Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
photo de vos anges chez vous? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 photo de vos anges chez vous?

Aller en bas 
+12
Malo
RoseLea
gernouille1
jolyplume
Gedora
unepruneanis
moun
C-lyne38
angie-17
pitchoune88
momo-tobias
amkilou
16 participants
AuteurMessage
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:02

Bonjour, je désire de plus en plus mettre une photo de mon ange dans ma maison, dans un cadre, mais je ne sais pas ou la mettre, dans le salon j'ai peur que cela soit "trop" visible et que cela choque, dans notre chambre on ne la verrait pas, ou alors dans le hall d'entrée près des photos de nous (photos de mariage, naissance,...) car elle fait partie de la famille, mais je ne veux pas qu'elle prenne toute la place non plus.

Avez-vous mis des photos de vos anges? si oui où? n'avez-vous pas peur des remarques des autres?

Dans mon cas comme le décès de ma poupette s'est passé le même jour que la naissance de sa soeur jumelle, j'ai peur que les gens se disent: "elle ne pense qu'à sa mort alors qu'il y a son autre petite fille qui ELLE est en vie, et son autre petit garçon, ça ne va pas..." Je sais que je ne devrais pas me tracasser de leur avis, mais je suis fragile et je n'ai pas envie d'être attaquée sans raison.

Et j'aimerais également avoir votre avis sur la photo que je voulais mettre, je l'ai retravaillée avec photoshop pour que cela soit moins choquant, qu'en pensez-vous? (c'est la deuxième, j'ai mis les 2 photos avant-après)

merci de vos réponses, bonne journée à toutes (tous?), pensées à nos anges.


Dernière édition par amkilou le Mer 26 Sep - 9:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:02

oups... les photos sont immenses désolé!
Revenir en haut Aller en bas
momo-tobias

momo-tobias


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seyssinet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tobias
Décédé(e) à : 40 SA né sans vie
Le : le 5/10/2011
Date d'inscription : 21/10/2011

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:16

Bonjour Amkilou,
comme m'a dit mon mari le jour ou je me suis posée la meme question que toi "c'est notre fils et on est chez nous alors on fait ce que l'on veux et tant pis pour les autres" et donc j'ai une grande photo de lui dans notre salon et j"en suis fière.
et surtout si tu as envie fait le.
bises a ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:29

Coucou

j'ai deux photos de Gabrielle chez moi et je ferais le portrait par la suite

IL y en a une travaillé avec un logiciel on dirait des couleurs pastel c'est super joli
et une autre simple en noir et blanc
elles sont les deux en cadres sur une etagere murale, a coté de statuette, de bonnets, de photos de nous, de son bracelet et de son doudou

je suis chez moi, si cela ne plaît pas, les gens font demi tour !

je me suis juste accordée, si des enfants viennent et malgré qu'elles soient en hauteur, de les mettre plus loin au cas où

Mais c'est tout, les plus gênés s'en vont et je ne partirais pas de chez moi (lol)

C'est ton enfant, il fait partie de ta famille, tu fais ce dont tu as envie sans t'occuper des autres!

Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:33

coucou

moi j'ai mis gabriel en photo dans le salon et perso je m'en fiche ce que je pense les gens dans ma chambre j'ai aussi deux de ses photos et deux portraits que j'ai fait

comme dit pitchoune si les gens ne sont pas contents ba ils degagent
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:53

Moi mon mari n'a pas vu notre fils et pour le moment ne veut pas voir les photos alors elles sont cachées Sad
En même temps, ce n'est pas que j'ai peur de l'avis des gens mais je n'ai pas envie de les choquer, j'ai beaucoup d'amies qui vont tomber enceinte un jour ou l'autre alors je n'ai pas envie que les photos les "perturbent".

Par contre, dès que je pourrais, je ferais faire un portrait par Mr TABUTAUD et celui-ci sera mit en avant dans mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 6:00

moi j'ai une foto de mon ange dans le salon et on peut pas la loupé lol !!!c ché moi alors celui ki est pas content je préfere la foto de mon fils ke leur présence si sa dérange !!! et ta 2eme foto est tres jolie ... voila bisous a nos anges d'amour !!!!
en plus il est en fond d'écran sur l'ordi du salon aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:04

j'ai un grand pèle mèle à la maison avec des photos de famille ... j'y ai mise celle de LYsandre dedans. J'ai un peu hésité (et pourtant sur cette photo Lysandre est vivant, i lest décédé quelques heures après) pui au final une amie m'a dit "seront choqués ceux qui le veulent bien, qu'ils ne regardent pas point!".

les enfants sont fiers de dire "là c'est x, là c'est y, là c'est le petit frere" .... si tu en a envie ça ne regarde que toi et ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:04

Je pense exactement comme les autres tu es chez toi tu met ce que tu veux, personne n'a le droit de te reprocher quoi que ce soit! Moi j'ai fais un coin chez moi et j'en suis tres fiere.
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:36

Bonjour Amkilou,

je vais te répondre la même chose que les autres... Ci cela peut te faire du bien tu dois le faire. Nous devons penser à nous, car c'est nous qui avons perdu nos enfants. Les gens qui nous aiment ne nous jugent pas. Pour ma part, j'ai 3 photos de Raphaël ds un cadre ds le salon, une au dessus de son petit lit ds sa chambre et deux ds notre chambre à coucher. Et moi aussi j'en suis très fière!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:39

je suis d'accord avec tout le monde tu es chez toi c'est ton enfant alors peu importe ce que pense les autres fais ce qu'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:40

J'ai aussi un pêle-même d'une vingtaine de photos au-dessus de mon divan de notre petite famille et je n'ai pas pu me convaincre de ne pas ajouter une photo de ma fille. Toutefois, ses photos ne sont pas jolis, son corps étaient très abîmé d'avoir passé 3 mois et demi sans vie dans mon ventre. J'ai travailler une photo par ordinateur, c'est le cadrage de sa petite main délicate sur mon doigt, j'ai adoucit les couleurs. Mes enfants en sont fiers puisque c'est tout ce qu'ils ont vu d'elle et pour les autres, tant pis mais je n'ai pas eu de remarque en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:36

Tes photos sont très jolies. Tu sais les autres tu n'en as rien à faire tu es chez toi quand même.
Elle fait partie de ta famille donc peux importe que ça plaise du moment que toi tu te sens bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:37


J'ai des photo de mes deux première, ensuite, il y a eu Callista et lorena (juju) , mais sur mon mur de salle a manger, il y a une photo de Lorena a coté de celle de callista, car même maintenant, presque 4ans après, callista a une jumelle, décédé certes, mais elles étaient deux... (bon, la photo accroché elle était "vivante" c’était a son baptême)
mais bon, tu sais, même si ca "choque", et bien tu t'en moque, moi, ma belle mère l'a oublier depuis longtemps, et ca l’énerve de voir cette photo a chaque fois qu'elle vient chez moi, mais je m'en fout!!
Du moment que toi, ton conjoint le voulez, c'est le plus important !
Donc vas-y, accroche ta photo Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:54

tu fais ce que tu veux. On est toutes d'accord là dessus

pour ma part, j'ai rangé dans une jolie boite les photos, echos et souvenirs des jujus, ainsi que ceux de mon 1er ange Gwen et de ma soeur ainée dcd il y a presque 2 ans.
j'avais trop de douleurs d'avoir toutes ces choses sous les yeux tout le temps
je sais que je peux ouvrir ma boite quand je le veux.
J'avais besoin de tout enlever de ma vue quotidienne, de ne pas faire de ma maison un mémorial.

après à chacun de faire comme il veut
l'essentiel c'est que tu sois d'accord avec toi même et avec ton conjoint
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:52

pour répondre a ta question chez moi mon fils Anthony il y a des photos partout, dans les chambres, sur mon frigo ,dans le salon en fin partout ,et comme j'ai déja dit c'est mon bébé et je ne vois pas pourquoi je le cacherais ,moi je suis fiere de lui et je le trouve beau aussi ,il y a aussi une photo dans la chambre de ma fille et elle lui donne des bisous a tout les jours ,et la serre tres fort contre elle ,et moi je me dit bien les autre on juste a pas regarder mais jamais il vont me la faire enlever ,comme j'ai déja dit a une personne qui ma dit de la cacher ,bien toi tu mets des photos de tes enfants sur les murs et moi j'aurais pas le droit car il est décédé non mais c'est bien de valeur ,mais c'est mon enfant .

alors fait ce que ton coeur te dit et ouble les autres c'est toi avant tout .



petal
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:31

Bonsoir amkilou,

En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à regarder les photos de mon ange les premières semaines : ca me faisait trop mal.

Depuis que j'ai mis ma photo fétiche dans ma chambre sur ma table de chevet, je me sens beaucoup mieux.

Je lui rend ainsi hommage tous les jours.

Je pense qu'il n'y a rien de choquant. Si les gens te rendent visite, ils n'ont pas de remarque à te faire. Sinon ils n'ont qu'à partir.

Mais là où tu veux.

biz

Revenir en haut Aller en bas
Célimène

Célimène


Nombre de messages : 47
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussières d'anges et de
Olivier
Décédé(e) à : 12 - 8 - 5 semaines de grossesse
21 semaines de grossesse
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 23/05/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:55

Je pense aussi que la volonté de ton conjoint et toi est la meilleure pour vous.

Quant à tes photos, je trouve l'originale magnifique, je suis honorée de pouvoir rencontrer Rose.
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:29

merci pour vos réponses, j'ai mis une des photos de Rose près des autres photos de J et L dans le hall d'entrée. Quand il l'a vu mon mari m'a demandé pourquoi j'avais mis une photo là. je lui ai répondu que j'avais mis des photos de mes enfants sur le mur c'est tout. Il n'a rien répondu mais je vois bien que ça le dérange un peu. Pour lui c'est un bébé mort à côté de nos enfants en vie. Pour moi c'est juste des photos de mes 3 enfants.

je sais que les autres vont penser comme mon mari. ce serait une photo de Rose en vie cela ne choquerait pas, ce qui choque c'est qu'elle est morte sur la photo mais je n'y peux rien tout de même si je n'ai pas de photo d'elle en vie!

Mais vous avez confirmé mes pensées alors elle ne bougera pas de là!c'est tout! Ils n'ont qu'à comprendre que j'en ai besoin, mes autres enfants je les serre dans mes bras tous les jours, elle je ne saurais plus jamais alors j'ai besoin de la voir dès que je ressens l'envie.

merci à vous mamanges d'être là et de si bien me comprendre.


Dernière édition par amkilou le Jeu 27 Sep - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:22

Tu sais mon chéri au debut m' a dit, tu sais ma puce c'est pas mechant mais on dirait un autel .....il y a 2 photos de ma puce, son bonnet, mon collier avec ma croix que j'ai posé dessus, une statuette, son bracelet, une photo de lui et moi

et je lui ai dit de toute facon je compte racheter une étagère mural uniquement pour Gabrielle et tout réunir avec des anges !

il pense que çà me fait du mal mais j'en ai besoin, je ne suis pas prête à tout ranger en boîte encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:49

moi j'aurais aimer mettre une photo de Gabrielle mais mon compagnon ne veux pas car il na pas envie que j'deprime devant cette photo! Personne na vu Gabrielle dans notre famille! moi j'aimerais tellement mettre une photot meme celle en noir et blanc que je trouve tres belle, enfin ma fille est belle!! il trouve cela morbide! J'ai accepter de pas mettre de photo mais il dois accepter que j'parle delle!
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:39

coucou! moi j'ai le dessin de mes filles , dans le salon , sur le frigo , sur mon portable... un peu partout enfait ! j'ai aussi mon petit sanctuaire avec deux photos de quand je les portais , les échos ,le tout avec de jolie cadres , bougies anges .... c'est tres important je pense pour nous et puis que ça choque tu t'en fiches , si ça ne plait pas les gens n'ont qu'a pas regarder ! ta puce est tres belle et je pense qu'elle a sa place en photo chez toi!! bisous a toutes et a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

photo de vos anges chez vous? Empty
MessageSujet: Re: photo de vos anges chez vous?   photo de vos anges chez vous? Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:53

maman de gabrielle

moi aussi personne dans ma famille n'a vu Rose, même en photo, et ils ne demandent pas à la voir, et c'est un peu pour ça aussi que j'ai envie de leur montrer, pour qu'ils se rendent compte.

Je te comprends mon mari trouve cela aussi un peu morbide, mais tanpis, si tu en as besoin fais-le, dans un endroit discret (table de nuit par exemple) Pourquoi aurait-il plus le droit que toi de décider si tu mets une photo ou non?

Et si tu as besoin d'en parler pour faire ton deuil, parles-en bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
photo de vos anges chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous eu la photo de vos anges?
» rendez-vous chez warnex, vous connaisser??????
» Sujet délicat..... La spiritualité et les Anges... le Livre des ésprit.. Signe de nos Anges avais vous des avis ou témoignage personnel???
» Photo ou repose nos anges
» Primeur à la Fête des Anges QC 2009 (Empressez-vous de vous inscrire !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: