Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
regrets I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 regrets

Aller en bas 
+3
nonore
aurel
carinevaucluse
7 participants
AuteurMessage
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

regrets Empty
MessageSujet: regrets   regrets Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:02

ce matin je suis allé voir une psy pour la premiere fois et cela m'a fé du bien de parler de mon histoire!

elle m'a dit ke j'avé l'air de bien avancé dans mon deuil ke jen parlé bien!je lui é dit ke je voulais récupérer les fotos car je ne les voulais pas o début puiske je l'avé vu!

puis elle est allé voir les fotos et m'a dit ke je l'avé vu habillé avec un bonnet et ke sur la foto sa ren pa pareil kelle a une bosse sur la tete et la peau ki sen va un peu et ke mon gyygavé ausii la foto ke sa serzi mieux ke je voi avec lui mais ke ci je la voulais elle me la donné!et je lui é di ke j'attendrai de voir mon gygy alors!

Je men veux pourquoi j'ai pas voulu les prendre?J"ai telment une belle image de ma puce que sa me fé peur!

avez vous ressenti sa aussi?
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

regrets Empty
MessageSujet: Re: regrets   regrets Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:27

Ah ces photos,

Cruel dilemme! Les prendre ou pas?

Il est vrai qu'à l'hôpital c'est pas des photographes. Mais bon.

Au début j'étais comme toi, je voulais pas les prendre. J'avais peur. Mais peur de quoi? Ma fille est magnifique. Mais au début je m'en voulais tellement. Puis en les regardant la culpabilité revenait de plus belle. Regarde ce que tu as fait!!! La culpabilité se chasse et maintenant je les montre plus facilement. Je bien contente de les avoir. Ces une preuve que Louane a bel et bien existé. Quand je les regarde ca me fait un bien fou. Les photos habillés sont moins difficiles à regarder que celle où mon ange est nu. Depuis peu, ma photo fétiche posée sur ma table de chevet.

L'avantage est que tu n'as pas voulu les prendre, mais que quand tu veux tu peux les récupérer. Alors si tu as des regrets, c'est que tu as besoin d'aller les chercher.

Pensées à nos anges Romane et Louane
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

regrets Empty
MessageSujet: Re: regrets   regrets Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:03

merci Aurel pour ta réponse c vré se ke tu dis!

je pense ke je vé les récupérer kan jiré chez le gygy!

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
nonore




Nombre de messages : 52
Localisation : cerdon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 09/03/2012
Date d'inscription : 11/04/2012

regrets Empty
MessageSujet: Re: regrets   regrets Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:30

Bonsoir,
pour ma part au début je ne voulais pas trop les photos mais quand j'ai revu la psy 3 semaines après je les ai réclamés et je regrette par contre de ne pas en avoir fait moi-même,j'aurais voulu avoir une photo de ma puce dans mes bras...
Encore et toujours des regrets,ça va être ça toute ma vie...
Doux baisers à ton ange Romane et à ma Chiara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regrets Empty
MessageSujet: Re: regrets   regrets Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:42

Et oui des regrets... je crois que nous en auront toujours! moi j'ai eu la "chance" de prendre des photos j'en ai des tas puisque ma petite lilou a vécu 1mois et demi, mais il y a plein de choses que je regrette de ne pas avoir comme une meche de ses cheveux ou les empruntes de ses petites mains et ses petits pieds... on y pense après, mais c'est trop tard malheureusement on ne retrouvera jamais ça... c'est cruel...c'est trop dur

je t'aime ma princesse bisous volants a tous les anges
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

regrets Empty
MessageSujet: Re: regrets   regrets Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:44

J'ai aussi comme regret de ne pas avoir d'empreinte de ses petits pieds pour ma part...

Les photos, nous les avions prises mais comme le dis aurel, à l'hopital ce ne sont pas des photographes!

Mais je sais que nous n'avions pas la force de prendre une photo de nous avec notre bébé décédé alors je ne regrette pas...

Par contre, ces derniers jours, j'ai ressenti le besoin de pouvoir présenter notre enfant à nos proches et les photos de l'hosto me semblent trop "bizarres" ...du coup j'ai voulu faire faire un dessin par Mr Tabutaud mais vu la piètre qualité des photos, ce n'etait pas possible...j'ai trouvé un logiciel sur le net pour transformer la photo en dessin et je viens d'aller la faire imprimer : je suis comblée, et heureuse de l'avoir ce dessin...

Tout ça pour dire que même si tu as peur de ces photos, et c'est vrai que pour moi aussi mon souvenir est cent fois plus beau que leur photo, et bien elles peuvent servir à ça aussi : les transformer en quelque chose d'artistique.

Courage à toutes et plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

regrets Empty
MessageSujet: Re: regrets   regrets Icon_minitimeVen 20 Avr - 3:29

Pour ma part pas de photo, vu que je n'ai pas accouché ...( mon grand regret !!!)
par compte je trouve que maintenant avec les sites de retouche de photo ,on peut faire des choses magnifiques , je suis sure que le petit corp de ton ange peut être un peu dissimulé en faisant des montages photos et ça te permettra d'avoir un beau souvenir et qui sait peut être que ça te donnera l'envie de présenter sa photo
Sur le site pixiz c'est bien et facile , mais biensur il faut que tu récupéres tes photos ....
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 83

Estelle 83


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel, mon bb2
Décédé(e) à : Le coeur d'Angel s'est arreté à 21SA+3, il est né sans vie à 23SA+2.
Le : 03/04/2012
Date d'inscription : 12/04/2012

regrets Empty
MessageSujet: Re: regrets   regrets Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:03

Moi je l'ai prise tout de suite, en sortant de l'hôpital et je le regrette aussi. Du coup, j'ai du mal à graver l'image que j'avais d'Angel. Il était alors enveloppé et ressemblait à un petit chat.
Sur la photo, il est nu. Et la photo à été prise avant qu'il ne soit lavé. L'image est bcp plus dure que le souvenir que j'en avais.
Pourtant, je la regarde souvent. Comme pour me dire que oui, ça nous est bien arrivé :-(
Sur la photo, j'aime regarder ses mains et ses petits bras déjà musclés. Je ne les avais pas vus en vrai.
Je crois que quoiqu'on décide, on a toujours des regrets.
Photos ou souvenirs, ils ne remplacent pas le bébé que l'on espérait ramener à la maison... Hélas... :-(
Bon courage et tendres pensées à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

regrets Empty
MessageSujet: Re: regrets   regrets Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:03

Bonjour,


Des regrets on en aura toujours. moi je regrette de ne pas lui avoir fait plus de bisous, je regrette de ne pas avoir pris plus de photo...
Heureusement que mon mari avait son portable sur lui car à part la photo de profil et une autre quasi identique mais d'un peu plus plus près, je n'ai aucune autre photo d'elle. La maternité n'a pas d'appareil photo. Je n'ai plus que mes souvenirs, pour me rappeler qu'elle avait de long cil au reflet roux. Un peau douce, de petites mains douces... J'ai peur d'oublier tous ces détails.
Alors je les ai écris, ainsi je garde une belle image de ma fille.
j'ai mis la photo de ma fille en fond d'écran, mon mari a voulu me la supprimer car il pense que cela ne m'aide pas, mais j'en ai besoin.

Fait ce que ton coeur te dit. Y a que toi qui c'est si tu es prête ou non à les voire.
Courage

Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
regrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regrets...
» Des regrets...
» Quels sont vos plus grand regrets....
» Le temps et les regrets... J'ai beaucoup réalisé ce soir!
» Avec tous mes regrets au revoir (perte de confidentialité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: