Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une terrible perte I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une terrible perte

Aller en bas 
+2
valou21
jessana
6 participants
AuteurMessage
jessana




Nombre de messages : 12
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lahna
Décédé(e) à : 4 mois et demi de grossesse - 22 SA
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 23/02/2012

Une terrible perte Empty
MessageSujet: Une terrible perte   Une terrible perte Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:44

Bonjour,

J'ai decouvert que j'etais enceinte le 08/07/2011, je venais d'arreter la pillule depuis peu et je ne pensais pas que cela viendrait tout de suite. Tout d'abord etonnee puis tres heureuse, mon conjoint etait ravi.

Je prends donc rendez-vous chez le gyneco qui me confirme ma grossesse. J etais donc enceinte depuis le 20/06/2011.

Tout se passait tres bien, pas de nausees, j etais en forme et ravie.

Le 31 Aout 2011, rendez vous chez le gyneco pour faire une ecographie, le gyneco m'indique que tout va bien et que c'est une fille a 80 pour cent. Que de bonnes nouvelles appart que je savais que mon conjoint etait obnibule et voulait un garcon et se comportait deja comme ci cela en etait un. Il ne pouvait pas etre la a l ecographie etant a l'etranger pour le boulot. Il a ete tres decu de savoir que c etait probablement une fille et j ai etais extremement decu de sa reaction.

Le lendemain de l'ecographie, j'ai un accident de voiture, on me fait une ecographie a l'hopital, ouf, plus de peut que de mal, le bebe va tres bien, j'ai juste une minerve une quinzaine de jour. Le 28 septembre, je retourne chez le gyneco qui decide de faire une eco par precaution vu que j'avais eu un petit accident. Il m'annonce que tout va bien et que c'est officiellement une petite fille.

Ma grossesse se deroule bien, je commence a sentir le bebe bouger, je me sentais deja mere.... Le 4 novembre, seconde ecographie, je me sentais bizarre depuis quelques jours, je ne peux pas l'expliquer mais j'avais un mauvais pressentiment, cela ne m etait jamais arrivee jusque la.

J'arrive a l'ecographie, le gyneco m'annonce qu'il y a un gros probleme et que son coeur ne bat plus, qu'elle mesurait 25 centimetres et 390 grammes et que selon ces donnees, son coeur avait cesse de battre il y a 4 ou 5 jours. J'ai tout de suite pense que c'etait a cause d el'accident mais le gyneco m'a dit que c'etait impossible que ce soit clea car elle s'etait bien developpee depuis septembre, J'etais devastee, aneantie, en colere, je ne comprenais pas, comment cela etait t-il possible. Je ne fume pas, ne bois pas, j'avais rien a me repprocher et me sentait pourtant si coupable. J'en ai aussi beaucoup voulu a mon conjoint qui voulait tant un garcon...

Ensuite, le cuachemard continue, le gyneco m'annonce qu'elle est trop "grosse" pour que l'on fasse comme un avortement donc je dois rester deux jours avec le bebe mort dans le ventre et ensuite rentrer a la clinqiue. Je n'insiterais pas sur les details mais c'etait horrible, les contractions... ils m'ont mis sous morphine pour que je souffre le moins possible. Le 07 novembre au matin, je voulais aller aux toilettes constamment mais on m'avait dit de ne pas me lever jusqu a ce que je me leve quand meme, la tete arrivait, j'ai mis mes mains pour pas qu'elle ne tombe, les infirmieres sont vite arrives, m'ont remis sur le lit et tout est alle tres vite, j'avais dis que je ne regarderais pas mais j'ai de suit eregarde pour voir si elle ne s'etait pas etouffee avec le cordon....

Ma petite fille est nee snas vie le 07/11/2011. Nous avons eu les resultats de l'autopsie en janvier et aucune malformations, aucun probleme, pas d'anticorps dans le sang....

Rien du tout... rien qui explique l'arret de la grossesse, c'est un accident, la mort du foetus dans l'uterus. J'etais effondree, mon entourage proche et mon conjoint m'ont dit que c'etait un accident et que ce n'etiat pas plus mal de ne pas avoir d'explication, que nos examens etaient bons et qu'il n'y avait pas de problemes genetiques. Oui, c'est vrai mais c'est dur de ne pas comprendre, pour moi elle est morte sans raison. Cela fait plus de trois mois maintenant mais c'est toujours douloureux.

Je suis choquee de savoir qu'autant de personnes ont vecu des cas similaires (que ce soit plus tot ou plus tard dans la grossesse ou meme a la naissance) et je pense que cea me fera du bien de communiquer avec des gens qui pourront comprendre.

Courage a vous tous. La vie est semee d'embuches qu'il fuat surmonter. A la clinique, on m'a dit que la vie nous fait endurer seulement des epreuves parce qu'on est assez fort pour les surmonter mais c'est pas facile tous les jours de rester positifs.

Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Une terrible perte Empty
MessageSujet: Re: Une terrible perte   Une terrible perte Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:31

bonjour ! je suis désolé et je comprend ta tristesse et ta douleurs ! oui beaucoup de femmes vivent ce malheur .Le temps va nous permettre d'y penser moins douloureusement,je dit pas que c'est facile mais bon ...on na pas le choix il faut avancer même si c'est dure.Courage

douce pensée a ta petite Lahna
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Une terrible perte Empty
MessageSujet: Re: Une terrible perte   Une terrible perte Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:23

je suis désolée de t'accueillir ici. Le sans raison dont tu parles, je le connais que trop bien, mon petit garçon a fait un arrêt cardiaque à l'âge de 3 semaines, puis après réanimation et 5 jours de réa, il est mort une deuxième fois, définitivement dans mes bras, son cerveau était fichu, je n'avais d'autres choix, objectivement par amour pour lui que de le laisser libre.

je comprends ta colère contre ton conjoint, tu penses qu'elle n'a pas été bien accueillie par son papa qui ne désirait qu'un garçon...intellectuellement, tu sais sans doute que cela ne peut être ça la raison de sa mort mais émotionnellement, c'est tout autre, tu en veux à son papa. Parle, dis lui tout ceci, bien que j'imagine que c'est déjà fait.

Ta petite fille savait et sait que tu l'aime très fort, qu'elle était attendu avec amour par toi, sa maman qui l'a porté. C'est l'important.

Plein de pensées pour ta toute petite fille Lanha.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Une terrible perte Empty
MessageSujet: Re: Une terrible perte   Une terrible perte Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:25

je vois que tu habites nice, nous ne sommes pas loin , je suis bien desolée de t'accueillir ici. Le choc passe avec le temps, la tristesse par contre reste difficike mais ici les mamanges sont toujours la pour ecouter conseiller epauler alors n'hesite pas a venir ici nous parler de ta petite lahna.

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Une terrible perte Empty
MessageSujet: Re: Une terrible perte   Une terrible perte Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:25

desolee de t'accueillir ici tu y trouveras tout le reconfort que tu auras besoin dpuces pensées a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

Une terrible perte Empty
MessageSujet: Re: Une terrible perte   Une terrible perte Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:35

désolée de t'accueillir ici......

comme toi je ne connais pas la cause du décès de mon petit Noa. il est né puis c'est le ?????? devoir accepter la fatalité, ne pas pouvoir se défouler sur quelquechose ou quelqu'un...... ne pas comprendre, ne pas savoir.....

heureusement que ce forum existe.

bon courage et douces pensées à ta poupée
Revenir en haut Aller en bas
jessana




Nombre de messages : 12
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lahna
Décédé(e) à : 4 mois et demi de grossesse - 22 SA
Le : 07/11/2011
Date d'inscription : 23/02/2012

Une terrible perte Empty
MessageSujet: Re: Une terrible perte   Une terrible perte Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:22

Merci a toutes pour vos messages.

Cerise, tu as vecu quelque chose d'affreux et comme tu le dis ne pas comprendre est difficile.

C'est exactement cela, meme is je sais qu'elle n est pas morte car il ne voulait pas de fille, je lui en veut beaucoup, de son comportement lors de ma grossesse et je suis desormais un peu perdu.

Merci a vous toutes et courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une terrible perte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte d’un bébé 35 sa et perte d’un bébé 12sa IMG
» Le maudit terrible two
» Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!
» L'IMG un choix terrible et pas compris par tous
» perte de mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: