Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la reconnaissance de nos enfants I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la reconnaissance de nos enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

la reconnaissance de nos enfants Empty
MessageSujet: la reconnaissance de nos enfants   la reconnaissance de nos enfants Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:12

Comme il est dit dans d'autres post, nos enfants sont bien souvent reniés par notre état.

Soit ils ne sont pas reconnus, soit qu'a moitié, alors qu'effectivement quand nous nous occupons de leurs funérailles nous payons bien pour un enfant!

Je sais qu'il y a des distinction de poids à la naissance de nombres de semaines de grossesse... mais moi j'estime que quand on accouche d'un enfant, celui-ci devrait être reconnu à part entière !

Enfin c'est mon avis mais j'aimerai avoir le votre si vous voulez bien.

Pour ma part mon fils est né à terme, nous avons pu l'enregister à l'état civil mais nous n'avons pas acte de naissance et acte de déces mais uniquement acte d'enfant sans vie !!! ca veur dire quoi ça ? mon fils n'est pas né? il n'est pas mort non plus ?? non il est juste "sans vie" ???!!!

Et puis sur le livret de livret de famille il est inscrit en deuxième enfant dans la partie décès, alors il est mort ou pas ???? C'est griffoné "Est accouché le 25 mars 2010 d'un enfant présentement sans vie prénommé Gabriel" et alors il a un nom mon fils aussi !!!

Tout cela me révolte!!!

Nos enfant ne sont pas reconnus a leur juste valeur, j'avais juste envie de pousser mon coup de gueule car ça m'énerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

la reconnaissance de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la reconnaissance de nos enfants   la reconnaissance de nos enfants Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:18

Je comprends ta colere

idem me concernant en 2004 !

Né sans vie = mort avant de naitre, meme s'il etait vivant dans ton bidou.

Aussi direct dans la partie déces... forcément il est mort.

Meme texte que toi " est accouchée d'un enfant présentemment né sans vie, Ludovic", pas de nom car pour les sucessions futures, il n'y sera pas figuré !!

mais je vais te dire que tout de meme que depuis la juriprudence de 2006 ou 2009, on peut inscrire nos enfants dès 15 sa

mais la loi dit, dès 22 sa, inscription livret de famille, droit congé maternité, impot pour une année, reconnaissance de la SS etc ....

courage... j'ai poussé ma gueulante en 2006 ( j'avais mon 1er espoir) et depuis j'ai commencé par accepté en douceur ... un parcours de combattant ...



courage
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

la reconnaissance de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la reconnaissance de nos enfants   la reconnaissance de nos enfants Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:10

le truc c'est que justement a aucun il n'est écrit "né" , c'est "enfant sans vie", "un enfant présentement sans vie",

a aucun moment il n'est écrit que mon fils est né alors que oui il est né, oui j'ai poussé pour le mettere au monde, même s'il n'a pas crier, il était bien là, je n'accepte pas...
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

la reconnaissance de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: la reconnaissance de nos enfants   la reconnaissance de nos enfants Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:01

Malheureusement les textes de loi sont fait par des politiciens sans consultation des professionnels médecins ou psychologues.
Et estimons nous heureux que nos anges soient reconnus sur le livret de famille, car il y a quelques années ce n'était pas le cas...
Mais vos témoignages nous montrent que la bataille n'est pas terminée pour faire valoir nos droits.
De mon côté, je vais déjà m'appliquer à ce que la loi actuelle soit respectée à mon travail en premier lieu et pour le reste de ma vie...

Je ne savais pas pour les successions maman de Ludovic : qu'est-ce que ça changerait au fond qu'il y figure?

Je comprends qu'il soit douloureux pour vous que l'état ne reconnaisse que sa mort, non sa vie utérine. Dites vous que par d'autres lois, l'état nous a montré que la vie utérine était précieuse en France (référence au délai du droit à l'IVG en France qui n'est autorisée que sur l'embryon et non sur un foetus car à ce moment là il est reconnu comme un être humain).
Maigre consolation certes. Mais bon.
Après toutes les remarques qu'on a déjà toutes entendues, nous avons appris qu'il faudrait vivre avec l'incompréhension des gens...

Courage pour passer ce cap si difficile. Le chemin est et sera long.
Mais avec l'aide de nos anges, nous y parviendrons...
Revenir en haut Aller en bas
 
la reconnaissance de nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» as-tu des enfants?
» Mes enfants ....
» Mes enfants...
» Ah les enfants!
» le deuil de nos enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: