Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Néo mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Néo mon ange

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Néo mon ange Empty
MessageSujet: Néo mon ange   Néo mon ange Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:33

Bonjour,

J'ai décidé de partager mon histoire avec vous les mamanges après quelques hésitations… (Je suis nouvelle sur ce forum)

Je suis maman d’un petit garçon Néo qui a rejoint les autres petits anges le 20 Février 2012 (27 sg et 5 jours).

Avec mon conjoint nous avons appris en Aout 2011 que nous allons avoir la joie d’être parents, le bonheur…

La grossesse se passe très bien, voilà la première rencontre avec notre bébé lors de la 1ère échographie, nous sommes heureux, à trois mois de grossesse notre enfant se développé parfaitement bien.

La veille de noël j’avais rendez-vous chez le gynéco, elle nous annonce que c’est un petit garçon (elle nous a fait le plus beau cadeau de noël que nous puisons avoir).

Le 14 Janvier 2012 nous nous rendons à la deuxième échographie, mais le bonheur de voir notre bébé fut cour quand la radiologue nous a dit que notre fils avait une ventriculomégalie sans nous donner plus d’explication puis elle nous dirige vers l’hôpital… A l’hôpital nous somme suivie par un médecin des grossesse à risque, qui trouve aussi une ventriculomégalie isolé, il nous explique qu’il ne vaut pas s’inquiète tant qu’elle est isolé mais il décide de faire une amniosynthèse pour éviter de passé à coter de quelque chose…

Nous avons rendez-vous deux semaines après pour avoir les résultats de l’amniosyntese, il nous explique que tous les résultats son bon, nous somme soulager oufff. Puis le médecin pratique une échographie pour nous rassuré, nous avions retrouvé le sourire jusqu’au moment où il nous dit que la ventriculomegalie n’est plus isolé, elle est associé à un cervelet trop petit… il décide de nous diriger vers un hôpital spécialisé a Paris, en partant il nous dit de réfléchir sur la poursuite de la grossesse et nous dit en revoir dur dur….

Nous voilà arrivé à paris ou nous rencontrons de nouveau médecins qui font que confirmer le souci de notre fils puis nous dit que le cervelet ne pourra jamais rattrapé son retard car il s’est arrêté de grandir a cinq mois de grossesse et que les ventricules ne font que grossir … ils nous font comprendre que nous sommes dans une impasse et nous envoie vers un neuro pédiatre pour nous expliquer les risque pour notre enfant.

Avec mon conjoint nous avons longuement parlé concernant la poursuite ou pas de la grossesse, nous avons décidé de ne pas poursuivre la grossesse si notre enfant en souffrira…

Comment nous le craignions le neuro pédiatre nous a dit que notre bébé aurais des graves problèmes de santé, que pour notre situation il n’a aucun acte médicale qui peut soulager ou soigné notre fils, le verdict est tombé et nous voilà dans les démarche administratif pour que notre enfant ne souffre plus.

Plusieurs rendez-vous passe nous disons en revoir à notre fils tant qu’il est encore parmi nous…

Nous rentrons à l’hôpital avec mon conjoint le 19 Février 2012 au soir, l’accouchement est prévu le lendemain dans la journée. Mais notre fils a décidé de ne pas nous faire attendre toute la nuit avec la boule au ventre et beaucoup de doutes (je le remercie énormément). J’ai perdu les eaux à 00h les sages-femmes ont étaient très surprise et nous sommes descendu en salle d’accouchement… Mon ange Néo est née sans vie le 20 Février 2012 a 9h33 il pesé 1kg100 s’était un très beau bébé je suis si fière de lui je l’aime tellement.

Pour le moment nous savons toujours pas le nom de la maladie de notre fils il faut attendre les résultats de l’autopsie. Nous avons les résultats le 25 juin 2012.

Finalement ça fait du bien de parler a des mamans qui sont dans la même situation que nous.

merci
Revenir en haut Aller en bas
nonore




Nombre de messages : 52
Localisation : cerdon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 09/03/2012
Date d'inscription : 11/04/2012

Néo mon ange Empty
MessageSujet: Re: Néo mon ange   Néo mon ange Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:19

Il est vrai que ce site est très bien,on peut exprimer librement nos sentiments et tout l'amour que nous portons à nos anges.
Ma Chiara me manque je devrais être enceinte de 7 mois,lui acheter pleins de belles choses au lieu de ça je lui apporte des fleurs au cimetière.
La vie n'est pas juste .
Je te souhaite pleins de courage et j'envoies de doux baisers vers ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néo mon ange Empty
MessageSujet: Re: Néo mon ange   Néo mon ange Icon_minitimeMar 17 Avr - 5:41

Bonjour nonore,

Je suis désoler que tu sois parmi nous, effectivement ce site est très bien fait. Le manque de nos ange est très difficile à surmonter chaque jours, je ne sais pas si avec le temps la douleur s'atténue personnellement je pence pas car plus les jours passe plus c’est difficile….

Néo ma manque, j’aimer temps le sentir bouger dans mon ventre même après presque deux mois j’ai encore le réflexe de mettre ma main sur mon ventre…

c’est dur de se dire qu’il nous reste plus que des photos et son prénom sur notre livret de famille…

je te souhaite beaucoup de courage et douces pensées a Chiara.
Revenir en haut Aller en bas
 
Néo mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Mon ange a moi
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» Rosalie, mon ange, notre ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: