Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:20

Bonjour les filles comme certaines d'entre vous êtes au courant, on m'a trouvé 6 kystes fonctionnels causés par le traitement du clomid.

Je ne vais voir le gynéco que le 10 mars mais j'aurais aimé savoir si vous savez combien de temps le clomid agit dans le corps? Je l'ai arrêté le 2 février soit un mois et le gynéco m'a dit que les kystes se résorberaient d'eux même ( visite le 8 février ) mais de se protéger pendant les rapports pour éviter une grossesse multiples car 4 gros follicules étaient a maturité!!! C'étaient plus cela qui l'inquiéter que les kystes pour une nouvelle grossesse. J'aimerais continuer les essais mais ne sais que faire car j'ovule avant d'aller voir le gynéco!!

Certaines d'entre vous sont d'elles tombées enceintes alors qu'elles avaient des kystes? La grossesse c'est elle bien passée?

Je me questionne énormement.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:20

Personne pour me renseigner? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:55

Hello,

j'ai pris du clomid en octobre et je suis tombee enceinte au 1er cycle. J,avais 3 follicules a droite et 2 a gauche. Le gyneco m'a dit que je reagissais tres bien au ttt, ms ne m'a pas dit d'arreter.

Actuellement, je reprend le clomid et j'en suis au cycle 2. Le 1er mois j'avais 2 follicules mais ca n'a pas marché...

Moi aussi j'ai peur des kystes, je me pose la mm question.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:37

Je n'en ai jamais eu de kystes, mais j'ai l'impression que ça dépend de la grosseur aussi. S'ils n'ont pas le temps de se résorber un peu, ils peuvent grossir pendant la grossesse et ça doit être douloureux. Ma cousine a déjà eu un kyste qui a éclater pendant la grossesse ou l'accouchement et là, ils doivent enlever carrément l'ovaire.

Mais bon, moi, j'attendrais de voir avec le gynéco, juste pour être certaine. Néanmoins, je ne crois pas qu'il y ait une situation qui n'est pas réparable. Si jamais tu es enceinte quand tu iras le voir, il te dira ce qu'il en est. Alors, tu dois maintenant te demander si tu es prêtes ou non à sauter un cycle. Peux-tu appeler son bureau et poser les questions au téléphone? Je suis certaine que quelqu'un pourra te répondre puisque c'est une question très légitime!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeDim 4 Mar - 3:18

Merci beaucoup les filles pour vos réponses.

Delrico je n'ai pas voulu te faire peur, en général sur la plupart des femmes le clomid fonctionne bien.

Sur moi il a "trop fonctionné" et je n'ai eu aucune échographie durant mon traitement, j'ai su par la suite qu'il fallait vérifier les follicules tous les mois( d' ou le nombres de kystes ), ma gynéco n'a pas fait son travail et voila ou j'en suis!! Pour toi c'est différent car j'ai cru voir dans un autre post que tu faisais régulièrement des échographies pour vérifier que tout se passe bien donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Je te souhaite un beau + rapidement.



Jacoudini j'ai 6 kystes, 5 qui sont entre 1 et 3cm et le plus gros qui fait 6cm.. Je pense que je vais suivre tes conseils et attendre Samedi pour voir l'évolution en espérant qu'ils aient bien diminué. C'est vrai que je suis impatiente de retomber enceinte ( 1 an qu'on essaie ), et 2 ou 3 mois d'attente supplémentaires vont me paraître une éternité, je perd peu a peu l'espoir d'avoir un autre enfant. J'ai pensé aussi a téléphoner au gynéco pour lui demander conseil mais je t'avouerais que je n'ose pas Embarassed , il va surement me dire qu'il faut que j'attende mon rendez vous pour qu'il voit ou en sont mes kystes. Je suis vraiment partagé soit écouter mon coeur qui me dit de continuer les essais soit d'écouter la raison et attendre le rendez vous. Je suis vraiment perdue..

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:59

Je n'ai pas été sous clomid mais j'avais fait une échographie 2 jours avant une ovulation et il y avait un kyste bénin. J'ai eu une ovulation douloureuse (apparemment le kyste qui éclate) et ma gynéco m'avait dit que ça ne posait pas de problème pour la grossesse. Apparemment, cela n'a eu aucun rapport avec la rupture prématurée de la poche des eaux à 23sa+5j.

Je ne sais pas si les kystes dont tu parles sont semblables à celui que j'ai eu.

Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:22

Euh, je me suis trompée. >Désolée.
En reprenant la dite écho, je vois le kyste liquidien bénin lié à l'ovulation.
Ce dont je parlais était un micro-kyste sous-muqueux aspécifique.
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:24

Merci Vinie pour ta réponse.

Ce sont également des kystes bénins plus précisément "fonctionnels" ( liquidiens ) causés par la prise du clomid qui a trop stimuler mes ovaires.

Si je comprend bien tu es tombé enceinte le mois ou ton kyste a éclaté? Tu n'as pas eu de complication? Car ça doit faire terriblement mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:23

Oui ça doit être ça. Date présumée de conception d'après échographie : 24 avril et le 23 avril j'ai eu une douleur foudroyante (de même intensité qu'une contraction de travail). Pliée en 2 pendant 30 secondes. Et puis c'est passé comme c'est venu.

J'ai eu des complications à ma grossesse : hématome décidual sans gravité, et ensuite rupture prématurée des membranes à 23sa+5j et accouchement à 25sa. Victoire n'a pas survécu à son hypoplasie pulmonaire.

Mais ceci n'est pas lié au kyste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:01

Pour moi aussi le traitement a trop bien fonctionné... le gynéco avait peur de me retrouver enceinte de triplés ou plus car j'avais 2 follicules murs à gauche et 3 à droite. finalement j'en ai eu 2 qui ont pris.. mais j'ai fait ma FC à 10sa Sad

Là je suis à J11 avec le clomid et je sens que j'ovule !
Avec le clomid cela arrive qu'on ovule plus tot.

Mon ange Enzo: Le 10 mars c'est loin pour attendre ton RDV... je ne sais pas si l'effet du clomid agit le mois d'apres mais si tu souhaites une grossesse multiple tu peux essayer?

sinon tu avais pris le clomid combien de temps? juste 1 cycle ou plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:48

Delrico,oui il me tarde de revoir gynéco en espérant que les kystes aient bien diminués voire disparus!!! Je pense que je vais laisser faire la nature sans rien calculer et on verra bien. Je devrais ovuler 2 ou 3 jours avant mon rendez vous. J'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux mais avec la perte de mon fils j'angoisse déja a l'éventualité d'une grossesse alors une grossesse gémélaire, ça me fais doublement peur...Même si j'en ai grandement envie.

J'ai pris clomid pendant 5 cycles et aucune écho pendant tout ce temps!!!

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:08

Laëtitia, tu me donneras des nouvelles de ton RDV...

J'ai une copine aussi qui est au clomid et qui n'a pas eu d'écho. Vu ce que m'a dit mon gynéco, il me semblait qu'il fallait vraiment suivre de pres le traitement pour voir comment agissent les ovaires car il peut y avoir surstimulation.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton RDV, et j'espère que tes kystes auront disparus !!!
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:30

Delrico oui je te donnerais des news de mon rdv en espérant qu'ils aient bien diminués!! Je suis a la fois impatiente et inquiète..

Oui il faut vraiment avoir un bon suivi suite au traitement car une hyperstimulation ovarienne peut être dangeureuse..J'ai du être sous anti coagulant pendant 8 jours pour risque de phébites ou trombose..Autant te dire que j'ai eu assez peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeMer 7 Mar - 4:37

tu as pris des anti coagulant a cause de la prise du clomid et des kystes ou c'est pas lié?

moi j'aurai de l'aspirine à prendre dès J16 aussi.. c'est pour fluidifier le sang et pour éviter la pré éclampsie si jamais y'a fécondation.
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:18

Oui a cause de l'hyperstimulation causée par le clomid mais surtout car j'ai eu il y a plusieurs années des soucis sanguins..

Delrico je ne t'ai pas dit cela pour d'effrayer loin de là!! J'ai cru voir que tu étais trés bien suivi avec une écho tous les mois si je ne me trompe pas donc tous se passera bien pour toi, il n'y a aucune raison de t'inquiéter. Pour moi s'était différent en 5 mois de traitement aucun suivi et aucune écho. Heureusement que mes douleurs m'ont amené a consulté et tu connais la suite. En espérant pouvoir recommencer les essais rapidement ( bientot 13 mois d'attente Sad )..

Jespère que ce mois de mars t'apporte la joie d'avoir un beau +.
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:57

Laetitia, j'espère aussi que ce printemps t'apportera de belles nouvelles, je te souhaite du fond du coeur que la roue tourne pour toi, et que ce printemps sera sous le signe du bonheur! Je pense bien à toi ma belle! bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:57

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? 889398 Merci ma chère Flo je te souhaite également que ce mois de mars soit le bon et t'apporte un joli bébé pour la fin de l'année.

J'espère aussi que la roue tournera rapidement pour mon homme et moi car en ce moment comme tu sais c'est trés dur a gérer, enfin malheureusement c'est la vie...Mais je commence sérieusement a fatigué..

Au fait tu as bien eu mon message sur Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 4:29

Je suis sûre que la vie va bientôt vous sourire, il n'y a pas de raison!
Oui, j'ai vu ton petit message,merci... Je vais te répondre très bientôt!!! bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Empty
MessageSujet: Re: kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?   kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 5:55

y'a pas de raison.. nous avons droit à notre bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
 
kystes ovariens ( dus au clomid ) et grossesse est ce compatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clomid: spotting = kystes?
» 1er mois de Clomid = Ovulation, 2e mois de Clomid = RIEN du tout!
» info clomid
» Médicament Clomid
» Clomid ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: