| Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... | |
|
+9Nab001 Fanon maffalda Soyoma mon anges eliottzoe Valou23 Gedora Satyna 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanon

Nombre de messages : 1514 Age : 45 Localisation : Villeparisis Je suis : Maman de Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011 Date d'inscription : 17/10/2011
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Dim 1 Juil - 1:44 | |
| Bonjour les filles,
Ce petit message pour vous annoncer que mon test de grossesse était +++ ce matin, je ne sais pas quelle va être le devenir de cette grossesse mais je vais y croire... Nab, Satyna a raison...tu finiras par avoir une belle grossesse, je continuerais à venir causer avec toi au même rythme et je t'encouragerais!! Bisous.
| |
|
 | |
Satyna

Nombre de messages : 497 Age : 44 Localisation : Saint-Nicolas (Canada) Je suis : Maman de Ange(s) : Emily Décédé(e) à : 20 sa(foetus âgé de 15 sa)
Aucune cause trouvée
5 sa
12 sa Le : 15/01/2012 Date d'inscription : 23/02/2012
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Lun 2 Juil - 8:46 | |
| yahooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wow!!!! Félicitations!! Oui il faut y croire à cette grossesse!!!!
Nab nous continuerons de venir t'encourager!!!!! Ce sera peut-être comme moi, au deuxième mois sous progesterone!!! | |
|
 | |
Satyna

Nombre de messages : 497 Age : 44 Localisation : Saint-Nicolas (Canada) Je suis : Maman de Ange(s) : Emily Décédé(e) à : 20 sa(foetus âgé de 15 sa)
Aucune cause trouvée
5 sa
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Lun 2 Juil - 8:47 | |
| | |
|
 | |
Nab001
Nombre de messages : 148 Localisation : Montreal Je suis : Maman de Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse Le : Aout 2011
Decembre 2012 Date d'inscription : 04/02/2012
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Lun 2 Juil - 8:51 | |
| Je suis a mon 2e cycle sous progesterone
Felicitation Fanon xx | |
|
 | |
Fanon

Nombre de messages : 1514 Age : 45 Localisation : Villeparisis Je suis : Maman de Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Mar 3 Juil - 8:59 | |
| Nab, j'ai finalement fais une fausse couche précoce. Me voilà à nouveau sur le marché des mamanges essayeuses. | |
|
 | |
Satyna

Aucune cause trouvée
5 sa
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Jeu 5 Juil - 0:57 | |
| Moi j'ai peur en ce moment de revenir aussi sur le marché des essayeuses...... J'ai des pertes rosées (faibles) mais qui me terrorisent...... Je suis effrayée!! | |
|
 | |
Fanon

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Jeu 5 Juil - 1:33 | |
| Sabrina, mes pertes rosées sont vite devenues rouge vif! Qu'en dit ta gynéco? | |
|
 | |
Satyna

Aucune cause trouvée
5 sa
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Jeu 5 Juil - 8:16 | |
| | |
|
 | |
Fanon

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 6 Juil - 15:28 | |
| Sabrina, je t'ai répondu dans l'autre post, le matin j'avais de très légères pertes rosées et en plein milieu de l'après midi mes dessous présentaient des tâches de sang!! Il me semble avoir lu que tu n'avais plus de pertes?? Viens vite nous rassurer ma poulette!! | |
|
 | |
soleil12

Nombre de messages : 434 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines Le : janvier 2010 et août 2012 Date d'inscription : 07/06/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 6 Juil - 17:19 | |
| Les filles j'ai une question au sujet de la progestérone. Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à une IAC, est-ce que ça l'a un impact positif sur les chances de devenir enceinte ? | |
|
 | |
Satyna

Aucune cause trouvée
5 sa
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 6 Juil - 19:11 | |
| Les filles tout est sous contrôle!!! J'ai eu une petite perte rosée mélangée avec de la glaire mercredi avant de me coucher, juste une fois et seulement sur le papier!! Tout va bien, je n'en ai pas eu d'autre!!! J'ai paniqué trop vite!!! Ça travaille là-dedans, il ne faut pas que je l'oublie!!
Soleil : La progesterone a marché pour moi. Pendant 3 mois, j'ai eu des tests de grossesse faiblement positifs et qui finissait 2 jours plus tard en menstruation. Au deuxième cycle sous progesterone, je suis tombée enceinte et tout va bien pour le moment!! | |
|
 | |
Satyna

Aucune cause trouvée
5 sa
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 6 Juil - 19:13 | |
| En fait Soleil, la progesterone épaissit ta muqueuse utérine et favorise l'implantation de l'embryon!! | |
|
 | |
soleil12

Nombre de messages : 434 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines Le : janvier 2010 et août 2012 Date d'inscription : 07/06/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 6 Juil - 20:16 | |
| Merci pour ta réponse Satyna, je l'apprécie.
J'avais déserté du forum quelques temps et je contaste que tu es enceinte, youppi ! Je te souhaite une belle grossesse malgré le stress qu'on ne peut pas éviter. Moi j'attends toujours mon tour... | |
|
 | |
maieve

Nombre de messages : 5449 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 6 Juil - 21:54 | |
| Je m'incruste... Super Satyna!!! Nancy, je te souhaite de tout coeur un joli plus suite à cette IAC et prise de progestérone! | |
|
 | |
Satyna

Aucune cause trouvée
5 sa
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Sam 7 Juil - 9:18 | |
| Bienvenue sur le post maieve!!!!! | |
|
 | |
Fanon

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Sam 7 Juil - 9:23 | |
| Bonjour les filles,
Soleil 12 : En essai bb depuis presque 6 mois ma gynéco a fini par me prescrire de la progestérone, ma phase lutéale était trop courte et je ne tombais pas enceinte. Au bout de deux cycle = grossesse...suivi d'une fausse couche précoce mais grossesse quand même. La progestérone, dans mon cas, était nécessaire. | |
|
 | |
soleil12

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Sam 7 Juil - 9:35 | |
| Merci Fanon pour ta réponse, j'ai lu que tu semblais vivre des moments difficiles, courage. Moi je suis en essais bébé depuis 22 mois, j'en suis à ma 4e IAC et comme je le disais le médecin m'a prescrit ce médicament-là, alors je croise les doigts qu'avec ça et les médicaments pour stimuler mon ovulation ça sera mon tour bientôt ! Marie-Eve, tu es toujours aussi gentille  | |
|
 | |
Fanon

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Sam 7 Juil - 11:14 | |
| Soleil 12 : Alors je croise les doigts pour que cette 4ème IAC te soit favorable!!! Je m'en vais lire ton parcours de suite. | |
|
 | |
Fanon

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Sam 7 Juil - 12:11 | |
| Soleil 12: Je bosse avec 3 bedaines qui se trouvent être de très bonnes collègues, hier l'une d'elles me parlait de ses différents symptômes et du bonheur qu'elle ressent à l'idée de devenir prochainement maman...les larmes aux yeux je lui ai demandé de ne pas m'en vouloir mais je ne suis pas en état de me réjouir pleinement pour elle. Je comprends son bonheur mais je n'arrive pas à le partager!! J'suis comme toi et je crois que nous sommes nombreuses sur le forum à fuir les bedaines, les poussettes ect...J'ai lu ton histoire bien douloureuse, et je me suis un peu reconnu en toi!! Ha oui, la progestérone favorise une éventuelle nidation...c'est tout le bien que je te souhaite! | |
|
 | |
Nab001
Nombre de messages : 148 Localisation : Montreal Je suis : Maman de Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Lun 9 Juil - 9:46 | |
| FANON je m'Excuse de ne pas etre venue avant.. Je suis vraiment occupée!.. et surtout en vacances.. je profites du beau temps..
Je suis VRAIMENT désolée pour se qui t'Arrive..!!! Je suis un peu FRUSTRÉE!... Pas vrai pas une fausse couche merde..
Comment tu te sens présentement? le moral? Et physiquement.. y'a pas a dire.. c douloureux aussi. Mes pensées sont avec toi.. je m'excuse vraiment de ne pas etre revenue plus tot... GRos calins..
Bienvenue a MAIEVE et SOLEIL
Pour la progestérone.. Oui sa aide a faire collé le petit! Mais attention de le prendre APRES ton ovulation. Bonne chance dans tes projets.
Ici.. Jai réussi a avoir un RV chez OVO le 18 juillet. On a bien hate.. On se dit qu'enfin qq1 va pouvoir nous aider !! Mais avez vous des coneils pour le premier RV??
| |
|
 | |
Nab001
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Lun 9 Juil - 9:47 | |
| | |
|
 | |
soleil12

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Lun 9 Juil - 19:16 | |
| Merci Nab001 d'avoir pris le temps de m'écrire  Je me demandais, ton rendez-vous chez OVO c'est une consultation ? C'est une équipe très professionnelle, moi aussi je suis suivie à cette clinique-là et je suis très satisfaite. Si je peux te donner un conseil, fais-toi une liste par écrit de toutes tes questions à poser au médecin. Pour nous, suite à ce rendez-vous le médecin nous a prescrit des tests pour moi et mon chum (spermogramme, hystérosonographie, tests sanguin, bilan réserve ovarienne) et ensuite on a eu un deuxième rendez-vous pour avoir les résultats et en même temps un protocole pour l'insémination. C'est peut-être du cas par cas, mais voilà pour moi comment ça s'est déroulé. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, si tu as envie de jaser ne te gêne pas, je sais par quel chemin tu vas passer, moi j'en suis à ma 4e insémination ce mois-ci et je garde espoir, il le faut ! | |
|
 | |
Nab001
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 13 Juil - 9:38 | |
| merci Soleil de prendre du temps aussi pour me repondre! Effectivement cest une premiere consultation chez ovo. Je suis un peu stressée.. Et je me demandais.. combien de temps cela peut prendre entre le 1er RV et le 2e ? Tes tests est ce que tu les a passé a l'hopital ou chez ovo?? Sa revient cher les tests chez ovo.. Mais les résultats sont plus vite!!
tu es chez ovo a québec?
Je te souhaite un beau + pour ce mois ci!!!
si ce n'est pas trop personnel.. pour quelle raison as tu recours a l'insémination?
FANONNNNNNNNNNNNn comment tu vas ? Tu en es rendu ou dans ton cycle.. Reprends tu les essais toute suite? Je pense souvent a toi xx
| |
|
 | |
Fanon

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 13 Juil - 15:34 | |
| Salut les filles,
Nab, J 12 de mon cycle...le moral est bof mais j'm'accroche, pas le choix!Bon courage pour ton RV il t'apportera certainement beaucoup d'espoir! | |
|
 | |
soleil12

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Dim 15 Juil - 18:28 | |
| Nab001 : Je suis suivie chez OVO à Montréal et c'est rapide pour avoir un rendez-vous. Moi j'ai fait tous mes tests à cette clinique-là car j'ai des assurances qui remboursent à 80 %, donc ça aide pour les frais ! Justement à ce sujet, j'ai appris qu'on peut avoir des crédits d'impôt au Québec pour les frais en traitement de l'infertilité, voici le lien :
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credit_remb/infertilite/
Pour répondre à ta question, à ma première grossesse ça l'a pris 6 mois pour que je sois enceinte et tout s'est bien déroulé, à part que ça s'est terminé en cauchemar lorsque j'étais à terme. On a décidé de consulter après plus d'un an d'essais et la cause est inconnue car tout est ok pour moi (à part que ma réserve ovarienne est diminuée un peu) et mon conjoint tout est ok et on est en essais de bébé espoir depuis août 2010.
Bonne chance dans tes démarches ! | |
|
 | |
Nab001
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 3 Aoû - 9:20 | |
| Salut les filles.. desolées jai eu de longues vacances.. Apres 3 mois sous progestérone jai finalement eu mon + samedi dernier..Donc oui s'a peut apporter fruit !!!
Je suis enceinte..! Je prends maintenant la progestérone intravaginal 2x par jour Je suis en arret de travail depuis hier... et cest certain que la grossesse m'inquiete.
Je voulais vous dire de ne pas vous décourager .. Je suis la preuve quon peut finir par l'avoir notre + apres toutes ses embuches!!
Donc je n'ai pas besoin de passer tout les test d'ovo m'avait dit de faire ...
Bonne chance a toutes. | |
|
 | |
soleil12

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 3 Aoû - 10:01 | |
| Nab001 que je suis contente de lire cette nouvelle, viens nous rejoindre dans le tableau des bedaines, moi j'y suis depuis 6 semaines  Je suis contente que tu n'as pas eu à passer au travers le processus des tests et tout le tralala chez OVO, moi après 4 IAC j'étais tannée et c'était très difficile moralement, ça nous mets beaucoup de pression. Tu vas prendre de la progestérone jusqu'à combien de semaines ? Moi c'est prévu jusqu'à 8 semaines de grossesse. Pourquoi tu es en arrêt de travail si rapidement ? À cause du métier que tu exerces ? | |
|
 | |
Fanon

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Ven 3 Aoû - 10:37 | |
| Félicitation Nab, maintenant ce n'est plus que du bonheur!! | |
|
 | |
Nab001
 | Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Lun 6 Aoû - 10:58 | |
| Soleil je suis rendu a 6 semaines de grossesse. Jai été en arret de travail tot car je suis éducatrice en petite enfance.. et cela peut nuire au foetus... Tellement de microbes avec les enfants.. Jai ma premiere échographie demain apres midi.. Mon médecin me suit de tres pres...
Moi j'arrete la progestérone a 10 semaines.. J'ai peur que sa fasse déccrocher le bébé quand je vais lacher la progestérone.. Un stresse de plus..
Je te souhaite bonne chance dans ta grossesse.
Fanon.. Ne te décourages pas ma belle.. Moi je n'y croyait plus.. Et a ma grande surprise jai eu un retard de regles... Donc j'en remercie Dieu!!...
Disons qu'apres avoir vécu toutes ces épreuves.. Jamais je vais me plaindre de mes maux de grossesse...
Il ne me reste qu'a ..rester zen... Ce qui est tres difficle.
Bonnes chances a vous toutes les mamans xx | |
|
 | |
soleil12

| Sujet: Re: Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... Lun 6 Aoû - 12:28 | |
| Nab, tu vas venir nous rejoindre dans le tableau ? Ça veut dire qu'on est au même nombre de semaines de grossesse  Moi aussi ça me fait peur d'arrêter la progestérone... Redonne-nous des nouvelles de ton écho, moi c'est vendredi ! | |
|
 | |
| Besoin d'avis sur la prise de progestérone!! Ça me fait peur... | |
|