Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

RENCONTRE FRANCE IDF I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

RENCONTRE FRANCE IDF

+2
mamandemile
CELLINE
6 participants
AuteurMessage
CELLINE

CELLINE

Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 05/12/2011

RENCONTRE FRANCE IDF Empty
MessageSujet: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:42

Bonjour encore à toutes et tous,
Voilà, je me dis qu'il y a des rencontres organisées dans certains pays, certaines régions et dans mon coin de France, je me sens un peu isolée. J'ai pris contact sur ce site parce que c'est le premier que j'ai trouvé et que je m'y suis bien sentie. Je n'ai pas envie de chercher ailleurs et je vois que certain(e)s d'entre vous sont de région IDF, et je me demandais s'il y en avait même de Seine et Marne...Personnellement j'aimerai bien rencontrer des mamanges avec qui parler autour d'un thé ou d'une limonade et d'échanger face à face...S'il y a des personnes/familles intéressées, je ne cherche pas une grande réunion, mais en petit comité de 5, 6 personnes, quelque chose d'intimiste en sorte. A suivre...Et à très bientôt j'espère !
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile

Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:58

Je vis à Paris et ça me ferait également plaisir de faire la connaissance des mamanges autrement que virtuellement !
Jennifer7727

Jennifer7727

Ange(s) : Tylian
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse
Le : 26/01/2012

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:19

Coucou,

Moi je serai vraiment ravie de partager nos histoires autour d'un verre.
Je suis de pontault combault en Seine et Marne. Et toi tu es de quel coin?

Bonne journée et pensées à tous les anges...
CELLINE

CELLINE

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:22

Maman d'Emile, ta réponse me fait bien plaisir, et c'est vrai que j'ai aussi bien envie d'échanger autre que virtuellement. J'attends un peu pour les retours et on s'organise çà sur Avril ou Mai en fonction des dispo de chacuns. Tu es partante ? Je n'ai pas vu ton histoire, tu as le lien ? Amitiés
CELLINE

CELLINE

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:24

Jennifer, c'est trop bien ! Je suis à côté de Chaumes en Brie, soit à 15mn de Pontault ! Comme je l'écrivais juste avant, on attend un peu les retours et on organise çà rapidement, çà nous fera le plus grand bien à toutes ! Partante aussi alors ?
Jennifer7727

Jennifer7727

Ange(s) : Tylian
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse
Le : 26/01/2012

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:45

Ah oui partante! Volontiers!
mamandemile

mamandemile

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:15

Céline, oui je suis partante !

Mon histoire est dans les témoignages (je ne sais pas encore comment mettre un lien) ; l'intitulé, c'est "Emile, adieu".
Magali02

Magali02

Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:03

je suis dans l’Aisne, ce n'est pas bien loin de Paris. Et un ami parisien nous attend pour un petit WE détente. alors si qqch se fait sur paris, et que je suis libre à ce mmt la, j'aimerai bien vous rejoindre.
CELLINE

CELLINE

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:06

Je viens de lire l'histoire de ton petit Emile...que dire ? Trop dur encore de lire le courage qu'il vous a fallu à vous deux, tout ce temps gagné sur cette triste fatalité...pourquoi alors la fin n'est pas comme tu l'espérais...c'est tellement injuste tout çà encore ! Plein de courage à toi et à ton ami, personne ne mérite çà. Courage vraiment car le chemin est long et dur et jamais linéaire. Accrochez vous au peu que vous avez mais qui est déjà beaucoup. Tendres pensées au courageux petit Emile
mamandemile

mamandemile

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:22

Merci, Céline. C'est tellement dur, d'avoir dû dire au revoir à Emile après toutes ces semaines d'espoir (puis d'angoisse, puis d'espoir... puis plus rien).
SOPHIE77

Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : à la naissance, 40 SA
Le : 06/02/2012

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 4:45

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai perdu il y a près de deux mois ma deuxième fille Lucie, le jour même de sa naissance. Elle a fait un arrêt cardiaque alors même qu'elle était posée sur ma poitrine pour le traditionnel "peau à peau". Tout a basculé à ce moment là alors que les test d'apgar étaient bons (10 sur 10).

Bien que j'ai une fille aînée de 4ans et demi, très dynamique, pour qui je dois me relever de cette dure épreuve, je n'arrive pas à me remettre de ce drame.

ma Lucie me manque tant. J'ai l'impression qu'on m'a retiré une partie de moi. Je ressasse ça depuis ces deux longs mois.

J'ai découvert ce site de discussion et de témoignages me permettant de constater que nous étions malheureusement nombreux à avoir subi un deuil périnatal.

Jusqu'à hier, je n'ai fait que lire les témoignages.

Mais lorsque j'ai vu que vous proposiez d'organiser une rencotre sur l'IDF, je me suis inscrite sur le forum en me disant qu'une telle rencontre pourrait certainement m'aider dans votre "travail de deuil".

j'habite également en Seine et marne à Pontault Combault.
CELLINE

CELLINE

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:02

Bonjour Sophie , ta démarche est la bonne je pense et parler, échanger nos émotions, nos ressentis c'est toujours et encore faire vivre nos petits anges. Pour m'être inscrite sur ce site, pour avoir parler avec mon entourage, je me rends compte aujourd'hui que chacun reprend sa place dans la vie "comme avant". Mais moi non plus je n'arrive toujours pas à redémarrer ; bien sûr tout est moins violent, mais j'ai beaucoup de mal à voir en l'avenir quelquechose de positif. Partager tout çà toutes ensemble à des stades différents peut nous aider je pense sincèrement. Et puis parler virtuellement comme çà, cela devient insuffisant, me concernant j'ai besoin de plus de concret, d'où l'idée de se rencontrer en petit groupe autour d'un thé, d'un verre...Après en fonction de chacune, il faudra définir le lieu, la date(journée ou soirée). Je vois çà et fais proposition d'ici fin de semaine. Courage à toi Sophie et mille pensées à ta petite Lucie
SOPHIE77

Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : à la naissance, 40 SA
Le : 06/02/2012

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:11

Merci pour ta sympathie.

Je pense comme toi que pouvoir en parler avec des personnes ayant vécu des situations similaires ne peut qu'être bénéfique.

J'attends donc tes propositions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:29

coucou les filles, je me joins à vous pour une rencontre éventuelle !

J'habite dans le 95, mais je peux me déplacer sur Paris sans problème... J'ai déjà rencontré une mamange du forum il y a 2 mois, et je trouve que c'est très sympa de pouvoir discuter et d'être comprise par quelqu'un qui a vécu un drame pareil...

Pour ma part, j'ai perdu mon ange il y a 2 ans, puis j'ai fait 2 fausses couches en 2011, et j'attends toujours ma petite lumière d'espoir qui se fait tant attendre...

Plein de bisous à toutes....

CELLINE

CELLINE

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:07

Bonjour Delphine,
Je ne pense pas que la rencontre se fasse sur Paris, peut être plus sur le 77 pour le côté pratique, mais si tu veux venir ce sera avec grand plaisir pour nous dire maintenant comment tu vis tout çà aussi. Tout plein de bonne choses à toi et à ton petit Léo
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:28

je serai partante aussi mais bcp plus loin, ds le 92, à Asnioères plus exactement, je ne suis pas véhiculée et très prise par mes enfants mais dans l'idée, cela fait lgtps que je pensais proposé qq chose,

tendres pensées à vos petits bouts.
CELLINE

CELLINE

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:28

Bonjour à la courageuse maman de Siméon. Nous avions déjà échangé il me semble lors de mon inscription douloureuse sur ce site et je me souviens bien de la jolie bouille de ton petit ainsi que du prénom Siméon que je trouve très mignon. Concernant la rencontre, peut être peux tu la proposer sur le 92 ? Et puis plein de bonnes choses pour le mois de juin, c'est quand le terme ? J'espère qu'on suivra tout çà ! Bises à toi et à tous les petits boutchoux
mamandemile

mamandemile

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:32

Simplement pour vous dire que je vis dans le 75 mais peux me déplacer facilement (je n'ai pas d'autre enfant qu'Emile qui est parmi les étoiles). Je propose que l'on choisisse un lieu en fonction de celles qui ont le plus de contraintes ? Bises à vous et vos anges
Magali02

Magali02

Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:37

perso je suis véhiculée et le 77 me va très bien. ce serait même surement plus pratique pour moi de venir en voiture ds le 77 que le 75.
et moi aussi mon seul enfant est dans les étoiles... alors je suis assez dispo, sauf pour les 3 WE qui arrivent... Crying or Very sad
nous retournons en Alsace le WE de Pâques et j'ai trop hate car mon petit bonhomme est enterré la-bas et je n'y suis pas retourné dps son enterrement fin janvier. j'ai besoin de me recueillir sur sa tombe mais il est si loin...
je ferai tout mon possible pour être des vôtres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:56

coucou j'habite à Franconville..; pas loin d'asnière Cerise !

Pour aller dans le 77 je ne vois pas d'inconconvénients mais cela dépend du où! plus proche de paris ce sera, mieux ce sera !!
bisous les filles
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeVen 30 Mar - 4:53

Merci Celline, le terme est le 29 juin, mais je n'ai que des césas, si tout se passe bien, ce serait le 12 ou le 19 car mon gygy ne césarise que les mardis, je pense plutôt le 12, il s'agit tout de même de mon 5 ème et j'avais un début de travail avant mon petit elfe des bois pour qui j'ai été césarisé programmé seulement 12 jours avant. Je poste rarement dans grossesse suivante, la grossesse d'un bébé espoir même quand on a perdu un bébé après la naissance est pleine d'ambivalence et très différente de celles que l'on a pû connaître qd nous n'avions pas connu ce drame.

delrico, au plaisir de te rencontrer alors!
CELLINE

CELLINE

MessageSujet: Re: RENCONTRE FRANCE IDF   RENCONTRE FRANCE IDF Icon_minitimeSam 31 Mar - 3:42

Coucou à vous toutes, alors au vue des réponses, je suis bien contente de voir que vous avez aussi envie et besoin encore et toujours de parler de vos petits anges, tout comme moi ! Côté pratique, je pensais nous retrouver dans le 77 un début d'après midi peut être pour avoir du temps pour nous et pour faciliter le transport peut être de certaines ; me concernant je travaille le samedi mais pas le mercredi. Je ne connais pas vos disponibilités, alors à suivre. Sinon un dimanche...Pour le lieu, le rer arrivant sur Tournan ou Marne la vallée Chessy, çà peut être des idées aussi pour la maman d'Emile, Delphine et Cerise. Après si la majorité se trouve plus sur Paris, et bien on peut aussi envisager là-bas. Voilà, dites moi ce que vous en pensez que l'on puisse s'organiser chacune.
De jolies pensées pour nos anges

RENCONTRE FRANCE IDF
Page 1 sur 1