Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Questions sur le cerclage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questions sur le cerclage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:35

Salut les filles,

Je rouvre un poste pour le cerclage pour que toutes les infos soit regroupés.

J'aurais voulus savoir pour celle qui en ont déjà eu lors de leur grossesse. Comment cela c'est passé ? Anesthésie générale ou pas ? Complications après l'intervention ?
J'essaye d'être zen mais bon. Tant que l'intervention n'est pas passée je stress un peu


J'aurais mon cerclage jeudi prochain à 14SA. Normalement je rentre le matin et je sort le soir.


Merci pour vos conseils.

Solène
Revenir en haut Aller en bas
Xali




Nombre de messages : 80
Localisation : Oka
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Aurélie
et deux poussières d'anges
Décédé(e) à : 20 semaines de SA et
17 semaines de SA de rupture des membranes prématurés
Le : 27 aout 2009
27 avril2010
Date d'inscription : 16/09/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:12

Bonjour Soyoma,

Tout d'abord, je voulais te féliciter pour ta nouvelle grossesse et te souhaiter un beau bébé dans tes bras dans quelques mois.

Moi je suis présentement enceinte de 32 semaines et j'ai eu un cerclage à 14 semaines. J'étais très nerveuse mais tout a été merveilleusement bien.
Je me suis rendue avec mon homme à l’hôpital le matin à jeun et on m'a installé dans une chambre (on m'avait dit que je resterais une nuit), vers 9h00 j'ai rencontré l'anesthésiste qui m'a expliqué qu'elle me ferait une rachidienne (un peu moin puissant que la péridurale mais même genre d'anesthésie) et ensuite on m'a dirigé vers le bloc opératoire. Ma gynéco est venue me voir pour me rassurer car je ne faisais que pleurer...
Ensuite début de l'intervention qui a duré environ 15 minutes, on ne sent absolument rien et ma gynéco m'a même fait rire en me disant que j'avais un vrai bébé gigote car elle le voyais bouger sans cesse!?!
Je suis retourné à ma chambre après un petit tour en salle de réveil, on a surveillé que je n'avais pas de contraction pendant quelques heures, mesuré mon urine et si j'avais des saignements (à peine quelques gouttes)... Vers 18h, ma gynéco m'a donné mon congé avec comme consigne 1 semaine d’alitement complet et quelques anti douleurs que je n'ai pris que la première nuit. J'ai aussi pris des antibiotiques pendant 14 jours pour prévenir les infections suite à l'intervention.
Depuis ce temps je vois la gynéco au 2 semaines. Mon col, malgré une grossesse gémellaire, est toujours bien long, haut et fermé à 32 semaines de grossesse. C'est certain que j'ai été au repos durant ma grossesse mais pas en alitement complet, pas d’exercice, de relations sexuelles, deux siestes par jour... mais la grossesse malgré tout ce déroule à merveille!

J'espère que mon histoire t'encourage un peu, et si tu as d'autres questions n'hésite pas il me fera plaisir de te répondre.
Tiens moi au courant...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:06

Bonjour Soyoma,

J'ai eu mon cerclage au début du mois de décembre. J'en étais à 13 semaines de grossesse. Il s'agissait d'un cerclage préventif puisqu'on suspecte une béance du col pour la naissance prématurée de mon ange.

Je suis arrivée à l'hôpital très tôt le matin (6h30) à jeun. On m'a assigné une chambre où différents membres du personnel médical sont venus prendre mes signes vitaux, me parler et me préparer à l'intervention. Vers 8h j'ai été transportée à la salle d'opération. J'ai très peur des piqures, surtout celles qui se font dans le dos, mais j'ai quand même opté pour la rachidienne plutôt que pour l'anesthésie générale. Apparemment l'anesthésie générale est plus désagréable lors du réveil et bébé reçoit une partie de l'anesthésiant aussi... donc j'ai surmonté mes peurs. C'était désagréable au moment de me piquer, mais une fois fait c'est vrai que ça gèle très bien le bas du corps. Je pouvais sentir légèrement quand quelqu'un me touchait, mais à peine. Je n'ai ressentit aucune douleur pendant l'intervention même si je ressentait un peu qu'on me jouait à l'intérieur. L'intervention a pris en tout 10 min, c'était beaucoup moins long que le temps nécessaire à m'installer dans la salle d'opération!

Ensuite, j'ai été transportée dans la salle de réveil. Puis après un certain temps d'observation il m'ont ramené dans ma chambre pour la journée. J'ai enfin pu déjeuner. Les infirmières on repris mes signes vitaux régulièrement, elles ont écouté le coeur de bébé toutes les 2h. Elles ont vérifié aussi la quantité d'urine que j'évacuait. (je crois que c'est en lien avec la rachi) et elles s'assuraient aussi que je ne saignait pas trop. Il était normal de voir quand même un petit peu de sang. J'ai pu retourner à la maison vers 16h30, lorsque mes jambes ont été complètement dégelées. J'ai eu une prescription pour des analgésiques mais finalement des simples Tylenols étaient suffisant pour calmer ma douleur. Je ressentais un douleur au bas du dos, mon médecin m'a dit que ce n'était pas la rachidienne qui faisait mal. C'est plutôt mon cerveau qui interprétait la douleur au col comme une douleur de dos. (il faut le savoir)

Je n'ai pas eu à prendre d'antibiotiques, j'ai à peine eu des saignements le lendemain et le surlendemain il n'y avait plus aucune sécrétions anormales. Je me suis reposée 2 jours puis j'ai pu reprendre mes activités normales. Mon médecin ne m'a pas demandé de limité mes activités tant qu'on ne perçoit pas de changements au niveau du col de mon utérus (elle le vérifie aux 2 semaines). J'ai moi aussi interdiction de relation sexuelle et le seul sport que je peux pratiquer est la natation. Pour l'instant, j'en suis à 19 semaines et le cerclage ne m'a causé aucun problème.

Je te souhaite que tout se passe bien pour ton cerclage!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:21

jai fait mon cerclage a 16sa.
je suis arrivé a 10h a jeun a la clinique.
Jai passé d abord une échographie pour verifier tout cela, que bébé aille bien et le col. Jai ainsi su que cetait une petite fille!!
on a fait mon admission et on ma installé dans une chambre de la maternité. J'ai pris une douche a la bétadine, entierement les cheveux aussi, et jai mis une blouse. jetais en dessous nu.
Vers 13h on est venu me chercher et on ma déscendu a lanesthésie.
J'ai eu une anesthésir générale (toute façon je ne voulais pas de rachi). Donc on ma mis les cathéters, jai attendu que la salle d opération se libere, et on ma emmener en salle.
fait pas chaud la dedans... on a attendu mon gynéco, jetais seule avec une infirmiere. on a un peu parler..
Mon gynéco est arrivé, et on ma mis le produits d'anesthési. L operation a duré 10min.
Je me suis reveillé en salle de reveil vers 14h je crois et est resté je sais plus trop combien de temps, le temps que je me reveille bien.
Je suis remonté en chambre, et il mont garder jusquau lendemain matin pour etre sur que je navais pas contraction. Controle de la tension aussi.
J'ai du garder la perf dans le bras toute la nuit au cas ou... ça cest pas top pour dormir.
et le lendemain matin je suis sortie.
Pas de douleurs, a peine des saignements.
ha si le lendemain au soir, mais c normal et 2 jours apres mais tres leger.
et voila!
apres javais l esprit plus libre
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:11

Salut aurore,

Tu as eu ton cerclage dans quel hopital ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:16

la poly de st herblain
ils sont tres bien!
nhesite pas a me poser des questions car peut etre qu'en france aussi les procédures sont un peu différentes. je crois deja quon fait plus les cerclages a 15/16sa au lieu de 12/13sa au quebec.
de meme on proposer un AG, moi on ma pas proposer une rachi..en meme temps direct a l anesthésiste jai demander une AG.
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:18

Je fait aussi le mien à la policlinique par contre en ambulatoire. Normalement sous AG mais lors de ma consultation, on m'a dit que tout dépendrait de l'anesthesiste présent ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:29

okai. je pense que ça peux se faire en ambulatoire quand on est opéré des le matin, moi cetait l apres midi.
as tu eu des recommandations special apres?

moi repos les quelques qui suivent et apres ben vit normal, meme si bien sur jai continuer mon petit repos jusqua la fin histoire de mettre toute les chances de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:13

Coucou à toutes,

Petite question sur le cerclage. Ma gynéco m'enlève le mien dans 15 jours, je voulais savoir si cela faisait mal ?
Avez eu des consignes particulières après ? Etes vous restez sous surveillance un petit peu après ?
Combien de temps après avez vous accouchez ?

Bisous

Solène
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Questions sur le cerclage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cerclage   Questions sur le cerclage Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:40

soyoma
on me l'a enlevé a 35sa+5, apres un rdv gygy. on ma installé dans une salle de biopsie,et on ma mis sous monitos. Mon gynéco a pris un spéculum, et une pince pour retirer le cerclage. bon faut pas etre douilette cest pas agreable. mais le plus désagréable je tavoue que cetait le spéculum. car il a du en changer. il a pris dabord un métalllique (beurkkk) puis un plastique (oufff). car il narrivait pas a lenlever. donc ça a un peu trainé. mais bon 5min apres il était enlevé.
il me la meme montré Laughing
apres je suis resté sous monitos 3/4h. mon gygy mavait dit ohh ben on se revoit ce soir vu comment cest partit!!! lol....jai accouché a 40sa ..et on m'a déclenché!
malgré que javais des contractions régulières apres, apperement elle étaient pas assez forte pour quon me dise de rester. jai eté un peu déçu tu penses bien.jai a peine saigné.
apres pas de restriction, normal cest bon pour que tu accouches vu quon te l enlève!!
alors ça veus dire que tu es bientot au bout soyoma bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le cerclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerclage?
» cerclage
» cerclage
» Cerclage : oui ou non ?
» Cerclage abdominal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: