Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
perdue.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 perdue....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lm2chato




Nombre de messages : 7
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flavien
Décédé(e) à : 30 sa
Le : 23 aout 2011
Date d'inscription : 07/01/2012

perdue.... Empty
MessageSujet: perdue....   perdue.... Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:25

Bonsoir chères mamananges,
Je reprends la plume car je ne sais plus ou j'en suis. Je suis une éponge, je craque pour un rien. Voici 7 mois que nous avons laisse partir notre petit flavien, nous ne toujours pas ce qui a provoque cette ascite isolée, les résultat de l'autopsie sont longs et ce n'est pas certain que nous ayons des réponses. J'ai repris le boulot le 19/03 un catastrophe, on ne veut pas se séparer de la personne qui m'a remplace donc je partage mon poste et du bureau je passe a la presse.....je bosse pendant 9 h le samedi de 8h a 19h45 et ma remplaçante de 8 a 11h30...et elle n'a pas de petit alors que moi j'ai un petit de 8 ans qui a besoin de nous. Alors je m'effondre souvent. En plus j'ai des soucis de santé qui me poursuivent, le 23/04 rdv a l'hôpital pour des exams car de cette maladie peut résulter mes fausses couches.
Mais voila, je suis enceinte de 5 semaines. Surprise, c trop récent on ne sais pas s il y a un embryon ou si c'est un oeuf clair.
J'ai honte car je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Je n'arrive pas a me réjouir, je suis morte de trouille.
Je ne peux pas de m'empecher de penser a mon flavien pour lequel tout c effondré en 1 semaine malgré 1 grand suivi et des écho tous les15 jours.
Comment annonce cete grossese a mon grand en sachant que tout peut basculer a tout moment.
J'ai peur' je suis malade mais je veux tellement un nouveau bb.
Je suis limite jalouse qd je vois une femme enceinte, je fuis les bb.
Mon mari ne parle pas, je ne peux déjà pas comter sur lui pour le grand, ils sont comme chien et chat...
Vous lire me fais du bien et écrire ces quelques mots m'apaise au mois pour le moment. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anikat




Nombre de messages : 13
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sabrina 13 ans
Catherine 5 ans
Alexandre 3 ans
Michaël

Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25/08/2011
Date d'inscription : 30/03/2012

perdue.... Empty
MessageSujet: Re: perdue....   perdue.... Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:24

Je peux te comprendre, une grossesse espoir! On se ferme pour se protéger au cas où, on veut protéger les autres enfants, ne pas les laisser voir notre inquiétude, notre fragilité!

Je ne sais pas quel âge a ton grand, mais pour ma part, j'ai choisis de dire aux enfants de 5 et 3 ans qu'il y avait une grossesse, plus tard on leur a dit qu'il serait en santé. Mon petit garçon de 3 ans m'a répété 2 fois cette semaine que mon bébé était maintenant en santé! Je ne peux qu'acquiescer pour le rassurer.

Mets l'accent sur les points positifs pour passer au travers ta nouvelle grossesse!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE77




Nombre de messages : 4
Localisation : 77340
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : à la naissance, 40 SA
Le : 06/02/2012
Date d'inscription : 28/03/2012

perdue.... Empty
MessageSujet: Re: perdue....   perdue.... Icon_minitimeMer 4 Avr - 4:52

Bonjour lm2chato,

J'ai lu ton post tard hier soir, je soihaitais mûrir ma réflexion avant de te répondre.

En effet, à ton message, rempli de détresse, est vraiment poignant, je voulais t'adresser une réponse qui puisse t'aider dans ton quotidien; cela d'autant plus que les parents d'enfants décédés tôt doivent faire face au deuil seuls.

Je voulais notamment te dire que je compatit à ta douleur.

Je pense que tes craintes et tes angoisses quant à ta nouvelle grossesse sont logiques en raison de ton expérience traumatisante. Mais je me dis que c'est une chance que la vie t'a accordé de pouvoir retomber enceinte : regarde les nombreux témoignages sur ce site de personnes qui, soit en raison de l'âge ou de problème de santé, ne peuvent espérer une nouvelle grossesse.

Donc, je sais parfaitement qu'il faut beaucoup de force pour aller au-delà de ses angoisses et de ses craintes, mais vraiment essaie de considérer ta nouvelle grossesse comme un cadeau qu'il faut tenter d'apprécier au jour le jour et vivre pleinement.

Moi j'ai perdu ma fille Lucie, le jour même de sa naissance. Lorsque je vais me receuillir sur sa tombe, je la remercie des 9 mois de bonheur qu'elle m'a permis de passer avec elle et je m'excuse de m'en rendre compte de ces 9 mois de bonheur qu'en raison de son décès.

Je souhaite, depuis l'expérience traumatique du décès de ma fille, vivre pleinement mon éventuelle nouvelle grossesse.

concernant ton mari qui ne te parle pas et qui d'après ce que tu nous dis ne t'appuie pas pour votre grand garçon, je voulais insister sur le fait que les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon face au deuil d'un enfant.

Le silence de ton mari ne signifie de ce fait pas qu'il ne s'interesse pas à ta nouvelle grossesse. Peut-être ne sait-il pas trouver les mots et qu'il a autant peur que toi. Il essaie peut-être aussi de se protéger après l'expérience traumatisante que votre couple a vécu.

Ensuite s'il ne t'aide pas beaucoup pour le grand c'est peut être aussi parce qu'il ne va pas très bien et qu'il n'a lui aussi pas surmonter la douleur de la perte de Flavien.

La seule solution est de questionner ouvertement ton mari et de lui demander son ressenti. Tu ne pourras pas vivre ta nouvelle grossesse seule.

Concernant l'annonce de ta grossesse à ton fils aîné, je pense qu'il vaut mieux pour le moment attendre mais dès que ta grossessse aura vraiment avancée il vaut mieux partager aussi avec lui.

Les enfants perçoivent les changements. Certes les enfants sont fragiles, mais ne rien leur dire c'est ne pas les prendre en considération.

Ton contexte professionnel me semble très dure et ne permet pas de vivre ta grossesse sereinement. Peux-tu envisager un mi-temps ou même un temps réduit ?

Affectueuses pensées pour ta famille et ton ange Flavien.

Sophie77.
Revenir en haut Aller en bas
lm2chato




Nombre de messages : 7
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flavien
Décédé(e) à : 30 sa
Le : 23 aout 2011
Date d'inscription : 07/01/2012

perdue.... Empty
MessageSujet: Re: perdue....   perdue.... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:13

Merci beaucoup pour vos gentils petits mots. J'attend avec impatience la semaine prochaine pour savoir si tout va bien avec cette nouvelle grossesse, nous croisons les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue
» un peu perdue......
» un peu perdue...
» Perdue
» un peu perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: