Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
vaincre l'angoisse et triompher de la vie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vaincre l'angoisse et triompher de la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
tis




Nombre de messages : 11
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : mathis
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 9 novembre 2009
Date d'inscription : 24/03/2010

vaincre l'angoisse et triompher de la vie Empty
MessageSujet: vaincre l'angoisse et triompher de la vie   vaincre l'angoisse et triompher de la vie Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:47

bonjour à toutes,

mon petit prince est né en octobre après 9 mois d'angoisse, de doutes...J'avais perdu mon petit Mathis en novembre 2009 à 22 semaines suite à une IMG résultant de la découverte d'une trisomie 18. Il m'a fallu presque 2 années pour retrouver un peu de forces, surtout celle de croire en nouveau en la beauté de la vie et de ses petits miracles.

Deux années m'ont également été nécessaires pour murir la question de l'amniocentèse qui serait soulevée lors d'une prochaine grossesse et les risques encourus par le bébé...je crois que c'est ce qui fut le plus dure...la pratiquer...ou non...?être hantée par la crainte d'une nouvelle maladie chromosomique...ou risquer de perdre un bébé en parfaite santé pour le seul confort nerveux d'une mère angoissée ? une vraie torture psychologique.

Je n'ai pas pratiqué d'amniocentèse, j'ai préféré croire en la bienveillance de mon petit ange qui veillait sur son petit frère. J'ai bénéficié également de très nombreuses échos et examens qui m'ont rassurée peu à peu...et il est né, ce petit prince...qui me redonne foi en la beauté de la vie...

Il ne faut jamais perdre espoir, la vie peut de nouveau être jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre l'angoisse et triompher de la vie Empty
MessageSujet: Re: vaincre l'angoisse et triompher de la vie   vaincre l'angoisse et triompher de la vie Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:55

Merci pour ce message d'espoir.

Nous en avons besoin car cela nous parait encore très lointain.

Il faut garder espoir, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
vaincre l'angoisse et triompher de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: