Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Faire le deuil d'un bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Faire le deuil d'un bébé espoir

Aller en bas 
+3
kalypsot
cibie
natacha1987
7 participants
AuteurMessage
natacha1987




Nombre de messages : 15
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite etoile
Décédé(e) à : 5 semaines de grossesses
Le : 18/04/2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:50

Le titre dit tout. J'essaie de commencer ce deuil et je le trouve TRÈS difficile. Mon nouveau conjoint est fabuleux avec moi et mes filles, mais il a déjà 3 enfants. donc pour lui la famille était terminée ( il s'est fait vasectomisé voila 2 ans) Nous avons 5 enfants à 2. On a beaucoup de plaisir, mais j'ai le coeur gros quand même, je n'ai pas pu mettre à terme ma dernière grossesse et pour moi c'est un échec total. ily a des jours où je me console en me disant que nous avons une belle famille, mais d'autres jours je me dis que ce serait bien d'avoir un enfant qui vient de nous deux.

Mon conjoint comprend ma peine, il sait que c'est très difficile pour moi la perte de ce bébé, mais il me dit qu'il ne se sent pas prêt à repasser sous le bistori et être en convalescence pendant 1 mois...J,ai lu beaucoup sur le sujet et comme une amie ma si bien dit ça peut recoller naturellement ya une chance sur 2000 mais c'est toujours ça.



Et vous les mamananges avez-vous vécu le meme genre de deuil? Et comment passe-t-on à travers?
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeJeu 19 Jan - 4:15

Bonjour Natacha,

Faire le deuil d'un enfant est déjà difficile, faire le deuil de la maternité, je ne veux pas. Je ne peux pas imaginer ce deuil là. Je comprends très bien ton envie d'avoir un enfant ensemble mais je comprends que ton ami appréhende le bistouri ; ne peut-on pas vous aider grâce au progrès de la médecine (prélèvement et FIV).
J'ai 41 ans et j'espère retomber enceinte, mais j'ai lu que à cet âge, je n'ai que 6% de chance. Quel que soit le pourcentage, 1/2000 ou 6%, il faut y croire.
Bonne chance, donne nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
kalypsot

kalypsot


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : PROVINS 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 10/05/2008
Date d'inscription : 15/05/2011

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:03

je sais pas comment cela se passe au quebec, mais en france avant la vasectomie, tu as la possibilité de congeler ton sperme. Peut etre que ton conjoint n'aurait pas a repasser sous le bistourit.

Je comprend ta peine, le deuil de la maternité est invivable pour une femme, et j'y suis plus ou moins en plein dedans. J'ai très envie d'un petit dernier, mais pas mon homme, pour lui c fini fini ! il dit que l'on doit profiter au maximun de nos loulous, se donner la chance de pouvoir les emmener correctement dans la vie, pouvoirs leurs offrir des etudes ... et profiter de nous !

C'est un choix très compliquer a accepter et quasi impossible a digerer.

je t'envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:05

On fait toutes un jour ou l'autre le deuil de la maternité. Nous aussi, nous avons dû dire que c'est assez. Avec ma maladie, je dois faire attention et une grossesse, c'est très difficile. Alors, je dois profiter au maximum de ce que j'ai déjà. J'ai deux filles en pleine santé et même si c'est difficile de tout terminer là, il faut ce qu'il faut. Même avec 2-3-4 autres bébés, mon Jacob ne reviendrait jamais de toute façon. Plus d'enfants ne comblerait pas le vide qu'il a laissé. Mais mes filles sont toutes là et je dois pouvoir en profiter au maximum. Ce n'est pas facile tous les jours de dire adieu à un autre bébé, mais d'un autre côté, il faut le faire un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vero1234




Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : courcelette,qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : anges petite puce (kayla)et petit amour .
Décédé(e) à : kayla a 19 semaine de grossesse
petit amour a 17 semaine de grossesse
Le : 23 juin 2003
6 janvier 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:30

Je te comprends tellement,

le deuil d'etre a nouveau maman....Difficile on est variment faites pour ca. Je te comprends car moi aussi je vis ce deuil en meme temps que le deuil de mondernier petit ange.Je suis avec mon nouveau conjoint depuis presque 1 an,j'ai eu 4 enfants avec mon ex conjoint.Mon nouveau conjoint a 1 enfant et en septembre dernier il a fait la vasectomie, 3 jours apres , il avait encore la douleur, je lui annonce que je suis enceinte...ooouuufff!!!! On decide de le garder et voila le 6 janvier le petit coeur de mon petit ange a arrete....Donc le deuil de mon petit bébé et le deuil de ne ''plus etre mere'' a nouveau me fait terriblement mal. Mon conjoint non plus ne se fera pas réoperer....Je crois malheureusement que la vie est parfois injuste et que je ne peut pas y faire grand chose.Crying or Very sad Si tu as besoin de parler je suis la! Prends soin de toi et je t'envoie pleins de soleil et de courage... vero
Revenir en haut Aller en bas
alexandra37

alexandra37


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : bléré
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 13/01/2012

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:56

il est difficile de faire le deuil de la maternité ,malgrés le depart d'angel nous voulons un petit dernier ,mais aprés arriverais je a dire stop je ne sais pas .pour le moment je doit faire le deuil de mon angel .
courage si tu a besoin nous sommes la
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:23

Comme le dit Jacoudini...le deuil d'un bébé espoir arrivera chez toute femme un jour ou l'autre...La nature prévoit de toute façon que la possibilité de faire des enfants pour nous les femmes s'arrêtent...

J'ai 3 filles en bonne santé, un petit garçon mort...un bébé espoir en construction de bientôt 4 mois de grossesse...et il est vrai que dans mon esprit c'est difficile de me dire que ce bébé sera surement mon dernier enfant...ma seule ambition dans la vie est celle d'être mère, je suis faîte pour ça, je l'ai tj sû et à l'âge d'enfant, je rêvais déjà d'être mère...c'est tellement étrange et cela fut tellement obsédant avant mes premières filles que j'ai suivi une thérapie pour comprendre d'où cela venait etc...

Alors biensûr, j'ai 10 ans encore devant moi pour en avoir d'autres mais matériellement c'est compliqué puisque je les élève seule.

Je n'ai pas trop compris pourquoi ton compagnon avait fait sa vasectomie il y'a deux ans et que ta grossesse est assez récente...peut être y'a-til eu une congélation de sperme et insémination derrière? Je ne savais pas qu'après une vasectomie, on pouvait se faire réopérer pour faire un enfant, pour moi, c'était définitif comme une ligature des trompes pour les femmes.

Tu réussiras bien à le convaincre...c'est bien moins contraignant cette intervention si elle est possible que de faire une fiv après je ne sais quelle système médical pour récupérer du sperme, la fiv est très lourde...fécondation in vitro, transfert d'embryon etc...piqûre pour toi sans cesse avec le risque que cela échoue car les pourcentages de réussites sont bien plus minces qu'autrement.

Sinon, il y'a toujours l'adoption, l'insémination avec don de sperme d'un donneur si vraiment tu souhaites être à nouveau maman.
Revenir en haut Aller en bas
natacha1987




Nombre de messages : 15
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite etoile
Décédé(e) à : 5 semaines de grossesses
Le : 18/04/2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 20 Jan - 7:24

cerise c'est une nouvelle union. Smile je me doute bien que je réussirait a le convaincre pcq la porte n'est pas fermé pour lui, mais 10 ans c'est long et c'est ce qu'il voudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:27

Ah pardon, je n'avais pas compris.

il aimerait un enfant dans 10 ans? Effectivement, c'est très long pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
vero1234




Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : courcelette,qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : anges petite puce (kayla)et petit amour .
Décédé(e) à : kayla a 19 semaine de grossesse
petit amour a 17 semaine de grossesse
Le : 23 juin 2003
6 janvier 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:46

Ouffff!!!! 10 ans, c'est long et quel age avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:33

Je n'avais pas compris le sujet de ce post car je croyais que ton espoir avait à son tour rejoint les anges, mais tu parles du deuil de faire un bébé espoir.

Je me sens aussi concernée même si j'ai encore le droit d'espérer. J'aurai la réponse dans un mois, si j'ai ou pas la possibilité de faire un bébé espoir. Dans le pire des cas, je sais moi aussi que ce sera un second deuil à commencer. Aussi dur que celui de mon étoile filante. Je devrais aussi probablement faire le deuil de mon couple car mon ami n'a pas d'autre enfant que notre étoile filante et je ne peux pas lui demander de se sacrifier à ma place. Il est encore jeune et pourra refaire sa vie avec une femme qui pourra lui donner des enfants dont il pourra s'occuper. Il pense que je plaisante lorsque je lui en parle mais au fond de moi, je suis très sérieuse.

L'enjeu est élevé. Pourvu qu'il soit favorable...
Revenir en haut Aller en bas
natacha1987




Nombre de messages : 15
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite etoile
Décédé(e) à : 5 semaines de grossesses
Le : 18/04/2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Faire le deuil d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Faire le deuil d'un bébé espoir   Faire le deuil d'un bébé espoir Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:15

moi je men vais sur 25 et lui il vient d'avoir 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le deuil d'un bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Café-causerie pour parents vivant une grossesse ou ayant eu un bébé-espoir suite à un deuil périnatal (mardi 17 mars 13h30)
» Besoin d'aide ! Je n'arrive pas à faire le deuil de mon bébé ...
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: