Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Problème de sang I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Problème de sang Empty
MessageSujet: Problème de sang   Problème de sang Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:38

J'ai eu des prises de sang et il s'avère que le facteur de von Willebrand est légèrement augmenté. J'ai été référée à un hématologue, alors je suis sur une liste d'attente. Mais là je psychose de ne pas en savoir plus à part que c'est un problème de coagulation du sang.

Est-ce que vous pouvez me renseigner à ce sujet ?


Dernière édition par soleil12 le Ven 20 Avr - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MeveB




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : d'un petit ange
Décédé(e) à : 6 semaines
Le : 25/04/2008
Date d'inscription : 20/05/2011

Problème de sang Empty
MessageSujet: Re: Problème de sang   Problème de sang Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:05

Bonjour Soleil 12,

Je ne peux pas t'aider, mais je voulais te dire que je suis avec toi en pensées. Je sais combien ça peut être long l'attente quand on ne sait pas exactement ce qu'il y a avec nous et j'imagine que ce doit être agonisant lorsqu'en plus, on se demande si ça peut nous empêcher de mener une grossesse à terme !

Je suis avec toi !

Meve xx
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Problème de sang Empty
MessageSujet: Re: Problème de sang   Problème de sang Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:24

Merci MeveB pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Problème de sang Empty
MessageSujet: Re: Problème de sang   Problème de sang Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:57

Dommage que je ne me souvienne plus exactement. La coagulation est l'un des cours qu'on a en labo et je me souviens qu'on ait parlé du facteur de Von Willebrand pendant une bonne partie du cours, mais j'ai toujours travaillé en patho et non en coagulation. Je sais que tu peux avoir un manque de ce facteur de la coagulation ou qu'il ne fonctionne pas bien ou encore qu'il ne fonctionne pas du tout. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent donner pour compenser au manque. En gros, il me semble, que le facteur de Von Willebrand aide à la formation du ''clou plaquettaire'', c'est-à-dire la première partie de la coagulation. C'est lorsque les plaquettes s'accolent à la paroi du vaisseau où il y a une brèche pour commencer à le boucher. C'est dans la formation de ce ''colmatage'' qu'il y a un problème. Je ne sais pas si ça va t'éclairer un tantinet, mais bon au moins savoir en très gros où se situe le problème. Ah! Je viens de relire et je vois que la quantité de ton fvW est un peu augmenté... Je ne sais pas ce que ça cause comme problème... Un sang qui veut coaguler plus??? Je pense que si c'est la cause à l'hématome rétroplacentaire que tu as eu et qui a causé le décès d'Olivier, avec un produit qui ''empêche'' ton fvW de trop travailler, ça devrait aller... On s'entend que je parle pour une autre grossesse... Tu comprends ce que je veux dire? J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour ton r-v avec l'hématologue. Si tu deviens enceinte avant (ce que je te souhaite de tout mon coeur), rappelle pour le dire, j'imagine qu'ils vont accélérer le processus pour ne pas prendre de chances.
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Problème de sang Empty
MessageSujet: Re: Problème de sang   Problème de sang Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:53

Merci Maieve d'avoir pris le temps de me renseigner sur le sujet Smile

J'ai eu une nouvelle qui m'a découragée aujourd'hui ! J'ai appris que la liste d'attente pour un rendez-vous avec un hématologue est de plus d'un an, ça pas de sens... Je veux avoir des réponses avant d'être enceinte de nouveau, surtout que je vais être considérée grossesse à risque élevé.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Problème de sang Empty
MessageSujet: Re: Problème de sang   Problème de sang Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:36

Comme je t'ai dit, à mon avis, si tu es enceinte et vu tes antécédents, tu devrais être vue plus tôt. Ton gyné ne pourrait-il pas pousser un peu là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Problème de sang Empty
MessageSujet: Re: Problème de sang   Problème de sang Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:50

J'ai réussi à avoir un rv la semaine prochaine à Montréal, à suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Problème de sang Empty
MessageSujet: Re: Problème de sang   Problème de sang Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:55

On va attendre des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma vie, mon sang
» glaire et sang
» mon enfant,ma vie, mon sang
» filament de sang.
» perte de sang!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: