Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Empty
MessageSujet: Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!   Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:59

Comme le titre l'indique je suis vraiment frustrée!!!
Je vous explique la situation:
J'ai recommencé à travaillé il y a 2 semaines de nuit et ma mère travaille à la même place que moi. Alors hier soir je vais travaillé et je jase avec la fille qui finie quand moi je rentre. Et bien savez vous ce que ma mère a raconté a tout le monde!!!???
Que j'avais fait une super grosse dépression et que j'avais essayé de me suicider!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Heuuuu cest parce que aucun des 2 nest vrai!!!!!!!
Cest quoi la joke de conter des menteries comme ca!!!
la la fille me dit ben a voulait peut etre pas que personne ten parle cest pour ca quelle a conté ca?
Même la!!! Je suis capable si quelquun me parle de ma fille et que sa me tente pas de lui dire!!!!!!

Tsé meme si sa aurait été vrai sa se dit pas me semble!! encore moins quand cest toute inventé!!!!!!!!
jétais vraiment insulté!!! la jai dit a la fille de plus croire ce que ma mere disait a mon sujet que si elle voulait savoir quelque chose de me le demander!

non mais de quoi quà se mele ma mere!! ben beau que elle elle ne veut pas en parler mais moi jai tout de meme le droit de décider si je veut parler de ma fille ou non!!

je vous dit je bouillais quand la fille ma dit sa!!!!!!!!

ouf sa fait du bien de vider mon sac!!


Dernière édition par marie_86 le Dim 22 Fév - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Empty
MessageSujet: Re: Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!   Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:41

Je pense que tu es due pour une petite jasette avec ta mère... Peu importe ces motifs, ce n'était pas délicat du tout !
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Empty
MessageSujet: Re: Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!   Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:55

Oh boy!!!
Marie-Claude, tu as vraiment raison d'être fâchée! Tout d'abord, ta mère aurait dû te demander ce que tu veux qu'elle dise à tes collègues de travail et en plus, elle a agi comme s'il était honteux de perdre un enfant! Il n'y a rien de honteux la-dedans, même qu'au contraire, tu as besoin de tout le support que tu peux avoir. Et comme tu dis, tu es assez grande pour décider toi-même de ce que tu veux raconter aux autres. Pis c'est toute une histoire qu'elle a monté là.
Effectivement, tu es dûe pour une tite-jasette!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Empty
MessageSujet: Re: Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!   Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:11

Salut Marie,

Est-ce que tu as parlé à ta mère, aujourd'hui? Je pense comme les autres ont dit, il faudrait que tu lui dises ce que ça t'a fait vivre, comment tu t'es sentie lorsque tu as appris ce qu'elle dit sur toi.

Bon courage ma belle
Je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Empty
MessageSujet: Re: Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!   Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 4:17

Salut les filles
Bah je vois presque pu ma mere depuis quelle a un nouveau chum et jai décédé doublier tout ca pour linstant jai pas la force psychologiquement de membarquer dans cette discution avec ma mere. Ma mère a toujours essayé de me refiler ses problemes tellement quun moment donné jai commencé a faire des crise dangoisse jen navais trop sur les épaules et depuis le décès de ma fille, cest platte a dire mais jai pris mes distance, juste pour dire 1 semaines apres le décès de ma fille elle essayait déjà de membarquer dans ses histoires de fou jai du choisir entre ma mere et me protégé moi meme et je me suis choisi.
Depuis mon accouchement je me suis beaucoup rapproché de ma soeur avant si on se parlait 1 fois au 2 mois cétait beau maintenant on se parle a chaque semaine et cest malheureux a dire mais ma mère en nest jalouse!

J'ai pas vraiment eu le choix de me distancer de ma mere sinon jaurais couler. audébut quand jétais down jallais la voir et quand je revanais chez nous jétais encore plus a terre. elle ma meme deja dit que je la voulait tellement juste pour moi (madyson) que je devais etre contente je lavais eu juste pour moi!! elle ma aussi dit que vue que enceinte je me posais plein de question a savoir je jétais pour etre une bonne maman et tout que ma fille avait senti tout sa et avait décidé de repartir!! Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_eek
Tsé quelle femme qui attend son premier enfant ne se pose pas de question??
alors cest pour ca que sa me surprend pas vraiment quelle ai inventé cette histoire.
Et cest auusi pour ca que je nai pas la force de membarquer pour ca. je lignore et cest tout.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Empty
MessageSujet: Re: Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!   Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:38

Ma belle Marie-Claude,
ca dû être très difficile pour toi d'entendre des paroles comme celles-là de la part de ta mère. Comme toi, j'ai dû couper un peu les ponts avec mon père car chaque fois que l'on se parlait, j'en sortais toute bouleversée et cette relation ne m'apportait absolument rien de bon. On se parle maintenant 2-3 fois par année, pour les anniversaires. J'ai appris que ce n'est pas parce-qu'il est mon père que je dois absolument avoir une relation intense avec lui. Je laisse toutefois la porte ouverte s'il veut s'impliquer davantage mais moi, je ne fais plus d'efforts. Même si ca me brise le coeur, je dois reconnaître que je suis mieux sans lui. Mais bon, ca c'est mon histoire...
J'espère que les choses vont mieux pour toi mais je veux que tu sois sûre d'une chose: aucune d'entre nous n'a fait quoique ce soit pour provoquer la perte de notre / nos enfants. Dans tous tes messages, on ressent la tristesse que tu vis d'avoir perdu Madyson et ca en dit long sur le désir que tu avais d'avoir cette petite fille.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Empty
MessageSujet: Re: Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!   Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:53

Marie,

Je te comprend maintenant de ne pas vouloir aller plus loin avec ta mère, c'est primordial que tu te protèges. C'est toi qui est importante là, surtout qu'elle n'est pas d'un grand réconfort. Cela ne t'apportes rien de bon. Heureusement qu'il y a ta soeur qui est présente pour toi.

Quand tu dis que tu ne vas pas la voir, c'est ce qu'il faut faire pour se protéger. Il y a de ces personnes qui nous grugent de l'énergie et qui eux s'alimentent de cela. Il vaut mieux s'éloigner dans ce temps-là, prendre du recul et mettre nos énergies sur des choses qui nous font du bien. Lâcher prise!


Continue de prendre soin de toi, tu es sur le bon chemin.
Douces pensées vers toi et Madyson


Dernière édition par Angie le Dim 19 Aoû - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Empty
MessageSujet: Re: Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!   Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:24

Marie,

c'est désolant que ta mère se sente obligée de raconter de telles histoires. Un peu comme si c'était honteux de perdre son bb (ou "pas suffisant" pour justifier un retrait en soi). C'est peut-être aussi qu'elle se valorise a travers toi et que là, toi, tu vis quelque chose de plus difficile que ce qu'elle vit elle-même. En te déclarant dépressive et suicidaire, c'est elle qui redevient le centre... c'est elle la mère qui souffre.

Peut-être que je suis à côté de la track. Peut-être est-ce mon histoire perso qui me fait voir cette "anecdote" avec des lunettes teintées.

En tout état de cause, garde tes énergies pour toi. Certaine personne sont toxiques et aspirent sans fin l'énergie des autres. Après avoir réussi à établir de solides frontières personnelles, il est possible de fréquenter - à petites doses - ce type de personne. En vrai, elles ne sont pas méchantes... juste inconscientes du mal qu'elles font... souvent ce sont des personnes malheureuses... Mais ce n'est pas une raison pour couler avec elles! Prends du temps pour toi. Prends le temps du recul.

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Empty
MessageSujet: Re: Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!   Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!! Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:51

Bonjour ma belle,

Je crois que tu as bien fait d'éloigner ta mère, car présentement tu as besoin de toute ton énergie pour affronter les évenements tragiques (perdre un enfant, ça ne s'accepte pas comme ça, à vrai dire ça ne s'accepte pas, mais on fini probablement par s'y habituer à ce vide immense) Ta mère à un problème psychologique et ce n'est pas à toi de le régler. Arrêtes de souffrir pour les autres, tu as assez de souffrance comme ça. Prends soin de toi, c'est la chose la plus importante.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Mê;ez vous d'on de vos $?&* d'affaire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ressentez vous ou avez vous ressenti les mouvements du bébé entre 26 et 29 sa
» Vous sentez-vous coupable d'aller un peu mieux??Quelle est la durée d'un deuil?
» Primeur à la Fête des Anges QC 2009 (Empressez-vous de vous inscrire !!!)
» Primeur à la Fête des Anges QC 2009 (Empressez-vous de vous inscrire !!!)
» à quel moment vous êtes vous sentie prête à recommencer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: