Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je ne pensais pas que ça allais tourner mal I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je ne pensais pas que ça allais tourner mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

je ne pensais pas que ça allais tourner mal Empty
MessageSujet: je ne pensais pas que ça allais tourner mal   je ne pensais pas que ça allais tourner mal Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:37

je n'ai pas eu de problème pendant toute ma grossesse, le foetus évoluait très bien,tout était normal quand je faisais les analyses et les échographies la DPA sera piur le 29/02/2012
le 28 février dans la soirée c'est là que j'ai sentis que le bb ne bougeait plus beaucoup, on m'a dit que le bb bouge moins à quelques jours avant la naissance.
je dormais bien cette nuit, le lendemain le 29/02 rien ne se présentait, vers midi je commençais à avoir mal au dos, une heure après j'ai vu une trace marron et un peu de sang sur mon slip je disait que je vais accoucher ce jour là, je commençais à avoir plus mal le temps passait on était aller à l'hopital ,à 8h30 j'ai été reçu au salle d'accouchement, on m'a touché mais la sage femme m'a dit que c'est encore loin, on m'a fait remonter dans ma chambre puis à 22h, j'ai vomit (de couleur jaune et très amer) , les contractions continuaient et de plus en plus .

à minuit j'ai vomit une deuxième fois et en même temps la liquide amniotique expulsait aussi, tout est jaune, le vomit et la liquide ont la même couleur
tout de suite on m'a emmené à la salle d'accouchement, tout était si rapide, le temps passait très vite, à 1h du mat le bb est finalement née par voie basse mais on 'a fait de l'épisotomie,

à sa sortie, le bb n'a pas pleuré , il a éternué 2 fois on l'a vite emmené dans la salle de réanimation, on m'a dit qu'elle a finalement pleuré , elle est née à 3400g, 54cm mais il était tout jaune aussi.


on m'a dit que je ne pourrais la regarder qu'à 11h, un rendez vous a été donné pour qu'on lui prenne du sang pour des analyses.


il est 4h du matin, j'ai rejoins ma chambre et très contente, je ne voudrais pas dormir j'avais hâte de la prendre dans mes bras,


à 6h (le 01 /03/2012) la gynécologue est venue me voir et me demandant comment j'allais, j'étais si bien que jamais et je lui ai demandé pour ma fille, elle ma répondu que le bb est en difficulté, j'ai dit Oh mon Dieu qu'est ce qu'il faut faire je payerai tout ce
qu'il faut même si ça va me coûter très cher elle m'a répondu qu'ils font de leur mieux
à ce moment là, ma fille est déjà morte mais ils ne m'ont pas encore annoncé.


j'étais dans mon lit, ne sachant rien dans l'angoisse et la peur j'ai prié instamment.


à 8h du matin, toute la famille venait dans ma chambre, en arrivant ma maman a tout de suite dit priions nous tous; à cet instant là j'ai su que mon bb n'a pas survécu , tout était si noir les seuls mots que je disais "oh mon bébé, mon enfant" et je pleurais.

la seule fois où je la voyait c'était à sa naissance quand on l'a mis sur mon ventre, c'était le grand bonheur pour moi ; mais je n'ai pas vu son visage.

jusque là je ne sais exactement quelle à été la cause de sa mort, on m'a dit seulement que c'est d'une souffrance foetale.

à sa mort on m'a dit que sa peau retrouvait la couleur normale, et qu'elle se ressemblait bcp à son papa, t toute belle.


dommage j'ai même pas pu profiter de ses dernières heures de vie, ni la voir. ce jour là était le plus dur de toute ma vie, une partie de moi est morte avec elle.

selon la tradition malgache, je ne pouvais pas ni la prendre dans mes bras, ni la regarder car c'est pour le bien de la maman on dit, puisque je ne l'ai jamais vu donc on ne m'as pas laissé la voir pour que je n'ai aucune image d'elle et je pourrai vite guérir.
j'ai du accepter,mais c'est trop dur.

courage à nous, les parents endeuillés.
C'est le bon Dieu qui nous a donné ces petits anges et c'est lui qui nous a les repris pour arrêter leur souffrance.
Ils sont heureux en haut et ils veillent sur nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne pensais pas que ça allais tourner mal Empty
MessageSujet: Re: je ne pensais pas que ça allais tourner mal   je ne pensais pas que ça allais tourner mal Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:06

triste histoire, je suis désolé d'acceuillir encore une mamange....
si je comprend bien tu n'a pas pu voir ta fille??? mon gyné ma conseiller justement de le voir pour faire mon deuil car au départ je voullais pas le ou la voir! et il ma casi obligé a la voir pour que mon deuil se fasse mieux! et mtn je regrette pas de lavoir vue au moins je me pose pas sans arret la question de savoir comment elle etais!
ses pas le sujet, dure l'épreuve d'une perte d'un bébé, j'accepte vite quand une personne agee meurt mais quand il s'agit d'un enfant ou d'un bb j'ai du mal! je vais te dire un truc banale il faut laisser le temps au temps! ses betes mais pour moi sa a marché! ta fille sera tjrs dans ton coeur! tu ne l'oublieras jms donc les gens qui dise tu vas oublier il save pas de quoi il parle.... la douleur va diminuer sa sure presque sure mais oublier sont sang sa cher!!!!
je t'envoie tou mon courage.
on comprend toute par ou tu vas passé donc si tu dois parlé parle! n'aye pas peur! on est la!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

je ne pensais pas que ça allais tourner mal Empty
MessageSujet: Re: je ne pensais pas que ça allais tourner mal   je ne pensais pas que ça allais tourner mal Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:28

Miabriand

Quelle triste histoire
Je suis désolée de t'accueillir ici parmi nous
aucune de nous pensait que ça allait mal tourner, c'est quelque chose de pas normal de pleurer son bébé
Mais il faut faire face et se laisser du temps
Revenir en haut Aller en bas
Angel8779

Angel8779


Nombre de messages : 5
Localisation : Madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Preston
Décédé(e) à : 31sa 5 jours
Le : 17 juin 2012
Date d'inscription : 24/06/2012

je ne pensais pas que ça allais tourner mal Empty
MessageSujet: Re: je ne pensais pas que ça allais tourner mal   je ne pensais pas que ça allais tourner mal Icon_minitimeVen 20 Juil - 2:10

bonjour miabriand,

je suis sincerement desolee pour tout ce qui t'es arrivee. moi aussi je suis de madagascar et j'ai perdue mon fils environ 3 mois apres toi. mais moi j'ai decider de voir mon fils avant qu'on l'enterre selon la tradition malgache. je ne pouvais pas ne pas le voir sauf que je ne k'ai pas pris dans mes bras et sa je le regrette jusqu'a maintenant.
je te souhaite du courage et enormes pensees a nos anges la haut
Revenir en haut Aller en bas
Martine007g

Martine007g


Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : St-Nicolas, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989
Date d'inscription : 09/08/2011

je ne pensais pas que ça allais tourner mal Empty
MessageSujet: Re: je ne pensais pas que ça allais tourner mal   je ne pensais pas que ça allais tourner mal Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:39

ma chere , tout comme les autres moi non plus je ne pensait pas que ça allait mal tournée au contraire je n'ai jamais meme pensé qu,a part une fausse couche, qu'il pouvait arrivé autre chose de si horrible... aujourdh'ui je le sais... et tout comme toi je n,ai pas vue ni pris mon fils.. à l'époque on ne faisait pas cela.. ce n'est pas une question de tradition mais plutot que cela ne se faisait pas.. a savoir si c'est mieux ou non , je sais pas . Mais personnellement je pense que je n'ai pas souffert de ne pas l'avoir vue. J'y ai plutot senti le besoin a lire les témoignages de chacune qui ont eu cette chance..et depuis je me dis que j'aurai bien pu avoir cette chance mais je n'ai pas pu en décidé autrement c'etait comme cela.. je n'ai ni photo, ni empreinte, j'ai rien que le rapport d'autopsie, que j'ai demandé l,an dernier... Je vis avec , depuis , j'ai appris a faire brillé mon ange dans mon coeur et surtout dans mes pensées car jamais j'ai oublié ce jour..

je te souhaite bon courage la route est longue et sinueuse mais elle vaut la peine d'etre parcouru
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne pensais pas que ça allais tourner mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pensais forte...
» Question à celles qui ont eu un bilan de coagulation
» je ne pensais pas revivre ca!!!!!!
» je savais que sa allais arriver un jrs snifff
» Je croyais que j'allais mieux...non je descend...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: