Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Gabriel, notre ange tant aimé xxx I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gabriel, notre ange tant aimé xxx

Aller en bas 
+2
Édouard
Jewelxxx20
6 participants
AuteurMessage
Jewelxxx20

Jewelxxx20


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange GABRIEL
Décédé(e) à : 17 S-A
Le : 19/01/2012
Date d'inscription : 19/01/2012

Gabriel, notre ange tant aimé xxx Empty
MessageSujet: Gabriel, notre ange tant aimé xxx   Gabriel, notre ange tant aimé xxx Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:04

Voici brièvement notre histoire...

23 septembre 2011, date de mes denières règles.

10 octobre 2011, 3 tests de grossesse positifs:)!

19 décembre 2011, Prénatest (Clarté nucale et Analyses sanguine) en clinique privée. Hygroma Kystique (à la nuque) 6.9 mm . Je suis affolée (le max. étant de 3mm), La technicienne aussi, ne sachant manifestement pas gèrer les émotions de ses patientes et encore moins les siennes... Désastre:shock: .

22 décembre 2011, rendez-vous en Génétique au CHUL + échographie nous menant à un Hygroma Kystique de 9.8 mm . C'est le désespoir puisque que l'on nous annonce qu'il y a de nombreuses lacérations à la nuque et que nos chances ne sont que de 10% de mener cette grossesse à terme avec un enfant relativement en santé. À ce moment, je suis boulversée, le choix qui s'offre à nous et j'opte pour celui-ci, qui pour certain semble le mieux, soit celui de pratiquer une interruption au moyen de curetage et aspiration, le tout sous sédatifs mais tout de même éveillée, avec un enfant qui vit dans mon ventre. Étant déchirée, je voulais en finir au plus vite. Je croyais que tout ça était un chachemar ni plus ni moins.

27 décembre 2011, Coup de fil de la clinique de planification de niassances (Où l'on praique les avortements) pour scéduler un rendez- vous pour l'interruption par curretage+aspiration en date du 5 janvier. Même date prévue pour mon Amniocenthèse que JE VEUX réaliser.Je suis démolie et incapable de visualiser l'acte.

Cauchemar... Je viens sur ce site et me rends compte que pour moi, une autre alternative serait adaptée soit l'IMG (Interruption médicale de grossesse par voies naturelles) qui consiste à mettre notre enfant au monde le plus naturellement qui soit.

Je consulte vos histoires jours et nuits, et vais même jusqu'à consulter les albums photos de chacunes des mamans d'anges pour apprendre à regarder un petit enfant décédé et surtout pour me familiariser avec leurs apparences. Pour me préparer:pale: ...

5 Janvier 2012, Amniocenthèse (15 S-A) et je me présente en clinique de planification de naissances pour simplement aviser de mon absence et qu'étant donné que l'enfant vit en moi (mon fils) je céderais ma place à quelqu'un d'autre et pendrai le chemin le plus long.

11 janvier 2012, Résultats préliminaires (FISH) Trisomie 21 + malformation chromosmiques Hygroma Kystique. Notre fils est non-viable. Quel fût le choc. Je ne me sentais pas à l'abri mais jamais je n'aurais pensé... encore d'autres larmes ont été versées...

18 janvier 2012, (17 S-A) tel que désiré, Admission au Centre-mères enfants dans une section de Grossesse-Naissances à risques avec un personnel très humain, compréhensifs ayant l'habitude d'exercer auprès de parents sur le point d'être endeuillés par une naissance particulière, parfois sans vie ou de très courte durée....

19 janvier 2010, 2:17 du matin, Gabriel naît, sans vie, (probablement interrompue lors des contractions) après une seule poussée...

Je suis déchirée, triste, vide, malheureuse... Heureusement, contrairement à d'autres, un autre fils m'attends et me garde en vie (Félix, 20 mois) à la maison. Nous voulions lui offrir ce merveilleux petit frère en cadeau... La vie en a décicé autrement.

Je suis tellement bien entourée mais je ne suis pas intéressée à cet entourage...Je suis isolée avec mon conjoint et notre fils Félix.

J'ai eu la chance d'embrasser, de câliner, de dorloter mon ange Gabriel tout le temps que je l'ai voulu. Mon conjoint a été présent tout au long de cette période qui s'est étirée durant près d'un mois du moment où nos soupçons ont été éveillés lors du Prénatest.

Merci de m'avoir lu. Merci pour se site. Merci pour vos témoignages qui m'ont rassurés, fait sourire, fait pleurer...

Valérie.xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Gabriel, notre ange tant aimé xxx Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, notre ange tant aimé xxx   Gabriel, notre ange tant aimé xxx Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:03

Je suis désolée pour ta perte Valérie.

C'est toujours très triste que le malheur a frappé un autre couple...

J'ai également décidé de mettre un terme à l'avenir très sombre de mon fils né à 38 SA. Il a vécu 22 jours et il me manque tellement.

Je t'envie de pouvoir faire de gros calins au grand frère de Gabriel... j'aimerais tant connaître le bonheur de vivre la maternité pour le reste de mes jours.

Prends soin de toi.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Gabriel, notre ange tant aimé xxx Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, notre ange tant aimé xxx   Gabriel, notre ange tant aimé xxx Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:28

douces pensees a ton petit ange je partage ton chagrin
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Gabriel, notre ange tant aimé xxx Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, notre ange tant aimé xxx   Gabriel, notre ange tant aimé xxx Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:30

Bonsoir Valérie, drole de coincidence nous avons le meme prenom et nos anges aussi:)
J'ai vecu sensiblement la meme histoire que toi en octobre.... tu vas voir avec le temps on aprend a vivre avec c sur qu on oublie pas mais on apprend... c est un choix tres difficile a faire celui de l'img.... nous aussi on a du faire ce choix mais heureusement pour nous notre petit gabriel a finalement decider de s envoler de lui-meme... la journée de l img sont coeur avait cesser de battre...
Je te souhaite bonne chance:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabriel, notre ange tant aimé xxx Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, notre ange tant aimé xxx   Gabriel, notre ange tant aimé xxx Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:06

bonjour, je suis désolée pour ton ange,

Je suis contente que tu aie pu choisir comment le faire partir! car c'est vrai que ses dure mais le choix est la et est important! Moi je ne voulais pas accouché par voie basse, j'ai demander une césarienne mais on ma conseiller d'accouché normalement parce qu'avec une césa jaurais du attendre 1 ans avant de reprendre les essaie! Sa fait bientot 6 mois et 2 mois que j'ai plus mes regles!! donc les essais sont pas encore reussi!!!!

Je te souhaite tout plein de courage!

pensée a nos anges gabriel(le)
Revenir en haut Aller en bas
Jewelxxx20

Jewelxxx20


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange GABRIEL
Décédé(e) à : 17 S-A
Le : 19/01/2012
Date d'inscription : 19/01/2012

Gabriel, notre ange tant aimé xxx Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, notre ange tant aimé xxx   Gabriel, notre ange tant aimé xxx Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:14

Merci MamanAnges de ''m'accueillir'' si je peux me permettre.

Ce site internet m'aide beaucoup. De savoir que d'autres couples, d'autres femmes vivent des situations similaires me rassurent et je me sens moins seules. Les gens de mon entourage sont disponibles mais, je préfère m'isoler, y aller à mon rythme avec vous, chères MamanAnges.

***Maman Édouard***, Je réalise que, effectivement (chose que nous avons tendance à oublier dans la tourmente) j'ai de la chance de pouvoir prendre soin de mon fils existant (Félix, 20 mois) et de réapprendre à vivre normalement. Disons que ça m'encourage à persévèrer le fait qu'il ait besoin de moi. Lorsque le temps sera venu pour ton conjoint et toi, un enfant VOUS choisira et viendra prendre place dans ton nid:) J'en suis certaine. Courage ma très chère. Je formule le souhait pour toi.

Merci encore, Grabrielle-Ange , Valoux et Angie. J'aime vous lire et constater que vous avez confiance en moi pour me confier vos états ou tout simplement pour me souhaiter le bonjour.

Lorsque le temps me le permettera, je prendrai le temps qu'il faudra et j'irai voir votre histoire à chacune comme vous l'avez fait pour la mienne.

Merci, mes amies. Valérie. xxx
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Gabriel, notre ange tant aimé xxx Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, notre ange tant aimé xxx   Gabriel, notre ange tant aimé xxx Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:46

Bonsoir Valérie,

ton histoire me touche, nous avons vécu sensiblement les mêmes diagnostiques aux mêmes dates. Nous on a pas attendu les résultats du FISH avant de procéder avec l'IMG les malformations étaient trop évidente. Moi aussi j'ai choisi l'accouchement naturel, je voulais le mieux pour notre petit Félix le moins de torture possible, Félix et né le 17 toujours vivant malgré sa très sévère mal formation cardiaque. Nous avons eu les résultats quelques jours plus tard confirmant la trisomie 13.

Moi aussi les visites sur ce site me font beaucoup de bien, réaliser que nous ne sommes pas seul dans cette épreuve.

Bon courage

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
prescilla

prescilla


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : enquin les mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia & sa soeur Jumelle Marie

Mes Chéries...Tant Espérées...& Tant aimées...
Il ne me reste plus que l'imagination...d'une maman en deuil

Mon P'tit Gars :/ Partie trop Tôt rejoindre ses Grandes soeurs :/
Décédé(e) à : 17 semaines et 13 semaines


14 semaines

Le : 20/01/2012

13/07/2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Gabriel, notre ange tant aimé xxx Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, notre ange tant aimé xxx   Gabriel, notre ange tant aimé xxx Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:01

Ton Petit Ange Gabriel a accueilli le Lendemain Mes Petites Filles Alicia & sa Soeur Jumelle Marie... Ils ont le même âge avec ma Petite Alicia...

Tendres Pensées à ce Petit Ange...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel, notre ange tant aimé xxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour toi Gabriel mon fils que j'aime tant
» Notre ange Gabriel partit trop tôt
» Notre petit ange Gabriel 20/02/2013
» Rachel, une étoile dans le ciel par IMG (lissencéphalie)
» bon trois mois mon petit ange merveilleux' tu me manque tant mi luna je t'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: