Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retour de couche ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retour de couche ?

Aller en bas 
+7
maman d'Ilan
Nab001
jolyplume
KissMania
petitegirl
Soyoma
valou21
11 participants
AuteurMessage
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 5:38

bonjour les filles j'ai une simple question a vous posez.Combien de temps après votre retour de couche est t'il arrivé ça va faire 2 mois le 23 que mon petit ange est parti.J'ai eu un rapport non protégé (un fois... désolé pour les detailles)! je commence a m'inquiéter car mon gyneco ma dit d'attendre au moins un cycle ,le soucis c'est que je ne prend pas la pillule et je suis allergique au latex donc...! Pour le moment je ne voudrais pas tomber enceinte aussi rapidement j'aimerais que mon corps se remette un peu de tous se traumatisme .
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 5:41

Bonjour valou,

J'ai eu mon retour de couche un mois jour pour jour après la naissance de mes jumeaux. Ceci étant, cela est très différent d'une femme à l'autre, donc pour le coup, je vais pas pouvoir d'aider d'avantage

Solène
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 5:55

Bonjour,

Pour ma part accouchement le 22 décembre, RDC le 15 janvier et règles le 14 février. Les cycles sont bien repartis (pas de contraception, ni de stérilet)
Revenir en haut Aller en bas
KissMania

KissMania


Nombre de messages : 23
Localisation : Ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyas (né et decede le 15/01/2012) , notre tit ange

Décédé(e) à : 24sa + 3j
Le : 15/01/2012
Date d'inscription : 25/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:07

mon gyneco ma dis que le retour de couche se fait en 1mois, moi 3semaine, fait un test tu sera fixer. il t'est arriver koi a toi?
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:46

j'ai eu mon rdc 6semaines plus tard et lors de mon curetage dernier 7semaines et demi, ça peut prendre du temps mlaius si ça tarde trop il peut etre provoqué chimiquement par ex. Apres il est cer(tain que meme un rapport non proteger suffit ...fais un test et tu sauras ou tu en es et qu'attendre reellement
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:39

J'ai eu mon retour de couche 4 semaines pile apres mon traitement..
MAIS pour mon cycle.. jai attendu 35 jours avant d'Avoir les regles...

Aussi...
apres ma 1ere fc.. je suis tombée enceinte TRES rapidement (sans rdc)
Le gygy m'a ensuite dit..apres une grossesse.. une fc.. etc.. le corp est vraiment sujet a la FERTILITÉ .. donc il faut faire vraiment attention...

Faites un test de grossesse?

J'ai aussi entendu d'un médecin.. si le corps accepte une nouvelle fécondatin cest quil est pret a accueillir une nouvelles grossesse.. DONC pas de soucis.. Smile

Donnez nous de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:57

Si le destin veux que je sois enceinte c'est que cela devais être comme ça ...même si je me sent pas vraiment prete pour le moment .Je vais attendre encore la semaine prochaine si mes vilaines n'arrivent pas je ferai un test .
Merci pour vos réponses j'espère qu'elles vont tout de même arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:58

Sinon kiss mania pour repondre a ta question j'ai eu une IMG a 27 semaine suite au syndrome de cateye
Revenir en haut Aller en bas
KissMania

KissMania


Nombre de messages : 23
Localisation : Ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyas (né et decede le 15/01/2012) , notre tit ange

Décédé(e) à : 24sa + 3j
Le : 15/01/2012
Date d'inscription : 25/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:21

Ok je suis bien ok avec toi pr le fait que si bb est la c'est que la nature en a decider ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
maman d'Ilan




Nombre de messages : 13
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilan
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/12/2011
Date d'inscription : 15/02/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:10

bonjour Valou 21,

je suis un peu dans la meme situation que toi. J'ai accouché le 9 décembre ça fait donc bientôt 11 semaines et tjs pas de rdc..

J'ai fait un test de grossesse la semaine dernière qui était négatif. Si ça arrive pas je vais en refaire un, on sait jamais.

La sage femme que je vois pour ma rééduc périneale me dit que mon corps ne fait pas le deuil de ma grossesse. En effet, pas de rdc, tjs des montées de lait et je n'arrive pas à perdre de poids depuis ma sortie de la maternité.

Le gyneco m'avait dit que le rdc avait souvent lieu 6 - 8 semaines après l'accouchement. Donc ne t'inquiète pas trop, au pire fait un test pour être fixée, et si tu es enceinte dis toi que ce petit bébé n'est pas là par hasard ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
catherine.A

catherine.A


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : Par IMG à 35 semaines + 4 jrs (hémorragie cérébrale massive causant une dilatation ventriculaire sévère. A l'heure actuel toujours pas de causes)
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 21/02/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:03

Bonjour,

Je m'inquiète aussi je n'ai toujours pas mon retour de couche et j'ai accouché le 28/11/11, bientôt 3 mois. J'ai rendez vous le 8 mars avec mon gynécologue. Mon chéri avons repris les rapports le 24/12/11. Nous utilisons des préservatifs et par 2 fois nous avons eu des rapports non protégés(en fin décembre et début février) mais ou il s'est retiré (désolé de ces détails). Je ne pense pas être enceinte, car je ne suis pas quelqu'un de fertile et qui à au départ des cycles irréguliers.
Je pense effectivement que le psychique agit énormément. j'essaie de ne pas me focaliser dessus, car assez d'angoisse comme ça, mais c'est dur.

Courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:09

Moi aussi j'ai de la misère à comprendre mon retour de couches...j'ai perdue ma fille le 17 décembre(utérus didelphe), j'ai eu (enfin je crois..) RDC du 27 au 31 janvier et nous avons eu 2 rapports non protégé cette fds et là mes règles sont apparues le 20 février (1 semaines à l'avance...) et j'ai eu une hystéroscopie le 13 février...Je me comprend pu !!!!!! Je revois ma Dre, le 15 mars pour mes résultats suite à l'hystéro et savoir comment se passera une future grossesse....j'ai hâte de ravoir des cycles normal, j'étais réglée comme une horloge avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:47

Perso, j'ai eu un retour de couche 4 semaines jour pour jour après l'accouchement, j'ai pris un traitement contre la montée de lait et ai eu mes "vilaines" 8 semaines après mais d'après ma gynécologue, c'est très courant.
J'espère que cela t'aidera.
Bonne chance.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:18

Bonjour les filles!j'ai enfin eu mon RDC aujourd'hui ,2 mois exactement après mon IMG.Je suis contente j'ai cette impression d'être devenu "normal"ça me rassure car je ne me sent pas capable pour l'instant d'être enceinte car ça veut dire refaire plein d'examens et j'ai pas encore fait le deuil de mon petit garçon !
J'éspère pour toute celles qui attendent leur RDC qu'elles vont arriver bientôt.D'ailleurs je trouve ça bizarre en temps normale on est pas trop presser de les avoir mais là on veux toute qu'elles arrivent vite .
Merci de m'avoir repondu

douce pensée a nos bébé
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 6:58

valou21 a écrit:
Bonjour les filles!j'ai enfin eu mon RDC aujourd'hui ,2 mois exactement après mon IMG.Je suis contente j'ai cette impression d'être devenu "normal"ça me rassure car je ne me sent pas capable pour l'instant d'être enceinte car ça veut dire refaire plein d'examens et j'ai pas encore fait le deuil de mon petit garçon !
douce pensée a nos bébé

Le mot "normal", je le comprends. En effet, le retour de couches signifie que le corps reprend ces cycles. Ce qui nous rassure.

Cela nous permet d'essayer à nouveau de concevoir un bébé ou au contraire de faire attention à ne pas concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:27

Bonjour Valou, je suis contente pour toi. Tu as retrouvé ton corps et peut maintenant décider de la vie future.
Bon courage.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
catherine.A

catherine.A


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : Par IMG à 35 semaines + 4 jrs (hémorragie cérébrale massive causant une dilatation ventriculaire sévère. A l'heure actuel toujours pas de causes)
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 21/02/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:10

Ton histoire est tragique Cibie, comme toutes celles des mamanges.
Comme toi je me suis demandé comment au 21 ème siècle cela peut arriver. Comme toi, je me dis que mon petit bout n'a pas pu être protégé.
Félicitation à vous pour votre RDC. J'espère que mon tour viendra bientôt. ce RDC signifie beaucoup pour moi et pour nous toutes.

Un gros calin à nos amours envolés
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:19

Bonjour!

Je ne veux pas m'imposer dans cette conversation mais, c'est étrange, moi j'ai vécu mon retour de couche très difficilement. Comme si mon corps me disait "Allez hop! On passe à autre chose! Laeticia c'est fini, moi je suis prêt pour autre chose!". Je me suis sentie trahie encore une fois par lui. Il venait de "tuer" ma petite et maintenant il effaçait toute trace de maternité...

Mais à vous lire et avec quelques mois de recul, je réalise que c'est important. Ne pas avoir ce RDC aurait été beaucoup plus difficile car, effectivement, avec lui revient un certain espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:10

Oui maintenant mon corps devient normal et je me sent mieux depuis mon rdc,je suis soulagé et aussi pouvoir penser a une futur grossesse qui j'espère sera "parfaite"
bisous
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:25

Je l'espère pour vous.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
catherine.A

catherine.A


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : Par IMG à 35 semaines + 4 jrs (hémorragie cérébrale massive causant une dilatation ventriculaire sévère. A l'heure actuel toujours pas de causes)
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 21/02/2012

retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: retour de couche ?   retour de couche ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 2:00

Que tout se déroule au mieux pour toi valou.
Bonne chance retour de couche ? 397538
Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couche
» retour de couche
» retour de couche?
» Retour de couche
» Retour de couche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: