Bonjour,
Je vais vous raconter mon histoire car j'ai besoin de partager ce deuil, cette souffrance avec des gens qui comprennent et qui eux aussi on subi ce deuil.
Et à plusieurs et solidaires ont peut s'entraider et surmonter plus facilement.
Je m'appelle Aurore maman d'une petite Angèle.
J'ai 26 ans, je suis tombée enceinte en mars 2011 et c'était un miracle car mes chances d'avoir un enfant étaient pratiquement à 0 chance car j'ai des antécédents médicaux très lourds.
(Dans la société ou je travaille on était 3 à être enceinte et à accoucher en décembre, donc quand j'ai fait ma fausse couche de retourner traivailler et les voir avec leur gros ventre était très dur, et le pire c'est quand elles ont accouchées en décembre et qu'elles ont envoyés les photos de leurs bébés.)
J'ai fais une fausse couche en juillet à 16 semaines: j'ai perdu les eaux chez moi dans les toillettes 1h du mat, on a du coup filer au urgence du CHU de Nantes et 30 minutes plus tard je perdais le bébé dans les toilettes, il pendait entre mes jambes et j'étais seul avec mon conjoint pas une sage ou un médecin.
On m 'a emmené au bloc pour extraire le placenta qui restait et après on m'a emmené dans une chambre.
A peine remontée, une cadre de vie vient nous voir avec des tas de papiers pour savoir si on voulais un autopsie du bébé et si on voulais organisé nous même les obsèques et déclarer le bébé sur un livret de famille.
On a eu à peine 1h pour prendre ces décisions.
On a organisé nous même les obsèques car c'est notre bébé et on voulais un endroit à nous pour nous receuillir et avons autorisé l'autopsie pour comprendre d'où pouvait venir la fausse couche.
Pour faire ces démarches on a eu acte de naissance d'enfant sans vie ou était inscrit que notre bébé était un garçon, on a donc fait un livret de famille nous avons appelé notre bébé Angel.
En septembre-octobre on a eu les résultats d'autopsie et on a appri que notre bébé n'était pas un garçon mais une fille, on a enterrer notre bébé avec du bleu, on lui a donné un prénom de garçon et c'était une fille!
Vous imaginez l'état dans le quel j'étais!j'allais tout faire péter autour de mois!Sachant que m'a fausse couche est en parti à cause du CHU qui ne m'a pas suivi comme je l'aurai être (vu mes antécédants médicaux très lourds), j'aurais du être en arrêt des le 1 er mois et voir un génico dès le début?
Le génico dont on m 'a donné un rdv le 12 juillet donc 4mois de grossese passé, je l'ai vu après ma fausse couche (8/07).
Quelques jours avant ma fausse couche j'avai mal au ventre (c'était des contractions mais je ne le savais pas comme c'était mon premier), j'ai appelé pour voir le génico du CHU plutot on m'a dit c'est pas possible car il travaille que le mardi matin ou de voir un autre génico c'était pas ppossible, on m 'a dit d'aller aux urgences.
Je suis allée (le 06/01) à beaulieu voir MME PENNEC qui m'a dit que c'était une infection urinaire (elle n'a pas fait de bandellette) et n'a pas vu que c'était des contractions, le 8/07 fausse couche.
On m'avait collé un génico ( PR BOOG)à la retraire, vacataire qui travaille que le mardi matin au CHU et qui perd la boule.Il m'a sorti que si au bout de 2 mois après fause couche pas de règles c'est que j'étais stérile!!!comment vous démoraliser encore!!!
J'ai eu des problèmes suite à ma fausse couche mal utérus, rétention placintaire...
L'hopital n'a rien fait ils s'en foutent complétement, ils ont aucun coeur, on est un morceau de viande pour eux.
Je vais maintenant à la polyclinique de ST HERBLAIN et ils ont tout réglé.
Depuis je pleure, je ne veut plus sortir, je ne voulais même pas faire noel,j'ai l'image de mon bébé pendant entre mes jambes qui est gravé en moi et m'a traumatisé, je culpabilise, j'ai de la haine contre le CHU et tous les imcopétents qui y travaillent.
On a pas trouvé de cause à la fausse couche ni de mon coté ni du coté du bébé.
J'ai vu des psy qui m'ont dit c'est comme ça c'est la vie!payer un psy pour entendre ça!
7 mois après,On est toujours dans les problèmes de papiers pour refaire le livret de famille, on a changé le prénom sur la tombe.
J'ai juste besoin de parler avec des gens qui sont passés par là et qui me comprenne.