Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
9 ans plus tard   I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 9 ans plus tard

Aller en bas 
+10
Édouard
elowan
ptiange2011
Annie74
julesmonange
ANGENOA
mamand'Antoine
Maman de Juliette
Marianne
charlottecol
14 participants
AuteurMessage
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:31

Oh boy, il y a tout un temps que je suis venue ici. Vous ne me connaissez pas. Il s'en est passé des choses ici pour moi. Pourquoi ce soir je reviens vous visiter? je le fais a chaque année a cette période. POur moi mais aussi pour vous. Ces derniers temps, des évenements de gens qui je connais me ramene a vous. J'ai parlé de vous, de ce site. A quel point de venir ici, ya 9 ans m'a probablement sauvé la vie. J,ai trouvé ici tellement d'entraide, d'amour, de soutien. J'ai crée des amitiés avec des personnes qui font encore parties de ma vie meme apres tout ce temps. Ma fille Charlotte est décédée le 6 mars 2003 a 32 semaines de grossesse. Elle avait des malformations qu'on avait pas décelé a l"échographie. Elle devait juste arrivé avant mais finalement elle n'a vécu que 5 minutes pour ensuite mettre ses petites ailes d'anges. Meme encore aujourd.hui , je pense a elle a tous les jours. ce qu'elle ferait a l'école, ses cheveux longs , raides, noirs ou bruns. Les activités qu'elle ferait, a quoi et avec elle aimerait jouer, a quel point elle aimerait jouer avec les filles de nos amis. Mais non, 9 ans plus tard, elle fait partie de mon quotidien dans ma tete seulement , dans mon coeur. Par contre aujourd.hui j'y pense avec beaucoup plus de sérénité, de paix intérieure. Ce n'est plus douloureux comme avant, la boule dans la gorge est partie depuis longtemps, je vis bien maintenant. Depuis la vie m'a donné 2 garcons, jamais de fille. J,en suis triste. Certaines seront faché de me lire et diront ben au moins j'en ai. 2 beaux enfants en santé! je le sais, vous comprendrez , avec le temps. Ils ne remplacent pas ma perte. je les aime mais ma fille, une fille, ca me manque. depuis 9ans la vie a continuer d'etre dur avec moi. J,ai compris que finalement ce ne sera jamais facile pour nous. Notre couple a survécu , durement. faites attention a votre couple..... c'est si fragile. On y est passé de pres mais on y arrive. Aujourdhui c'est plus facile entre nous.

Mamanges, gardez espoir qu'un jour la vie sera douce avec vous. Un jour vous penserez a vos amours avec une paix, une douceur dans votre coeur. c'est vrai que ca arrive et c'est pour ca que je viens vous voir ce soir. Pour vous dire que meme avec les années ils sont la, avec nous , en nous, mais la tempete est passé, c'est doux, calme. Un jour , cette boule qui vous empeche de respirer s'estompera, vous retrouverez le sourire, les jours meilleurs seront de plus en plus nombreux. on y arrive , on survit a cette lourde lourde lourde peine qui nous assaillie......

mamanges, prenez soin de vous. prenez du temps pour vous, pour votre conjoint, pour vos enfants qui sont la a vous regarder pleurer toutes les larmes de votre corps sans comprendre pourquoi....

a bientot!
karine giguere! maman de charlotte née et décédée le 6 mars 2003
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:49

Merci Karine! Ça fait bien de te lire, nous les "nouvelles initiées" du deuil périnatal.

C'est vrai qu'on se suit, un peu comme des cohortes, on apprend à se connaître, on se lie d'amitié, on devient familière avec les histoires des unes et des autres, on reconnaît les photos de nos bébés, et, j'imagine, peu à peu notre gang est remplacée par une autre, composée de filles dont le drame est plus récent, dont le désespoir est plus grand... et ainsi de suite. Malheureusement, ce site aura toujours sa place et sera toujours rempli de nouvelles mamans pour qui le temps vient de s'arrêter et pour qui la vie ne sera plus jamais la même.

Toutes mes pensées à Charlotte, continue à venir chaque année pour porter ce message plein d'espoir et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeMar 31 Jan - 2:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeMar 31 Jan - 4:48

merci pour ce message rempli d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeMar 31 Jan - 5:37

merci , merci beaucoup

il y a beaucoup d'espoir dans ton message

tendre pensée à tous nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:12

Merci Charlotte Smile Ça fera bientôt un an que j'ai perdu Romain, et je crois à ce que tu dis. Je commence à le ressentir et ça fait du bien. Mais ça change une vie...

Au plaisir de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:04

bonjour Charlottecol,

Je suis mamange depuis le 17 janvier, et ton message me rassure, car j'ai tellement peur de ne pas voir le bout du chemin!

C'est sur qu'avec le temps on arrivera a mieux gerer nos emotions...



bonne continuation...9 ans plus tard   781159
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:35

Merci pour ton message d'espoir
Douces pensées a ta petite Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:32

J'ai tellement hâte d'avoir le coeur apaisé comme toi mamange de Charlotte.

Ton message est réconfortant, nous osons y croire!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeMer 1 Fév - 9:17

ah KArine, quel plaisir de te relire ...

regarde mon avatar ... mes loulous ont déjà 6 ans et 2 fois 2 ans et demi...

Je suis dans le meme esprit que toi, car on a vécu en meme temps notre malheur, eh oui déjà 8 ans le 14 avril prochain ....

bisous bisous

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:04

Merci à toi, mamange de Charlotte,

Tu nous rassures sur la vie future car notre vie est à jamais changée. Pour le sourire, il me faudra encore du temps.
Vous avez deux garçons en bonne santé et une petite fille qui vous regarde à chaque instant. Votre vie n'est pas finie alors une petite 4ème ?
Pour moi, j'espère mon 5ème en 2012. Tout le monde me dit : arrête d'y penser mais c'est facile à dire pour les autres. Quand je vous lis, je garde espoir.
Merci à vous d'être là. (malheureusement)

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:46

Merci pour ce message bien rassurant en ces temps difficiles.

N'y a-t-il pas une baguette magique pour avancer le temps?

Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeJeu 2 Fév - 6:35

ohh oui grassaline,



j'aimerais, comme toi avancer le temps pour ne plus avoir mal car la douleur est insupportable.... les heures me parraissent des jours entiers...

Il faut qu'on garde la foix! on va y arriver...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

9 ans plus tard   Empty
MessageSujet: Re: 9 ans plus tard    9 ans plus tard   Icon_minitimeJeu 9 Fév - 5:41

Non... Pas de baguette magique pour avancer le temps... Sauf peut-être de vivre le plus possible "ici et maintenant". Pas dans "et si?"... Ici et maintenant... qu'est-ce que je sens? qu'est-ce que je touche? qu'est-ce que je voie? qu'est-ce j'entends? qu'est-ce que je goûte? Retourner à nos sens... de là aussi l'idée de prendre le temps, l'énergie, de se créer des moments de petits plaisirs quotidiens... Ici, maintenant, j'admire la beauté de la lune... Pendant ces quelques instants, je suis dans la beauté. Je suis bien. C'est sûr que cette accalmie peut être bien courte avant que ne me revienne en tête les souvenirs, l'absence insoutenable. Mais, ici et maintenant, j'hume le parfum de fleurs et je suis bien...

Karine... Oui, je me rappelle de toi et de ta Charlotte... Effectivement, pour les couples, c'est pas évident toujours! C'est beau ce que tu racontes sur le tien car je me rappelle que ça avait été pas mal difficile.

Gros câlin à toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
9 ans plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 ans plus tard...
» trop tard...
» 12 ans plus tard... rien ne va
» Il était une fois... un an plus tard
» Mon Félix...12 ans plus tard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: