Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Seule I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Seule

Aller en bas 
+4
coco552007
marie_86
Marybou
eve148
8 participants
AuteurMessage
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

Seule Empty
MessageSujet: Seule   Seule Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:21

Je vous écris pour avoir un peu de réconfort.
Ses temps-ci, plus personne de me parle de ma fille. Ils l'ont tous oublié. Ils croient que je vais MIEUX.
Mon mari ne me parle jamais de notre belle ange. Pourtant ont avait été si proche l'un de l'autre pour sa naissance et aussi dans les semaines qui ont suivis. Ça va toujours bien, mais il ne m'en parle pas. Il me dit que c'est parce qu'il veut que j'y pense moins et que j'ai moins de peine. Il me dit que LUI, IL N'A PAS DE PROBLÈME AVEC ÇA !!! Il dit qu'il croyait que j'allais mieux et que j'AVAIS PASSER PAR DESSUS TOUT ÇA !!!! Ça m'a mise dans tout mes états de me faire dire cela. J'accepte qu'il se sente bien face à la mort de notre fille. Par contre, j'aimerai qu'il comprenne ma peine. La seule personne avec qui je pouvais en parler ouvertement, c'était avec lui (et vous tous bien sur Smile ). MAis voilà que je me retrouve bien seule ce soir.... Avez-vous déjà vécu cette situation ?
J'ai l'impression que tout le monde croit que je vais m'en sortir et que je vais TOURNER LA PAGE !
Ce n'est pas mon chien qui est mort No .
J'ai encore besoin de pleurer, j'ai besoin de me remémorer des souvenirs que j'ai lorsqu'elle était dans mon ventre.
Je ne suis pas en dépression.
Mais qui veut écouter l'histoire d'un bébé mort ?
Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:14

Chère eve, je crois que c'est pour ça que ce genre de forum existe, pour pouvoir parler quand plus personne n'a envie d'entendre, pour pouvoir être comprise quand plus personne ne veut comprendre.

Je crois que la réaction de ton conjoint est typiquement masculine. Les hommes ne restent pas longtemps dans les émotions, ils ont besoin d'actions, de régler les choses, de faire avancer les dossiers. Alors que nous, typiquement femme, nous avons besoin de parler, de nous exprimer et que c'est ainsi qu'on s'en sort le mieux.

Ça peut donc être une bonne chose que de tenir compte de ces différences et de lui dire quelque chose du genre : "Je sais que tu voudrais que je m'en sorte rapidement et que quand je me tais tu crois que je m'en sors. Sauf que moi, c'est en en parlant que ça me fait du bien, que ça me donne l'impression d'avancer, d'exorciser ma peine. Je sais que tu m'aimes et que tu veux m'aider à ta façon, mais la meilleure façon de m'aider est de me laisser t'en parler. Ça me fait vraiment du bien quand tu m'écoutes, quand tu en parles avec moi."

Je te souhaite de trouver la compréhension dont tu as besoin et si elle ne vient pas des gens de ton entourage, n'hésite pas à t'exprimer ici. On est tous en mesure de te comprendre! En passant, je te souhaite mes sympathies pour ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:04

si tu savais comme je te comprends! moi apres l'accouchement mon chum na plus jamias parlé de sa fille ny meme prononcer son nom! Shocked sa ma déchiré le coeur de voir quil passait autravers si facilement alors que moi je restais derriere!! sauf que par la suite jai compris que mon chum est comme ca moi ai besoin den parler lui non sa lui fait trop mal den parler mais je sais quil a pleurer plusieur fois en allant se coucher. moi aussi je me sens seule parfois car on dirait quun moment donné notre entourage se dit hey je la connais lhistoire la! mais moi que jaime donc sa en parler meme si je me répète!!
une chance qu jai découvert se site car je sais pas se que jaurais fait!
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 22 Fév - 4:22

bonjour Eve 148,

moi aussi je te comprends très bien car c'est la même chose pour moi : j'ai tout à fait cet état d'esprit cette semaine. Mon mari aussi n'aime pas trop en parler, je pense qu'il voudrait que l'on passe à autre chose car la douleur est trop importante tout en sachant bien que l'on gardera toujours notre ange dans notre coeur et qu'il aura toujours sa place dans notre famille.
pour ma part aussi, plus personne ne me parle d'Audric et je pense que cest plus parcequ'ils ne savent pas comment commencer la discussion que par oublie. mais c'est vrai que ça fait mal pale pale car moi aussi j'aimerai bien pouvoir en parler.
comme le dis si bien Marybou, "c'est pour ça que ce genre de forum existe" : un moyen de parler avec d'autres mamanges qui nous comprennent si bien (j'ai un bonne amie avec qui j'en parle mais je vois bien qu'elle n'arrive pas totalement à comprendre toutes mes émotions alors que ici, on parle à peine et toute suite et on est compris à 100 %)
courage petie mamange, n'ésite pas à te confier sur ce site car comme dab, on sera toujours là pour t'aider et souvent nous aider aussi.
douce pensée à toi et gros bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:28

Merci les filles pour vos encouragements et vos conseils. Cette semaine, c'est difficile ! J'ai dû me rendre à l'hôpital pour en RV à la clinique externe. Je n'étais même pas sur le département d'obstétrique, mais ça m'a mise tout à l'envers pareil. Il y a toujours une petite voix à l'intérieur qui me dis que peut-être que Justine n'est pas morte et que je vais la retrouver à l'hôpital. Je n'arrive toujours pas à me rentrer dans la tête à 100% que je ne la revêrez plus jamais. Pourtant les cendres sont à la maison !!!
Il y a des semaines ou je redeviens celle que j'étais, puis je retombe lorsque j'ai à parler de ma fille ou lorsque je vais dans des endroits qui me la rappelle. Ça doit être pour ça aussi que mon chum a de la difficulté à me suivre !
Comme vous dites, une chance qu'on ça les filles ! Ça m'a fait du bien d'en parler !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
angel974

angel974


Nombre de messages : 39
Localisation : reunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou-Han
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 8 fevrier2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:46

tout d'abord bonjour
Comme je te comprend c'est tellement dur d'avoir l'impression que notre ange n'a jamais exister au yeux des autres(famille amie)
C'est normal que tu est besoin d'en parler , de te souvenir de te remémorer.
Je suis de tout coeur avec toi!
Si tu as besoin de parler n'hésite pas a me contacter en MP
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Yayou




Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:23

Bonjour Eve,

Comme je te comprends. Comme toi, j'ai perdu mon petit Ilian le 10 janvier dernier. Et malheureusement, quasi plus personne ne m'en parle. Mon mari non plus. Alors que c'est encore tout récent. Sad Il a recommencé à travailler et le quotidien a, pour lui, repris le dessus... C'est vrai que hommes et femmes ne réagissent pas de la même manière mais on voudrait simplement qu'ils nous écoutent. Juste qu'ils nous écoutent... Nos bébés ne sont plus là, et c'est notre manière à nous d'essayer de nous en sortir...

Heureusement, ce site existe, les mamanges sont là pour s'entraider. Je suis également prise en charge par la psychologue de la maternité, une personne extraordinaire. Comme sur cesite, je peux lui parler, pleurer, et elle m'explique le cheminement d'autres parents. J'y vais seule ou avec mon mari. Quand j'y vais avec mon mari, cela reste un moment de "connection" entre lui et moi: une tierce personne aide beaucoup aussi...

Je trouve cela dommage que plus personne ne nous en parle. Nos maris d'abord qui étaient présents et qui auraient dû comprendre mieux que quiconque que l'on n'est pas bien. Et puis nos familles et amis, qui n'en parlent plus, parce que leur vie suit son cours ou par peur peut-être de raviver la douleur. Pourtant, elle est toujours belle et bien là. Pour moi même encore plus qu'au début... Et parler de mon fils, me sentir écoutée est pourtant ce qui m'aide le plus...

Se sentir écoutée et comprise... Merci les mamanges d'être là. J'espère de tout coeur que tu pourras encore parler de Justine avec ton mari.

Et nous, on est là pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:06

salut

comme je peux te comprendre moi aussi je me sens si seul.mon chum étais très proche de moi a la mort de notre fils .maintenant il est si loin .il ne prononce même pu sont nom.il me dit qui aimerais tant revoir la fille d'avant .hello moi j'ai encore mal ,je pleure encore en cachette car il ne comprend pas ma peine .la seul personne a qui je peux en parler c'est ma mère et ici ,une chance car je deviendrais folle .mais aurais tant aimer pouvoir partager mes moment de tristesse avec mon chum mais c'est impossible .donc la seul choses qui me reste c'est quand j'ai le cœur gros j'écris dans un journal intime .c'est le seul moyen que j'ai trouver .

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patsycou




Nombre de messages : 10
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élyse
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 15/11/2007
Date d'inscription : 06/01/2009

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:10

Bonsoir chère maman,

Oh que non! Tu n'es pas la seule qui vit celà. je te dirais même qu'on passe toutes par là à un certain moment. Le deuil des papas est très très différent du nôtre, et ce, malgré notre bonne relation. Le lien qui nous unit à notre enfant est viscéral, il est une partie du prolongement de nous-même, il grandit en nous. Tout notre corps s'est adapté pour lui. Alors que le papa c'est bien abstrait tout ça.
C'est dans ces moments que l'on constate que les femmes et les hommes sommes bien différents. Ils ne comprennent pas ce que l'on vit. moi et mon conjoint, nous nous sommes très éloigné dans le deuil. Il n'y avait plus aucun lien en commun entre nous. Il m'a même dit qu'il était écoeuré d'entendre parlé du deuil, que lui, il avait envie de vivrre! Il trouvait que je m'occupait trop d'Élyse alors qu'elle, est morte mais que lui est vivant et que je devais m'occuper de lui. Dernièrement, il m'a dit que je tentais de faire revivre Élyse à tout prix. Il n'a rien compris et ne comprendra jamais, car lui ne voit pas les choses de cette façon. Et c'est quasiement la même chose pour tous les couples. Les 2 à 3 premiers mois ont est pas mal égal dans nos deuils. Mais plus les mois passent, plus le fossé se creuse entre nous, et les seuls couples qui survivront seront ceux qui accepte les réactions de l,autre sans les comprendrent. C'est le respect de l'autre qui sauvera le couple.
Moi, je te conseille de trouver une intervenante en deuil périnatal, de voir une psy, d'écrire sur ce site, ou tout simplement de tenir un journal où tu pourras te défouler. Moi, j'ai fait mon deuil, seule dans mon coin, sans mon conjoint. Il me respectant dans toutes mes démarches (psy, site, etc...) et moi je respectais qu'il ne voulait plus en parler. Et nous avons bien faillit nous séparer. Ce n'est que plus d'un an plus tard, que nous recommençont à nous retrouver. Et là, moi je vais mieux, et c'est lui qui dégringole...

Je ne veux pas te décourager, mais plus le temps va passer, plus l'incompréhension va s'accentuer entre vous deux. Il faut accepter la situation et trouver une autre ''grande oreille''.

Bon courage!

Patricia maman de Adam (4 ans) et de mon ange Élyse
Revenir en haut Aller en bas
 
Seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celles comme moi?
» syndromes des jumeaux transfuseur-transfuser
» mon couple se detruit
» mon eclampsie a 22s du 6 JANVIER 2008
» se sent si seule =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: