Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

enterrement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

enterrement

4 participants
AuteurMessage
valoux82

Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012

enterrement Empty
MessageSujet: enterrement   enterrement Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:56

Bonjour j aurrais aimé avoir vos histoire si vous avez fait enterrer vos anges... notre fils est decede en octobre et nous avions pas encore enterrer les cendres a cause de l hiver et la cest samedi prochain que ca va se faire nous voulons fare ca intime mais j aimerais faire qqchose de spécial pour lui et je ne sais pas trop quoi... pour le moment je lui ai fait faire une belle corbeil de fleur avec des ballons une étoile et une arc-en-ciel car pour nous c est ce qui le represente, j aurrasi aimé lire un texte ou qqchose comme ca mais c le flou.... avez vous des idées:)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi-Julia

Bibi-Julia

Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012

enterrement Empty
MessageSujet: Re: enterrement   enterrement Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:01

Nous nous l'avons fait incinéré, j'ai fait la mise en bière moi même, j'ai mis un doudou pour l'accompagner et deux roses rouges, une pour son papa et une pour moi, dans le cerceuil. Avec un jolie bouquet le plus simple possible, dans les ton rouge et orange sur son cercueil.
Nous avons décidé de n'être que tous les deux avec notre fils, ils ont fermé le cercueil et l'on pose dans la chapelle, nous nous sommes recueilli et j'ai chante sa berceuse " pirouette cacahuète " à plusieurs reprises.

Courage à toi dans cette dur épreuve, doux baisers à ton ange
Invité
Invité

enterrement Empty
MessageSujet: Re: enterrement   enterrement Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:33

perso j'les pas incinérer je les enterrée, parce que c'etais le souhait du papa! on a fait sa avec la famille, et apres on est venu a la maison mangé un bout de tarte et boire un café! cette enterement au départ j'en voulais pas j'suis ahtée et moi perso j'l'aurais insinérer et "jeter" c'est cendre dans un endroit que j'aime plus que tout au monde! mais mon compagnon catholique voulais avoir un endroit ou lui rendre visite, donc on la mise au cimetiere avec sa grand mere paternel et sont tonton!
C-lyne38

C-lyne38

Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012

enterrement Empty
MessageSujet: Re: enterrement   enterrement Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:54

Bonjour maman de Gabriel,

les préparatifs de l'enterrement ont été rocambolesques pour ma part...

Nous l'avons enterré, malheureusement, je n'ai rien pu lui mettre dans le cercueil : mon mari étant musulman, la coutume veut que le défunt soit lavé et habillé de blanc sans rien....
Gros coup dur pour moi car j'avais acheté un body et des chaussettes et lui avait mit une de mes anciennes chaînes avec un médaillon : j'ai dû tout récupérer.
Avec le recul, j'ai apprécié de tout récupérer. Mon mari porte le médaillon et moi la chaîne. J'ai mis une de ses chaussettes sur le rétroviseur intérieur de ma voiture et le reste est dans un tiroir chez moi, quand je ne vais pas bien, je le prends contre moi.
Je suis catholique, j'ai toujours dis à mon mari que lorsque nous aurons des enfants ce serait à eux de décider de leur religion. Pour moi, il était hors-de-question que j'impose ma religion à mon fils, j'ai accepté la requête de mon mari (et ma belle-famille) par amour pour mon époux.

Donc nous l'avons enterré, avant de mettre la terre, je lui ai posé un bouquet de fleur bleue et ma mère un bouquet de fleur blanche sur le cercueil.
Puis il a été enterré.
J'ai 6 mois pour "décorer" sa tombe maintenant.

Bref, rien de spécial, j'aurai aimé être seule avec mon époux mes nos parents respectifs ont voulu venir....
A part le rituel musulman, l'enterrement était comme je le voulais, je n'avais pas envie de quelque chose de spécial comme toi et je n'en avais pas la force, je l'ai enterré 3 jours après l'accouchement... Avec le recul peut-être que j'aurais fais autre chose.

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

enterrement Empty
MessageSujet: Re: enterrement   enterrement Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:52

Mon bébé a été enterré le jour de ses 1 mois, il est décédé à 26 jours un dimanche, son enterrement a eu lieu le vendredi suivant...

je ne savais pas trop ce que je voulais...intime, pas intime, chants etc...tout simplement car comme nous toutes, je ne m'attendais pas à devoir "gérer" l'enterrement de mon enfant.

J'ai décidé que toutes les personnes qui veulent venir à l'église serait les bienvenues, quelques uns de mes amis sont venus, d'autres habitant loin, non, d'autres n'étaient même pas au courant car je n'ai pas souhaité appeller mon carnet d'adresse pour prévenir...certaines copines sont venues, des connaissances aussi, un voisin par exemple de l'immeuble mitoyen, un monsieur assez agé que je connais peu, une dame que je connais de vue qui a souhaité chanter de sa voix de cantatrice d'opéra un chant pour mon enfant, cela m'a bcp touché lorsque j'ai sû qu'elle ne faisait pas partie des "murs" de l'église mais l'avait proposé au prêtre...La directrice de l'école de mes ainées est venu, leur institutrice ainsi que la directrice-instit qu'elles avaient eu en maternelle et que ma cerisette3 a en ce moment...Pas mal de mamans de l'école, certaines que je connais bien, d'autres moins bien, quelques camarades de mes filles également, qq personnes de ma famille aussi.

cela m'a fait "plaisir" de voir que mon bébé avait du monde à son enterrement, quelque part, cela démontrait qu'il avait été "attendu", "connu" et "aimé" et que j'avais du soutien.

j'ai laissé à mon père le choix du cerceuil, je le voulais blanc, et un coeur de fleurs roses et bleues ou bien blanches et bleues, c'est très floue les fleurs dans ma tête...les fleurs étaient naturelles.

j'ai laissé une amie-voisine très catholique gérer le choix des textes et chants en lui donnant qq directives, le prêtre que je ne connaissais pas car je ne vais jamais à la messe est venue à la maison me rencontrer avant.

l'aumonière de l'hopital où mon petit elfe des bois est décédé était présente à son enterrement et cela m'a fait très plaisir, elle est tellement gentille et surtout, elle a écrit un texte rien que pour lui, qu'elle a connu, rien que pour nous...très personnalisé et très beau, elle m'en a fait une copie que je garde précieusement.

une de mes cousines a parlé également, c'était plutôt très gentil et touchant et une amie et mon frère ont lu chacun un texte de la bible.

très peu de gens biensûr ont suivi pour le cimetière, je suis allée toujours avec les pompes funèbres et ma 3 ème fille, mes ainées étaient dans la voiture de mes parents car pas de place.

Mes ainées avaient choisi un beau bouquet chacune quand elles m'ont retrouvé à l'église pour leur petit frère, elles n'étaient pas là au moment de la mise en bière, seulement ma cerisette3.

Je l'ai mis moi-même dans son petit cercueil, dans un nid d'ange que j'avais pour l'une de ses soeurs et que j'avais donné aux sages femmes pour sa naissance...il est dedans. Avec sa petite poule qu'il aimait attrappé sur son portique, un petit livre en plastique que ma mère avait acheté pour lui lorsque j'étais enceinte car le poisson de l'histoire portait son nom, le petit poisson est également avec lui, tout comme son si joli faire part que ses soeurs et moi-même avions fait pour annoncer sa naissance, une photo de ses soeurs et moi choisies par mes filles dans les pochettes photos que je n'ai pas le temps de trier et lorsque j'étais encore en réa avec lui, je crois. qq dessins qu'elles ont fait pour lui en réa mais pas les plus fantastiques mais je n'allais tout de même pas les faire recommencer, pareil pour les dessins d'enfants d'un ami- parrain d'une de mes filles qui a été très présent en réa, il y'avait aussi un petit bout de tissus que ma fille avait plus ou moins cousu pour l'été suivant en maillot de bain...

Seuls, un couple d'amis est passé en chambre mortuaire le jour de la mise en bière, sinon, mon père qui m'y amenait l'a embrassé une fois rapidement, ma mère a toujours refusé d'y aller et même en réa. mes filles étaient toutes les 3 là chaque jour sauf pour les grandes le dernier jour.

L'enterrement a duré très peu de temps, c'est mon frère qui a porté son cercueil et qui a commencé à remettre de la terre après que nous ayons déposé pour bcp une rose blanches je crois que certaines personnes avaient emmené...

Pas de musique, pas de chants au cimetière, un recueillement biensûr et je crois me souvenir que l'aumonière a dit qq mots.

enterrement
Page 1 sur 1