Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment accepter? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment accepter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles-Émile




Nombre de messages : 7
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Émile
Décédé(e) à : 24 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 11/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Comment accepter? Empty
MessageSujet: Comment accepter?   Comment accepter? Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:23

Ça fait maintenant plus de 2 mois que mon petit trésor est parti et je n'arrive toujours pas à accepter son départ...On dirait même que c'est pire depuis que je connais la cause...

J'ai eu une infection au niveau du vagin qui a déclenché le travail prématurément. Mais le médecin m'a dit que mon bébé était en parfaite santé et que ça n'aurait pas dû se passer comme cela.

Alors maintenant comment je fais, moi, pour faire mon deuil? Pour accepter que mon garçon soit parti? Je ne peux pas me consoler en me disant qu'il aurait souffert ou qu'il n'aurait pas eu de qualité de vie, car si je n'avais pas eu cette infection, je l'aurais mené à terme et il aurait été en parfaite santé.

Comment je peux accepter qu'il soit parti ainsi???
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment accepter? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter?   Comment accepter? Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:38

Ouf... accepter??? C'est beaucoup s'en demander!!!

Moi, ça va faire bientôt 2 ans que ma puce est morte et je suis encore loin de l'acceptation. Oui, je vis mieux avec son départ, oui les larmes sont moins présentes, oui, je vis mieux avec la culpabilité que j'ai face à mon propre corps qui a causé son départ, mais accepter qu'elle soit partie, non je ne crois pas que je vais y parvenir un jour. Y a certaines choses que j'ai accepté, comme le fait que je ne puisse rien changé à la situation qui a amené à la mort d'Alexandra, que je dois vivre avec le manque pour le reste de mes jours, qu'elle est là à veiller sur notre famille, mais ça ne va pas vraiment plus loin. De toute façon, peut importe la cause de la mort de son enfant, comment fait-on pour accepter l'inacceptable??

Moi, j'ai été consultée. Je trouvais ça trop difficile de vivre ça toute seule et je n'avais pas l'appui que je désirais de la part de mes proches. Avec un point de vue extérieur, j'ai pu voir la situation d'une autre manière. Le temps joue aussi pour beaucoup. J'ai appris à mieux relativiser la situation. J'ai avancé, énormement comme je pensais jamais le faire, dans mon deuil, mais ça a pris beaucoup de temps et d'aide. Je crois que le deuil d'un enfant c'est un deuil qui se travaille avec le temps, c'est un deuil avec lequel on apprend à vivre, mais qu'il restera toujours une souffrance à vif en quelque part. Moi, j'ai comparé ma douleur à une larme permanente qui s'est installée dans le coin de mon oeil, toujours prête à réaparaître au moindre faux pas dans ma stabilité.

Je te souhaite de trouver un équilibre et de prendre ton temps pour te soigner!
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment accepter? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter?   Comment accepter? Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:45

bonjour Mamange,

Je suis un peu dans la meme situation que toi, jai accouché a 25sa+5 de ma petite Inès, la cause? et bien il y a plusieurs possibilités, d'abord ma poche des eaux s'est fissuré pk, comment? je ne sais pas .... MA fille a eu une infection et elle en ai morte 20jrs plus tard et il parrait que je n'etais par porteuse du germe ... Et il ya 2jours jai appris que j'avais une béance du col qui est mou et ouvert, alors c'est peu etre ca qui a declencher l'accouchement.. Bref tout ca pour te dire que malgrès les quelques reponses que jai eu, j'ai d'autres questions qui ont surgit...Je sais que c'est dur de ce dire que cela aurait pu etre eviter ou qu'il y a peu etre eu une négligence du corp médicale...

Je sais ce par quoi tu passe, as tu pensé a te faire aider par un professionel? Le deuil peut etre long, mais avec le temps du arrivera a appaiser ta colère et ta douleur...

En tout cas je te souhaite pleins de courage, et je pense fort a ton petit ange Charles-Emile...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Comment accepter? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter?   Comment accepter? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:22

Il n'y a pas un deuil pareil malheureusement. Dans notre cas, l'acceptation du décès de notre fille a été plutôt facile vu les circonstances: elle avait un grave retard de croissance et il aurait fallu m'accoucher à 28 semaines pour avoir l'espoir de la sauver et ça aurait mis son jumeau en danger parce que lui, il avait besoin de rester au chaud. On nous parlait des risques de paralysie cérébrale pour les 2 bébés et aucune garantie qu'un ou l'autre ne survive. On ne voulait pas choisir alors ça nous a soulagée que Florance parte d'elle-même avant la date fatidique. Elle s'est sacrifiée pour que son frère soit en santé.

Par contre, je n'ai pas accepté d'avoir perdu un de mes jumeaux, c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. On les avait tellement espéré, on se sentait tellement choyé par la vie de nous faire ce beau cadeau. Et quand je pense que j'ai réussi et que ça va mieux, il y a quelque chose ou quelqu'un qui me rappelle que je devrais avoir 2 bébés. Est-ce que je vais l'accepter un jour? Sincèrement je ne pense pas mais j'apprends à vivre avec cette réalité et j'ai trouvé une place pour ma Florance dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comment accepter? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter?   Comment accepter? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:10

un jour a la fois laisse toi du temps

mais je crois que nous n'accepterons jamais ce qui nous aient arrivés

nous aprendrons a vivre avec le faite que notre enfant ne sera jamais présent auprés de nous comme nous le voudrions

courage n'hesite pas a venir discuter quand ca ne va pas ce forum est geniale

il m'a beaucoup aidée a avancer et m'aide encore les mamanges sont super
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accepter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficile d'accepter son départ.
» Comment accepter l'inacceptable ???
» Comment accepter l’inacceptable ?
» comment avez vous accepter de le laisser partir?
» Accepter sans explication ou essayer d'en trouver une ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: