Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Photo de maternité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Photo de maternité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

Photo de maternité Empty
MessageSujet: Photo de maternité   Photo de maternité Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:51

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous laisser ce message car peut-être qu'il pourra intéresser certaines.

Hier je me suis rendue à la maternité pour récupérer les photos que le personnel soignant avait faites lors de mon accouchement.

Pour info, ma puce s'est envolée suite à une img pour malformations au cerveau.

Lors de mon accouchement, heureusement que nous avions un téléphone qui prenait des photos car dans toutes cette douleur on avait complètement zappé ce qui aujourd'hui nous semble essentiel. Sauf qu'aujourd'hui je n'ai que 4 photos et je vous assure que tous les jours je regrette de ne pas avoir pensé à ce foutu appareil pour multiplier les images de ma puce.

Bref, hier nous nous rendons sur les lieux et la sage femme ne me donne que 2 photos de mon bébé (habillée). Nous étions heureux de les récupérer mais j'étais vraiment déçue de n'en avoir que 2.

Je pose donc la question à la sage femme qui nous recevait concernant les photos prises et leur quantité. Elle me répond qu'elle préfère que je garde un jolie souvenir de mon bébé et a préféré ne pas me donner les photos prises juste après l'accouchement lorsqu'elle était encore nue.

Alors j'insiste, il ne s'agit pas d'un simple bébé mort, il s'agit de ma fille!!!!!!!!!!!!
c'est à moi de juger ce qui est bon ou mauvais pour moi. Après tout ce qu'on a vécu je vous assure qu'être privé des quelques photos existantes de mon bébé et bien pire que d'essayer de nous préserver de quoi que ce soit.

Convaincue, la sage femme nous a rajouté 3 photos de mon petit ange nu. Nous avons attendu de rentrer à la maison pour les regarder. Je dois avouer qu'on avait quand même quelques craintes.

Mais quelle belle surprise, je l'ai trouvé encore plus belle, toute rosée, et avec son papa ont s'est amusé à la détailler. Et oui, nous avions enfin notre petite dans toute sa splendeur, on l'a trouvé très grande comme son père avec de grande mains. Et ses petites bouclettes qu'on espérait tant pendant la grossesse se dessinaient, ...

Tout ça pour vous dire que si toutefois, comme moi vous récupérez les photos de maternité, n'hésitez pas à insister car le personnel soignant croit peut être bien faire mais comme on le répète souvent, il faut le vivre pour comprendre.

Et même si on vous a remis les photos depuis un moment, sachez qu'elle sont conservées un long moment. ça peut donc valoir le coup d'y retourner.

En tout cas pour nous, c'est comme si on nous donnait la chance de découvrir notre fille une seconde fois!


Bonne journée à toutes

Gros bisous à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Photo de maternité Empty
MessageSujet: Re: Photo de maternité   Photo de maternité Icon_minitimeVen 27 Avr - 4:15

Merci pour ton témoignage, nous avons récupérer une seule photo habillé, il en reste encore dans mon dossier, j'y pense de temps en temps à aller toutes les récupérer et puis je ne prends pas le temps... j'aurai préféré récupérer le bracelet mais ça ils ne le gardent pas, je suis dégouté, on avait même pas pensé non plus à prendre nous m^me des photos et celles de la mater sont pas top m^me si Ethan est forcément très beau.
heureusement qu'on a pu faire faire un portrait par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Photo de maternité Empty
MessageSujet: Re: Photo de maternité   Photo de maternité Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:18

Le lendemain de mon accouchement j'ai réclamé les photos de ma fille, je les ai réclamées tous les jours mais ils ont attendu le jour de mon départ pour me les donner, j'ai eu une photo d'elle enveloppé dans une couverture et une autre ou on la voyait de la tête au nombril toute nue.
On nous les a donné sur papier, et nous voulions les avoir au format numérique, mon chéri est donc allé avec une sage femme sur le pc de l’hôpital et là il s'est aperçu qu'il existait 3photos de Sarah dont une entièrement nue. La sage femme a dit a mon chéri de ne pas la prendre car ce n'est pas une bonne image à garder de notre fille, et mon chéri lui a répondu que tous les souvenirs de notre fille étaient bons a garder.
C'est la photo que je préfère, car comme toi grassaline, nous avons pu dire "elle a de grands pieds!" "elle a de grandes jambes" nous avons pu voir ses doigts, ses doigts de pieds. Tout ce que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai vu la vitesse à laquelle ils m'ont pris mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

Photo de maternité Empty
MessageSujet: Bonjour !   Photo de maternité Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:22

Bonjour à toi .
Je suis surprise de voir que les médecins faisaient plusieurs photos.
Pour ma part je n'ai eu qu'un cliché venant d'un polaroid mal pris car de trop loin qui me permet juste de me remémorer comment était mon fils sans les détails .
Malheureusement cela fais 5 ans maintenant donc si d'autres photos ont été prises je ne pense pas qu'ils les aient garder et puis quand je vois qu'ils n'ont pas voulu donner le dossier médical de mon fils quand je suis de nouveau tombée enceinte je ne pense pas qu'ils me donneraient des photos ...
Dommage sur le moment je n'ai absolument pas penser aux photos mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Photo de maternité Empty
MessageSujet: Re: Photo de maternité   Photo de maternité Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:26

Je crois que les dossiers sont gardés 20 ans donc les photos ne prennent pas de place et sont dans les dossiers, tu peux toujours demander RoseLea, ils en ont peut-être d'autres. Je sais que certaines familles les demandent au bout de 4/5 ans...
Moi je sais qu'il y en a où il n'est pas habillé, on en a choisi une des deux ou il avait son petit body mais plus j'y pense j'ai envie de demander les autres!
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

Photo de maternité Empty
MessageSujet: Merci mag !   Photo de maternité Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:31

Merci pour ses infos ! Je pense que je vais essayer tout de même après tout je ne risque rien a demander et ce serait bête que ces photos soit détruites alors que j'aimerais tellement en avoir d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

Photo de maternité Empty
MessageSujet: Re: Photo de maternité   Photo de maternité Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:57

Roseléa, Tu as bien raison de t'en rapprocher.

Pour ma part au vu des photos que j'ai récupéré, je vais rappelé la sage-femme pour creuser et voir s'il n'y a pas d'autres photos.

Ce sera également l'occasion de lui expliquer comment je ressens les choses et que leur façon de "protéger" les parents n'est pas vraiment la meilleure.

Je vous tiens au courant!

biz
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Photo de maternité Empty
MessageSujet: Re: Photo de maternité   Photo de maternité Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:34

Je suis contente que tu aies pu récupérer les photos de ta fille... À l'hôpital, quand je suis aller récupérer les photos de Adam, j'ai été surprise de voir le nombre qu'ils ont pris, ils me les avaient tous mis sur un cd... Y'en avait une vingtaine... Des photos d'après mon accouchement, des photos de moi, le papa avec Adam, y'en avait même de Adam avant son autopsie... Je suis contente de toutes les photos... Si vos enfants ont eu une autopsie, ils prennent des photos d'avant d'effectuer l'autopsie, ici ils nous les ont tous donner et j'en suis très contente...
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé maternité
» Un immense deuil... ma maternité
» congé maternité
» 1er courrier de maternité depuis mon IMG
» En colère contre la maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: