Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
injections de corticoides (maturation des poumons) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 injections de corticoides (maturation des poumons)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

injections de corticoides (maturation des poumons) Empty
MessageSujet: injections de corticoides (maturation des poumons)   injections de corticoides (maturation des poumons) Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:28

je sait pas si quelqun a déjas eu des piqures de maturation pour les poumons mais moi je suis suposé les avoir a 32 semaines , jaimerais savoir si on doit resté a lhopitale ou si on sort dans la meme journée??? combien de piqure en tout??? 2 si jai bien compris??, et jaimerais savoir si ya des effets secondaires et si c tres douloureux . si c comme lamio et quil faut beaucoup de repos apres ou c comme un vacin et apres c ok?? merci
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

injections de corticoides (maturation des poumons) Empty
MessageSujet: Re: injections de corticoides (maturation des poumons)   injections de corticoides (maturation des poumons) Icon_minitimeSam 5 Mai - 4:30

moi je dois en avoir aussi. il s'agit de deux piqures à 24 h d'intervalles. certaines le font à la maison mais c'est mieux à l'hopital car ça peut donner des contrax donc il vaut mieux etre surveillé. l'hospit dure deux ou3 jours et tu repars chez toi;
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

injections de corticoides (maturation des poumons) Empty
MessageSujet: Re: injections de corticoides (maturation des poumons)   injections de corticoides (maturation des poumons) Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:44

J'ai eu les 2 injections de corticoide,l'une le jour ou je suis arrivée aux urgences pour map et l'autre 24h plus tard dans le service grossesse patho ou j'étais hospitalisée.
Les medecins pensaient que les menbranes étaient rompues d'ou l'injection aussitot et aussi par rapport au terme.Je l'ai trouvé douloureuse et je ne sais comment ça se passe a domicile.Comme thilou je pense qu'il est rassurant d'etre a l'hopital ne serait ce que pour les effets secondaires et une surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

injections de corticoides (maturation des poumons) Empty
MessageSujet: Re: injections de corticoides (maturation des poumons)   injections de corticoides (maturation des poumons) Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:18

Libellule,

je trouve vraiment bizard qu'ils te la donnent à 32 sem d'emblée, sans risque de travail préma, parce que moi je suis suivie à Ste-Justine en clinique GARE pour menace de travail prématuré, je suis à 33 sem, j'ai vu mon doc cette semaine et elle trouve que ce n'est pas nécessaire de me la donner. Même qu'elle m'a dit que si bébé Soleil décidait de se pointer le nez à partir de maintenant, qu'elle le laissait venir au monde sans l'arrêter et sans faire maturer ses poumons parce qu'elle trouve qu'il a peu de chance de faire un syndrôme des membranes hyalines et d'être intubé. Elle calcule que les méfaits sont plus grands que les bien-faits, surtout sans risque de travail prémat...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

injections de corticoides (maturation des poumons) Empty
MessageSujet: Re: injections de corticoides (maturation des poumons)   injections de corticoides (maturation des poumons) Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:29

Bonjour Lilibellule, j'ai eu les piqûres de corticoïdes à la grossesse d'Amélia lors de ma MAP à 29sa. J'étais allée à l'hôpital pour 2-3 petits épisodes de contractions régulières la veille et pendant la nuit. J'ai été en observation quelques heures. Mon col était encore long, mais mou et était ouvert en externe mais pas en interne. Mon doc a quand même décidé de me faire les injections au cas où. J'ai eu la première puis monito un bout et je suis rentrée à la maison en me recommandant le repos et de revenir le lendemain pour la deuxième. Mais le soir même c'est reparti de plus belle. Le soir j'étais ouverte à l'interne également. Heureusement, j'avais un bon col. On a réussi à stopper les contractions en fin d'avant-midi le lendemain, tout juste avant la deuxième piqûre de cortico.

Personnellement, ça n'a pas fait mal, c'était un piqûre dans la fesse.

Mais pourquoi ils veulent te la faire systématiquement?
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

injections de corticoides (maturation des poumons) Empty
MessageSujet: Re: injections de corticoides (maturation des poumons)   injections de corticoides (maturation des poumons) Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:58

c tres rare mais moi mon fils est décédé a 35 semaine a cause de ses poumons ,(membranialine ,pneumothorax ect..)alors la il ne prenne pas de chance et disent que étant donné mes antécédants , sa vaut la peine de prendre aucun risque coté poumons , il les font tout de meme juste a 32 semaine sa je sait pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

injections de corticoides (maturation des poumons) Empty
MessageSujet: Re: injections de corticoides (maturation des poumons)   injections de corticoides (maturation des poumons) Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:24

Ah je comprends... Par contre, la faire à 32 sem, je trouve ça curieux... Ces injections ont une efficacité de 7-10 jours uniquement. Ordinairement, pour que son efficacité soit au maximum en tout temps, on devrait les donner à cet intervalle jusqu'à la naissance. Est-ce qu'ils veulent juste donner un petit boost à Fey avant qu'elle vienne au monde??? Très possible!!! Un syndrôme des membranes hyalines à terme est quand même rare, mais possible encore. C'est une bonne prévention!
Revenir en haut Aller en bas
 
injections de corticoides (maturation des poumons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI CONNAIT CELESTENE POUR MATURATION DS POUMONS?
» Injection poumons
» piqure de maturation des poumon
» injections au fragmin???
» grossesse avec injections d'héparine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: