Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Ma toutre belle Ann-Romy I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ma toutre belle Ann-Romy

4 participants
AuteurMessage
Raphalou16

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Romy
Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 23 février 2012

Ma toutre belle Ann-Romy Empty
MessageSujet: Ma toutre belle Ann-Romy   Ma toutre belle Ann-Romy Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:36

Il y a plusieurs semaines que je vous lis et je me décide de vous raconter mon histoire. Je dois dire que ça me fait du bien de vous lire, mais parfois ça me fait peur de voir à quel point je ne suis pas la seule. Ma vie a basculé le 3février. Écho de 32 semaines on découvre une malformation au cerveau de ma fille (dilatation de la veine de Galien)... très rare, bcp de risque associé, risque de décès... après 3 semaines d'enfer et plusieurs examens à Ste-Justine pour prendre la bonne décision, nous avons choisi l'IMG. Je ne pouvais imaginé ma fille souffrir le reste de ses jours et j'ai également pensé à la vie de mon fils de 3 ans. Quelle décison à prendre, nous avons décidé de souffrir à la place de notre fille. Jamais je n'aurais cru cela possible à mon terme.

J'ai donc accouché le 23 février par voies basses. Un accouchement en silence, mais avec une telle souffrance au coeur... Il y a eu 2 interventions, d'abord le foéticide (ils piquent le coeur du bb) et le déclenchement. Ces mots me reviennent constamment, voilà c'est fini madame.... Je me relève tant bien que mal... je survis! J'en veux à la vie de m'avoir fait faux bond. Bcp de colère, le deuil d'un avenir, de projets, de rêves qui étaient tant désirés. Je le voulais tellement cette enfant j'avais réussi à convaincre mon conjoint d'un 2ème. En plus sa fille et aujourd'hui me reste le VIDE!!! J'ai perdu confiance en la vie et surtout ma naïveté d'auparavant.

Voilà mon histoire en gros, merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
audreyg

Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012

MessageSujet: Re: Ma toutre belle Ann-Romy   Ma toutre belle Ann-Romy Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:40

Raphalou, je suis de tout coeur avec toi...la vie est parfois tres difficile à comprendre....on se demande pourquoi ca nous arrive à nous....j'avais seulement 20 semaines quand j'ai perdu ma petite fille et ca m'a fait tres mal...ca fait seulement qu'un mois que cela s'est produit...imagine quand tu es si pres du but comme toi à 35 semaines...ouffff c'est pour nous 2, un deuil tres difficile...Sad nos proches ont tendance a nous dire que rien n'arrive pour rien...mais dans ce cas la...on ne veut pas entendre ceci..

c'EST évident que le choix que vous avez fait était le meilleur...je pense a toi tres fort...j'ai moi aussi perdu confiance en la vie..je me demande si un jour je pourrai mettre un enfant a terme...

C'est tout simplement inhumain....prend un jour a la fois...

si tu veux parler, je suis la pour toi...

Audrey xx
Raphalou16

Ange(s) : Ann-Romy
Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 23 février 2012

MessageSujet: Re: Ma toutre belle Ann-Romy   Ma toutre belle Ann-Romy Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:51

Merci à toi Audrey

C'est tout récent pour toi aussi... je pense à toi. Ce que je trouve le plus difficile c'est le deuil de projet d'avenir à court terme. Imaginez les vacances sans elle, le retour au travail cet été. En fait, c'est de reconstruire sa vie différemment, car je l'envisageais différemment avec sa venue. En effet, depuis 8 mois qu'elle faisait partie de nos vies. Ce deuil me fait aussi mal que la perte de ma fille elle-même et la colère monte quand j'y pense.

J'envisage déjà une future grossesse, même si je sais qu'elle ne serait de tout repos et très angoissante. Toi as-tu d'autres enfants? Est-ce que tu y penses.

Prends soin de toi xxx
valoux82

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012

MessageSujet: Re: Ma toutre belle Ann-Romy   Ma toutre belle Ann-Romy Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:12

bonjour Raphalou16 .. j ai lu ton histoire et elle me touche:(
j ai vecu sensiblement la meme chose en octobre dernier... j etais alors enceinte de22semaines...

tout comme toi a ce moment la j avais une enorme colere.. deux mois plus tard j ai appris que jetais de nouveau enceinte ... quelle joie et a 7 semaine j ai fait une fausse couche... ayoye je croyais que la vie etais vraiment contre moi....

j ai donc decider d aller consulter a ce moment la... ca ma fait un bien enorme.. aujourd hui je vais vraiment mieux j ai presque une vie normale:)
et cette semaine je viens d aprendre que je suis enceinte et j ai espoir que cette fois sera la bonne:)

il ne faut pas te decourager tu va voir un jour il y aura une lumiere au bout du tunnel:)
bonne chance:)
audreyg

04/10/2012

MessageSujet: Re: Ma toutre belle Ann-Romy   Ma toutre belle Ann-Romy Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:11

Salut les filles!

Raphalou :Je te comprend tellement...j'étais censé accouché cet été et être en congé par la suite et tout comme toi, je vais devoir retourner au travail:( je n'ai pas d'autres enfants...avant de perdre celui-ci, j'avais fais une fausse couche à 12 semaines.. mais rien n'est plus pire que d'accoucher l'enfant....

Moi aussi je pense déjà à retomber enceinte...mais je dois attendre 2 cycles qu'ils mont dit...et j'en ai même pas un de passé....c'est long....et moi aussi elle m'angoisse énormément la prochaine!

Tout ce que je souhaite cest d'accoucher d'un enfant à terme et en santé un jour...

Valoux82: Félicitation...je t'envoie plein d'ondes positives!!! Moi aussi je pense aller consulter...

Bonne soirée!xx
foyefoye

foyefoye

Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Ma toutre belle Ann-Romy   Ma toutre belle Ann-Romy Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:08

Raphalou: ton histoire me rend triste, c'est très courageux d'avoir pris une telle décision.

Au début de ma grossesse, j'ai du faire un biopsie car il y avait un risque de trisomie. Pour mon mari c'était clair que si elle avait une trisomie, on interrompait la grossesse, moi je n'aurai pas été capable de prendre une telle décision. J'ai déjà fait une fausse couche avant Sasha, je voulais absolument avoir un bébé. Même si Sasha n'avait aucune malformation, elle n'est quand même pas avec nous. Mon désire de recommencer est encore plus grand.

Comme toi Audrey je dois attendre 2 cycles, ce qui me fais peur, c'est d'attendre à nouveau 8 mois avant de tomber enceinte. Et ça va être une grossesse angoissante.

Valoux: Félicitation!!! bonne chance

Je suis suivie par un psy pour l'instant je ne l'ai vu que 2 fois, on verra ce que ça donnera.
audreyg

04/10/2012

MessageSujet: Re: Ma toutre belle Ann-Romy   Ma toutre belle Ann-Romy Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:53

Salut les filles!

Moi aussi ca me fait peur pour la prochaine...ça m'avait seulement pris 1 mois mais la on ne sait jamais....ca peut prendre 8 mois aussi .....le temps nous le diras...ce n'est pas drole vivre ce que l'on vit...Sad

Au moins ici, on se comprend toutes...

Bonne journée les filles!Smile

Ma toutre belle Ann-Romy
Page 1 sur 1