Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

mon ange grégory parti le 14 avril  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

mon ange grégory parti le 14 avril

+3
klav
Malo
floetalex69
7 participants
AuteurMessage
floetalex69

Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012

mon ange grégory parti le 14 avril  Empty
MessageSujet: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:57

Bonsoir les mamanges,

Je me retrouve beaucoup dans tous vos témoignages notamment celui de Lauriev car comme toi mon petit ange Grégory est parti au ciel le samedi 14 avril. Depuis ce jour là ma vie n'est plus du tout la même.

Mon histoire est cependant un peu différente, en effet mon petit ange est parti à 5 mois de grossesse et le début avait été très difficile. En effet, j'ai eu d'abord un décollement du placenta donc de grosses hémorragies qui avaient laissés perplexe ma gynéco sur la poursuite de ma grossesse. Résultat, 3 mois à rester alliter en espérant que cela s'arrange.

Malheureusement cela n'a pas été dans le sens ou je l'aurais espéré. A 2 mois de grossesses ma gynéco à découvert une bride qui entourait mon utérus et une cloison juste à côté. Elle n'était pas vraiment optimiste mais je voulais toujours y croire. Après de longues semaines de repos, lors de la visite du 4ème mois, elle était plutot confiante pour la suite en me disant que ca s'arrangait et m'a même annoncé que c'était un petit garçon, j'ai sauté de joie puisque c'était un petit gars que je voulais et comme ca devait être mon dernier enfant c'était encore plus beau.

J'étais d'autant plus heureuse que je commencais à le sentir bouger. Mais voila quelques jours avant ma visite du 5ème mois qui avait lieu le mercredi 11 avril, je ne le sentais quasiment plus bouger, mon conjoint me rassurait en me disant que je m'angoissais mais au fond de moi je sentais que quelque chose n'allait pas. Cela dit j'avais mes raisons puisque j'ai perdu un autre bébé au mois de novembre 2011 à 3 mois de grossesse.

je me souviendrais toujours de cet instant ou ma gynéco a posé la sonde sur mon ventre, elle n'a pas eu besoin de me parler pour que je comprenne. Elle m'a juste dit ses mots : je suis vraiment désolé et la le choc comme paralysé tellement dur qu'il m'a fallut plusieurs minutes pour me mettre à pleurer. Son coeur s'était arrêté de battre comme pour le bébé que j'ai perdu au mois de novembre.

Je suis ensuite rentré à l'hopital le vendredi 13 avril (je pense que pour moi le vendredi 13 sera toujours synonyme de drame désormais), ils m'ont donné des cachets pour accélérer les contractions et ouvrir le col et mon petit ange est né le samedi 14 avril à 17H. Il ne pesait que 70g mais de l'avoir pris dans mes bras fut la plus belle des choses que j'ai faite. Je l'ai accompagné comme il se devait dans sa dernière demeure. Je lui ai fait plein de bisous et lui ai demandé pardon de ne pas avoir su le protéger. L'équipe soignant et médicale a été formidable et nous a épaulé jusqu'au bout.

Nous avons ensuite dispersé ses cendres 10 jours plus tard après une messe pleine d'émotion et de tendresse.

Depuis nous essayons de nous reconstruire sans vraiment y arriver et sans comprendre. Nous sommes toujours en attente des résultats de l'autopsie et plus le temps approche et plus j'ai peur. En plus je dois subir des examens médicaux pour savoir si aujourd'hui j'ai des soucis pour avoir un bébé donc tout ca me stresse davantage en plus des crises d'angoisses que je fais régulièrement depuis 1 mois 1/2.

Merci à toutes les mamanges qui prendront le temps de lire mon histoire et qui me feront part de leur soutien et témoignage.

Gros bisous à tous nos anges au ciel .
Revenir en haut Aller en bas
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeMer 13 Juin - 5:04

Malheureusement sois la bienvenue
je souhaite que les medecins t'apportent des réponses
mais il n'y en a pas toujours
tes anges savent que ce n'est pas de ta faute
cette culpabilité qui nous submerge tant de fois, nous les mamanges
alors que ce n'est pas de notre faute.
je t'envoie plein d'ondes de forces et de courage pour les jours à venir
en esperant que la vie sois plus douce avec toi
klav

klav

Ange(s) : Petra
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse + 1 jour
RCIU sévère + Oligoamnios sévère

Le : 23/02/2012
A vécu 1h05

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:09

Bonjour mamange de Grégory,

Je suis nouvelle inscrite, et je ne pensais pas en arrivant ici, que je trouverais autant de mamans, toutes avec la même détresse... Chaque histoire est différente, mais au fond, nous avons toutes des petits anges partis.

Tout comme toi, j'ai aussi demandé pardon à mon ange de ne pas avoir pu la garder 3 mois de plus dans mon ventre... (je l'ai perdue à 6mois de grossesse).

Je te souhaite plein de courage, et j'espère que tu trouveras un peu de réconfort sur le forum
Manon.mon ange

Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:15

bonjour mamange de Grégory

je t'envoie beaucoup de courage et de soutien..tu es une maman très forte et tout l'amour que tu lui as donné avec les bisous...tu l'aimes grégory.

tendres pensées pour ton ange
floetalex69

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:15

salut les mamanges,

Merci pour tous vos messages de soutien, ils me vont droit au coeur.

J'ai lu ton histoire Klav et je vois que toi aussi tu n'as pas eu des instants faciles. je crois qu'il ne faut pas t'en vouloir et te dire que tu as fais le maximum pour ta petite fille.

Il est toujours culpabilisant de se dire que l'on n'a peut être pas fait le maximum pour son enfant. Moi aussi je me pose énormément de questions et je me dis que j'ai peut être ma part de responsabilité dans son départ. J'ai vraiment du mal à me l'oter de la tête.

Tout comme toi je me dis que mon petit Grégory est parti rejoindre ses 2 arrières grand mères et qu'elle doivent bien prendre soin de lui.

Je suis très angoissée car demain je dois faire une écho un peu particulière qui va dire si j'ai des problèmes ou non dans l'utérus et si oui ou non je pourrais envisager une nouvelle grossesse. si quelqu'un a déjà fait cet examen j'aimerai bien avoir des conseils et vos avis (douloureux ou non?) , il s'agit d'une hystéro sonographie.

Merci pour tous vos témoignages
Nadia1990

Nadia1990

Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:17

Malheureuse de t'acceuilir ici nouvelle mamange ...

Ici j'éspère qu'on peu t'aider

Douces pensées et un gros bisous
klav

klav

Ange(s) : Petra
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse + 1 jour
RCIU sévère + Oligoamnios sévère

Le : 23/02/2012
A vécu 1h05

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:25

Coucou, je te remercie pour ton réconfort,

Je pense que l'on culpabilise toutes un minimum, il nous faut pouvoir mettre la faute sur quelqu'un ou quelque chose, et vu que c'est nous, la maman, qui l'avons porté, il est donc naturel de ressentir de sentiment de culpabilité... Avec du recul, et quelques médecins qui m'ont tout expliqué, j'ai pu me l'enlever de la tête: il semblerait dans mon cas, que tout était joué d'avance, car le placenta avait eu ces tromboses dès le dépat. Et vers 24sa environ, c'est bébé qui fabrique son propre liquide. Or, là, il n'en était rien, elle n'en fabriquait plus, aucun échange ne se faisait etc. J'ai bien compris que ce n'était pas de ma faute.

Cependant, une seule personne m'a rejetté la faute (ma belle-mère), en disant que j'aurais du me reposer et ne jamais sortir du lit + ne jamais conduire. Or, j'étais sans emploi au moment de ma grossesse, j'étais presque au repos total, et la voiture, je la prenais pour faire les courses, pas pour un Paris/Marseille... Depuis, je ne lui ai plus reparlé, et vice versa.

Pour ton examen que tu dois passer: je n'en ai jamais fait! Et j'espère qu'il en découlera que tu n'a aucun souci, ce qui te permettrai (si tu le souhaites bien entendu) d'envisager une nouvelle grossesse.
lauriev

lauriev

Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:18

bonjour maman Grégory, je viens de lire ton histoire qui ma beaucoup toucher, tu as raison, le meme jour dans des hopitaux différent on vivait la même épreuve difficile, et on a perdu toutes les deux notre petit ange ce fameux 14 avril, un jour qui va rester graver à vie dans ma mémoire. Je n'ai pas encore les resultats de l'autopsie, mais j'ai un rendez vous le 23 aout et j'espére que je vais en savoir plus. Sa fait deux mois deja et j'ai l'impréssion que c'etait hier que j'accoucher de ma fille et ma douleur et toujours aussi forte que le premier jour. Mais tu comprend se que je ressent!
je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie toute la force qui me reste. Une tres tres grosse pensée pour ton petit ange.
Célimène

Célimène

Ange(s) : 3 poussières d'anges et de
Olivier
Décédé(e) à : 12 - 8 - 5 semaines de grossesse
21 semaines de grossesse
Le : 11 avril 2012

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:17

Je ne connais pas cet examen mais moi j'ai déjà fait une hystérosalpingographie. Si c'est la même chose des radiographies en temps réel avec un liquide genre iode qui permet de voir la perméabilité des trompes et de L,utérus.

Si c'est ça, je te suggère de prendre un léger anti-douleur avant. Ce n'est pas trop douloureux mais c'est quand même inconfortable. Le positif, ca ne dure pas longtemps !!

Donne nouve des nouvelles.
floetalex69

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:25

bonsoir les mamanges,

Merci Célimène pour ton message. J'ai eu l'examen hier et en fait c'est une échographie avec injection de liquide pour voir à l'intérieur de l'utérus. Ca n'a pas été douloureux et même pas désagréable. Personnellement j'ai trouvé ca moins désagréable qu'un frottis.

Je suis cependant dévasté et c'est contradictoire car il n'ont rien trouvé à l'échographie. Je m'explique, les médecins étaient persuadés que Grégory était parti suite à une bride qui entourait l'utérus et qui aurait pu géner son dévellopement. Mon gynéco était donc persuadé de trouver quelque chose à l'examen et je me persuadais que le problème venait de moi et qu'on aurait donc une explication à son départ.

Aujourd'hui je suis donc abasourdi et dévasté en me disant que l'on n'a pas d'explications à son départ et que l'on en aura peut être jamais, je me dis qu'il est parti pour rien et c'est vraiement difficile à vivre.

Merci pour votre soutien.

Bisous à tous nos petits anges
Célimène

Célimène

Ange(s) : 3 poussières d'anges et de
Olivier
Décédé(e) à : 12 - 8 - 5 semaines de grossesse
21 semaines de grossesse
Le : 11 avril 2012

MessageSujet: Re: mon ange grégory parti le 14 avril    mon ange grégory parti le 14 avril  Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:24

Bonjour,

Je suis contente que n'ait pas souffert au cours de cet examen, ce n'est pas nécessaire !

Je suis désolée que tu n'ais pas d'explication avec cet examen. On fonde tellement d'espoir en la science. Je comprends cette attente.

Je ne suis pas très douée pour la quête de sens au décès de nos anges... Je te souhaite d'éventuellement en trouver un pour toi.

Bisous à Grégory, sourire à sa maman !

mon ange grégory parti le 14 avril
Page 1 sur 1