Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''....

Aller en bas 
+3
Catherine
Orchidée
Bébé Émy
7 participants
AuteurMessage
Bébé Émy

Bébé Émy


Nombre de messages : 11
Localisation : St-Hubert, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émy
Noah
Décédé(e) à : 14 semaines
12 semaines 3 jours
Le : 07/05/2011
16/04/2012
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Empty
MessageSujet: J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''....   J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:32

Bonjour chère mamanges!

J'ai un peu déserter ces temps-ci....et ce soir je ressentais le besoin de vous parler et de vous posez une question bien simple.

J'ai appris il y a 2 semaines que je j'étais enceinte.sunny Enfin! Après l'attente, les suivis en fertilité, les déceptions, sa y est! Mais étrangement, je n'y crois pas, ou plutôt....je ne veux pas y croire. J'ai peur de trop me faire a l'idée, de trop m'attacher a cette poussière d'espoir qui grandit dans mon ventre. Comme si je me disait que, encore une fois, tout se terminera bientôt. Je me crée une carapace pour éviter d'avoir mal encore une fois....mon petit coeur a été suffisament éprouvé je crois.

Je ressent quelques symptômes, fatigue, constipation, et de légères nausées. J'ai décider de faire une écho de viabilité chez Ovo ( ou on est suivis) pour s'assurer que bébé a bel et bien un petit coeur qui bat et qu'il grandit bien.J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... 935604



Malgrés tout sa, je n'arrive pas a profiter du moment présent, quand les gens me disent: Félicitation!!!! J'ai comme un pincement au coeur....un étrange ''feeling'' que je devrai leurs annoncer que cette fois-ci ce n'était pas la bonne encore une fois!

Je suis extrèmement angoissée, même si je sais qu'il faudrait que je relax et que je relativise ( ce qui est beaucoup plus facile a dire qu'à faire!)

Est-ce déjà arriver a l'une d'entre vous?

Merci a l'avance et je donne des bisous a tout vos petits anges! J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... 935604
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''....   J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:57

Bonjour Mamange d'Émy,

Bienvenue dans le club des mères stressées par la grossesse "d'après"!!! De toutes les mamanges que j'ai rencontré, rares, même très rares sont celles qui vivent leurs grossesses après celles de leur anges avec zen et tranquilité d'esprit. En fait, la plupart psychote beaucoup, stress pour pas mal tout ce qui se passe et capotent dès que quelque chose semble "anormal" (et anormal prend un terme très large!!!). Donc oui, tu es très normale!!!

Je suis présentement enceinte de 23 sem et oui je capote surtout, je stress pour tout et je psychote pas mal tout le temps. Malgré mon temps de grossesse, rien n'est acheté ou prêt pour le bébé qui s'en vient. J'ai encore de la misère à croire que mon rêve de devenir maman va bien se réaliser à la fin juin. Je me fais aider, par contre, à passer à travers: je fais une thérapie avec un psychologue et je suis suivie au quart de tour par une excellente gynécologue. Mon conjoint et ma famille me soutiennent du meiux qu'ils peuvent et je me suis faite une trousse anti-stress. C'est loin d'être facile, mais pour voir enfin la bette de mon petit amour de Jérémie enfin vivant, je recommencerais 1000x à stresser autant.

Sais-tu qu'il y a une section sur le site pour les grossesses qui suivent celles de nos anges??? Elle nous permet de partager nos expériences ensemble, de poser nos questions en grand groupe et de se soutenir quand ça devient moins facile. Moi, c'est un des moyens que j'ai pris, en participant à cette partie du forum, pour m'aider à passer à travers le temps. Je te souhaite la grossesse la plus paisible et la plus facile qui peut se faire et le plus beau des bébés dans 30 semaines!!!

Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 28
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 15 semaines et demi de grossesse
Le : 1er juin 2010
Date d'inscription : 16/01/2011

J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''....   J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:59

Je suis enceinte de 10 semaines et c'est pareil pour moi. Quand les gens ne comprennent pas mon état d'esprit, je leur dit que pour moi être enceinte ne veux pas dire qu'il y aura un bébé au bout. Je suis contente mais c'est tellement abstrait et puis je crois que quand on a perdu un bébé on reste avec un traumatisme, on y peut rien. Apèrs le départ de ma fille je m'étais dit qu'à la prochaine grossesse j'allais en profiter au maximum, lui parler dès le début, etc. Je me disais que comme je ne sais pas combien de temps je porterai cet enfant, je voudrais profiter de tous les instants de la grossesse. Pourtant, je n'y arrive juste pas. Parfois je me sens coupable, quand je vois mon entourage sauter de joie à l'annonce de la nouvelle par exemple, d'autre fois je me dit que ma réaction est normale et que je ne dois pas me brusquer, j'essaie de respecter mon rytme. Même après avoir vu le coeur battre à l'écho, je ne suis pas plus rassurée.
Ce qui m'aide le plus, c'est de parler à mon ange et de lui demander de m'aider là dedans. C'est fou j'arrive à lui parler à elle, elle est plus concrète que ce nouveau bébé.

Je te souhaite une belle grossesse et je nous souhaite d'avoir un jour un petit déclic qui nous fera prendre conscience que cette aventure est bien réelle et que tout irra bien.

bizoux
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''....   J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:11

Moi ma grossesse espoir etait l'enfer, j'etais tellement stressé loll. En plus j'attendait des jumeaux. Je dits comme renee claude, je ne connait pas beaucoup de mamans non plus qui on vecu une super de belle grossesse suivante..... Non c'est pas facile car nous avons perdu notre innocence.. Je n'ai pas voulu m'attacher non plus a mes bebes par peur, meme si c'allait bien je me conté des peurs, je devenait parano lolll.. J'avait louer un doppler comme ma gyneco et crois moi je m'en servait loll ma grossesse a bien ete malgré mon stresse..

C'est pas facile, je comprends le fait que vous dits que vous avez de la misere en a profité et je crois que c'est normale car on ne prends plus rien pour aquis comme les mamans qui n'ont jamais vecu ce que nous vivons

je te souhaite bon courage et sache que nous somme la pour toi et pour vous

xxx
Revenir en haut Aller en bas
lisa187

lisa187


Nombre de messages : 137
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 04/06/11
Date d'inscription : 15/07/2011

J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''....   J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Icon_minitimeMer 29 Fév - 3:43

je crois que nous stressons toute pour la grossesse suivante, après avoir perdu un bébé, et c'est normal. C'est encore frais pour toi. Moi je n'y croyais pas au début, je m'interdisais de m'attacher à ce bébé, d'autant plus que j'ai une grossesse assez difficile. J'ai eut une hémorragie à 2 mois du à mon placenta qui était mal positionné, saignements pendant 1 mois, et puis après j'ai du passer une amio car risque de trisomie, là je suis en attente du résultat. Moi aussi je suis un peu parano, j'ai acheté un doppler, et je suis parano des microbes ! Mais depuis 15 jours je le sens bouger et c'est que du bonheur, je m'autorise à l'aimer, je me dis qu'il a le droit d'avoir autant d'amour que son frère donc je me lâche et je profite de chaque instant, et je ne stresse plus car je sais qu'il ressent tout. Je stresse qu'au moment des échos, c'est toujours un grand moment d'angoisse pour moi et mon homme. Mais sinon je ne pense plus au pire car je veux protéger mon bébé. Et s'il doit arriver quelquechose ben au moins j'aurais profiter.
bon courage et bonne grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''....   J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Icon_minitimeMer 29 Fév - 4:02

tes sentiments par rapport à ce petit bébé qui grandit en toi sont normaux.
Au début, on a peur que le coeur ne batte pas, puis viens la première écho, ouf une étape de passer, on est rassuré pour quelques temps.
Au fur et à mesure que tu avances dans la grossesse, elle va devenir plus concrète et tu vas t'attacher à ce petit bout qui grandit. Chaque rdv est un moment de stress mais une fois l'écho passée,on est rassuré.
Tu arriveras à profiter de cette grossesse étape par étape
Revenir en haut Aller en bas
bluety27

bluety27


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange, Poussière d'étoile et Justin (bébé espoir né le 11 janvier 2013 en pleine SANTÉ!)
Décédé(e) à : 7 sa pour mes 2 anges. Pour mon petit ange, la FC a été constaté à plus de 14 sa.
Le : 22/10/2011, 07/02/2012
Date d'inscription : 09/02/2012

J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''....   J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:01

Oh que je te comprends! J'ai fait ma 2e FC dernièrement (toujours pas de trésor dans mes bras). Dès le début de cette grossesse, j'ai voulu me protéger : je n'y croyait pas, j'ai tenté de ne pas m'attacher, j'ai à peine touché mon ventre, je n'en ai pratiquement pas parlé à mon entourage... MAIS j'étais maman et rien que je n'ai pu faire n'a empêché de m'attacher à ce petit être. Ceci n'a pas réduit la douleur de la perte... Donc après ma 2e FC, j'ai eu certains regrets... dans mon cœur, je n'ai pas démontré autant d'affection que j'aurais voulu à mon enfant... je me suis empêché de profiter de chaque instant. Sad

Donc, ce que je peux dire c'est qu'il importe d'autant plus de profiter de chaque instant vécu avec ce petit être, car s'il doit arriver un malheur (je ne te le souhaite surtout pas) eh bien au moins tu pourras te dire que tu as vécus de beaux moments et que tu as su en profiter.
J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''.... 935604
Courage et SURTOUT je te souhaite une merveilleuse grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'impression de ne pas en ''profiter''....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous en faire profiter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: