| Combien de temps entre vos grossesses ? | |
|
+11azfamily oum-louhey prescilla Pucette23 vinie Manon21 ptiange2011 angie-17 Charlène Karebel petitegirl 15 participants |
Auteur | Message |
---|
petitegirl

Nombre de messages : 382 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Apolline Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux Le : Née sans vie le 22/12/2011 Date d'inscription : 19/01/2012
 | Sujet: Combien de temps entre vos grossesses ? Mer 30 Mai - 16:28 | |
| Les filles,
Pour les grossesses "espoirs" :
- combien de semaines ou de mois après le décès de votre bébé avez-vous attendu pour reprendre les essais ?
- au bout de combien de cycles avez-vous démarré une nouvelle grossesse ?
Pour la première réponse, je réponds 6 mois (reprise des essais en juin même si ce mois-ci nous n'avons eu recours à aucune contraception) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Mer 30 Mai - 16:37 | |
| Bonjour petitegirl
Alors moi j'ai attendu 18 mois j'étais pas prete avant, et j'ai eu la chance de tomber enceinte dès le 1er cycle, ça fait un mois aujourd'hui voila!! |
|
 | |
Karebel

Nombre de messages : 240 Localisation : Mascouche Je suis : Maman de Ange(s) : Axelle Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie Le : 11/04/2010 Date d'inscription : 22/04/2010
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Mer 30 Mai - 18:07 | |
| Bonjour, Moi j'ai laissé passé 1 cycle après mon retour de couches et je suis tout de suite tombé enceinte.  | |
|
 | |
Charlène

Nombre de messages : 685 Localisation : Pont à Mousson Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël Décédé(e) à : 22+5 SA Le : 25/04/2011 Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Sam 2 Juin - 4:52 | |
| moi jai du attendre 2 mois avant les essai et 7 mois apres ct bon | |
|
 | |
angie-17

Nombre de messages : 1797 Age : 34 Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france Je suis : Maman de Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel Décédé(e) à : 21 sa + 5
Le : 21/04/2011 Date d'inscription : 26/04/2011
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Sam 2 Juin - 7:10 | |
| j'ai perdu gabriel le 21 avril 2011 je me suis fait operée de l'uterus le 16 juin 2011 j'ai été autorisée a reprendre les essais le 12 septembre 2011 et enceinte depuis le 9 fevrier 2012 | |
|
 | |
ptiange2011

Nombre de messages : 531 Age : 36 Je suis : Maman de Ange(s) : Inès née a 25+5 SA Décédé(e) à : 20jours Date d'inscription : 24/01/2012
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Dim 3 Juin - 11:32 | |
| coucou,
pour moi, jai attendu 2 mois apres l'envol de ma fille pour recommencer les essais et la, bébé espoir a mis 3 mois a venir (4cycles).
Malgrès le chagrin que j'avais besoin de redonner la vie, pourtant, au debut je n'en voulai plus, j'avais trop peur, et puis le desir de revivre ce bonheur a été plus fort!!!
Ne te poses pas trop de question,si d'un point de vue médicale, tu n'as pas de contraintes, et si ton coeur le veux, fonce, tu n'oublieras jamais ton ange et tu ne le remplaceras jamais et elle le sait, elle a sa place dans ton coeur de maman et il en reste pour ses freres et soeurs. | |
|
 | |
Manon21

Nombre de messages : 10 Localisation : Rimouski Je suis : Maman de Ange(s) : Sara Décédé(e) à : Moins de deux heures après sa naissance, prématurée à 30 semaines de grossesse. Le : 10-01-2012 Date d'inscription : 09/05/2012
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Dim 3 Juin - 21:34 | |
| Bonsoir les filles!
Moi j'ai eu une grosse césarienne en janvier 2012 et le mois prochain d'un point de vue médical, il semble que physiquement je serais prête, mais j'ai encore de faible tiraillements dans le bas ventre parfois. Je sais pas si c'est le fait que les nerfs se reconnecte ou autre... pouvez vous m'aider a comrendre???
Et je suis très contente de constater que vous aussi vous avez le goût comme moi de retomber enciente et que en général ça inaugure bien, vous m'encouragez!!!
Merci | |
|
 | |
vinie

Nombre de messages : 375 Localisation : FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Victoire Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard Le : 7 novembre 2011 Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Lun 4 Juin - 13:48 | |
| Moi j'attends un an avant d'essayer. C'est le délai que je me suis donnée. C'est loin, et je pense que ça me convient. C'est moins stressant. Victoire est partie en novembre. En février, j'avais un peu envie, mais je ne sentais pas mon corps prêt. Depuis que j'ai repris le boulot en avril, l'envie a disparu. Ma psy dit que c'est une nouvelle étape. Que c'est sûrement trop tôt. Du coup, je ne sais pas si je serai prête en novembre. On verra. Ce qu'il y a de sûr c'est que les gynécos recommandent aux femmes de séparer leurs grossesses d'au moins une année. Mais qu'ils encouragent les mamanges au bout de 3 mois. Et moi, je ne comprends pas. Du coup, je me suis mise en tête que si je n'attendais pas une année, j'augmentais les risques. Ce n'est peut-être pas vrai. Mais bon, si ça peut m'enlever un stress... je vais attendre ! | |
|
 | |
Pucette23

Nombre de messages : 1333 Age : 36 Localisation : Drummondville Je suis : Maman de Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!! Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse! Le : 12, mai, 2009 Date d'inscription : 03/06/2009
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Lun 4 Juin - 19:32 | |
| J'ai tomber enceinte de Félix....et je les perdu...ensuite c'est écouler 6 mois je suis tomber enceinte de ma belle Alycia d'amour et 5 mois aprés j'étais enceinte d'un petit ange qui veille maintenant sur nous et 6 mois aprés j'étais enceinte de mon beau Jérémy d'amour hihi prend ton temps laisse toi du temps...petit conseil  | |
|
 | |
prescilla

Nombre de messages : 97 Age : 32 Localisation : enquin les mines Je suis : Maman de Ange(s) : Alicia & sa soeur Jumelle Marie
Mes Chéries...Tant Espérées...& Tant aimées...
Il ne me reste plus que l'imagination...d'une maman en deuil
Mon P'tit Gars :/ Partie trop Tôt rejoindre ses Grandes soeurs :/ Décédé(e) à : 17 semaines et 13 semaines
14 semaines
Le : 20/01/2012
13/07/2012 Date d'inscription : 23/01/2012
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Sam 16 Juin - 6:18 | |
| Moi j'ai perdu mes Jumelles en Janvier & jsuis de Nouveau enceinte depuis Avril ( en espérant en avoir encore 2 )  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Sam 16 Juin - 7:32 | |
| Perso, je me dis autant laisser faire la nature, puisqu'on ne maitrise rien. Je suis tombée enceinte à C1 juste après mon retour de couches entre ma belle Sarah et mon petit Isaac. Je ne le regrette pas bien au contraire, cela m'a énormément aidé dans mon cheminement, même si ma puce me manque toujours autant, son petit frère est un rayon de bonheur qui me fait sourire à la vie... |
|
 | |
oum-louhey
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Ile de France - Aubervilliers Je suis : Maman de Ange(s) : Louhey Décédé(e) à : 4 jours de vie Le : 30/08/2011 Date d'inscription : 07/10/2011
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Mar 19 Juin - 10:12 | |
| Je suis tombé enceinte 2 mois et demi après la perte de mon fils. Je n'avais pas repris de contraceptif. Après l'accouchement j'ai eu 5 semaines de lochies, j'espérais tomber enceinte avant mon retour de couche, mais après 4 semaines il est arrivé. Je suis tombé enceinte au cycle 1 après le retour de couche.
Dès que j'ai accouché, je prenais de l'acide folique, que j'ai continué pendant 4 mois après le début de grossesse.
Aujourd'hui je suis à 7 mois de grossesse, et tout se passe bien Dieu merci. Il est vrai qu'enchainer 2 grossesses c'est pas "génial", mais hors mit le fait de me sentir encore plus grosse, du fait de ne pas avoir perdu tous mes kg de la précédente grossesse, tout est aussi facile physiquement. Il y a juste au début où c'était un peu plus difficile.
Après il faut se sentir prête moralement, et voir si il n'y a pas de contre indication, comme des suites de césarienne ou de grossesse pathologique. | |
|
 | |
azfamily

Nombre de messages : 354 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé Décédé(e) à : 15 jours Le : 12/08/2010 Date d'inscription : 13/01/2012
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Mar 19 Juin - 11:58 | |
| Il s'est écoulé 16 mois entre la mort de Zoé et le début des essais. Mon mari n'était pas prêt et avec du recul, je crois qu'avoir eu un tel délai me permet de prendre cette grossesse avec moins de stress et d'angoisse.
Par contre, j'ai eu la chance de tomber enceinte dès le C2 ! | |
|
 | |
Magali02

Nombre de messages : 571 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Maxime Décédé(e) à : 41sa+6j Le : 30/12/2011 Date d'inscription : 20/01/2012
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Mar 19 Juin - 13:09 | |
| moi si je n'avais pas subi de césarienne, j'aurai laisser la nature décider. jeme disais : 'la vie m'a pris mon bébé, à elle de décider quand elle m'en redonne un'. les médecins m'ont dit non et d'attendre au minimum 6 mois. on peut parler de temps de deuil mais je pense qu'il n'y a pas de règle. et qu'attendre ne rend pas forcément la grossesse suivante plus facile car l'angoisse après un tel drame est ancrée au plus profond de nous et remonte vite dès qu'on est enceinte. | |
|
 | |
Carpe Diem

Nombre de messages : 1167 Localisation : Chicoutimi Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile! Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines... Le : 03/01/2011
02/09/2013
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Ven 22 Juin - 12:57 | |
| Moi je peux répondre a la question 1... je n'ai pas repris de contraception après mon ange ... et j'attend toujours qu'un petit espoir s'installe!! Ca va donc faire 18 mois que je patiente mois après mois.... | |
|
 | |
karyloup

Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : Normandin, lac st jean Je suis : Maman de Ange(s) : Coralie Darveau Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!! Le : 25 novembre 2009 Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Ven 22 Juin - 14:39 | |
| Carpe diem : je te souhaite tellement un petit bonheur! Je ne comprends pas!! Je ne trouve pas ca juste!  Les mamanges devraient avoir un laisser-passer instantané!!!! Après ce qu'on a vécu on le mériterait je pense!! Je pense à toi! | |
|
 | |
Carpe Diem

Nombre de messages : 1167 Localisation : Chicoutimi Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile! Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines... Le : 03/01/2011
02/09/2013
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Ven 22 Juin - 17:33 | |
| Merci beaucoup Karine!! En effet laisser passer a volonté serait apprécié hihihi Moi non plus je ne comprend pas le pourquoi, j'ai hate qu'il trouve le problème pour qu'on ait la solution!! | |
|
 | |
vinie

Nombre de messages : 375 Localisation : FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Victoire Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard Le : 7 novembre 2011 Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Sam 23 Juin - 11:27 | |
| J'ai mis 18 mois pour faire Victoire Carpe Diem. Et le mois où je suis tombée enceinte, c'était le mois où je voulais attendre un peu (finalement) parce qu'on déménageait... Je crois que lorsqu'on stresse pour être enceinte, ça fait un blocage en fait... Il ne faut pas trop y penser, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il y a un post sur ce thème dans une autre catégorie. Il y a beaucoup d'idées pour se changer les idées justement... | |
|
 | |
vinie

| Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Sam 23 Juin - 11:27 | |
| J'ai mis 18 mois pour faire Victoire Carpe Diem. Et le mois où je suis tombée enceinte, c'était le mois où je voulais attendre un peu (finalement) parce qu'on déménageait... Je crois que lorsqu'on stresse pour être enceinte, ça fait un blocage en fait... Il ne faut pas trop y penser, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il y a un post sur ce thème dans une autre catégorie. Il y a beaucoup d'idées pour se changer les idées justement... | |
|
 | |
Laetitia03

Nombre de messages : 66 Localisation : Langy Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse Le : 31/05/2012 Date d'inscription : 22/06/2012
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Mar 26 Juin - 5:56 | |
| Coucou, Et bien moi personnellement j'ai perdu mon petit Timéo en mai, je vais attendre les résultats de l'autopsie voir si il c'est passé quelque chose où si c'était une pure malchance... Et si tout va bien ma sage femme m'a dit d'attendre 3-4 mois après l'accouchement pour laisser l'utérus se remettre en place et se reposer... Ca n'empêche pas mais diminue le risque de fausse couche. Après c'est dame nature qui décidera, moi je suis très triste pour mon bébé mais j'ai besoin d'avoir quelqu'un a aimer, a cajoler... Je suis hyper sensible et si je n'avance pas je vais m'enfoncer dans mon chagrin, je me connais! J'espère que vous me trouvez pas bizzare... | |
|
 | |
oum-louhey
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Ile de France - Aubervilliers Je suis : Maman de Ange(s) : Louhey Décédé(e) à : 4 jours de vie Le : 30/08/2011 Date d'inscription : 07/10/2011
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Mar 26 Juin - 7:08 | |
| Bonjour Laetitia,
Quand mon fils est décédé, j'ai demandé à une sage femme de l'hopital quels étaient les risques de retomber enceinte trop vite. Car j'avais justement toujours entendu dire que le risque de fausse couche était augmenté.
Elle m'a rassuré, me disant que c'était pas fondé, qu'au contraire quand on sortait d'une grossesse, notre corps était encore plus fertile et plus apte à accueillir une nouvelle grossesse.
Je ne dis pas que cette sage femme sait mieux que celle que tu as vu, je te donne juste cet avis, si il peut te rassurer et te faire te relancer plus sereinement comme moi dans les essais immédiatement, si cela est ton souhait. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Mar 26 Juin - 7:21 | |
| Ce que dit Oum-louhey est vrai, Une étude écossaise parue en Aout 2010 dans le BMJ, précise que les femmes qui conçoivent un bébé dans les 6 mois qui suit la fausse couche présentent moins de risques de refaire une autre fausse couche que celles qui attendent davantage, de 6 à 12 mois. Le risque est alors diminué d'un tiers. D'autre part, le taux de césariennes, de prématurité et de faible poids de naissance du bébé est également plus faible. |
|
 | |
oum-louhey
 | Sujet: Re: Combien de temps entre vos grossesses ? Mar 26 Juin - 7:42 | |
| Je ne connaissais pas les chiffres crevette, merci c'est intéressant. | |
|
 | |
| Combien de temps entre vos grossesses ? | |
|