Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma fille,mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma fille,mon ange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

ma fille,mon ange Empty
MessageSujet: ma fille,mon ange   ma fille,mon ange Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:57

Il y à exactement 5ans que tu déployais tes ailes. J'avais eue un rendez-vous de routine dans la journée...tout allait bien semble t-il...jamais je n'aurais pu me douter qu'un tel drame arriverait pendant la nuit même...Je me revoie encore partir pour l'hopital dans la nuit, contente de pouvoir enfin faire la connaissance de celle que j'avais attendue pendant 9mois...Et puis l'annonce de sa mort. cette phrase résonne encore dans ma tête...je suis désolé mais le coeur ne bat plus...La pire phrase qu'on ne peut entendre.

Ca fait 5ans que tu es devenue un ange, mais pourtant chaque anniversaire est aussi difficile.Mais le plus difficile est de voir que tout le monde oublie...ce n'est pas parce que ma fille n'a pas vécue quelle ne compte pas pour moi...les gens se souviennent des anniversaires des autres enfants mais pourquoi pas elle aussi?!?! Je ne demande pas grand chose juste un petit coup de téléphone pour savoir comment je vais et pour que je sache qu'ils sont la pour moi si j'ai besoin...Mais malheureusement je vais devoir m'habituer à l'oubli des gens...de toute facon je me rends bien compte que je tape sur les nerfs lorsque je parle de ma fille...

On me dit souvent reviens-en, c'est pas d'avoir d'la peine qui va la ramener...je suis pas folle je le sais mais j'ai tu le droit d'être triste par moment? Est-ce normal de s'ennuyer?!?! De penser à ce qu'on ne pourra pas vivre avec eux...J'aimerais tellement quelle soit à mes cotés, pouvoir fêter ses anniversaires avec un gâteau et des ballounes comme la plupart des parents, mais au lieu de ca je vais lui porter des fleurs au cimetière...Je me doute que je ne suis pas folle de m'ennuyer et d'être triste car je n'ai jamais vue une mère dire en riant quelle à perdue un enfant, mais parfois avec les remarques des autres j'ai des doutes...

Désolé pour la longeur mais je crois que j'vais besoin de parler et ici c'est la seule place que je sais que je ne serai pas juger...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

ma fille,mon ange Empty
MessageSujet: Re: ma fille,mon ange   ma fille,mon ange Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:25

Cela ne fait pas encore un an que j'ai perdu ma fille, mais je sais que chaque anniversaire sera difficile. Je ne sais pas si mes amis vont réagir comme ton entourage, mais je sais que mes parents et mes beaux-parents comprendront, et je suis certaine que ma belle-mère n'oubliera aucun anniversaire, car elle sait ce que c'est de perdre un enfant et cela fait 17 ans qu'elle a l'impression de vivre sa peine toute seule.


Je suis sûre que tous tes proches y pensent encore, mais ce n'est pas leur peine, et ils ne veulent pas que tu reste dans le passé. Beaucoup de gens ne savent pas comment réagir, alors ne t'occupe pas de leurs réactions ou de leur manque de réaction.


Je suis persuadée que tu n'est pas seule mais ma cousine m'a dit il y a quelques semaines que son psychologue lui avait conseillé de parler de son fils à des gens moins proches, voire à des inconnus, car la peine de sa famille et de ses amis était trop vive pour accepter d'en parler librement. Elle a perdu son fils à 13 ans l'été dernier.


Aussitôt que tu parle d'un malheur, cela attriste les gens, et ils t'en veulent de gâcher l'ambiance, c'est humain et inhumain à la fois. Mais ici nous savons, nous nous comprenons, et nous sommes là pour nous soutenir.


Bon anniversaire à ta fille chérie.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

ma fille,mon ange Empty
MessageSujet: Re: ma fille,mon ange   ma fille,mon ange Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:42

Bonjour maman de Maïca,

Anne-Lise a raison.
Les gens sont humains, soit ils ne veulent pas te blesser, pensent que tu as oublié ou bien, ils ne veulent pas que tu leur fasses rappeler que la mort est proche de nous....
Leur parler du décès de ta fille, c'est leur rappeler que leur enfant peuvent mourir d'un jour à l'autre, qu'ils peuvent être renversé au coin de la rue....

Viens nous parler à nous, nous sommes ici pour nous entraider et tu ne seras jamais rejetée.

Bon anniversaire à ta puce.
J'aime beaucoup le prénom que tu lui a donné
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

ma fille,mon ange Empty
MessageSujet: Re: ma fille,mon ange   ma fille,mon ange Icon_minitimeMer 16 Mai - 5:18

Bon anniversaire à ton ange

parles nous, ici pas de jugement, mais la compréhension de ta douleur
j'ai aussi un ange de 5 ans et demi, et personne n'en parles plus
mais je lui parle tous les jours et ça m'aide à rester sur le chemin de la vie.
il est à jamais gravé dans mon coeur, mon esprit et mon corps.

doux bizoux à ton age et aux notres
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

ma fille,mon ange Empty
MessageSujet: Re: ma fille,mon ange   ma fille,mon ange Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:07

oui ici tu peux parler et eprimer tes émotions...

je pense à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille,mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garder la chambre de notre petit ange ??
» Mon amour , mon ange , ma fille
» Ma fille mon ange AYAH
» Ma fille, mon ange Anaïs
» Camélia ma fille... mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: