Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse après césarienne d'urgence I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse après césarienne d'urgence

Aller en bas 
+3
isableu0
petitegirl
sarah917
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:51

Je suis allée voir ma gynéco aujourd'hui.. j'avais déjà vu le Md qui m'a suivi pour ma grossesse il y a 1 mois, et elle m'avait dit d'attendre au moins 18 mois entre mes 2 accouchements.. j'avais espoir que ma gynéco, vu que c'est elle qui ma opérée pour ma césarienne d'urgence, me dirait autre chose.. mais non, 18 à 24 mois entre les 2 accouchements, ça me parrait comme une immense montagne.. je sais très bien que je ne suis pas prête maintenant, et je ne sais pas si je le serais avant ce délai, mais j'aurais voulu avoir l'option.. j'ai l'impression d'avoir couru un marathon, et de m'être enfargée à 1 mètre de l'arrivée, de m'être cassée les deux jambes et devoir recommencer au début, mais je ne suis pas en étât pour le moment vu mes blessures.. mais j'ai l'impression qu'on vient de me redonner un coup.. la guérisson est longue.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:01

moi j'ai un gygy qui m'avait dit un an et l'autre 6 mois... et j'ai aussi eu une césa en urgence 2 ans ca me parait vraiment très très long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:13

C'est pratiquement certain que la prochaine grossesse ce sera une césarienne, même si je pourrais tenter l'avac, mais je veux vraiment le moins de risque possible.. 18 mois entre les 2 accouchements signifit que je dois attendre 9 mois en fait.. pour réduire les risque de rupture utérine au max.. je sais très bien que c'est pour de bonnes raisons ce délai, et je veux vraiment que tout soit fait dans des conditions optimales vu la dernière expérience, mais ça me parrait insurmontable pour le moment.. y faut vraiment que je me répète une étape à la fois, une journée à la fois..
Revenir en haut Aller en bas
sarah917




Nombre de messages : 402
Localisation : essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:10

coucou moi tout le monde ma dit 18 mois 1 an...mais sans m'osculter mon nouveau gyneco m'a dit 3 mois dans mon cas car il sait que j'ai besoin d'une nouvelle grossesse rapidemment apres 3 echos il m'a tjs dit que 3 mois suffisait et que les docteurs disaient plus pour qu'on puisse accoucher normalement parce que pour avoir l'espere d'accoucher normalement apres une césarienne il faut compter 2 ans entre les accouchements
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:52

Charline13,

Entre deux accouchements : 18 mois à partir de mars 2012

Tu pourrais envisager de reprendre les essais décembre.Seule toi saura prendre la meilleure décision.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:18

Moi mon médecin m'avait dit 1 an soit environ 18 mois entre les 2 accouchements
Avais tu eu des soucis après ta césarienne ? car je sais que si les suites ont étés difficiles ça peut repousser le délai
courage
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:51

Je sais à quel point c'est difficile, en plus de perdre nos bébés, nous devons attendre. Entre l'accouchement et ma prochaine cesarienne, il y aurait 13 mois.
Il faut vraiment que ton corps récupère, ton deuil est récent. Il y a le retour de couche et la cicatrice.
Mon Gyneco me disait aussi 12 à 18 mois. En de ça, ils te suivront quand même mais ça sera une césarienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:08

Heureusement, côté physique, j'ai très bien récupéré. La journée même je marchais,et j'ai a peine eu besoin des anti-douleurs. L'utérus a repris sa taille normale et la cicatrice va très bien. Je n'ai pas à me plaindre de ce côté là. Ma tête comprend toutes les raisons pour lesquelles je dois attendre, mais mon coeur non.. Mais s'il arrivait quelque chose, je ne me pardonnerais pas de ne pas avoir été capable d'attendre quelques mois de plus.. pas évident à gérer toutes ces émotions qui sont contradictoires..
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:36

Charline
je comprends que ce soit dur d'attendre...
On a vite envie de sentir à nouveau la vie palpiter en soi.
Après cela dépends de l'avis de ton médecin et surtout de ta cicatrice.
J'ai eu une césa en urgence à 37sa + 3 le 11 janvier 2011.
6mois après j’étais enceinte.
J'avais 39 ans et je voulais tomber enceinte rapidement par rapport à mon age aussi.
Ma gynéco aurait préféré que j'attende plus, mais comme c'était ma dernière grossesse et que la cicatrice était belle, elle m'a dit OK.
Les risques étaient quand même là et ils ne sont valables que pour moi car chaque personne est différente.
J'ai eu un placenta bas inséré avec des risques d’hémorragie (donc accouchement préma), des douleurs sur la cicatrice et une autre césarienne d'office (pour éviter les risques de rupture utérine)
le 29 mars 2012, tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi-Julia

Bibi-Julia


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : St Denis île de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012
Date d'inscription : 06/03/2012

Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:43

Charline,

comme dit Sandra ça dépend de chacune, moi j'ai eu une césarienne à 26sa. Le gygy m'a dit un an avant les essaie bébé après avoir parler avec lui il m'a dit décembre soit 10 mois. Mon prochain rdv est le 10 septembre pour faire le point sur les examens qu'il m'a donné à faire, j'ai espoir d'avoir son feu vert à ce moment là.
Il m'a dit qu'il fallait que je sois sérieuse est que j'attende car ma cicatrice sera mise a rude épreuve lors de la prochaine grossesse étant donné que je n'était pas à terme et qu'il n'ont pas coupé l'utérus à l'endroit habituel.

C'est sur que niveau émotion c'est les montagnes russes...

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:18

En fait tout dépends du terme de ta grossesse au moment de la césa.
Si tu étais proche de la fin, ton utérus était à sa taille max et donc la cicatrice ne peux s'étendre plus.
Si tu es comme Julia vers le milieu de ta grossesse, la cicatrice va grandir pour une prochaine grossesse pour se distendre jusqu’au terme.
je ne sais pas si je suis bien claire
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Grossesse après césarienne d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Grossesse après césarienne d'urgence   Grossesse après césarienne d'urgence Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:38

J'ai accouché à 27 semaines, mon rdv postnatale était la semaine dernière, l'obstétricienne en qui j'ai totalement confiance dit qu'on peut réessayer de faire un bébé dans trois mois. Je dois juste aller faire masser ma cicatrice par un kiné. Encore une césarienne en urgence, pour la deuxième fois (mais la première fois, c'était à terme, même dépassé et ma petite puce est bien parmi nous), la cicatrice était bien plus grande cette fois-ci (pour ne pas abîmer le bébé) mais j'ai eu beaucoup moins mal et me suis remise beaucoup plus vite physiquement. J'avais peur de devoir attendre un an, de devoir reprendre la pilule, et finalement que je ne dois pas revivre ce qui me semblait être une double injustice je suis effrayée à l'idée que cela puisse recommencer...et en même temps j'ai tellement envie d'un bébé, pour moi, pour mon mari et pour notre fille aussi qui attendait sa petite sœur avec tant d'impatiente...Margaux ne sera jamais remplacée mais j'ai quand même un peu l'impression de trahir l'amour que j'éprouve pour elle. Je suis perdue...On me dit qu'il faut du temps mais au fond de moi, je sais que le temps ne changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse après césarienne d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» grossesse après césarienne
» Nouvelle grossesse après césarienne
» comment le corps vit-il une grossesse après une césarienne récente ?
» Grossesse après césarienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: