Le 28mars 2011 je tombe enceinte sans grande difficulté, mais après un soucis médicale qui aurais pu me rendre stérile, donc avec quand même l’angoisse.
La grossesse ça passe bien, avec juste une petite intolérance au sucre sans gravité.
Le 9 décembre 2011 je fait part a mon compagnon de mon intuition, je pense accouché se weekend la!
Effectivement la 10, 6h du mat 1ère contraction, lorsque celle ci se fond régulèrent nous prenons la route de la maternité.
Après 12h de contractions sans péridural, je fini par la demander, 1h après le médecin débarque "césarienne en urgence" car le bébé est en souffrance!
Direction le bloc je suis en panique moi qui était effrayé par la péridural on m'annonce un césa! Cela ma paru une éternité, enfin le bébé est sorti, je ne l'entend pas crié, on m'annonce que c'est un petit garçon et je suis trop contente je l'est senti tout le long de la grossesse mon intuition ne ma pas tromper, je lui fait un bisou et on l’emmène.
Je le crois en sécurité et au chaud avec son papa, mais lorsque l'on me sort du bloc je le vois sur la table masque a oxygène sur le nez, et je remarque une omphalocelle, ceci m'effraie sur le coup, je découvrirai plus tard que cela était bénin.
Je vois sur le visage de mon compagnon que quelque chose ne va pas.
Les médecins m'expliquent qu'il a fait un pneumothorax et qu'ils on appelé le samu de la timone pour le transféré mais que je ne peu y allé, je lui dit au revoir et ce fut les 3 jours les plus longs de ma vie.
3 jours se sont écoulés sans voir mon fils, a avoir juste des infos par mon compagnon, "état stable" voila les mots préférés des médecins.
Puis un après 7 jours "stables" le médecin nous annonce qui ça va allé qu'il va se remettre, d'après lui il aurais inhalé du liquide et aurais juste un peu de mal a s’adapté a son nouvel environnement.
Et la se fut la descente aux enfers, la même nuit tout a basculé, dé-saturation a gogo, et re pneumothorax on nous annonce qu'il va peut-être être sous ECMO.
Un autre médecin a pris la reléve et nous explique alors que le diagnostique n'était pas le bon, il aurais une HTAP persistante du nouveau-né.
2 variantes de cette maladie celle qui se résorbe et celle qui ne se résorbe pas, on prie alors pour que se soit celle qui se résorbe bien sur.
On réussi a échappé a L'ECMO mais 2 jours après l'annonce de cette probabilité, il fait un arrêt cardiaque et la on est obligé d'en arrivé a cette solution extrême, mais ultime espoirs.
On y crois, on veux croire que grâce a cette technique notre bébé va vivre, il se bat!
1 ère nuit sous ECMO rien a signaler!
2 ème jour le médecin nous annonce que la nuit n'as pas été bonne, encore des pneumothorax, les drains ne draine plus, il nous annonce alors qu'il n'y a plus d'espoir de le sauver, il souffre!
Alors le coeur meurtri nous prenons la décision de ne pas lui infliger plus de souffrance nous lui disons encore une fois que nous l'aimons plus que tout que c'est notre plus beau cadeau et l'accompagnons alors dans son dernier voyage.
C'est la pire décisions que nous ayons eu a prendre dans notre vie mais voir notre bébé, notre chair et notre sang souffrir était plus insupportable, on ne voulais plus qu'il s'acharne sur lui.
Notre ange a lutter 11 jours il n'as entre ouvert ses petits qu'une seule fois et je sais qu'il a gravé nos visage dans son coeur.
Et le 21 décembre 2011 une partis de mon cœur et de celui de son papa s'est envolé avec lui, avec notre ange éternel, avec Nael!
Il restera mon 1 er enfant, mon fils, mon p'tit coeur et je l'aimerais a tout jamais.

