Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Autopsie (pour les paranges du Québec) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Autopsie (pour les paranges du Québec)

Aller en bas 
+8
AngeAmélya
Édouard
RagDoll_Annie
Liminsay
Pryncesse
Orchidée
soleil12
mon_étoile_lucas
12 participants
AuteurMessage
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:39

Bonjour !

J'aimerais savoir ceux ou celles qui ont demandé l'autopsie de leur bébé, quel a été le délai pour avoir le préliminaire et le final? À quel hôpital étiez-vous ? Aussi, y a-t-il une autopsie du placenta? Est-ce le même délai?

Savez-vous s'il existe des règles à ce sujet? Y a-t-il un délai maximal pour recevoir les résultats?

Bien sûr je m'adresse à ceux et celles du Québec car je sais que c'est différent en France ou ailleurs! Smile

Merci beaucoup pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:47

Nous on l'a reçu par la poste dans un délai de près de 6 mois et ça été fait par le Children Hospital de Montréal. Il n'y a eu qu'un rapport, incluant l'analyse du placenta.
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:59

Merci Soleil12! Est-ce que tous les hôpitaux affiliés avec le montreal children envois les autopsies à cet hôpital et c'est eux qui font les analyses?

Je pose toutes ces questions car je n'ai rien reçu, ni l'hôpital où j'ai accouché semble-t-il. Je suis enceinte en ce moment et surtout par rapport au placenta, j'aimerais bien savoir s'il y a autre chose à savoir! Et ça fait plus de 8 mois que j'ai accouché, je commence à trouver ça long!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:03

Bonjour Amélie,

Moi, j'ai accouché en mai 2010 à l'hôpital St-Luc et, comme j'étais déjà suivie en génétique médicale à Ste-Justine, l'autopsie s'est faite là-bas par la génétique médicale et le service de pathologie. J'ai eu quelques délais qui n'ont aucun rapport avec l'autopsie. Donc, l'autopsie s'est faite fin juin. C'est ma généticienne qui m'a appellé pour me le dire. Je lui avais demandé de le faire parce que j'ai eu des problèmes avec le transport du corps de ma fille. On a fait l'autopsie d'Alexandra et des deux placentas qui l'accompagnait. On a eu le préliminaire en octobre 2010, il n'y avait aboslument aucune particularité. J'ai eu le résultat en rendez-vous avec la conseillière en génétique. J'ai vu ma généticienne par suite pour les deux-trois questions qui me restaient. On m'a avisé à ce moment que si le final était identique, qu'on m'aviserait par téléphone. J'ai reçu le coup de téléphone en mai 2011. À ce moment, tout ce qui restait à arriver, c'était le cariotype d'un des deux placentas et d'Alexandra, le reste était fini et tout était normal encore. Quand j'ai eu mon 1ier rv pour ma grossesse en nov dernier, la résidente et moi avons fait le tour de mon dossier et on a vu les cariotypes qui étaient complètement normaux.

La généticienne m'avait rassurée beaucoup face à une éventuelle mauvaise nouvelle: elle m'a dit que si jamais elle trouvait quelque chose, ces résultats sont traités en priorité parce que c'est bien souvent de grosses anomalies qu'on trouve chez les petits bébés. Comme chez moi, on avait 2 placentas à analyser pour un seul bébé, j'avais aussi peur de ce qu'on trouverait dans le 2ième placenta, surtout qu'on avait pas vu le bébé. Chez nous, c'est un problème ostéo-musculaire qu'on a, donc on avait vraiment hâte de savoir!!! J'ai connu d'autres mamans dont les autopsies ont révélés des problèmes et elles ont eu des préliminaires très rapidement.

J'espère que tu auras réponse à tes questions bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:26

As-tu téléphoné où tu as accouché pour savoir à quel hôpital l'autopsie a été pratiquée ?
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:36

Non, mais j'ai demandé s'ils l'avaient et aux archives, ils vont vérifier avec le département en question. Je vais m'y rendre mercredi, je vais peut être en savoir plus.

Merci Orchidée!

J'ai l'impression que ça différe d'un cas à un autre...! Va peut etre falloir que je reste patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Pryncesse




Nombre de messages : 72
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angéo
Lylouane
Décédé(e) à : 23Sa+4
18Sa+5
Le : 26/02/2011
17/02/2012
Date d'inscription : 09/09/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:10

C est super long comme délais chez vous !!
Pour mon fils j avais rdv 3 mois après ( fin février -> début juin) et la pour ma fille deux mois..
J'ai accoucher le 17 fév rdv 24 avril ...

Relance les au tel, inciste un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:29

J'ai accoucher en mars 2011 et 1 an plus tard je n'ai aucune nouvelle de Ste-Justine,.... Sauf quand je suis tombée enceinte en juin passé mais des qu'ils ont appris ma fausse couche je suis tombée aux oubliettes. Est-ce que c'est normal de n'avoir aucune nouvelles vous croyez? J'attend toujours de retomber enceinte pour les apeller mais peut-etre que je devrais prendre les devants???
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:39

Je me pose les mêmes questions...

On m'avait dit que ça pouvait prendre 1 an... Mais je croyais que les resultats preliminaires sortaient au out de 3-4 mois...

Appelle pour te renseigner! Peut etre que c'est dans ton dossier aux archives?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:28

Les filles,

Si vous êtes inquiètes, faites des appels. Vous avez droit à ces résultats en tant que prestataires des soins. Souvent, la patho ne fait pas le suivi parce qu'il n'y a rien à signaler et qu'elle n'a pas le nom du médecin de famille où envoyer le résultat. Si vous avez un doc, vous pouvez demander de faire envoyer le résultat à son bureau.

Par contre, moi quand je l'ai demandé, on m'avait spécifié que c'était un résultat que je ne pourrais pas reçevoir par moi-même à la maison. Lire une autopsie est de un très complexe (j'en lis relativement souvent à cause de mon travail et je dois souvent demander de l'aide à un collègue médecin) et très objectif, donc, sans aide on peut comprendre des trucs qui ne sont pas la réalité.

Si vous avez un doc, demandez à ce que le résultat soit faxé là. Mon doc l'avait reçu en quelques jours à peine et il m'a téléphoné pour savoir si j'avais été rencontrée à Ste-Justine (mais moi j'ai un super doc!!!). Autrement, vous pouvez demander à vous faire rencontrer pour voir les résultats, c'est dans votre droit. À Ste-Justine, ordinairement, c'est la génétique médicale qui rencontre les parents. Quand il n'y a rien à signaler, c'est vrai que souvent, on tombe entre deux chaises!!! Bonne chance à vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:22

Bonjour,

Ce que je vais écrire ne va pas aider les mamans qui ont accoucher à Ste-Justine: mon ange Anthony est décédé en juin 2006. Pour le rapport préliminaire, c'était fait dans les 8 semaines suivants l'accouchement, par contre, pour le rapport final, j'attends encore!!!!

J'écris aux 6 mois aux archives pour obtenir le rapport final, ils ne l'ont toujours pas. Actuellement enceinte pour la 5e fois (on se croise les doigts de se rendre jusqu'au bout avec un bébé vivant) et ayant un seul enfant vivant, ça me stresse toujours de ne pas savoir. Mon obstétricien en GARE à Ste-Justine me dit qu'ils ont pris bcp de retards à cause d'un changement informatique, mais que les rapports sont faits et prêts. Je me croise donc les doigts d'avoir le fameux rapport final avant la fin de cette dernière grossesse!

Annie
Maman de 3 étoiles filantes
Like a Star @ heaven , d'ange Anthony Autopsie (pour les paranges du Québec) 781159 et de Raphaël la terreur Autopsie (pour les paranges du Québec) 279875
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:24

Bonjour maman de Lucas,

Nous nous sommes fait dire que ça peut prendre 6 mois pour avoir le résultat d'autopsie d'Édouard mais tu vois, ma soeur a perdu son garçon le 4 juin 2011, cela fait plus de 9 mois et le rapport n'est toujours pas disponible. Les médecins ont dit que ça peut prendre 1 an. C'était au CHUL à Qc pour les deux alors qui croire?

Je crois qu'on va l'avoir quand on l'aura.

J'ai même insisté auprès de la généticienne qui nous suit car mon fils avait un syndrome génétique (Prader-Willi très sévère) et il est possible que le fils de ma soeur était également atteint d'un syndrome génétique. Ça ne change rien pour ma soeur à court terme car elle ne veut pas d'autres enfants mais je suis la tante de son bébé et je veux tenter pour une grossesse vers août et ça peut avoir une influence pour moi.

La généticienne dit que s'ils trouvent un problème génétique mon neveu, ils devront d'abord tester ma soeur avant de me tester alors les mois vont continuer de s'écouler et j'ai 33 ans et aucun enfant vivant malgré 2 grossesses.

Je crois que tout ce qu'on peut faire est de s'armer de patience...
Revenir en haut Aller en bas
AngeAmélya




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : saint-pascal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélya
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 13novembre 2007
Date d'inscription : 08/12/2008

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:03

Tout dépend de qui fait les autopsies et combien il en on a faire car moi j ai accoucher a la pocatiere et l'autopsie se fesait a riviere du loup et le tout a été retranscrit le 2008/01/07 donc sa a été asser rapide dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
enlamemoiredekate

enlamemoiredekate


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : St-jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kate
Décédé(e) à : 33 semaine de grossesse
Le : 3 mars 2003
Date d'inscription : 04/06/2009

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:46

liminsay:

j'ai moi aussi accoucher a ste-justine. Moi j'ai perdu ma petite princesse le 3 mars 2003. J'ai demander une autopsie et j'ai eu le résultat seulement quand je me suis présenter a mon premier rdv de grossesse pour mon bébé espoir. Ce qui étais 5 ans après.... Il faut que tu demande tes renseignements. il ne sont pas presser de nous donner l'information que nous avons de besoin... Prend le temps de les appelers, tu verras tu auras des réponses. Si tu attends apres eux ca n'avanceras pas du tout. 514-345-4931 bonne chance dans tes démarches... Je te souhaite d'avoir une réponse tres vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
enlamemoiredekate

enlamemoiredekate


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : St-jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kate
Décédé(e) à : 33 semaine de grossesse
Le : 3 mars 2003
Date d'inscription : 04/06/2009

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:49

RagDoll_Annie a écrit:
Bonjour,

Ce que je vais écrire ne va pas aider les mamans qui ont accoucher à Ste-Justine: mon ange Anthony est décédé en juin 2006. Pour le rapport préliminaire, c'était fait dans les 8 semaines suivants l'accouchement, par contre, pour le rapport final, j'attends encore!!!!

J'écris aux 6 mois aux archives pour obtenir le rapport final, ils ne l'ont toujours pas. Actuellement enceinte pour la 5e fois (on se croise les doigts de se rendre jusqu'au bout avec un bébé vivant) et ayant un seul enfant vivant, ça me stresse toujours de ne pas savoir. Mon obstétricien en GARE à Ste-Justine me dit qu'ils ont pris bcp de retards à cause d'un changement informatique, mais que les rapports sont faits et prêts. Je me croise donc les doigts d'avoir le fameux rapport final avant la fin de cette dernière grossesse!

Annie
Maman de 3 étoiles filantes
Like a Star @ heaven , d'ange Anthony Autopsie (pour les paranges du Québec) 781159 et de Raphaël la terreur Autopsie (pour les paranges du Québec) 279875



Je suis tout a fait d'accord avec toi!!! Moi aussi j'étais en clinique GARE a ste-Justine.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:11

J'ai accouché le 24 mars 2011 et j'ai eu les résultats le 12 mars 2012. Donc, ils ont mis un an dans mon cas. Et j'ai dû pousser pour avoir des informations. C'est le bureau de ma gynécologue qui m'a aidé. J'ai accouché à Pierre-Boucher et l'autopsie se faisait à Ste-Justine. Les résultats étaient là, c'était fini, mais ce n'était pas "retranscrit"! Il est là le délai...

Alors, comme les autres, je suggère d'appeler et de te renseigner. On n'est jamais mieux servi que par soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:23

Merci les filles pour vos témoignages! J'ai passé aux archives aujourd'hui de l'hôpital Lakeshore, là où j'ai accouché, et c'est à cet hôpital qu'ils font l'autopsie. Les documents ne sont pas prêts, mais dès qu'ils les reçoivent aux archives, on me les envoit. Je vais donc patienter un peu encore. Par contre, ça m'embête. Et s'ils y trouvaient quelque chose qui pourrait aider ma présente grossesse? Car pour l'instant, mon décollement massif du placenta est inexpliqué. Au moins, mon doc est génial et il me suit de près.
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:37

Wow! On vient de m'appeler pour me dire que le rapport est prêt! Je sais pas si c'est parce que j'ai vérifié ou si c'est une coincidence!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:08

Enfin tu auras des réponses, j'espère ! Dans mon cas, l'analyse du placenta n'a rien révélé de très significatif. C'est très difficile à lire, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:19

Des fois, quand on pousse un peu les choses... Tu sais, c'est pas normal qu'un résultat, même normal, ne soit pas délivré à l'intérieur d'un an au patient concerné. C'est même, si je me souviens bien, une erreur professionnelle au Collège des médecins. Au moins, tu vas pouvoir savoir de quoi il en tient en gros!
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:48

Moi j'ai accoucher en mars 2010 de mon ange et en fin juin j'ai eu le rapport finale de l'autopsie de ma fille. Le preliminaire,ma gyneco l'a recu 3 semaines apres. Moi ca ete fait a Montreal children's mais je peux vous dire que je les a harcelé pis pas a peu pres lollllllll a tout les jrs lol Je telephonais au dept de pathalogie.. Dans mon cas, ma fille etait en santé c'etait un trouble de placenta. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Autopsie (pour les paranges du Québec) Empty
MessageSujet: Re: Autopsie (pour les paranges du Québec)   Autopsie (pour les paranges du Québec) Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:16

Pour ma part, l'autopsie a été faite à Ste-Justine. J'ai reçu le rapport préliminaire à la mi-juillet, soit environ 2 mois plus tard.

Par contre, même si je multiplie les démarches pour obtenir le rapport final, je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai parlé avec la commissaire aux plaintes de Ste-Justine (car, suite à mes appels fréquents, l'archivistes m'a référée) & elle m'a dit que ça peut prendre 3 ans sauf dans certains cas reliés à une anomalies génétiques ou autres qui implique que l'on doit attendre le rapport avant la prochaine grossesse.

Il faut juste s'armer de patience encore & encore. Faut dire aussi que le rapport préliminaire ressemble beaucoup au rapport final... Pour moi, quand je l'aurai reçu, je ne serai plus en attente & je pourrai fermer cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie (pour les paranges du Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles du Québec, combien de temps le rapport d'autopsie??
» pour paranges belges..... invitation a une soirée de Noel pour nos anges.
» pour les paranges
» Amyotrophie Spinale infantile type I POUR TIMAHE
» chanson pour les paranges Orphelin......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: