Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:50

Bonjour à toutes,

Je sais bien qu'il existe déjà plusieurs post sur le cerclage, mais j'ai besoin de réponses à mes questions...

La semaine dernière, je suis allée chez le gygy pour la visite du 1er trimestre.
Suite à mon premier accouchement prématuré pour Robin, le gynécologue m'a dit qu'elle me poserait un cerclage.

Mais beaucoup de questions me trotte dans la tête. Et j'ai besoin que l'on m'éclaire pour que je me rassure.

J'ai peur que mon cerclage ne m'empêche pas d'accoucher prématuremant et surtout j'ai peur que mon utérus éclate avec le travail qui commence et que je ne m'en rend pas compte comme à Robin...
Et j'ai encore plein d'autres choses qui me trotte.

Pourriez-vous m'éclairer de vos expériences afin de me rassurer.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:05

J'ai eu un cerclage pour ma première grossesse (gémélaire) car le col se modifiait déjà malgrè un alitement lié à un décollement placentaire, mes filles sont nées prématurément à 7 mois mais finalement, même si la menace de fausse couche, puis de fausse couches tradives comme ils appellent ça puis d'accouchement prématuré étaient là, que l'alitement chez moi puis à l'hopital a eu lieu toute la grossesse, avec salbutamol en suppo puis en perf ensuite, bref, même si mes jumelles tenaient bien le coup, restaient au chaud, et bien, ils ont décidé de les sortir, car l'une d'elle était hypotrophe et en souffrance foétale, ils lo'ont laissé comme ça avec surveillance tous les jours plus lgtps que si elle avait été enfant unique car il voulait ne pas faire subir à sa jumelle qui, elle, allait bien une trop grande prématurité, bref,, du coup, ils m'ont fait une césa puis enlevé le cerclage après.

le cerclage aide surtout à éviter au col de se modifier trop tôt, trop vite, et logiquement, il doit être accompagné d'un alitement et d'un traitement pour lui donner toutes ses chances mais cela dépends ajussi des politiques des médecins. Un travail peut débuter malgrè le cerclage et dans ce cas, ils enlèvent ce dernier pour éviter une déchirure du col si je me souviens bien.

Je ne comprends pas tes craintes sur ton utérus qui pourrait claquer en plein travail? As-tu eu une césa? Ds ce cas, c'est au médecin de juger si un accouchement par voix basse est envisageable...pour ma part, il n'en a jamais été le cas, trop de risque, je n'ai eu que des césas. Cerclage ou pas, cela ne changera rien sur ce dernier point. Mais je n'ai pas trop compris cette question.

Plein de courage et plein de pensées pour ton petit Robin.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 3:11

Merci cerise.
En faite j'ai peur que malgré le cerclage mon col mais j'ai lu que pouvait avoir une déchirure au niveau du cerclage. Donc ça m'inquiété.
Et puis ma crainte principale pour cet espoir c'est l' accouchement à 26Sa comme à Robin. Mais ma gygy m'a dit qu'on mettrais un cerclage même si il y a quand même un risque d' accouchement prématuré mais faut être optimiste, elle me dit. En faite mon seul problème c'est la peur de la prématurité...
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:43

Je te comprends Elodie ce n'est pas facile d'etre rassurée même s'ils pensent que le cerclage est nécessaire il y a toutes les questions que l'on se pose.Revois tu bientot ton gynéco? autrement tu peux peut-etre le contacter pour qu'il reponde au moins a tes questions.
Mon gynéco s'occupe des grossesses patho et il m'a dit qu'il ne ferait pas de cerclage surtout car c'est une grossesse gémellaire mais je pense que c'est propre a moi et il me propose des piqures de progésterone pour détendre l'utérus et du repos.
Je partage ton angoisse pour la peur de la prématurité,j'espère avoir le temps d'aller a l'hopital en cas de problèmes.Il faut que tu garde espoir,ton petit Robin est près de toi.
Je ne peux répondre a tes questions mais j'espère que tu auras rapidement des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:44

Ton gygy te dit que tu souffres d'une béance du col ou non?

Pour ma part, par exemple, le col s'est modifié très tôt, il a fallu cercler vite...mais pour mes autres grossesses, il n'yavait pas lieu, (contrairement à toi, c'est bien normal que ta gygy te le fasse d'emblée pour te donner un max de chance et tu avais une grossesse simple simplement), je n'ai pas eu de cerclages et pas d'autres prématurés mais je sais aussi que cette première grossesse pathologique et très surveillée, médicalisée étaient lié à la gémélité...seulement à ma seconde ou plutôt 3 ème grossesse (j'ai fait une fausse couche entre mes jumelles et ma troisième), rien, me laissait croire, car les médecins ne savent jamais pour les primipares, jamais vraiment les raisons réelles...

je comprends ton traumatisme...tu as perdu ton petit Robin, grand préma, c'est une telle souffrance et un tel traumatisme, ta grossesse sera très stressante comme nous toutes ici...chacune avons son expèrience, par exemple, pour ma part, ce n'est pas parce que mon bébé espoir naîtrza à terme, sera en pleine forme, que je n'aurai plus peur car Siméon allait si bien et pourtant la mort subite du nourrisson a frappé chez nous.

Plein de courage et renseigne toi bien sur les différents cerclage existant et surtout mets les ovules pour les infections suite à l'intervention et prends les antibios, si le doc ne t'en prescrit pas, exige les.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:47

Elowan, c'est étrange, mon seul cerclage comme le disait plus haut étaient pour la grossesse de mes jumelles, mais biensûr étaient plus que nécessaire puisqu'il y'avait modification.

Ton gygy t'a-t-il expliqué son point de vue, je ne vois pas le rapport entre grossesse multiple/ simple et cerclage?

je ne savais pas que tu étais enceinte....je te souhaite plein de courage et un beau dénouement. Plein de pensées à Elowan et Robin.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 6:33

Merci Cerise mes petits espoirs sont prévus pour octobre enfin peut-etre avant. Je suis surprise que pour toi c'était pour ta grossesse gémellaire,je pense que ils ne procèdent pas tous ainsi mais mon col est bien alors ça doit etre pour ça.J'espère que tout ira bien le plus longtemps possible d'autant plus qu'il y a deux petits bouts.Je me repose un maximun et fait attention car ça tire vite,mais bon j'essaie d'etre positive.
Il m'a dit aussi en commentant mon dossier que la naissance préma d'Elowan était un "accident",le col était bien mise a par le placenta inseré bas,pas d'infection,donc dur a entendre.
Une grande pensée a nos petits anges qui veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 7:19

coucou Elodie,

je viens de lire ton post, que je vais suivre car comme toi jai accouché a 26SA et j'aurais un cerclage pour une future grossesse.

Pour moi jai reellement une beance du col qui a été detecté a l'hystero + test de la bougie hedgar n°8. Ma gygy ma dit que ma béance etait pas decelable a l'examen normal car elle est situé dans l'isthme (partir inferieur entre le col et l'uterus).

Ta peur je l'ai aussi mais il faut vraiment que tu t'assures que ton gygy prennent les precautions pour cette grossesse.

Ma gygy, ma poposer une visite tout les 15jrs pour faire une echo du col verifier s'il se modifie ou pas comme ca, a la moindre modification hop traitement et hospi. Frottis bacteriologique aussi tt les 15jrs pour eviter les infections et reagir vite car ca peu declancher les contractions. J'aurais aussi des piqures de progesterone pour detendre l'uterus et eviter les contractions. et surtout du REPOS!!!

Si tu as un suivi cadré regulier, ton gygy pourra surveiller ton col. Il ne se dechire pas comme ca a la moindre contraction donc ca peut te rassuré.

Ensuite pour ce qui est de ta crainte, que le cerclage ne t'empeche pas d'accouché aussi tot que pour Robin, et bien je vais te dire ce que je me suis faite comme reflexion?

Si jai tenue 26sa en travaillant et demenagant sans cerclage; je pourrais tenir 10sa de + en me reposant dès le début avc le cerclage!!

Biensur le cerlcage seul ne fait pas de miracle, et ca toutes les femmes qui ont été cerclées te le diront. Il ne suffit pas de rester assis mais allongée et si tu veux vraiment etre trankil mets un coussin sous les fesses. Comme ca aucune pressions sur ton col. Très peu de voitures aussi, juste pour aller cher le gygy.

J'espere que mon message aura pu te rassurer un peu.

Courage, cette grossesse sera stressante mais positive; ton petit Robin veille sur vous<3
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:01

Merci pour vos réponses, elles me réconfortent.

Je ne souffre pas de béance de col, mon col est un peu mou dès que je me fatigue. Je vois mon gygy jeudi avec mon mari pour parler du cerclage, je lui poserais les questions techniques on va dire.

C'est vrai que j'ai tenu 26 SA, en travaillant, déménageant, en s'installant, et s'occupant de la préparation à l'arrivé de Robin (magasin, peinture...). Je crois qu'avec du repos et des précautions, je pourrais tenir 10SA de plus.

Il y a qu'ici que le me comprend.

Merci encore les filles
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:14

les filles je ne suis pas entierement daccord, vous dites que vous avez tenu 26 semaine en y allant pas de main mortes, et que si vous vous reposer a cette prochaine grossesse ya pas de raison que le col bouge. hélas ça ne marche pas comme ça!
jai perdu mes humeaux dun accouchement préma a 23sa, la semaine davant mon col etait nickel long et tonique, en 1 matinée il a laché, et je nai pas de beance ou infection.
Jai choisit pour la grossesse suiviante qui ma donné ma merveilleuse capucine, le cerclage. Par contre je nai pas eu dallitement mais un repos seulement. Pour moi ça suffisait. Mais chaque grossesse est différentes! on ne peut comparer les facteurs de la premiere grossesse en se disant qua la seconde si on ne les gfait pas, ça sera sur bon. Je veux pas vous démoraliser, mais je pense quil faut mettre toute les chances de coté, faire en sortes de ne pas de avoir de regret si malheur arrive encore.
apres bien sur le cerclage est remis en question par certain gynéco, ça dépend des écoles. Mais cerclage ou pas cest sur que le repos est obligatoire pour avoir un col reposer.

pour répondre a ta question sur le déchirement du cerlcage, je pense quavant den arriver là tu sentiras ton col tirer sur le cerclage et tu seras en alerte dès le début donc tu pourras réagir vite et éviter cela.

par contre elowan je tavoue que pour une grossesse gémellaire je ne comprends pas pourquoi tu nauras pas de cerlcage, car 50% des grossesses géméllaire finisse par une prématurité. l utérus n etant pas fait pour tenir 9 mois avec 2... maxi 8 mois souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:12

c'est vrai Aurore, qu'une grossesse n'est pas l'autre et que il y a d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte.on se rassure comme on peut lol Moi j'ai etais surmener mon col s'est ramolli avc la fatigue. alors je me dis que avec du repos et rester allongée avc les fesses surelevées ca peu nous faire gagnée quelques semaines. Si je ne mettais pas rendu a la clinique a 24SA j'aurais accouché quelques jours plus tard, au lieu de ca j'ai tenu 15jrs de + avec un allitement complet ce qui a permis au chu de me prendre en charge et réanimer ma puce, et tenter de la sauver. Moi comme je dis je demande pas a tenir 41SA mais minimum 36/37SA.

Bien sur que malgres notre bonne volonté , on ne peut pas maitriser certaines choses et c'est ca qui nous stress, on aimerais tellement savoir a l'avance... mais bon il faut quand meme rester optimiste. C'est vrai que certain gygy disent que le cerclage ne sert a rien ca depends de chaque experience.

Mais bon y a pas de raison Elodie, je te souhaite un beau bébé espoir dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:48

oui il faut rester optiministe.!
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 4:13

Aurore,pour répondre à ta question j'ai été moi même surprise qu'il ne me propose pas le cerclage,notamment par rapport a la naissance préma d'Elowan.C'est pas facile d'etre confiante mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté en me reposant beaucoup plus et en évitant la voiture seulement pour les rdv,pas trop de ménage.
Bien-sur je ne sais pas si ça suffira mais il n'était pas favorable au cerclage,peut-etre par rapport au fait qu'il est né a 28sem et que semble t'il que c'était du a l'insertion basse du placenta.C'est le chef de service et il ne suit que les grossesses patho.Il m'a parlé de piqures de progésterone très prochainement et s'il le faut il m'hospitalisera.
Peut-etre changera t'il d'avis si le col se modifie, je lui redemanderai au prochain rdv si ce ne serait pas a envisager pour augmenter nos chances.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Empty
MessageSujet: Re: Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !   Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:10

Oui c'est sur qu'il faut être optimiste surtout dans notre cas.

Après je pense que la pose d'un cerclage détend du gygy car certains sont favorables, d'autres moins et surtout de la cause de la naissance prématuré de notre enfant.

Merci de vos réponses.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du cerclage...pour une naissance préma sans raison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans raison...
» peur que ça finisse mal ... pour moi :(
» Petite peur pour le rendez-vous...
» Grossesse ti baby espoir ... Cerclage ... Bcp de peur :(
» Celles qui sont parties pour les fêtes: vous avez eu raison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: