Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bonjour a toutes les mamanges. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bonjour a toutes les mamanges.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebemaxime

bebemaxime


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxime !!!
Décédé(e) à : décedé a 37 semaine
Le : 06/04/2000
Date d'inscription : 26/04/2012

bonjour a toutes les mamanges. Empty
MessageSujet: bonjour a toutes les mamanges.   bonjour a toutes les mamanges. Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:46

bonjour , je m'appelle sabrina je suis agée de 32 ans bientot et je suis une mamange depuis lage de 19 ans !!

helas la vie a voulu un tout autre destin pour mon petit maxime !!! mon ange est mort/ né le 6 avril 2000 , a 38 semaines d'amenorés .

pour vous faire un petit topo de mon histoire , je me retrouve mère célibataire a l'age de 19 ans , et enceinte de 3 mois et demis , je retourne vivre chez ma mère et continu une grossesse tout a fait normale , le 27 mars 2000 je me présente pour ma dernière echographie , que j'avais la chance de pouvoir mettre sur vidéo ( à l'époque c'était très a la mode !!) résultat de l'echographe , tout va très bien , votre fils est en parfaite santé etc etc ....!

le 1 er avril (et non ce n'est pas un poisson !!!) dans la matinée je trouve que mon bébé ne bouge ps beaucoup , j'appel mon gynéco pour lui demander conseil et me répond que le bébé deviens gros et que sa place est plus petite donc il a du mal a bouger !!mais il me conseil de compter ses mouvement pendant 24 heure et de le rappeler si toutefois il y a vait un problème . 24 h ce passe et aucun mouvement détecté de ma part , je préviens ma maman et ensemble nous decidons d'aller a la maternitée , au urgence .

nous y avons patienté 3 h 30 avant que l'on me fasse une consultation , une élève sage femme c'est occuopé de moi en me faisant un monitorine , qui se révellait neant , aucun mouvement de la petite aiguille qui bat au rythme du coeur du bébé . la sage femme me dit que ça arrive de ne rien entendre , que c'est mon bébé qui est mal placé mais que tout va bien! elle me conseil a son tour de compter les mouvement du bébé pendant la nuit et de revenir demain matin si ça ne va pas !!

pendant la nuit toujours rien ( je commençais a entrevoire la triste issue de ma grossesse sans vraiment me l'avouer !!) je retourne a l'hopital , et tombe sur une élève sage femme très gauche qui me di qu'elle ne voit rien a l'echographie et qu'elle a besoin de sa supèrieure , la supèrieure arrive , me fait une echo et me dit que le matèriel ne fonctionne pas et qu'il faut faire un monitorine en attendant une nouvelle machine a echo . monitorine néant , nouvelle echo neant !! et la on me dit que le chef de service pédiatrie arrive et qu'il veut me parler . je l'ai attendu environs une heure (' tout ce temps depuis mon arrivé j'etait seule dans ma chambre car ma mere n'a pas eu le droit de rentrer avec moi ) . le chef de service arrive , me dit a peine bonjour tourne l'ecran de l'echographie pôur que je ne voie plus rien , fait ce qu'il a faire sur mon ventre , eteind la machine me regarde et me dit froidement qu'il y a un probleme, et que mon fils n'a plus de rythme cardiaque , qu'il est désolé et qu'il va faire venir m'a mère . et il s'en va !!!!

je vous passe les détails de ma reaction car cela n'a rien de constructif !!! bien au contraire !

après avoir assimilé tout ce qui c'est passé durant cette journée , une charmante sage femme est venu me placer dans une chambre individuelle loin de la maternitée , en soin intensif neonat !!! elle m'a laissé m'installé ,et m'a clairement expliqué ce qui allé ce passé pour moi et mon fils . qu'on allait me donner des comprimes qui allé déclancher les contractions , que le travail allé etre long mais que je ne santirais pas grand chose car je serais sous calmant puis sous peridurale assez forte pour ne pas sentir les contraction . les medecins avait décidé de me faire accouché par voie basse , il pensait que vu mon age cela valais mieux qu'une cesarienne .

tout c'est passé comme le sage femme me l'a dit , je suis resté en tout 5 jours avec mon fils sans vie dans mon ventre , je l'ai accouché naturellement , je l'ai porté une fois qu'il l'avait lavé . je lui ai dit que je l'aimais , qu'il fallait qu'il me pardonne , que je n'avait pas etait assez forte pour le protéger !!!plusieurs photos de lui ont ete prise par l'hopital et m'ont ete remise , comme souvenir qu'il a bien existé.

je suis sortie de la marternité et 3 jours plustard je l'ai fait enterrer dans le caveau famillialle que ma grand mere avait fait construire a la mort de mon grand pere .

puis s'en ai suivit d'une phase de denis total ,ma famille avait eu la gentillesse de demonter tout les meuble bébé que j'avais acheté , et rangé tout les vètements .

quelques semaines apres j'ai féter mes 20 ans , seule enfermé dans ma chambre et en larme .

pendant quelque temps ( 2 mois exactement ) je suis resté enfermé dans ma chambre , sans mangé beaucoup ni beaucoup lavé !!!

j'avais perdut tout mes kilo de grossesse en 2 mois . je ne voulais que personne ne voit que j'avait eté enceinte . j'en voulais a la terre entiere , au papa qui m'avait quité , a l'echographe qui m'avait dit tous va bien , a l'apprentie sage femme qui n'arrivait pas a faire fonctionner sa machine , a mes parents d'etre impuissant et a moi d'etre sii ...........faible !!!!en juillet j'ai pris la decision de vider mon compte en banque et de partir sur paris l'apres midi meme !!! ( je suis normande a la base ) ma mere n'a pas essayé de m'en dissuader , au contraire elle etait trop heureuse que j'ai enfin une reaction !!! les mois ont passés et je n'avait qu'une obcession avoir un autre enfant , peut importe avec qui !!! et 18 mois plustard je mettait au monde ma fille maude !! ce fut une grossesse extrement surveillé et déclanché a 37 semaine de grossesses , c'etait le plus beau des bebe vivant!!!!! elle pleurait , elle me regardait , elle etait pleine de vie pour mon plus grand bonheur !!! c'est grasse a elle que j'ai pu faire mon deuil de mon fils , j'ai grandit et apris la vie avec elle !!! deux ans et demi apres j'ai rencontré mon mari , avec qui j'ai eu une autre petite fille qui a elle 2 ans depuis peu !!! j'avait raconté toute mon histoire sur mon fils a mon mari ,et il a ete tres patient , et tres comprehensif car pendant longtemps je ne pouvait retenirmes larmes a chaque noel ou fete d'anniversaire du 6 avril .

aujourd'hui je suis une femme epanoui , et une maman comblé ! mon mari et moi aimerions avoir un fils !! il est vrai que l'idee me fait peur mais je pense etre prete a surmonté mon angoisse !

le message que je voudrais passé a ces femme qui perde leur enfants avant la naissance , c'est que l'amour et l'entourage de vos proches est une des meilleure therapie !! mais il faut aussi se laissé du temps , du temps pour comprendre , du temps pour pleurer , se reconstruire et faire son deuil . aujourd'hui je peut parler de mon histoire sans plaurer mais avec un ennorme pincement au coeur et ceux depuis a peine 2 ans !!! il m'a falut 10 ans pour en etre la ou j'en suis !!!!

voila mon histoire personelle vite raconté !!! si elle peut aider ou soutenir ne cerait ce qu'une femme alors j'en serais heureuse .

bon courrage a toutes et le bonheur n'est pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

bonjour a toutes les mamanges. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes les mamanges.   bonjour a toutes les mamanges. Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:57

Ton histoire est à la fois triste et pleine d'espoir j'espere que je serai aussi forte que toi. merci
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion(974)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès Lili
Décédé(e) à : née sans vie à 37 semaines et 2jours
Le : 10/09/2011, le jour de la Sainte-Inès
Date d'inscription : 08/10/2011

bonjour a toutes les mamanges. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes les mamanges.   bonjour a toutes les mamanges. Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:21

merci de venir témoigner de votre histoire aprés ces années, cela me donne espoir, car pour le moment j'ai l'impression que je ne serai plus jamais heureuse et pourtant mon mari est toujours auprés de moi, alors j'espére de tout coeur que dans quelques années je pourrais parler comme vous... quand on lit votre histoire on a l'impression que ça s'est passé hier avec les détails sur le déroulement de la grossesse, l'annonce du décés, etc, tout comme je me souviens encore exactement du jour où j'ai appris que le petit coeur de ma puce avait cessé de battre

merci pour ce brin d'espoir qu'apporte ton message
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a toutes les mamanges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À toutes les mamanges !!!
» Pour toutes les mamanges...
» A toutes les mamanges
» Lettre a toutes les mamanges
» pour toutes les mamanges'''''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: