Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

... abonnée aux anges ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

... abonnée aux anges ?

4 participants
AuteurMessage
chachamoi

chachamoi

Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Haziel
Décédé(e) à : 08 semaines pour Angel
08 semaines pour Haziel
Le : 01/09/2011, 17/01/2012

... abonnée aux anges ? Empty
MessageSujet: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 3:09

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous, pour vous raconter mon histoire et celle de mes petits anges...

L'année dernière avec mon mari, nous avons décidé d'agrandir notre famille. Notre petit 3ème était en route dans nos têtes et nos coeurs.
Mi juillet la bonne nouvelle arrivait : la famille allait accueillir un petit bout de chou !! Un vrai plaisir pour nous 4. Mon mari et moi étions aux anges, nos 2 enfants (12 ans et 10 ans 1/2) partageaient notre joie. Malheureusement à la fin de l'été, nous avons appris que le petit ange (Angel) n'avait pas tenu. Je n'avais jamais ressenti des émotions aussi douloureuses et violemment tristes. Notre petit Angel a rejoint les anges du ciel le 01er septembre à 08 semaines de grossesse. Je me sentais vide, inutile... Heureusement j'ai été très entourée par mon mari, mes enfants, mes amis. J'ai entamé un travail avec une thérapeute (moi pourtant si réfractaire aux psy ), une femme formidable. Du coup je me suis accrochée. J'ai entamé le travail de deuil.

Puis le désir de recommencer une nouvelle aventure est venu à nous. Au mois de novembre, j'étais à nouveau enceinte !!! Quelle joie, mais aussi quelle angoisse. Je n'arrivais pas à imaginer que ce petit allait pouvoir vivre dans mon ventre pendant ces 09 mois. J'ai mis du temps à réaliser et à prendre un peu confiance. Je perdais un peu de sang parfois, j'étais très fatiguée. Je suis allée régulièrement faire des contrôles médicaux sur ordre des médecins. Ils me rassuraient peu à peu, tout en me disant qu'une malformation est toujours possible, qu'il existe des risques.
Petit à petit je m'accrochais à l'idée que cet enfant viendrait au monde au mois d'août de cette année. Je commençais tout juste à en parler à mes proches. Nous n'avions pas encore annoncé la nouvelle aux enfants. Nous souhaitions attendre le début du 04 ème mois...
Fin du 02 ème mois de grossesse le 10 janvier, ma visite chez le gynécologue. J'avais consulté aux urgences de la maternité 3 jours auparavant pour des saignements. Tout allait bien, le coeur du bébé battait encore. Et 3 jours après, seulement 3, le gynécologue m'annonce que la grossesse est arrêtée !!! Je n'ai rien pu dire, j'étais en état de choc ! Le bébé n'existait à nouveau plus. Encore un de mes enfants allait rejoindre les anges !
J'étais anéantie. Les premiers jours je ne voulais même pas y croire. Le gynécologue avait du se tromper ! Ca ne pouvait pas arriver une deuxième fois ! Pourtant les contractions arrivaient. La fatigue physique et nerveuse prenait le dessus. Je perdais de plus en plus de sang.
Donc j'ai recommencé le travail de deuil, une nouvelle fois.
Néanmoins, je m'y attendais quelque part. Cette fois ci je savais que je pouvais le perdre à chaque instant. J'ai mis des barrières psychologiques pendant le début de cette grossesse. Un peu comme si une partie de moi savait ce qui allait se produire. Je m'étais sans doute préparée au pire. Il est arrivé !

Aujourd'hui, seulement 03 jours après que le bébé (Haziel) soit parti de mon ventre, je le confie à Angel et à tous les petits anges partis trop tôt...
Dans un coin de ma tête, dans une partie de mon coeur, j'imagine qu'un bébé en pleine forme viendra agrandir notre famille dans les temps prochains. Je suis confiante, je ne peux concevoir de vivre une 3ème perte. Je m'accroche à cette vision de notre famille avec ses 3 ou 4 enfants. Je refuse de croire que la vie ne prendra pas dans mon ventre. Je refuse de croire qu'il nous est impossible d'accueillir un nouvel enfant. Et cela même si parfois j'éprouve des doutes et des angoisses. Mais quoi de plus normal après ce deuxième évènement traumatisant. Juste je l'accepte aujourd'hui.
Il me reste maintenant à convaincre le papa, qui lui cette fois est complètement déboussolé.

Je vous souhaite à toutes et tous plein de courage
Je vous envoie de belles pensées positives.

Revenir en haut Aller en bas
vero1234

Ange(s) : anges petite puce (kayla)et petit amour .
Décédé(e) à : kayla a 19 semaine de grossesse
petit amour a 17 semaine de grossesse
Le : 23 juin 2003
6 janvier 2012

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:08

Lachez pas et surtout parlez en....Ca fait toujours du bien.

Je vous envoie de l'amour,du bonheur et du courage.Une petites pensées pour vos 2 anges.Sachez qu'ici on se comprends et que nos douleurs sont tres semblables.... a bientot xx
chachamoi

chachamoi

Haziel
08 semaines pour Haziel

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:30

Merci Véro,

En effet je ne lâche pas ... avec des hauts, avec des bas... Je suppose comme vous ?

gasquet

gasquet

Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:32

bon courage la vie est trés injuste

de tout coeur avec toi

douce pensée a tes anges
chachamoi

chachamoi

Haziel
08 semaines pour Haziel

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:30

Merci Gasquet de ton gentil message.

toutes douces pensées à tes anges aussi.

alexandra37

alexandra37

Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 10 janvier 2012

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:31

oui un jour votre famille comptera 3 ou 4 enfants ,il n'y a pas de raison
toutes mes pensée vont vers tes 2 anges
courage
chachamoi

chachamoi

Haziel
08 semaines pour Haziel

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:37

je l'espère effectivement et j'ose le rêver aussi parfois Alexandra...
Angel, prénom si doux pour un petit ange envolé...
bon courage à toi aussi. ne perds pas espoir et continue de tourner tes regards vers tes 2 loulous. Ils sont sans doute une force pour toi en ces durs moments.
alexandra37

alexandra37

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:57

oui Angel est un beau prénom pour un bébé qui s'en ai allé les rejoindre ,en lisant le prénom de ton 1er petit ange ,j'en ai eu le coeur gros
merci a toi chachamoi , mes 3 amours sont une force en effet malgrés que se ne soit pas facile de garder le sourire tout les jours ,mais parfois un mot ou rien qu'un sourire un calin de leur part et juste l'espace d'un instant j'oublie ma tristesse . heureusement qu'ils sont la .
chachamoi

chachamoi

Haziel
08 semaines pour Haziel

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 2:44

Bien sûr que la perte de ton petit Angel te laisse triste vide ... et tout le reste que les mots ne peuvent décrire. Mais raccroche toi aux sourires de tes amours, autant que possible. Chaque soir, je prends mes loulous dans mes bras et je mesure la chance que j'ai de pouvoir les avoir près de moi. D'ailleurs il me semble que je les couve encore plus depuis la perte de mes 2 anges... Sans doute une réaction normale. Comptes tu essayer à nouveau d'agrandir votre famille ?
Douces pensées pour toi Alexandra
alexandra37

alexandra37

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:37

tes mots me réconforte chachamoi ,merci ,tes mots donnes envie d'avancer .
oui nous voulons a nouveau agrandir notre famille,nous attendons deja les résultats d'Angel puis je prend de l'acide folique depuis 1 semaine car le probleme de malformation dAngel peut etre du a un manque de vitamine B9 au plus tot nous verrons dans 3 mois ,aprés 3 mois est le plus tot car cela dépendra de mon etat moral a se moment la .
vero1234

6 janvier 2012

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:48

oui il y a des hauts et des bas....Parfois ca va bien et on a l'impression de prendre le dessus ,mais ca redescend...... Pas toujours facile!
chachamoi

chachamoi

Haziel
08 semaines pour Haziel

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:34

A Véro : bien sûr que la situation n'est pas facile à gérer. Le soleil reviendra dans ta vie, sois en persuadée. Plein de courage pour toi et ta famille.

A Alexandra : c'est une bonne chose de pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé... Pour ma part je n'ai pas pu le faire et je pense que j'aurai toujours un doute. Je prenais de l'acide folique pourtant et des hormones aussi... Donc je pense qu'il s'agissait d'une malformation génétique... Si les médecins peuvent te dire de quoi il s'agissait, ça t'aiderait sans doute à comprendre.
Quelque part je ne peux m'empêcher de me dire que je préfère perdre mon petit ange à ce moment, plutôt que de le voir souffrir toute sa vie. Et je me raccroche avec force à l'amour de mes loulous et de mon mari. J'aime passer ces moments près d'eux. Même si le souvenir de mes 2 anges est toujours présent. Ils me manqueront toujours, par contre je n'ai plus cette horrible tristesse vide qui m'avait emplie lors du départ d'Angel. J'ai laissé Haziel (et Angel aussi) partir rejoindre les autres anges. Je sais qu'ils veillent sur nous. Je les ai dans mon coeur quoiqu'il arrive.

Milles pensées à vous 2 en tout cas. Et merci pour vos paroles, car malgré tout cette épreuve est difficile pour nous.
vero1234

6 janvier 2012

MessageSujet: Re: ... abonnée aux anges ?   ... abonnée aux anges ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:17

Merci chachamol pleins pensées a vous autres aussi....flower

... abonnée aux anges ?
Page 1 sur 1