Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un jour un ange est né.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un jour un ange est né....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missfannette

missfannette


Nombre de messages : 4
Localisation : La Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matéo
Décédé(e) à : 38SA
Le : 10septembre2004
Date d'inscription : 26/01/2009

un jour un ange est né.... Empty
MessageSujet: un jour un ange est né....   un jour un ange est né.... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:36


9septembre 2004 j'ai de petites contractions je sais que bébé va arriver pourtant je n'ai pas envie car le papa est militaire et il est en Afrique depuis 2mois donc plus tard Matéo arrivera mieux se sera...

4h du matin contractions toutes les 20minutes oupsss je regarde mon réveil et dors encore un peu je finis par me lever pour prendre ma douche et j'attends jusqu'à ce que les contractions soient espacées de 6minutes.J'appelles un taxi et à 9h je suis à la maternité avec mes 2valises toute heureuse:bientot Matéo sera dans mes bras!!!

J'explique à la sage-femme que j'ai perdu du sang avant d'arriver donc elle essaye d'écouter le coeur de mon ti crabe.Elle me regarde bizarrement et là j'avoue que j'ai compris sans comprendre...ma gygy arrive me fait une écho:sa phrase résonne dans ma tete:"le coeur s'est arrété".
Impossible de vous d'écrire tous ce qui m'est passé dans ma ptite tete à ce moment là c'est très difficile encore...
Bon je dois accoucher de mon bout'chou on me dit que j'ai la chance dans mon malheur que l'accouchement continue son travail donc pas de césarienne...

J'appelle mon chéri avec mon portable que l'on m'a autorisé à garder qui lui s'effondre,ne trouve pas les mots...ma mère crie,ça je ne l'oublierais jamais c'est sur...La sage-femme va parler à mon chéri pour lui dire que l'on connait pas encore la cause...bref tout est passé si vite...
Les contractions sont de plus en plus fortes et pourtant la douleur est si forte dans ma tete que je ne souffre pas tant que ça physiquement.
Impossible que l'on me mette la péridurale car ils viennent juste de faire une prise de sang et on doit attendre les résultats.
J'ai comme l'impression de ne pas etre seule et tout se passe bien...

On me place la péridurale alors que je suis en grandes contractions!Seulement voilà la sage-femme à peine repartie je sens Matéo arrivé j'ai envie de pousser et j'ai encore 1peu mal mon passage est juste entrain de s'endormir...
En 1poussée mon ange était là il est 12h40,10septembre2004.Le bb à coté crie mais pas le mien.Matéo a semble-t-il son cordon qui est trop serré autour du cou...mais mon liquide était tout de meme très teinté...et ma poche fissurée depuis quelques temps....la cause de son envol reste un mystère aujourd'hui....

On me le mets sur moi il est si beau 2k550g,50cm,petit blond.Je l'ai gardé près de moi pendant 2heures pour regarder son ptit corps grace aux sage-femmes et je dois avouer que c'est grace à cela que j'en parle si facilement!On l'a pris en photo dans mes bras et puis est venu l'heure de la séparation meme si j'ai été souvent le voir ça été très dur...

Mon accouchement restera le plus beau jour de ma vie car c'est le jour ou j'ai rencontré mon ange celui qui maintenant veille sur nous et surtout nous a tant appris de la vie du haut de ses 50cm....
Grace à lui chaque moment de notre vie nous le vivons maintenant à fond car nous sommes conscient de la chance que nous avons tous...la vie.


Ethan notre enfant espoir est né 10mois plus tard il nous a redonné confiance en la vie...C'est un beau garçon de 3ans et demi!!!oui le bonheur existe meme si des douleurs ne peuvent s'effaçer....

J'étais à nouveau enceinte...l'espoir renaissait depuis 2mois...malheureusement le coeur de notre petite crevette ne bat plus...demain je vais subir une interruption de grossesse....
Mais je sais aujourd'hui que la chance peut refrapper chez nous....je m'accroche à cette idée...Ethan en est la preuve....

Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

un jour un ange est né.... Empty
MessageSujet: Re: un jour un ange est né....   un jour un ange est né.... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:20

Chère petite mamange, je t'offre toutes mes sympathies pour ton petit Matéo et pour cette petite poussière d'ange qui s'est envolée! Je sais qu'aujourd'hui ne doit pas être une journée facile et je te souhaite que tout se passe bien. Et tu as raison de t'accrocher à l'espoir! Merci d'avoir partagé ton histoire. Ça n'a pas dû être facile de vivre ça toute seule, la naissance de Matéo. J'espère que tu es bien entourée aujourd'hui pour ton interruption de grossesse! En tout cas, je pense à toi! Courage petite mamange!
Revenir en haut Aller en bas
missfannette

missfannette


Nombre de messages : 4
Localisation : La Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matéo
Décédé(e) à : 38SA
Le : 10septembre2004
Date d'inscription : 26/01/2009

un jour un ange est né.... Empty
MessageSujet: Re: un jour un ange est né....   un jour un ange est né.... Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:53

merci beaucoup marybou I love you

Mon interruption de grossesse s'est bien passée 10jours déjà.... j'ai eu la chance d'etre entourée de mon mari et mon ptit garçon pour passer cette douloureuse épreuvre...
Revenir en haut Aller en bas
 
un jour un ange est né....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain le grand jour, enterrement de mon ange Romain
» Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!
» Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement
» Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour....
» Un jour, voit-on vraiment le jour, le soleil???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: