Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le sexe, tabou? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le sexe, tabou?

Aller en bas 
+4
x-HeavenCry-x
lilibellule04
teo mon ange
vinie
8 participants
AuteurMessage
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

le sexe, tabou? Empty
MessageSujet: le sexe, tabou?   le sexe, tabou? Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:44

Je ne suis pas enceinte mais je m'interroge beaucoup sur une grossesse future. C'est mon côté, besoin d'explorer doucement avant de me lancer, quand je serai prête...

J'ai un peu cherché des réponses sur le sujet, mais il semble que ce ne soit pas abordé : les relations sexuelles pendant la grossesse.
Est-ce tabou?

Personnellement, ma première grossesse a été précédée de 18 mois d'essais et il faut dire que ça a été assez éprouvant que nos rapports soient focalisés sur la conception. Surtout pour mon mari.
Puis, enceinte de 8SA, les rapports intimes ont été interdits. ça s'est prolongé ensuite plusieurs semaines après l'accouchement.
Après le décès, il a fallu plusieurs semaines pour ne plus être tristes après l'amour et pour accepter le droit au plaisir amoureux.

Et pour la grossesse suivante, j'ai l'impression (l'angoisse aidant) qu'on se dirigerait vers de l'abstinence dès le début, de peur de faire du mal. Et ça même si le médecin ne nous le déconseille pas.

Comment avez-vous géré? Est-ce qu'on arrive à dépasser cette angoisse? Et vos hommes?
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

le sexe, tabou? Empty
MessageSujet: Re: le sexe, tabou?   le sexe, tabou? Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:28

Pour cette grossesse espoir, comme lors de ma 1ère grossesse d'ailleurs, je dirais que l'envie n'est pas vraiment là, trop peur de faire quelquechose qui risquerait de nuire au bébé, ce qui est absurde lorsqu'il n'y a pas de contre indication du gynéco mais bon c'est comme ça! Pour mon homme, rien ne change , l'envie est toujours là malgrès le gros ventre qui pousse !!!
Je le "gère" comme je peux lol mais biensur il m'arrive de céder à la tentation mais après je m'en veux... alors quand la puce bouge,je me dis ouf tout va bien!
Pour moi pas facile de concilier sexe et grossesse espoir...
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

le sexe, tabou? Empty
MessageSujet: Re: le sexe, tabou?   le sexe, tabou? Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:40

javoue que cest tabou un peu comme sujet , moi apres la perte de mon ange je vous dirait que le sexe me réconfortait ,en fait tout se qui est stritement relier au fait detre vivant me réconfortait un peu dison , au fait davoir un corp ,comme si le fait que mon bébé soit mort me rammenait aussi inévitablement au fait que jétait moi meme mortel et que un jour je naurrais plus de corp sa c certain ( pour lame reste a voir) alors faire lamour cétait se sentir vivant pour moi , apres on a été un temp relax dison 6 mois ou cetait regulier ni plus ni moin , mais apres sa moi je voulait un autre bebe et mon chum non alors sa me fesait de la peine de faire lamour en prenant la pillule comme si je ''travaillait'' contre mon coeur , puis jai fini par avoir mon ok de mon chumpour un autre bébé et la on a lapiner pas mal mais en meme temp javoue que je naime pas beaucouo faire lamour avec dans larriere tete de ''concevoir'' et mon chum naime pas filler stars buck non plus , maintenant que je suis enceinte de 20 semaines on fait lamour mais moin quavant quand meme , jai eu des petit saignement déritation 2 fois apres et je nest pas aimé sa , paradoxalement jai plus envie de sexe mais je me me sent moi sexy dison alors ma tete est pas mal meller , pour mon chum lui a envie beaucoup plus depuis que ce nest plus ''utilitaire '' de faire lamour mais il respecte mes crainte , je dirait que sa se replace étantr donner que je nest pas eux dautre saignement depuis 2 mois au moin , mais mon chum a bien hate que je soit moin en mode ''bébé'' et plus en mode amante dison , parce que je nime pas vraiment sentir le bebe bouger pendant quon fait lamour ou bien voir ma grosse bedaine sa me ''turn off'' pas mal et je doit me forcer a pas penser a sa si non on dirait que je suis mal a laise , une chose est certaine pour nous autre enceinte c vraiment ''faire lamour''c plus tendre ,plus relaxe ... c pas vraiment c temp si quon fil le plus expérience sexuel ou amour bestial LOL
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

le sexe, tabou? Empty
MessageSujet: Re: le sexe, tabou?   le sexe, tabou? Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:22

Oui ses tabou je dirais avant la perte de mon ange jetais l'aventureuse si on peu dire sa comme sa desoler des details mais j'aimais explorer de nouvelles choses suite a la mort de Jade je netais plus pareil et cela na pas vraiment changer je suis moin alaise a asseiller de nouvelles choses et depui que je suis enceinte ses encore pire parce que -1000 de libido plus des fois jai mal au ventre rien de grave ses ligamebtaire mais quand meme et mon chum comprend pas sa j'ai asseiller de lui expliquer mais je ne peux lui en vouloir de pas conprendre parce que meme moi je ne conprend pas pourquoi sa ma "turn off " mais on le fais quoi 2 fois semaine et ses pour lui faire plaisir parce que sa ne me tente jamais et je ne veux pas qu'il souffre de sa et sa me fait du bien quand on le fais . Et la je suis a 17 semaines et dison que moi aussi je me trouve moin attirante surtout que javais le corp " parfais" a mes yeux la il change et je trouve sa difficile
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

le sexe, tabou? Empty
MessageSujet: Re: le sexe, tabou?   le sexe, tabou? Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:04

Moi j'ai perdu ma Julie quelques heures après avoir fait l'amour alors je te dis pas la culpabilité même si les médécins me disent que cela n'a rien à voir.
Je suis à 11 SA et on le fait qu'une fois par semaine environ mais en douceur car je ne veux pas prendre de risques et quand je serais cerclée je ne veux plus qu'on le fasse. Sinon je m'occupe de mon homme pour le faire patienter... et il comprend que je préfère faire attention à moi. Le sperme et l'orgasme donnent des contractions alors je fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

le sexe, tabou? Empty
MessageSujet: Re: le sexe, tabou?   le sexe, tabou? Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:20

moi je prefere ne rien faire je n'ai pas envie qu'il arrive quelque chose a ma crevette meme si c tentant mdr
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

le sexe, tabou? Empty
MessageSujet: Re: le sexe, tabou?   le sexe, tabou? Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:56

pour ma part je suis cerclée, donc rapport interdit. Mais mon homme est comme un lion en cage par moment! Difficile pour lui l'abstinence mais il comprend. Le désir est toujours là pour tous les deux, on se rattrapra après, c'est un moment à passer et c'est pour la bonne cause. Mais rien ne m'empèche de prendre soin de lui et d'avoir des petites attentions. C'est ça qui est mportant, ils ont besoin de se sentir aimer et ça peut être qu'on l'oubli car on est très tournée sur note grossesse.

bizes

thilou
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

le sexe, tabou? Empty
MessageSujet: Re: le sexe, tabou?   le sexe, tabou? Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:45

Bonsoir,

Ici aussi, on ne fait rien par peur! À ma première grossesse, j'ai fait un petit décollement placentaire au début de ma grossesse, et j'ai eu des pertes brunes pendant des semaines. Mon médecin m'avait demandé de limiter les activités physiques et donc les relations... À ma seconde grossesse, ça allait bien, nous pouvions donc en profiter mais j'ai eu des pertes, et on a tout de suite écouté les conseils que mon médecin avait donné la première fois! J'ai perdu mon bébé, et là... j'ai peur. J'ai changé ma routine quotidienne pour limiter mes activités. En plus, hier, j'ai commencé à avoir des pertes, donc... rien pour nous!

Mon chum, il est hyper compréhensif! On s'aime tellement, on est vraiment capable de mettre le sexe de côté pour la période de la grossesse. Ensuite, on aura toute la vie pour s'amuser... hihi! On se colle beaucoup, on éprouve beaucoup de tendresse et de compréhension mutuelle. Et ça, ça vaut de l'or!

Bye Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
 
le sexe, tabou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!
» C'est si tabou que l'on doit constament se battre
» Mon pauvre enfant est devenu un tabou...
» À LIRE: Le départ d'un ange, le pire tabou
» J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: