Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma première angoisse depuis longtemps I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma première angoisse depuis longtemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma première angoisse depuis longtemps Empty
MessageSujet: Ma première angoisse depuis longtemps   Ma première angoisse depuis longtemps Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:29

Bonjour à toutes,
Hier j'ai vécu ma première angoisse depuis longtemps...je ne sentais pas mon bébé bouger comme d'habitude. Je suis habituée qu'il ait ses habitudes de bougeotte, mais hier j'ai été plusieurs heures sans le sentir. J'étais vraiment angoissée et sur le bord de la crise. Je me serais mise à faire du jogging pour qu'il se décide enfin à grouiller un peu. Mon conjoint essayait de me rassurer, mais rien ne fonctionnait. Sans me le dire, lui aussi il avait ses craintes. Nous sommes allé faire quelques pharmacies pour trouver un stétoscospe, mais il n'y en avait pas. Donc, nous avons rendus visite à ses parents qui nous ont prêté le leur. Encore une fois, nous n'avons rien entendu et rien senti. C'est à ce moment que j'ai demandé à ma grand-maman de m'aider à me calmer et de me donner un signe que le bébé va bien. Je lui ai demander de faire en sorte que le bébé donne un coup dans les 5 prochaines minutes...et le miralce s'est produit. J'ai eu deux bons coups perceptibles à l'oeil et mon chum a tout vu aussi. J'ai tellement pleurer de soulagement. Je me suis mise à avoir mal à la tête par la suite, puisque j'avais été très stressée. Je sais que ma grand-maman veille sur nous plus que jamais. J'en ai rêver cette nuit et je me sens beaucoup plus apaisée.
Nous n'avons toujours pas trouver le nom officiel de notre garçon, mais suite à cette panique générale, j'ai dit tout haut: '' J'ai presque envie de t'appeller Simon''
(Ma grand-maman s'appellait Simone, mais elle ne voulait pas que je donne se nom à un de mes bébés.)
Mon chum a aimé ça...c'est d'ailleur le nom qu'il a préféré dans tous ceux que l'on a noté.
Le seul point qui me fatigue c'est que ma cousine ainée a nommé son fils de cette façon. Par contre, on ne se voit même pas une fois par an. Je ne me sens pas tout à fait à l'aise avec l'idée, mais d'un autre côté lorsque j'étais plus jeune je désirais appeller mon garçon comme ça. Sauf, que ma cousine a eu ses enfants avant moi! Puisque j'avais une relation extrêmement particulière avec ma grand-maman, j'aimerais bien qu'il le porte en son honneur. On verra bien!
Ah oui! suite à ma panique d'hier, mon chum a commander un doppler que nous recevrons dans quelques jours. Je doute que ça ne soit très bon pour bébé, mais c'est sans doute mieux que d'avoir une maman stressée. Je regrette presque d'avoir cédée à la peur, mais bon! J'aurai l'appareil au cas ou...
Merci de m'avoir permis de verbaliser un peu.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit garçon en formation depuis 23 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Ma première angoisse depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ma première angoisse depuis longtemps   Ma première angoisse depuis longtemps Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:59

héhé, nous avons certains points en commun toi et moi Smile
moi , ca a été jeudi et vendredi.. j'avais mm mis un post ici...

et moi aussi j'ai commandé ce fameux doppler... on verra bien ce que ca donne
mais depuis, ptite poupounette ne se fait pas oublier, elle bouge, elle bouge!
Moi non plus je n'ai pas encore trouvé le nom de ma ptite princesse......

allais, on s'entraide ....
biz atoi
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma première angoisse depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ma première angoisse depuis longtemps   Ma première angoisse depuis longtemps Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:24

Bonjour Caroline,

Ben non, je ne suis pas enceinte (je suis dans le tableau des essayeuses), mais je viens de temps en temps voir les bedaines, histoire de m'encourager.

Je voulais t'écrire parce que j'ai vécu un moment de panique comme le tien à la grossesse de mon ange. J'étais à 22 semaines et je me suis réveillée en plein milieu de la nuit avec le sentiment que ce n'était pas normal de ne pas sentir mon bébé bouger. Je marchais de longs en large et finalement, je suis partie en catastrophe à l'hôpital. Je suis allée à St-Mary's parce que cet hôpital n'est pas trop fréquentée et que j'espérais être reçue plus vite. Eh bien, l'infirmière qui m'avait reçu avait tout de suite vu l'état de panique dans lequel j'étais et avait mis immédiatement le moniteur sur mon ventre et le petit coeur battait super bien. Elle m'avait dit: si tu as encore ce genre de crainte, tu peux commencer par boire un jus très froid, puis te coucher sur le côté. Tu devrais sentir le bébé bouger dans les minutes qui vont suivre. Si non, n'hésite pas et revient ici, on est là pour ça. J'avais été très soulagée d'entendre ça.

Voilà! Je voulais te donner ce truc, qui m'avait tant rassurée...

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma première angoisse depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ma première angoisse depuis longtemps   Ma première angoisse depuis longtemps Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:13

Merci beaucoup pour le truc! Si jamais cela se reproduit je l'essaierai...
Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris hier. Heureusement, je suis beaucoup plus calme aujourd'hui. C'était presque pathétique tellement j'étais angoissée.

Merci pour vos réponses. Ça m'a fait du bien.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 23 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Ma première angoisse depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ma première angoisse depuis longtemps   Ma première angoisse depuis longtemps Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:10

Juste pour te dire que Simon est un très beau nom et même si le garçon de ta cousine se prénomme ainsi, tu as le droit de lui donner si cela te plaît... Comme le dit si bien l'expression: il n'y a pas un seul chien qui s'appelle FIDO !!!

Je ne compare pas du tout ton bébé a un chien, c'est seulement une expression !!!

En passant, Simon faisait parti de mes choix de prénoms de garçon mais nous avons eu une fille !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma première angoisse depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ma première angoisse depuis longtemps   Ma première angoisse depuis longtemps Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:15

On dirait que l'on a un peu les mêmes goût pour les prénoms...
Je regardais les prénoms de tes anges et si cela avait été une fille nous l'aurions prénommée Marianne.

Pour le nom, je ne sais pas si on va se décider avant sa naissance, mais la liste se rétrécie. Il faut dire que le nom de famille de mon conjoint est compliqué car il est italien, donc, un prénom simple sera de mise. Je ne veux pas qu'il passe son temps à épeler son prénom et son nom à tout le monde et encore moins qu'il se le fasse massacrer.

Pour l'instant nous avons envisagé plus sérieusement: Jessy, Louis, Simon
J'avais un faible pour Sacha, mais mon chum dit que ça fait trop russe Laughing

Évidemment tout le monde donne son idée et parfois c'est pas judicieux...

Merci! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Ma première angoisse depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ma première angoisse depuis longtemps   Ma première angoisse depuis longtemps Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:42

C'est bien la pire des choses à faire pour trouver le prénom de notre enfant que de tâter le pouls des autres... Quelques fois, les réactions nous fâchent ou nous décoivent mais sincèrement, écoutez votre coeur et pas les autres car après tout, c'est VOTRE ENFANT ! Ce qui plaît à un, ne plaît pas nécessairement aux autres. Mais j'aime bien Simon !!!

Bye

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première angoisse depuis longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première fille et j'angoisse de la perdre
» Le bonheur ne dure jamais longtemps
» Mélia..première grossesse et bébé ange à 32SA+2JRS...depuis je tourne en rond..
» Il y a longtemps...
» Photo de nos bébés espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: