Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour Justin I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour Justin

Aller en bas 
+3
marion.gibbon
mamandemile
sole
7 participants
AuteurMessage
sole




Nombre de messages : 28
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 28 semaines, au chaud dans mon ventre
Le : 27 juin 2011
Date d'inscription : 21/02/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:07

Bonjour chères mamanges!

J'ai mis beaucoup de temps a écrire mon histoire, je crois que je suis enfin prête!! on verra bien;)

Nous avons reçu la merveilleuse nouvelle le 12 janvier 2011, et voilà c'est le début de mon rêve, je suis enceinte!!! je fut un peu sous le choc, papa semblait plus excité!!! Mon premier enfant, mon conjoint a deux magnifiques filles, oui mon premier bébé!!!

Débute alors le tourbillon de prise de rendez-vous, md-prise de sang-prenatest....

Je crois que j'ai vraiment réalisé que j'était enceinte lors de la première échographie, wow, tu bouges tellement c'est impressionnant! Tout est parfait, et ainsi de suite pour tous les autres rv. Le 29 avril 2011 nous avons l'immense bonheur d'apprendre que c'est un petit garçon qui a tout ces morceaux:) Papa et moi on pleure de joie!!!!

Le suivi se déroule à merveille, j'ai une très belle grossesse, je ne peux vraiment pas me plaindre, pratiquement pas de nausées ni de douleur. Mon bébé bouge vraiment beaucoup et mon md confirme qu'effectivement j'ai un beau bébé en santéSmile

Le 21 juin mon conjoint quitte pour un voyage de pêche à Chibougameau et son dernier message, fais attention à toi et notre petit Justin je t'aime..... Ce message j'ai du le relire environ 250 fois dans les semaines qui ont suivies!!!

Mon cauchemar éveillé a debuté le 24 juin 2011, j'ai réalisé que je n'avais pas senti mon bébé bouger dans la journée, j'ai téléphoné à l'hôpital et l'infirmière m'a gentiment dit de ne pas m'inquiéter, le bébé pouvait être plus tranquille à 28 semaines, et que je pouvais me présenter question de me rassurer et de pouvoir dormir tranquille!

Et bien les infirmières n'ont pas réussi à entendre le coeur de mon petit, ni le md... tout ce que j'ai entendu c'est ''décès foetal''... Jusqu'à la dernière seconde je n'y avait pas pensé, je ne savais pas que cela existait:(

Alors le coeur de notre petit Justin a cesser de battre en ce vendredi 24 juin 2011, et j'ai accouché de mon petit ange au matin du 27 juin 2011, 1,2 kg pour 39 cm de perfection!!!

Nous avons reçu tout les résultats... rien... tout est normal... Nous aurons donc jamais de réponses, mais nous savons par contre que nos vies ont changées à jamais!

Bon et bien désolée pour le roman et merci à toutes, vous m'avez aidé sans le savoir à traverser ces presque 9 mois maintenant... Je vous ai souvent lu sans jamais oser partager.

Merci encore,

je ne t'oublie pas mon p'tit coco xxx
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:10

Chère maman de Justin,

Ne soit pas désolée pour le roman... c'est une histoire bouleversante et ce qui est arrivé à ton petit coeur est si injuste.

Mon Emile est parti il y a un mois seulement et la douleur est toujours aussi vive. Je me demande constamment comment on peut vivre avec une telle perte. Je l'aurai connu 17 jours (et bien sûr ressenti pendant plusieurs mois dans mon ventre !). Il faut dire adieu non seulement à un petit être qui représente tout pour nous, mais aussi à une quantité de rêves.

Une douce pensée pour Justin.
Revenir en haut Aller en bas
marion.gibbon

marion.gibbon


Nombre de messages : 73
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 23SA
Le : 16 octobre 2011
Date d'inscription : 19/03/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:18

Désolé de t'acceuillie ici, j'ai perdu ma princesse il y a 5 mois à 23sa d'un spina bifida, ce ne doit pas être facile de ne pas avoir de réponse à ces questions, de ne pas savoir de quoi est parti ton petit Justin.

bon courage

Douce pensées pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:10

N'hésite pas à te vider le coeur ici, auprès de nous.

Nous te comprenons si bien.
Revenir en haut Aller en bas
A&F

A&F


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 30/03/11
Date d'inscription : 13/03/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:01

courage sole, tu n'es pas seule!!partage autant de fois que tu le ressens et peu importe si c'est long ou pas!on est la pour toi!je pense fort à toi et ton ange!!
Revenir en haut Aller en bas
sole




Nombre de messages : 28
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 28 semaines, au chaud dans mon ventre
Le : 27 juin 2011
Date d'inscription : 21/02/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:40

Merci les filles!!

Je vous trouve extrêmement courageuse de pouvoir venir écrire sur ce site, si peu de temps après la perte de vos petits anges.... Moi je n'avais pas la force, j'ai été sous le choc pendant plusieurs semaines et ensuite j'avais de la colère à n'en plus finir, j'étais tout simplement incapable d'écrire sur le site sans m'effondrer... Je vous ai beaucoup lu:) Je suis même allée à l'envolée de ballons à l'oratoire st-joseph le 15 octobre dernier (c'était vraiment beau), mais j'ai regardé de ma voiture dans le stationnement... incapable d'affronter les gens là-haut;( Je ne voulais pas m'effondrer en pleurs... ce que j'ai fait seule dans ma voiture.

Je tenais à vous dire merci car étrangement, même si on ne se connait pas, vos paroles sont d'un grand réconfort et cela me touche beaucoup car vous connaissez vraiment toute l'épreuve qu'on vit. Je m'explique:) J'ai de très bonnes amies(qui ont toutes 1 ou 2 enfants!!!) et je suis bien entourée, mais leur paroles m'ont parfois choquées et\ou m'ont peinées... je sais qu'elles avaient de bonnes intentions mais elles ne savent pas et elles ne peuvent comprendre .. Une chance que la psy était là!!!!

En même temps, vous lire m'a permis de réaliser que je ne devenais pas folle, et que certaines de mes pensées étaient partagées!



J'ai été longtemps en mode protection, c"est-à-dire que j'ai fait la forte et ne rien laissé paraitre... ça finit par nous pourrir l'intérieur.

Merci tout plein xxx
Revenir en haut Aller en bas
A&F

A&F


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 30/03/11
Date d'inscription : 13/03/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:36

Pour ma part j'ai attendu presqu'un an. Le 31mars cela va faire deja une année que l'aventure s'est terminée laissant place à un cauchemar quotidien. Ce vide, cette souffrance, cette colère...tout ça réunit donc un fameux cocktail!vient s'ajouter encore à ça la jalousie. quand j'apprenais les grossesses d'amies j'ai eu des réactions que je n'aurai jamais cru.

J'ai été à un rassemblement pour le lancer de ballons(en belgique)le 15 octobre aussi. mais au dernier moment avec mon compagnon on est parti. on s'est assit dans un beau coin du cimetière(en plus il fesait magnifique).mais c'était au dessus de nos forces.

Comme toi j'ai été soutenue et très entourée par mes amis(à l'exeption de qql uns). mais le réconfort que je trouve ici n'est pas le même. j'avais surtout besoin de savoir que je n'étais pas seule à subir cette épreuve. Cela fait 2semaines que je viens ici(mais cela fait bien plus longtemps que je viens sur ce blog pour lire les témoignages) et ça me fait un bien fou. surtout que le triste anniversaire approche...

n'hésite à partager tes ressentis. On passe par bcp d'émotions différentes et il ne faut les garder pour soi.

pleinn de courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sole




Nombre de messages : 28
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 28 semaines, au chaud dans mon ventre
Le : 27 juin 2011
Date d'inscription : 21/02/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:21

Merci maman de Lucas, effectivement on trouve un grand reconfort.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sole




Nombre de messages : 28
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 28 semaines, au chaud dans mon ventre
Le : 27 juin 2011
Date d'inscription : 21/02/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:23

10 mois aujourd'hui....

Je t'aime toujours aussi fort et je pense à toi tous les jours mon petit Justin. Continue de veiller sur moi et ton papa, on t'embrasse xxxx
Revenir en haut Aller en bas
sole




Nombre de messages : 28
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 28 semaines, au chaud dans mon ventre
Le : 27 juin 2011
Date d'inscription : 21/02/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:10

Je réalise un mois plus tard que je me suis trompée(je ne savais plus compter;)), désolée mon petit Justin, ça vient de faire 10 mois (pour vrai) que tu nous a quitté.... bientôt un an... j'angoisse un peu.

Aujourd'hui 29 avril; il y a exactement un an, nous avions l'immense bonheur d'apprendre que tu étais un petit garçon. Je ne sais pas pourquoi mais c'est plutôt difficile aujourd'hui:(

Grosses pensées à mon Justin xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
tïméo2012

tïméo2012


Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tïmèo
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse
Le : 23/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeLun 30 Avr - 3:11

sole je me retrouve un peux dans ton histoire, j attendai aussi un merveilleux petit garçon qui bougeait beaucoup et on me disait toujours que tout allait bien, et en 2jours son coeur a cesser de battre et sa fessait 5jours que je le sentait plus bouger avant d apprendre son décès et ma gygy ma aussi dit que c etait normal de pas sentir son bébé bouger tous les jours.

courage a vous 2 moi je n en ai pas pas beaucoup pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
sole




Nombre de messages : 28
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 28 semaines, au chaud dans mon ventre
Le : 27 juin 2011
Date d'inscription : 21/02/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:43

Aujourd'hui 27 mai, 11 mois que tu as mis tes ailes... je pense à toi à tous les jours!!!

Continues de veiller sur nous cher Justin xxxx et aussi sur ton futur petit frère ou ta future petite soeur, nous avons eu l'immense bonheur de découvrir un test positif ce matin!!!! Je t'ai souvent parlé et souvent demandé de me permettre de connaitre à nouveau les joies(!!) d'une grossesse lorsque je serais prête, MERCI;)

Mon coeur est gonflé d'amour, de joie et aussi de perplexité face à cette grossesse, je ne t'oublie pas mon petit Justin, je t'embrasse et ton papa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:48

Sole

En ce jour anniversaire je t'envoie de douces pensées pour ton ange Justin...

mais je t'adresse aussi toutes mes félicitations pour ce petit être qui pousse en toi. Que Justin veille sur vous deux
Revenir en haut Aller en bas
sole




Nombre de messages : 28
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 28 semaines, au chaud dans mon ventre
Le : 27 juin 2011
Date d'inscription : 21/02/2012

Pour Justin Empty
MessageSujet: Re: Pour Justin   Pour Justin Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:11

Bonne fête mon petit ange,

Un an que tu nous as quitté... Un an mais je n'ai pas oublié... Certes la peine s'est atténuée mais en ces jours anniversaire... l'émotion refait surface!!!!

Je veux que tu saches que tu m'as changé à jamais et que tu restes dans nos coeur!!! Aujourd'hui c'est TA journée.

Je t'embrasse et ton papa t'embrasse aussi, nous t'aimons très fort xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Justin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier
» Lettre a Justin
» Justin, mon ange
» Mon petit Justin maintenant un ange...
» Éliott et Justin, mes étoiles filantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: