Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1 an, douleur et incompréhension I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1 an, douleur et incompréhension

Aller en bas 
+6
mon anges
etb
Marianne
eliottzoe
rostand
Papillon_Lauralie
10 participants
AuteurMessage
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:30

Bonjour à vous, hier 15 janvier cela faisait déjà 1 an que ma fillle s'envolait dans mes bras, malheureusement je me suis sentie bien seule en cette dûre journée. Personne ne m'a parler de ma Lauralie, personne n'a oser évoquer son nom...je n'en suis même pas surprise au fond de moi. Il y a quelques jours, mon conjoint m'explique qu'il ne comprend pas mon obsession d'avoir un autre enfant le plus vite possible, ne comprend pas non plus pourquoi je n'ai toujours pas fait mon deuil de notre fille...j'en suis rester bouche-bée...il y a déjà quelques mois que j'observe qu'aucune photo de notre fille n'est sur les murs de mes beaux-parents, mon conjoint m'explique que c'est leur droit et que cela est normal puisque leurs autres petits enfants sont là. Ma nièce qui a le même âge que ma fille grandit sous mes yeux et je dois faire des "gagas" sans rien penser ni dire en les écoutant dire combien elle est belle et blablabla. J'aurais envie de crier "ET LAURALIE ELLE??PENSEZ-VOUS À ELLE, À NOUS QUAND VOUS PARLER DE SA COUSINE, À NOTRE DOULEUR!!" Est-ce normal de revivre nos tragédies minutes par minutes en pensant constamment à elle? Je ne reconnait pas mon conjoint par moment, je pense être la seule à vouloir une justice pour notre fille, pour moi elle mérite qu'on prononce sont nom, qu'on me demande qu'elle était la couleur de ses cheveux...pourquoi personne ne pense à tout cela??Pour ma part j'ai l'impression que notre fille n'a pas sa place dans la belle-famille et cela je ne l'accepte pas! Elle mérite autant sa place que sa cousine bien portante ici ou que n'importe lequel des enfants de cette famille! Je me sens terriblement seule et j'ai peur de l'avenir, peur que la prochaine grossesse soit longue à arriver, peur de revivre se cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:37

Bonsoir,
Douces et tendres pensées à ta petite Lauralie ainsi qu'à toi-même, en cette date anniversaire si difficile!
Tu n'es pas seule à parcourir ce chemin, à vivre tout cela et à te poser toutes ces questions si légitimes!
Que dire, si ce n'est peut-être te souhaiter un peu de paix et de repos dans cette épreuve!
Rostand
Papa orphelin d'Achille depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:00

Courage à toi en cette funeste date.
Oui on se sent seule dans ces moments. La vie a continué autour de nous et les gens sont passés à autre chose, mais pas nous.
Nous continuons, mais pas de la même façon. Nous continuons, mais avec un poids sur notre coeur.
Revivre ces instants, minutes par minutes, c'est notre croix, mais je pense que ça s'estompe au fil des années.
Je suis de tout coeur avec toi d'autant que dans quelques jours cela fera aussi 1 an que Zoé s'est envolée.
Pour ses 1 ans de naissance, pareil, très peu de message.
Heureusement que ce forum existe et que les chères mamans pensent à nos bébés.
Mais c'est parce qu'elles sont les seules à comprendre ce que l'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:15

Oui, comme si on en n'avait déjà pas assez à essayer de gérer notre douleur, il faut vivre avec les réactions blessantes des autres...
Ta petite est si belle avec ses grands yeux!
Douces pensées pour elle et pour toi, sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
etb




Nombre de messages : 5
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matilde
Décédé(e) à : née à terme et décédée à 10 jours de vie d'une TGV
Le : 25/06/2011
Date d'inscription : 14/09/2011

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeMar 17 Jan - 4:15

Douce pensée pour ta petite Lauralie...

J'éprouve un peu les mêmes sentiments que toi vis-à-vis de ma belle famille. Ma fille a un petit cousin qui a 2 mois de plus qu'elle... Ils l'ont bâptisé la semaine qui a suivi l'enterrement de Matilde... C'était vraiment dur pour moi... (je n'y suis pas allée d'ailleurs...) Mais pour mon mari qui était le parrain il trouvait que c'était bien comme ça... Même si c'était pas facile il fallait que la vie continue...

Et bien moi il m'a fallu plus de 6 mois pour réussir à prendre ce bébé dans mes bras...

Et là d'ici quelques jours c'est mon autre belle-soeur qui va accoucher... La place de dernière de la famille de ma petite Matilde va être prise... Et je sens que ça sera vraiment difficile pour moi et même s'il est compréhensif; mon mari ne le vit pas du tout de la même manière...

Ma belle-famille ne me parle également jamais de Matilde; un peu comme si rien ne s'était passé... Mais je crois plutôt que c'est parce qu'ils ont peur de ma réaction... C'est plus facile pour eux de croire que tout va bien... Et c'est vrai que même si je trouve que j'ai déjà fait du chemin dans mon deuil; rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux... et je pense que ça les mets mal à l'aise...

Alors je respecte leur choix... Il paraît que c'est à nous de faire le premier pas.... Mais je ne me vois pas aller vers ma belle-soeur qui va bientôt accoucher pour lui parler de mon bébé disparu... Et je dois bien avouer que par rapport à sa grossesse précédente; je ne lui ai presque jamais posé de question sur le déroulement de sa grossesse... Nos relations ont changé et ma fois il faut que je fasse avec...

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeMar 17 Jan - 4:26

Courage, cette periode n'est pas facile a vivre...
je suis ds le même cas que toi! ma belle-famille n'a aucune photo de ma fille (en sachant que sa jumelle est bien vivante) et refuse de parler d'elle. quand mes filles en parlent, elle leur dit simplement et naturellement: "Elle, je ne la compte pas dans mes petits-enfants!!" , UNE HONTE, C'est son choix mais elle ne doit pas l'imposer a mes filles qui parlent tout le temps de leur soeur , et encore plus depuis qu'elles savent qu'elles vont bientôt avoir un petit frère!!!

Comme on dit, y'a que les Cons qui ne changent pas, et eux font partis des cons!!!

douce pensée a ta petite lauralie (c marrant, elle a un air de ressemblance avec ma fille, la photo de ton avatar, g la même photo de Lorena ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:33

mes pensées pour ta jolie Lauralie avec ses si grands yeux

les un an sont dur a passer, un cap de plus

et la connerie des gens tu ne pourra malheureusement rien y faire

le monde continue d'avancer sans nos anges,mais pas de la meme facon pour nous, nous pensons constatament a eux , mais les autres ...

tu sais j'ai beaucoup fait de trie dans mes ami(e)s et familles et je ne le regrette pas

courage pour cette dure etape

pleins de bisous volants pour ta si belle petite merveille
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:37

Pensées à ton petit ange Lauralie et courage à toi maman ange
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:52

Douces pensées à Lauralie. Ici, elle sera toujours reconnue.
Même chose dans nos familles. Le nom de Romain est tabou. On s'est même fait dire soit qu'il ne fallait pas en parler, soit qu'ils ne voulaient pas en parler de peur que ça brasse de mauvaises émotions...

Jamais le fait de parler de Romain ne brassera de mauvaises émotions, parce que nous, mon conjoint et moi, on y pense tous les jours. On a maintenant compris que le deuil de notre enfant mort-né se limite à nous seulement. C'est pour ça que c'est un deuil difficile, qui ne se partage pas avec personne d'autre Sad

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:29

Comme cela me fait du bien de vous lire, ici je me sens à ma place et comprise, pour moi c'est comme une grande famille qui me protège. Je me rend bien compte que mon deuil n'est pas fait mais honnêtement je me demande si un jour il sera vraiment fait. Ma seule boué pour l'instant est d'avoir un autre enfant et ca, seule une mamange peut le savoir...merci d'être là pour moi très chère mamange et papange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:13

Comme tu le dis, ici, nous nous sentons comprises, nous comprenons tout à fait ce que tu ressens et ces taboos et non-dits sur nos bébés morts, nous les vivons malheureusement toutes, de la part de la famille ou encore d'amis, d'entourage etc...

c'est vrai que c'est effroyable quand on y pense de ne pas être naturelle, spontanée, de pouvoir parler de nos chers enfants sans casser l'ambiance ou mettre mal à l'aise...c'est tellement normal de parler de nos enfants...morts ou vivants et l'écoute devrait être encore plus grande quand ils sont morts...

mon bébé est mort un peu avant ses 1 mois...très peu de gens l'avaient vu car il est né qq jours avant les vacances de Noël, et le surlendemain de la rentrée scolaire, il fait son arrêt cardiaque puis nous avons passé 5 jours en réa à l'hopital...

l'une de mes soeurs est venu le voir la veille de sa mort à l'hopital, mon frère également, l'autre non, l'une de mes tantes également, a même passé une nuit avec moi à son chevet en réa...mes parents l'avaient vu plusieurs fois malgrè la distance qui nous sépare, mais j'ai raconté à peu de personne par exemple sa naissance, lui, comment il était etc...car très vite il est mort en fait...j'ai raconté bien plus sa mort que sa naissance et je regrette que même mort, on ne me pose aucune questions alors que cela me ferait plaisir de me remémorer en racontant à quelqu'un ces bons souvenirs même s'ils me font mal...

c'est vraiment pas cool de leur part de ne pas avoir mis de photos de Lauralie chez eux alors qu'ils en ont mis de sa cousine, c'est choquant même, peut être pourrais-tu leur dire pour mieux comprendre le pourquoi des choses?

Plein de pensées à ta belle poupette, pour moi aussi ce fut les un ans de mort de mon petit souriceau, très peu de messages également...

Plein de courage à toi et dis toi que non, un deuil d'un enfant ne peut pas être réellement fait, c'est un chemin d'une vie mais nous finirons par être plus sereine, je le souhaite de tout coeur, la mort d'un enfants est si lourde et difficile à porter...

Oui, un autre enfant t'aidera à te raccrocher à la vie...je suis aussi malheureuse que toi sans mon bébé mais la présence de mes 3 filles nées avant lui m'aident drôlement au quotidien et ce bébé espoir aussi même si je n'en prends pas encore tellement conscience...

Plein de courage, plein de bisous magiques à ta belle petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

1 an, douleur et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: 1 an, douleur et incompréhension   1 an, douleur et incompréhension Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:25

Allo

Ouais c'est pas mal poche de leur part ne meme pas mettre une photo de leur petite fille surtout qu,elle a été bien vivante quelques jours,pour moi je comprend que ma mere n'a pas mis de photo de mon fils dans son salon car il était déja mort a la naissance et en plus il était rouge né a 24 semaine alors c'est évident je peux comprendre qu,elle a pas envie de se faire poser des questions ou de se rappeller son petit fils mort je sais qu,elle a eu beaucoup de peine et elle y pense encore meme si on en parle pas et meme si mon frere a eu une fille dans les meme date aussi Sad Meme moi dans ma chambre j'ai les photo de mo0n fils et j'ai mis seulement sa photo de main dans mon salon parmis les autres enfants.

Pour ce qui est de ne pas en parler j'avoue que sa rend beaucoup de monde mal a l,aise d'autant plus que certainne maman veulement en parler mais d'autre ne veulent pas,par contre dire a ces petites filles qu,elles ne comptent pas leur petite soeur c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
 
1 an, douleur et incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma douleur
» Douleur ?
» Douleur
» Ma douleur
» douleur aux abdominaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: