Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retard de croissance d'un embryon? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retard de croissance d'un embryon?

Aller en bas 
+4
mon_étoile_lucas
Satyna
Delor
jessfolie
8 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:48

J'ai besoin de votre avis:

Ma gynécologue m'a dit suite à ma première visite que j'avais ovulé avec 10 jours de retard car les embryons étaient petits.

Est-ce qu'il n'est pas plus plausible (puisque je n'ai jamais eu de retard pareil) que l'embryon se soit mal développé?

flower Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:56

Tu es combien de semaine ?
Et te fait elle une écho ds peu de TPS pour voir si il grandi bien?
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:24

Je suis de 4 semaines par rapport à la taille de l'embryon alors que je devrais être de 5 semaines et demi. J'ai une écho jeudi prochain mais je suis en train de réaliser que c'est peut-être bientôt la fin de cette grossesse et que la gynéco ne m'a pas préparée à cela. J'en riais jusqu'à aujourd'hui de ce retard de 10 jours. Je me disais que c'était "étrange" comme si j'avais pu exceptionnellement ovuler très tardivement mais maintenant il me semble qu'encore une fois tout est foutu.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Satyna

Satyna


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Saint-Nicolas (Canada)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emily
Décédé(e) à : 20 sa(foetus âgé de 15 sa)
Aucune cause trouvée
5 sa
12 sa
Le : 15/01/2012
Date d'inscription : 23/02/2012

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:55

Moi j'ai vécu cette situation. J'étais supposée être rendue à 8 semaine et 5/7 et il datait l'embryon à 6 semaines et 1/7. Ils pensaient que j'avais ovulé plus tard, mais j'étais certaine de mes dates. Ils ont vu un battement de coeur sur l'un des deux, car j'avais des jumeaux, mais un ne c'était pas développé. Ils m'ont dit alors que je devais subir une écho 4 semaines plus tard pour voir l'évolution, mais après 3 semaines, j'ai eu de très légères pertes de sang. Du coup ils m'ont fait une écho à 12 semaines, mais le bébé avait arrêté de vivre et ils le dataient à 6 semaines et 4/7.

Mais toi tu as moins de retard! Tu n'as pas de saignements et ils en ont vu qu'un. Je sais que c'est inquiétant, mais je garderais espoir! Le médecin m'avait dit que l'embryon pouvait rattraper ce retard.Redonne m'en des nouvelles la smeaine prochaine!! Courage ma belle même si je sais que c'est angoissant. Nous sommes là pour t'épauler. REviens en parler quand tu veux! bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:12

Moi je sais que pour la grossesse de mon ange je ne savais pas que g t enceinte je 'l'ai découvert pas un retard de règle et comme je ne savais pas de quand date mes dernière règles il on fais une écho de datation et une autre écho à 12 semaines de la il se sont aperçu que l'echo de datation ne correspondait pas avec l'echo des 12 semaines car le bébé était trop petit donc aujourd'hui je suis sous aspegic nourrisson.

Donc peu être quil faudra que tu prenne de l'aspegic mais je c qu'il ne faut pas le prendre trop tard
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:45

L'embryon se developpe differemment des fois! J'avais une premiere echo, et on me donnais 6 semaines et demi. 2 semaines plus tard, une autre echo mais on bougeait ma dpa 2 jours plus tard. Finalement a lecho de 12 semaines, la grosseur du bebe lui donnait une semaine de plus, ce qui sera à valider avec lecho de 20 semaines. Je crois toutefois que cette derniere date fait plus de sens!!!

Je te souhaite que tout se passe bien. Pourquoi dis tu que la grossesse se termine????
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:04

Pendant une de mes échos, un technologue m'a expliqué qu'une femme peut ovuler, l'ovule est fécondé, mais il est possible que les cellules de l'embryon prenne une à 2 semaines avant de commencer à se développer Wink Ça pourrait être une explication plausible...tant que tu n'as pas de saignements, il y a de l'espoir ( mais je sais que c'est angoissant !)
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeSam 7 Avr - 3:38

Merci à toutes,



En fait, on a vu deux poches à l'écho mais la gyné n'étais pas sure que ce n'était pas un reflet, alors, je ne sais pas pour les jumeaux.

C'est vrai que je n'ai toujours pas eu de saignement mais je m'imagine le pire, c'est indépendant de moi.

Si je ne saigne toujours pas d'ici jeudi j'ai une échographie de prévue.

Je donnerai des nouvelles, encore merci. Vos messages m'ont fait beaucoup de bien.

flower Jessica
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:28

jess,
à ma première grossesse, j'ai vu mon généraliste au début et j'étais à 14 semaines d'après mes dates (et j'étais certaine de celles-ci, vraiment). J'ai su que j'étais enceinte très tard, et à l'écho dating, il y avait un mois de retard avec mes dates. Au lieu de 14 semaines, j'étais à 10!!! Mais je ne connaissais rien à cela, et ça ne m'a pas inquiétée... Finalement ma pitoune s'est développée parfaitement et est née à terme d'une taille et poids bien normale, même un peu costaude.
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:02

jessfolie je peux peut être te rassure, à mon espoir il y a eu toujours plus d'une semaine de retard aux echos or j'étais sur de mes dates, elle est née avec un petit poids (rien d'alarmant 2k720 et 47 cm) pourtant j'étais sous aspégic maintenant elle a un an est se porte comme un charme, j’espère avoir pu te rassurer, mais je comprend ton inquiétude je l'ai eu tout le long de ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:05

Vous êtes super! Merci pour tous vos témoignages. Retard de croissance d'un embryon? 889398

flower Jessica
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:01

Voilà, je suis très angoissée car mes doutes se sont confirmés. j'ai un taux de bhcg très bas 5931 il y a deux semaines et 7905 il y a deux jours (et qui a très peu évolué). De plus, j'ai des pertes de sang alors, je me mets un maximum au repos. Cela ne présage donc rien de bon mais surtout, je n'arrive pas à joindre ma gynécologue et je vais tenter de prendre de l'aspégic nourrisson pour voir. Qu'en pensez-vous?

flower
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:23

Je ne suis pas médecin mais perte de sang et aspirine, ça me semble risqué, je ne le ferais pas sans en parler avec mon médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Retard de croissance d'un embryon? Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance d'un embryon?   Retard de croissance d'un embryon? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:27

Jessica c vrai que si tu perds du sang je ne pense pas qu'il soit conseillé de prendre de l'aspegic risque hémorragie. Je comprends que tu veuille prendre de l'aspegic moi quand g compris le pb de mon ange je voulais aussi m'automedicamenté ( je sais pas si sa se dit) mais la conception du placenta était pratiquement fini et quand g dis amon gygy donner moi de l'aspegic il m'a dit en gros c trop tard car si vous devez accoucher vous ne pourrez pas avoir de péridural.
Je pense que si tu prends de l'aspegic sa ne peu que aggraver t saignement après je pense qu'il est préférable de consulter
Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de croissance d'un embryon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retard de croissance d'un embryon?
» 6SA et 3J mais pas d'embryon visible...
» petit embryon espoir en construction ....
» Inquiète pas de battement cardiaque embryon
» Taille du sac avant de voir l embryon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: