Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval Empty
MessageSujet: Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval   Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:39

Le «berceau des anges» de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont a été officiellement inauguré hier, même si des dépouilles y sont enterrées depuis quelques mois déjà.
C'est l'objet d'un article dans la Presse ce matin.
http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201206/07/01-4532531-un-cimetiere-pour-les-bebes-a-laval.php
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval   Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:01

Merci de ce partage, cela réchauffe le cœur.
J'en profite pour remercier les infirmières Linda Grenier et Suzanne Roy, je ne les connais pas mais c'est bien grâce à elles et à leur belle et généreuse initiative que le "berceau des anges" est né.

A l'hôpital où j'ai accouché, on nous a dit que notre petite Margaux pouvait être incinérée avec d'autres bébés qui avaient vécu la même chose ou que nous pouvions nous occuper des funérailles si nous le préférions. On avait choisi la première option, je ne voulais pas qu'elle soit seule.
Et puis, quelques jours après, le funérarium nous a appelé pour nous dire qu'il était temps qu'on s'occupe des obsèques de notre fille !!! L'hôpital nous avait donné une mauvaise information, cela est possible lorsqu'il s'agit de bébés mort-nés alors mais la notre avait vécu 3 jours...Bref, en toute hâte, on a dû choisir le cercueil et s'occuper de la cérémonie. C'était dur dur...Même si nous voulions être que tous les deux avec le papa ce jour, on était bien seul...

Baisers à nos petits anges chéris...
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval   Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:31

J'ai accouché à cet hôpital et l'infirmière Linda a été la première infirmière présente quand j'ai su que Kethsana avait cessé de vivre dans mon ventre (à 39 semaines). C'est une intervenante exceptionnelle! Elle a été là pour nous, nous a guidé dans les premières étapes du deuil. Elle a même réconforté ma belle-mère quand elle a quitté notre chambre d'hôpital. Elle forme aussi les autres infirmières pour que toutes puissent intervenir adéquatement auprès des parents endeuillés. Grâce à des infirmières comme elle, les hôpitaux font de grands pas en avant pour bien accompagner les parents dans le deuil périnatal. Linda nous a donné un #téléphone pour contacter la maison funéraire Magnus Poirier. Nous avons pu faire des funérailles sans frais. Elle a été incinérée sans qu'on debourse un sous. On pouvait aussi l'enterrer au cimetière de Laval sans frais, mais nous avons décidé de laisser reposer Kethsana à Frelighsburg, petit village paisible, avec mes grands-parents. Dimanche prochain, le 10 juin, Kethsana aurait 5 mois. C'est aussi la journée où aura lieu la première cérémonie des anges de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, au cimetière de Laval.

Je me rappelle de Linda, Marie-France, Josée, Sandra (infirmières) et de Dr Bernard et Dr Racicot. Une équipe formidable! Ça fait un baume sur le coeur d'avoir cet appui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau : un cimetière pour les bébés anges à Laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie des anges cimetière de Laval Hopital Pierre legardeur
» parent des anges enterrer au cimetiere cote des neiges dans la fosse commune
» Groupe de soutien nos anges de laval
» Hier soir, au groupe Mes anges à Laval...
» Rencontre ''Mes anges'' ce soir , 19h00 , à laval , québec, canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: