Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un petit ange de plus... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un petit ange de plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stel1980

Stel1980


Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules né le jour du terme à 40 sa
Décédé(e) à : à 2 jours de vie
Le : 04/01/2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Un petit ange de plus... Empty
MessageSujet: Un petit ange de plus...   Un petit ange de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:34

Voici la triste histoire de notre petit ange Jules...
Après une grossesse sans soucis, un "bébé qui se porte à merveille" selon le gynéco, je sens les premières contractions le 2 janvier au réveil, on organise la garde de notre petit Louis et on part à la maternité. Tout se passe bien, selon la sage-femme on pourrait mettre les courbes du rythme cardiaque et des contractions dans un livre tellement elles sont parfaites... Après 8h de contractions, Jules est là, elles me le mettent dans les bras mais il est tout blanc, il ne pleure pas, je comprends tout de suite que quelque chose ne va pas, les sage-femmes me disent qu'il a juste un peu de peine à s'adapter, il est descendu trop vite... Je n'attends que le moment où je pourrai le reprendre sur moi, je me dis que ça va aller mais tout bascule lorsque le pédiatre arrive en urgence et commence à paniquer, à dire qu'il manque de sang, qu'il faut le transfuser, mais pourquoi manque-t-il de sang? Personne ne peut l'expliquer... Il a certainement perdu du sang par le cordon au moment de la naissance lorsque le monitoring avait déjà été enlevé. Après la transfusion, notre petit bonhomme reprend de la couleur, pleure un peu, ouvre les yeux, nous sert le doigt, il est transféré au CHUV de Lausanne en ambulance, nous le rejoignons une heure plus tard. Les médecins du service de néonat nous expliquent que les organes de Jules ont tous beaucoup souffert de ce manque de sang, ils vont le maintenir en hypothermie à 34° durant 72 heures afin que le cerveau récupère au mieux. Le lendemain, suite à un électroencéphalogramme, les médecins nous informent qu'ils sont surpris, le cerveau ne présente pas de lésion, ce qui était inespéré la veille, nous sommes pleins d'espoir même s'ils restent très inquiets sur l'état général de notre petit Jules car son sang ne coagule pas, il y a du sang dans l'estomac, dans les urines, les organes fonctionnent mal. Il respire seul et son coeur bat tout seul... Le jour suivant, on nous dit que Jules a fait des pauses respiratoires, probablement que le cerveau commence lui aussi à montrer des signes de faiblesse, comme tous les autres organes, il faudra voir l'évolution durant la journée. A 15h, les médecins nous annoncent qu'ils ne peuvent plus rien faire, le cerveau a arrêté de donner l'ordre aux poumons de respirer... Après un baptême organisé en urgence, entourés de nos proches, ils enlèvent l'oxygène qui le maintient en vie et en quelques heures Jules s'endort dans nos bras, tout paisiblement...
Quelques semaines après ce drame, nous ne savons toujours pas pourquoi Jules était anémique à sa naissance, il n'y a pas eu d'incompatibilité de groupe sanguin vu qu'il était 0- comme moi, il faudra attendre les résultats de l'autopsie dans quelques mois... En attendant je passe par différents états d'âme, de la révolte, de la culpabilité, de la tristesse, mais aussi de l'espoir en pensant à une nouvelle grossesse et de la joie en regardant notre petit Louis (2 ans et 4 mois) qui, lui, est plein de vie...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Un petit ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un petit ange de plus...   Un petit ange de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:15

Stel, je compatis avec ton histoire car c'est mon histoire aussi.
Je sais quelle est cette douleur et quelle est cette colère face aux questions sans réponses.
Ton petit Jules est magnifique. Il s'est endormi avec tout votre amour mais il vous laisse devant un vide absolu. Heureusement vous avez votre petit Louis et pour ce petit bonhomme, vous vous devez de continuer à garder le tête hors de l'eau.
Tous les sentiments par lesquels tu passes, sont normaux et font parti du long chemin du deuil.
Tu pourra les exprimer ici sans crainte, sans retenu, sans peur de choquer ou d'être jugée.
Cela t'aidera a avancer j'espère. Moi ça m'a aidé et cela m'aide toujours 1 an après.
Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour affronter les jours, les semaines et les mois à venir. Le temps t'aidera à vivre avec ce vide.
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Un petit ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un petit ange de plus...   Un petit ange de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:31

quelle tristesse de t'accueillir ici.

tout comme toi mon petit Noa est né sans soucis mais après tout a basculé, pourquoi je ne sais pas et je le saurai surement jamais malgré toutes les analyses.

n'hésite pas à venir sur ce forum, partager entre mamanges apporte beaucoup. pas de jugement, pas de maladresse, pas d'incompréhension. ici on parle de nos petits anges si facilement, sans tabou, sans avoir peur de déranger.

bon courage à toi et tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit ange de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Mon petit garçon , mon petit ange , je t'aime si fort
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange
» PETIT ANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: