je l'ai attendu en décembre.... je n'ai rien fêté et suis restée enfermée pendant plus d'un mois, coupée du monde... pleure, crie tes émotions...c'est normal tu en as besoin. écris aussi ta colère. l'attitude du chu est choquante. l'équipe médicale a un rôle primordial dans ces moments tragiques et dans ton cas ils ont agravé tes souffrances.

je suis nouvelle sur ce forum mais je trouve ici beaucoup de soutien alors n'hésite pas à écrire pour te libérer....

je pense fort à toi et à ta petite Angèle
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

deuil d'Angèle Empty
MessageSujet: Re: deuil d'Angèle   deuil d'Angèle Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:29

aurore que dire....
je connais une spychologue a la poly qui est tres bien peut etre pourrait elle te suivre, nous elle nous suit depuis un an... et cest gratuit ça fait partie du suivie posthospitalier. si tu veux je te donne son nom en mp.
jevite de mettre les nom ici, mon gynéco avait retrouvé des commentaires que javais fait sur lui. cetait des bons, mais bon vaut mieux eviter.
en tout cas je comprend quave tes soucis apres avec le sexe que cela reste encore tres tres dur. je pense quil est bon den parler pour extérioser car perdre un enfant ce nest pas rien.
en tout cas change de gynéco, demande ton dossier médicale et trouve un bon medecin qui te fera un bon suivie. il y en a j'en connais sur nantes!

deuil d'Angèle
Page 1 sur 1