Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bébé pansement ou bébé espoir? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bébé pansement ou bébé espoir?

Aller en bas 
+9
aurel
Lilou2402
isableu0
gernouille1
jolyplume
RoseLea
Mamange de Sarah
carinevaucluse
unepruneanis
13 participants
AuteurMessage
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:14

est ce que refaire un enfant après le décés de son bébé c'est faire un bébé pansement?
C'est la remarque qu'on m'a faite dernièrement quand j'ai dis que je penser faire un autre bébé Sad
parfois j'ai l'impression que pour la "société" quand on perd son 1er enfant c'est normal de faire un autre bébé après, alors que quand on a déjà des ainés les gens estiment qu'on a déjà X enfants et qu'il faudrait s'en contenter (pourquoi tenter le diable ????)
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:40

fait ce don tu as envie et n'écoute pas les gens ki ne savent pas ce ke l'on ressent!!

j'ai perdu ma fille le 13 Mars 2012 et elle me mank terriblement et je c e personne ne pourra la remplacer!!

je compte refaire un prochain enfant vers Septembre car je laisse mon corps et ma téte se remettre de tout sa,j'ai un fils de 7 ans ki se langui aussi d'etre grand frère il a eu bcp de peine aussi!!

sa ne remplacera pas ma Romane mais on a envie d'un second enfant et moi dans mon entourage ils ont hatent aussi pour nous!

c clair ke pour ma prochaine grossesse sa sera l'angoisse et stressant j'ai vu mon gygy ki ma dit ke joré une écho de plus a 36 semaine et a partir de 34 semaines joré une sage femme i viendra tous les jours me faire un monito pour surveiller de plus prés!!

Prend les décisions dont tu as envie et le reste .......
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:47

Non ce n'est pas un bébé pansement. On ne cherche pas à couvrir une plaie béante mais simplement envisager de nouveaux projets. Reprendre sa vie en main.

Envisager une nouvelle grossesse, c'est avant tout avoir fait le deuil de la précédente, avoir fait le deuil de la perte de son enfant et de recommencer à vivre.

De plus, si tu aimes les enfants, c'est ton choix. Il n'appartient qu'à toi. Personne n'a le droit de te juger concernant la vie que tu as envie de mener. Tu ne fais de mal à personne après tout.
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:25

Bonjour .
Non ce n'est pas un bébé pansement parce que tu sais très bien que ton ange est parti et que le bébé que tu pourrais avoir à près ne sera pas du tout le même.
Les gens pensent tous que quand tu en as eu deux ou trois c'est la nature qui te dit stop si ça arrive alors que ça n'a rien a voir ...
Pour moi c'était le premier .
Les gens ont un raisonnement assez simpliste là dessus.
Du moment que tu te sens prête avec ton mari et que vous avez fais votre deuil n'hesite pas .
C'est vous qui vivez votre vie pas les gens .
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:26

merci pour vos témoignages!

c'est clair que ce bébé ne remplacera jamais mon petit ange. mais pour moi, pour mon couple, notre famille j'ai besoin de repartir vers l'avant et d'essayer d'adoucir un peu la vie en remettant de la joie. même si j'ai parfaitement conscience que cette future grossesse sera super stressante, et qu'on va retenir notre souffle pendant 8 mois. mais les ainés demandent déjà quand ils auront un autre petit frere ou petite soeur.

c'est sur que la place de ce futur enfant sera difficile ... être l'enfant d'après ne doit pas être évident , mais j'ose espèrer que ça sera une force pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:27

carine: moi aussi j'attend septembre (physiquement et moralement!). je veux également éviter d'accoucher à la même date que mon petit ange
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:33

Tu sais j'ai eu deux enfants après mon deuil .
Je me posais aussi énormément de question par rapport à leur place dans la famille mais ne t'inquiètes pas pour ça , pour ma part ça a été immédiat dès que j'ai accoucher .
Après c'est sûr que je n'en avais pas d'autre à la base c'est peut-être plus compliqué dans ce cas là .
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:35

si tu tombe enceinte juste apres le deces de ton enfant tu entends : "deja ??? il aurait eput etre fallu faire son deuile avant non ?"

mais si tu attends .... tu entends : "bon alors c'est pour quand c'est pas parceque c'est arrivé une fois...."



Les gens ne sont jamais contents ... fais ce que ton coeur te dicte et i tu as l'accord des medecins alors vis ta vie..!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:59

Il y a autant de raison de vouloir un bébé qu'il y a de couples sans doute et je n'ai aucun doute que plusieurs ne le font peut-être pas pour de bonnes raisons selon mes valeurs.

Évidemment, c'est plus flagrant quand le bébé arrive après son frère ou sa soeur décédée mais quant est-il de ceux qui en font un 3e ou 4e pour avoir l'autre sexe? Est-ce plus acceptable? Ces 2 enfants ne seraient pas là si les choses avaient été autrement: dans le premier cas si un bébé n'était pas décédé, dans l'autre cas si l'aîné avait été de l'autre sexe.

Il n'y a pourtant pas de bonne ou de mauvaise réponse, ça dépend de nos valeurs personnelles.

Ceci dit, d'un point de vue personnelle, non mon prochain bébé ne remplacera jamais ma fille même s'il on n'y aurait pas songé si notre fille était vivante. On voulait 4 enfants mais implicitement, ça voulait dire 4 enfants vivants. Mais oui, si on veut le voir comme ça, je vais remplacer sa place physique: celle qu'elle aurait dû avoir à la table, dans la voiture. Peut-être que pour certains, ce n'est pas une bonne raison d'avoir un autre enfant, pour moi, oui. Mon deuil avance tranquillement, j'ai trouver la place de ma fille dans notre vie et le prochain aura la sienne et ce sera une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:04

je suis dans la même situation que toi grenouille ... j'ai toujours dit que je voualis 4 enfants .... ce que tu expliques c'est exactement ce que je ressens. oui un 5e aura sa place physique mais pas sa place dans notre coeur. alors oui si mon bébé n'était pas mort il n'y aura pas eu d'autres enfants (quoique nous avions toujorus été clair sur le fait que si un bébé s'invitait je ne serais pas allée faire une IVG, on aurait assumé!). mais voilà comme toi 4 enfants c'est 4 vivants.


mercià toutes pour vos témoignages, ça me réconforte dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:41

bé on se suivra si tu veux bien alors pour les essais Prune?

Moi aussi je voulais attendre pour ne pas accoucher le meme mois ke mon ange!

des bisous a tous nos anges Qui nous manque terriblement!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:05

Oh j'ai connu ça !
j'avais déjà 2 petites filles en bonne santé quand j'ai perdu mon ange ( décés in-utéro sans cause apparente ), mon mari le 1er m'a dit " on a déjà la chance d'en avoir 2 qui vont bien ,c'est déjà suffisant non ? " bah non moi il me manquais un petit bébé , ça a mit 2 ans pour que enfin il réalise que je déprimais et que j'avais besoin d'un bébé a caliner dans mes bras
Ma mère aussi m'avait dit " tu sais faut peut être pas prendre le risque , tu sais pas si tu vas pas te retrouver avec un bébé handicapé, tu gacherai la vie de tes filles et la votre ... "
Bréf personne ne me comprennait sauf les mamanges
Aujourd'hui j'ai ma petite puce espoir de 15 mois , elle m'a redonné goùt à la vie , elle fait le bonheur de notre famille , mon ange me manque toujours autant mais les gestes du bêtes comme l'achats de vétements , la toilette, ...je les fait pour mon bébé espoir alors c'est déjà un manque de combler
C'est difficile a expliquer mais ce bébé espoir ne remplace pas du tout mon ange mais quelque part physiquement il prend un peu sa place ...
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:27

Comme le dit très justement grenouille, le bébé espoir prendras la place physique de notre ange certes, ce n'est pas pour autant qu'on va l'oublier
Avec mon amoureux, nous voulons élever un enfant, pas seulement avoir un enfant mais l'élever, le voir grandir.
Malheureusement Elouan n'a pas eu la chance de grandir, mais notre envie, besoin de voir grandir notre enfant est toujours là, c'est pour cela que nous allons en avoir un autre
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:15

Unepruneanis,

Je pense en effet que refaire un enfant après le décés de son bébé c'est faire un bébé pansement. Car comment guérir autrement une plaie si profonde?

Et qu'il n'y a pas de règles en teme de délai : 1 mois après où plusieurs années. C'est selon chacun!

Il faut seulement que chaque enfant à bien sa place au sein de la famille.

Quand on parle de refaire bébé, nous aussi on a des remarques de nos proches. Comme tu le dis si bien on devrait se contenter de notre ainé.

Mais même si on a perdu notre ange, on a toujours se désir qu'on avait au départ de pouponner. Et que ne pas réessayer c'est rester sur un échec. Sauf selon avis du corps médical : auquel cas il faut stopper.

Perso, nous les essais sont prévus pour l'automne. Tomber enceinte à Noël serait le plus beau cadeau que je puisse éspérer.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Isabel&Robin




Nombre de messages : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010
Date d'inscription : 19/09/2011

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeLun 11 Juin - 5:35

Je crois aussi que c'est un choix propre au couple et à personne d'autre.

Personnellement, au départ de mon deuil, si j'avais été en couple et que ça avait été différent, j'aurai peut être retenté l'aventure même si je sais que vu mon état à ce moment là, j'aurai dû me laisser du temps pour être claire avec moi même, que je ne rechercherai pas Robin dans cet autre enfant.

Au jour d'aujourd'hui, la question ne se pose pas au vu de ma vie sentimentale. Je ne pense pas que j'aurai un autre enfant, ça a été dur à accepter. Mais pour moi, c'est très clair, ce serait un quatrième. Un troisième vivant mais dans mon coeur, un quatrième.

Il n'y a de compte à rendre à personne d'autre qu'à soi même. Comme le dit si bien grenouille, on ne poserait pas la question à des parents voulant avoir des enfants des deux sexes.


Je te souhaite d'avoir prochainement un beau bébé à câliner.
Revenir en haut Aller en bas
CELLINE

CELLINE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : IDF
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 05/12/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:25

Coucou à toutes !

Je porte autour du poignet un bracelet avec trois coeurs chacun gravé au nom de mes enfants (superbe cadeau de mon chéri). Noé y figure, bien que coïncidence ou pas, son coeur est plus "léger" donc il est toujours sur le haut du poignet et je le vois tout le temps. Quand mon mari s'est rendu compte de cela il est retourné à la bijouterie et la dame lui a dit que le bracelet était initialement conçu pour 2 coeurs et le troisième avait été rajouté mais comme ce n'était pas le même elle en avait commandé un autre tout à fait identique pour le graver à nouveau au prénom de notre ange et changer donc le précédent. J'ai le quatrième coeur donc à la maison mais non gravé. Je n'ai pas voulu le changer.
Hier j'ai eu 43 ans (merci encore à toi Aurel Very Happy !), et aujourd'hui mon mari a 45 ans. Je suis passée à la pharmacie ce matin chercher un test...une semaine de retard, coups de fatigue. Un beau cadeau à nous offrir et un petit coeur à faire graver dans 8 mois j'espère ! Alors en attendant de faire ce test, je croise les doigts mais je suis déjà morte de trouille...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel&Robin




Nombre de messages : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010
Date d'inscription : 19/09/2011

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:45

Je croise très fort les doigts pour toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:28

coucou!
moi je ne pense pas que ce soit un bébé pansement , il est vrai que avoir un bébé peut de temps apres , ça nous soulage , ça nous donne l'impression d'apaiser la souffrance mais enfait non .
j'attends mon bébé espoir la date de grossesse est la meme a 1 jour pres que mes princesses , pure coincidence je ne sais pas j'espere en tout cas que ca ne portera pas malchance ...
le fait d'avoir un autre bébé ne m'a pas enlevé ma tristesse mais ça me permet par contre de m'accrocher ... apres c'est sur que les gens auront toujours quelque chose a dire , pour ma part ça a été "ben maintenant que t'es enceinte c'est plus pareil tu peux voir d'autres bébés " euh non désolé je ne peux toujours pas etre en contact avec des bébés encore moins des filles .... c'est comme ça , m'enfin je m'en fiche , je reste positive pour mon espoir et puis on verra par la suite !
bon courage a toutes et douces pensées a nos bébés d'amour qui nous manquent tant .
Revenir en haut Aller en bas
fijiviel




Nombre de messages : 23
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anna
Décédé(e) à : 21 semaine et 5 jours de grossesse
Le : 22/05/2010
Date d'inscription : 25/05/2010

bébé pansement ou bébé espoir? Empty
MessageSujet: Re: bébé pansement ou bébé espoir?   bébé pansement ou bébé espoir? Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:47

Selon moi, il n'y a pas de bébé espoir ou de bébé pansement après le décès d'un précédant bébé. Il n'y a qu'un enfant qui veut venir au monde avec des parents qui ont plein d'amour à lui donner.
C'est notre trop plein d'amour qui nous porte à vouloir un autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé pansement ou bébé espoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» bébé espoir suite à une perte d'un bébé décédé des suite d'un tour de cordon -
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: