Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ?

Aller en bas 
+2
Liminsay
Anick1
6 participants
AuteurMessage
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Empty
MessageSujet: je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ?   je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:11

Bonjour à vous toutes,
Je suis inscrite depuis quelques semaines sur ce site mais sans jamais avoir eu le courage d'écrire. Mais je vous ai lues ... et vous m'avez fait tellement de bien ! Comment peut-on savoir si nous sommes prête à avoir un autre enfant ? Avec le deuil, la relation difficile avec mon amoureux, les règles bizarres: j'ai encore le goût d'avoir un petit amour dans mon ventre mais je ne suis pas certaine que je serai capable de survivre si jamais un autre coup dur arrive. Comment savoir si physiquement et moralement nous sommes prête ?Plusieurs me suggère d'attendre mais on dirait que le désir est plus fort que moi... et ma petite fille me manque tellement !
Merci ...
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ?   je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:51

Moi j'ai su quelques jours apres mon accouchement que je voulais un autre enfant, je voulais etre enceinte "right now" mais je devais attendre d'avoir le ok du medecin, et le ok de mon chum qui lui voulait attendre,.... Si tu dis en plus qu'avec ton copain cest compliquer je te dirais dattendre que ca aille mieux pour donner a un enfant les meilleures conditions de vie possible,...
J'ai deja lu une phrase qui ressemblais a ce qui suit; on est prete pour bebe espoir quand le desir d'etre maman est plus fort que la peur de ce qui pourrait arriver.
Cest pas exactement ca mais ca resume un peu.
Jespere tavoir aider un peu,....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ?   je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:03

C'est une question que je me pose aussi...
Dans la même heure, je peux avoir super hâte d'être de nouveau enceinte et je suis super optimiste, et tout de suite après, paniquer et me dire ''plus jamais!''
Alors, dans mon cas, c'est clair que je ne suis pas prête...
Je pense que je serai prête lorsque je serai sereine depuis un moment. Présentement, mon humeur est tellement en dents de scie (ça va, puis je suis effondrée, je ris, puis je panique...)
J'espère aussi que lorsque je serai prête à prendre cette décision, je serai aussi prête à bien vivre la grossesse... prête à affronter toutes les peurs qui vont surgir...

Pas sûre de t'avoir aidée, mais je comprends ton questionnement!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ?   je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:05

comme charlotte .... j'ai envie puis plus envie. j'ai envie de caliner, de donner la vie, d'apporter du bonheur dans notre famille. mais j'ai peur de revivre tout ça, de ne pas être sereine, que ça se finisse mal enocre une fois ... que cette fois j'y passe aussi Sad

et pourtant tout de suite après le décés de Lysandre on s'est dit avec mon mari qu'on ferait un 5e enfant...

moi aussi je t'aide pas bcp Sad .... je te rassure peut etre en te montrant que ces questions on se les pose toute au final.
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ?   je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:23

Au contraire, vous m'aidez beaucoup... je ne savais pas si c'était "normal" de changer d'avis 6 fois dans la même journée à savoir si j'en veut un autre bientôt ou si je dois attendre. Mais qu'est-ce que la normalité quand on vit des choses pareilles ! Les choses se replaces tranquillement dans ma vie mais chaque journées est différentes ... je crois que Liminsay a un bon point: je devrais attendre que le désir d'en avoir un autre soit plus fort que la peur ou la tristesse. Merci les filles xxxx
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ?   je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:23

Je comprend ce que tu vis, j'ai eu la même chose après avoir perdu mon premier ange. J'ai su la grende nouvelle mardi et vendredi, j'ai dit a mon chum, je veux qu'on essaye pour un autre. Mon chum m'a dit ''O attend un peu'' puis après je me disait le contraire et tout. Fin septembre, j'ai dit a mon chum, ''j'ai longuement réfléchit et même si notre pinotte qui est partie n'était pas planifier, j'ai réellement envi d'avoir un enfant. '' quelques jours plus tard, j'ai eu le ''GO'' de mon chum.

Prend le temps d'y réfléchir, mais pour ma part, j'ai pas attendu d'avoir fait mon deuil ... parce que sinon je sais pas si j'aurais un bébé un jour Wink

Bonne réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ?   je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:54

Coucou

c'est normal ce que tu ressens. ici j'ai perdu ma Gabrielle le 29 février soit bientôt 4 mois
au depart je ne voulais pas entendre parler d'autre enfant, c'était déplacé, c'était elle et pas un autre
au fil du temps le désir d'enfant revient, on réfléchit, on y pense.
et il y a des jours où je dis à mon chéri , on lui fera un petit frère ou une petite soeur, et le lendemain si je m'imagine enceinte c'est Gabrielle .....ou je rêve de jumeaux avec elle incluse par exemple.
ma DPA est pour le 6 juillet, peut être que j'y verrais plus clair, je prolonge un peu la grossesse je m'en rends compte ....
mais cette envie reprends le dessus le matin, l'après-midi je m'effondre car je veux Gabrielle etc
donc je pense qu'on est pas réellement prête encore !

après on laisse la nature faire, bébé espoir s'installera quand çà sera le bon moment, celui où on y pense moins, où on va un peu mieux, où tout simplement quand mon Ange aura décidé de m'envoyer de nouveau cadeau de la vie

Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne suis pas certaine que c'est le bon moment ... comment le savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repousser le moment de savoir
» Cest long, comment rester optimiste les jours difficile?
» Comment savoir .....
» comment mettre une foto svpje suis entrain de pogner les nerf
» Comment savoir si l'on doit consulter un thérapeute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: