Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
envie d'un autre bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 envie d'un autre bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

envie d'un autre bébé Empty
MessageSujet: envie d'un autre bébé   envie d'un autre bébé Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:19

Allo! Je ne sais pas si je suis dans la bonne section alors si jamais ce n'est pas le cas vous avez juste à me le dire et je redirigerai mon message dans la bonne section.

Alors voila, j'ai accoucher de ma deuxième espoir il y à presque 11mois déja. Pendant la grossesse et apres l'accouchement il était clair que c'était mon dernier bébé. Avec 6 filles dont mon ange je me disais que ma famille était parfaite, que 5 enfants vivant était bien, mais voila que depuis 2-3 mois l'envie d'un autre bébé me prends...j'en ai parler avec mon conjoint mais lui n'a pas l'air à vouloir, il dit que 5 c'est assez.

J'ai essayer de trouver des bons arguments pour réussir à le convaincre en lui disant même que le prochain pourrait p-e être un p'tit gars Razz j'ai essayer de le prendre par les sentiments en sachant qu'il aurait bien aimer un gars mais qu'on à seulement eue des filles mais ca pas l'air de marcher Sad

Je voulais savoir si l'envie d'un bébé fini par passer avec le temps? Je n'en ai aucune idée car c'est la première fois que le désir est aussi fort. Pour mes autres grossesse je ne prenais aucun contraceptif donc je savais que c'était pour arriver, quand je le savais pas mais je ne m'en fesais pas trop.J'ai eue droit à la déception au test négatif mais chaque fois je me disais la prochaine fois va être la bonne...

Mais cette fois-ci c'est différent, je ne prends pas de contraceptif mais mon chum ne veut pas rien faire si on à pas de protection...donc on est passé au condom ce qui n'est pas tres intéressant mais bon...mais la c'est rendue que juste la vue du condom me coupe l'envie...ca m'insulte de devoir me protéger alors que le désir est si fort. Je ne sais pas quoi faire. J'essaye de me dire que j'ai 5 belles filles en santé mais ca ne suffit pas. Je ne suis pas prête à faire une croix sur la maternitée.

Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déja passer par la, si le désir d'un bébé s'était atténué avec le temps ou si votre conjoint avait fini par céder...

merci de m'éclairer...bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

envie d'un autre bébé Empty
MessageSujet: Re: envie d'un autre bébé   envie d'un autre bébé Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:20

Je ne te connais pas alors il est bien difficile de répondre à ton message. Tout ceci est très personnel. Certains considéreront que tu as déjà 6 enfants, et que t'occuper de 5 enfants doit déjà être une grande source de joie mais aussi de travail.
Mais seulement, il y a encore ce désir d'enfant que tu ne peux ignorer.
Et enfin, un enfant se désire à 2, donc...

Je vois seulement 2 chemins : soit tu essaies de persuader ton homme, soit tu restes dans ton désir insatisfait.

J'essaie de me mettre à ta place (mais ce n'est pas facile car je n'ai pas d'autre enfant en dehors de mon ange). Je crois que j'explorerais ce désir d'enfant. Pour être sûr que ce n'est pas le vide laissé par ton ange qui commande cette envie de grossesse. Ou alors le refus de se dire : c'est terminé, je ne vais plus faire d'enfant. Il parait que certaines femmes ont du mal à faire le deuil d'une possibilité de maternité.
As-tu songé à consulter un pro pour lui en parler? Ce travail pourrait aussi te permettre de prendre du temps, de mettre ton désir à distance, et ensuite si ton envie d'enfant persiste, tu pourras l'envisager en connaissance de cause. Ce serait aussi plus facile de convaincre ton homme. Si tu as essayer de faire un pas vers son point de vue, il acceptera plus volontiers de faire un pas vers le tien...

C'est un peu confus ce que je te dis.
Le désir d'enfant est tellement complexe. C'est aussi confus pour moi-même. Du coup je ne sais pas si mon message va t'être d'une grande utilité...

D'autres mamans t'éclaireront sans doute mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'un autre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai envie d'un bébé !!!!!!!!
» Envie d’une autre grossesse
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» Envie d'un bébé espoir mais beaucoup d'angoisse
» j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: