Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 4:16

super crystel ! tu as tes filles dans ton coeur et sur ta peau

annie, belle photos aussi Very Happy
j'adore aussi la photo en écharpe Very Happy c'est la maman kangourou? je l'avais vu en bleu, elle avait l'air pas mal Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987

Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:44

Toc Toc , je suis bien chez les transloquettes? :-)

Chez moi, c'est mon chéri qui a une translocation réciproque équilibre 1-6

je suis en train de subir ma 4 ème fausse couche, + la perte de mon ange a 22sa presque (mais porteur sain, il était juste trop préma pour survivre) et j'ai une fille miracle de 4 ans !

Sinon j'ai 25 ans et mon chéri vient de fêter ses 26 ans, nous sommes de Belgique et nous avons ouvert un dossier pour DPI ou pour un don, à l'hopital d'Erasme..

j'ai survolé les 9 pages mais pas eu le temps encore de toutes vous lire, mais je connais l'histoire de Crystel qui m'a gentillement invité ici :-)

Bonne soirée à toutes
kidy

kidy

Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:36

Bienvenue Angélique !!! Oui, oui, C'est ici les transloquettes... des femmes extraordinaires !!! Celles qui nous supporte le sont toutes autant !!!

Je suis désolée pour tout ce que tu as vécu et pour ta fausse couche récente... Tu ne l'as pas facile toi non plus... Tu seras notre troisième transloquette DPI ! Je te souhaite d'avoir le bonheur de porter un petit bébé santé le plus tôt possible !!!

Chez moi aussi mon homme est porteur d'une translocation 5 - 10. Nous avons interrompues mes deux premieres grossesses à 27 et 22 semaines. Éliott et Justin avaient tous les deux la même translocation non équilibrée... J'ai ensuite eu la chance d'avoir une grossesse surprise qui s'est terminée avec mon beau grand Cédric espoir ! Nous avons attendu deux ans ensuite, que mon conjoint soigne ses blessures, puis j'ai fait une fausse couche... Et depuis trois semaines j'ai un nouveau petit miracle dans ma vie ! Ma petite Gaëlle ! Mes deux enfants sont eux aussi porteurs de la translocation équilibrée. Je me considère vraiment choyée d'avoir DEUX enfants... Après mes deux IMG je n'y croyais plus... Maintenant, ce qui m'attriste le plus, c'est que mes enfants risquent de vivre, un jour, toute la peine que j'ai vécu...

Oui Gloria, c'est le porte bébé maman kangourou... Je l'essaie avec ma fille et j'aime beaucoup... C'est mieux que le sac que j'avais pour Cédric !!!

Raphaëlle j'ai 40 semaines a 75% de mon salaire... Gaëlle aura 9 mois quand je retournerai au travail !!! Et pour mon chum Wink il a trois semaines a 75% aussi... hé hé ! Si tu as d'autre questions a propos de mon CHUM ça me fera plaisir d'y répondre !!! HA HA HA ! T'es trop drôle !!!! Laughing

Bonne fin de journée mes amies xxx
eliottzoe

eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:10

Coucou les filles, j'ai loupé plein de belles photos nouvelles...Crys j'espère aussi que le soleil se remplira d'un doux prénom.
Annie, enfin le smile !!!! Very Happy Gaëlle a bien changée déjà
Angélique, bienvenue sur ce post et désolée pour ta FC.
Des bisous les filles et portez vous bien. Je ne viens plus trop faute de temps, mais je pense à vous les filles.
Angélique1987

Angélique1987

Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:27

Merci Kidy et merci Eliottzoé ;-)

kidy; j'ai vu les photos de tes deux loustics, MAGNIFIQUE !!!
Ils sont adorables, et j'ai même montré les photos à mon chéri pour lui rendre espoirs!! Il est du même avis que moi, ca valait la peine que tu te battes!

J'ai ma fille miracle, et j'en remercie le ciel tout les jours, elle est adorable et pas porteuse de cette saleté de translocation! Mon fils lui était porteur équilibré, mais la vie en a décidé autrement...

Pour la fausse couche que je suis en train de vivre, mon gynéco est quasi sur que c'est un embryon non équilibré, et dans un sens je préfère a 6 SA plutot que de devoir subir et infliger une IMG plus tard... d'autant plus qu'a l'écho on ne voyait qu'une poche de 2 mm donc vraiment super récent!

je me bat, et je suis en attente aussi pour un don, mon chéri me l'a proposé de lui même... maintenant, la gynéco que j'ai vu sur Bruxelles m'a dit que la pénurie de don arrivait aussi en Belgique, alors nous essayons un bébé couette quand même !!!

Si je ne suis pas indiscrètes, tu as eu recourd au DPi pour ta princesse Gaëlle ?
Si tu ne veux pas répondre, aucun soucis, je comprend tout à fait, c'est juste si c'était le cas pour avoir ton retour car je me demande un peu comment ca se passe et les reussites dans ces cas là :-)

Merci de m'accueillir comme ça, :-)
kidy

kidy

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:23

Merci beaucoup Angélique !!! Si je peux redonner espoirs à quelqu'un j'en suis vraiment très heureuse ! Parce que ce n'est pas facile tout les jours de garder espoir dans les essais et dans l'attente de résultats...

Ton chéri est vraiment très généreux de te proposer le don !!!

Non, je n'ai pas eu recours au DPI, on se donnait une dernière chance d'en avoir un naturellement... Si elle n'avait pas été en santé, nous avions décidé d'en rester la, avec notre fils unique... Mais je suis tellement heureuse d'avoir pu mener à terme ma puce ! Mon conjoint aussi n'y croyait pas vraiment, moi je disais que j'allait avoir un enfant même si ça prenait 12 tentatives !!! Finalement j'ai eu 2 enfants en 5 grossesses...

Bonne chance pour la suite !
loli

loli

Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : née à 31 semaines de grossesse, décédée à 19 jours et de bébé espoir, Oscar partit par IMG à 15 semaines de grossesse
Le : 16/06/2010 et le 30/05/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct - 2:51

Coucou Angélique,

Malheureusement bienvenue parmis nous...

Je suis porteuse d'une translocation équilibrée 12-20 et j'ai trois enfants naturels en bonne santé.

Ma translocation a été découverte à la naissance de mon troisième enfant, Chiara qui n'a vécu qu'un mois.

J'ai fait 3 fausses couche (avant 7 semaines) et j'ai perdu un autre bébé pour cause de trisomie 18 (découverte par la biopsie)...

Dans mon cas, normalement la translocation donne des fausses couches (50 % de risque), mais pour Chiara la nature a trouvé une solution pour avoir un bébé viable à court terme.

Si tu retentes une grossesse naturelle je te conseille fortement de demander une biopsie du trophoblaste. Elle est faite entre 11 et 13 semaines et tu as les résultats en 2 jours. En Belgique c'est totalement remboursé. C'est important d'en parler dès le début avec ton médecin afin de planifier l'intervention dès que tu tombes enceinte...

Courage à toi et féliciation à ton mari pour le soutien qu'il t'apporte.

Bon les filles, je vais essayer de prendre une photo avec le petit... Je suis tellement énorme et fatiguée que je les efface toutes quand je les vois Smile

Crystel, je suis contente de savoir que tes démarches DPI suivent, demain, déjà 3 mois pour ton petit bout...

Laurence
MamandeNina

MamandeNina

Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:05

coucou mes translo et bienvenue à toi angélique, contente que tu nous ais trouvées!!
tu es donc notre 5eme transloquette...Laurence, Annie, Martyne, moi puis toi maintenant...

laurence UNE PHOTO! UNE PHOTO!!

des nouvelles de notre jolie jeune mariée?? j'espère que ton moral est bon malgré les soucis professionnel....le plus important c'est votre amour à toi et manu et puis ce DPI qui va vous apporter la concrétisation de votre amour, ce bébé tant attendu (ces bébés peut être)

et oui Laurence, demain....."déjà" et "seulement" 4mois pour ma petite dernière, et les démarche DPI n'avancent guère, ni les démarches pour le don à vrai dire...mais bon c'est comme ça, j'aurai aimé pouvoir dire qu'en attendant on a un petit espoir de recommencer naturellement mais pour moi c'est hors de question, une 4eme IMG me ferait mourir je pense.

je vous embrasse toutes les 4 ainsi que nos "fidèles" qui nous soutiennent de manière inconditionnelle.
Blanche

Blanche

Ange(s) : Bébé ange 1, Bébé ange 2, Bébé ange jumeau 3, Bébé ange Jumeau 4 et Bébé ange 5, Bébé ange 6, Hope notre 7e ange, bébé tout mini 8

Décédé(e) à : 12 semaines, 5 semaines, 11 semaines, 11 semaines, 5 semaines, 11 semaines, 6 semaines, 5 semaines
Le : 7/09/2010, 01/11/2010, 7/04/2011, 7/04/2011, 29/08/2011, 5/01/2012, 18/04/2012, 21/05/2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:20

coucou mes cocottes!!

Je ne suis pas très présente ces temps-ci... DURE RETOUR À LA RÉALITÉ disons...

Crystel, c'est très très beau tes tatoo de tes puces! Merci de partager avec nous, car ça fait partie de notre partage!!

Annie, comme je t'ai dis par facebook, elles sont tellement belles tes photos! Ta belle Gaëlle et ton beau Cédric sont tellement beaux ensemble!!! Et toi aussi, tu rayonnes!!!

Laurence, ça ne doit tellement pas être facile de recommencer à travailler et de laisser le petit Justin à la garderie (comme on les appelle ici)!

De mon côté, pour la DPI.... Ça traine... on nous a dis que nous ne commencerions pas avant novembre.... (ils nous avaient dit juillet... et à chaque mois, ça retarde...). JE suis comme dans une impasse, car le travail me fait ch***, mais je dois continuer, car je ne peux me permettre de debuter un autre emploi, tout en commençant les traitement invito-DPI.! Mais là, si seulement, je pouvais commencer les traintements maintenant, peut-être pourrais-je avoir un arrêt préventif (repos total) pour augmenter toutes les chances de succès??? Vous croyez que ce serait une option?

Mais la grosse inquiétude qui me trotte dans la tête, c'est si je réussi a passer au DPI avant de perdre mon emploi (janvier), et si DPI ne fonctionne pas... je suis doublement peinée... Ça me met doublement de stress sur les épaules pour la DPI!!! Je ne feel pas trop je vous dirais... je suis simplement épuisée de tout ces difficultés... Je ne vois pas le bout du tunnel... Je n'y crois plus....

Juste pour vous donner une idée à quel point ma motication est à plat au sujjet du succès à un jour être maman... j'ai le gout de ne pas risquer DPI, pour éviter d'être encore une fois détruite... je ne suis pas certaine que je serai capable d'endurer ce fardeau.... encore.... :0s

Ho, je suis si désolée.... en réalité... je devrais être remplie d'énergie après ce beau mariage/voyage... mais je suis retombée tellement de haut...

Je vous embrasse... je tente de m'accrocher...
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:44

martyne....euh comment dire....

j'aurai très bien pu écrire ces mots..j'appréhende le DPI pour la claque (encore une) que je vais prendre...même si ce ne sera pas la même chose que d'accoucher de mon bébé mort et bien la déception lorsque je j'entendrai "tous les embryons sont déséquilibrés" sera bel et bien là....

si tu as envie de parler fais moi signe et on peut papoter sur le tchat du site ma belle martyne.

on est là pour toi et tes angoisses.

je t'embrasse fort.

(ps: je pense que le retrait préventif serait pas mal non?)
jolyplume

jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:44

Martyne , Crystel, je crois qu au vu de votre parcours c'est assez normal d'etre abbatue et de se trouver dans une impasse.Vous avez le droit d'en avoir marre, de ne plus en pouvoir, d'avoir env i de tout laisser tomber de vous mettre dans un lit sous une couette chaude et d'hiberner jusqu'a nouvel ordre ...

Nous on est la pour vous epauler, vous soutenir et vous ecouter.

Et je peux vous dire a toutes les deux qu'on aimerait toutes faire tellement plus pour vous...

Je sais c'est facile a dire, mais moi je ne baisse pas les bras, je comprends ce que vous ressentez, y a un moment se battre dans la vide..voila quoi...mais il reste une espoir..je ne peux pas croire qu'il ne puisse pas etre exploitable.

Martyne je trouve ça pas cool de jouer avec vos nerfs comme ça de la part du centre de dpi.

je vous fait pleind e gros bisous les nenettes :! accrochez vous ne lachez rien..
Angélique1987

Angélique1987

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:52

Merci de tes conseils Loli, je vais en parler à mon gynéco dès que j'irai le voir pour une bonne cause Smile

Oui mon conjoint a une ouverture d'esprit que j'admire, on verra si nous y arrivons naturellement, j'ai encore envie d'essayer malgré tout!
J'ai mon age pour moi, et je me rend compte que j'ai eu de la chance de découvrir cette transloc' a 23 ans... si j'avais voulu BB2 plus tard.... hé oui le destin quand il nous tient ! Wink

Je veux bien voir la photo aussi Razz

Je vous embrasse, et contente d'être intégrée parmis vous !
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:05

toc toc les translo....y a personne qui papotte??? vous êtes toutes trop occupées ou quoi??
kidy

kidy

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:10

Bof !!! Il se passe pas grand chose de neuf... La routine...
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:45

Martyne je pense fort à toi en ce moment....je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien.
rush06

Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:09

Salut les filles,
Je n'avais plus d'alerte... Suspect.

Bon, allez, comme Jolyplume, je sais bien que vos parcours sont longs et difficiles mais j'ai envie de vous envoyer plein d'espoir !
Et non, Crystel on ne vas pas te dire "TOUS les embryons sont atteints".... Evil or Very Mad, mais peut-être..."on vous en transfert 2 ???" Laughing Si ça arrive, j'ouvre le champ ! (que je n'ai toujours pas ouvert pour Axel !)

Allez les filles, ne lâcher pas ! On y croit, on y croit, ça va marcher, YES !!

Bisous à toutes
loli

loli

Décédé(e) à : née à 31 semaines de grossesse, décédée à 19 jours et de bébé espoir, Oscar partit par IMG à 15 semaines de grossesse

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 4:14

Bon j'ai toujours pas la photo...

Je suis au boulot et je remets à jour des données. Une gardienne d'enfant me demande "effectivement j'exerce une activite de garde d'enfant appelé La Maison des Anges comme accueillante autonome agréée, vous pouvez rajouter : garde vos petits Anges du lundi au vendredi"... Je pense qu'elle ne sait pas à quel point c'est déplacé de nommer son institution de la sorte ? Dois je lui dire ?

Sinon beaucoup de courage à vous, c'est normal d'avoir des hauts et des bas... Je vous propose de nous appeler les transloquettes bipolaires Smile

Demain il y aura donc des hauts... C'est promis les filles.
kidy

kidy

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:29

Quand les gens me disent que Gaëlle est un petit ange, je ne suis pas capable de laisser aller, je dois les reprendre !!! Je leur dit qu'Éliott et Justin sont des anges, que Gaëlle, elle, est pleine de vie... pffff ! Souvent ça rend les gens mal à l'aise, mais sinon, c'est moi qui vit un malaise...

Si elle garde des anges, ça doit être un boulot vraiment tranquille !!! Peut pas croire qu'il y ait des gens qui paient pour faire garder leur ange ! hé hé ! Rolling Eyes Pour répondre à ta question, moi je ne lui dirait pas, parce que je ne pense pas que ça changerait quelque chose... Mais je ne lui confierais pas mes enfants par exemple... hi hi hi !!!

De mon côté, ça va bien... Mon CHUM à reprit le travail... Wink Je trouve que Cédric va mieux, mais quand papa est la, il essait de le faire réagir beaucoup... Et ça fonctionne... Neutral J'ai commencé à faire du cardio poussette... Ça fait tellement du bien de reprendre l'activité physique !!! Je me sens plus en forme ! Ma poulette à déjà presque un mois !!! Ça passe beaucoup trop vite... Sad

Prenez bien soin de vous les transloquette ainsi que toutes celles qui nous suivent de près !!! xxx

Fiston samedi matin...

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Img_3813

Ma poulette... On dirait qu'elle ne se ressemble pas sur cette photo...

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Img_3814

Gaëlle était encore dans mon ventre et Cédric disait qu'il voulait prendre son bain avec elle... Il l'a fait hier et il était très content !!!

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Img_3815
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:50

trop mignon !
comme elle a changé Gaëlle ! (j'adore son pull bleu à coeur!)
Presque 1mois !! purée oui ca passe vite !
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:22

Ah! Laurence, moi aussi, je déteste quand les gens parlent d'enfants vivants en les appelant ''ange''. Je le faisais avant pourtant, je ne m'étais jamais rendue compte. Maintenant, oh que non! Je rectifie aussi ou souris bêtement quand je ne m'en sens pas capable. Mais ça me choque à chaque fois. Je ne sais pas si tu devrais lui dire par contre.

Annie, toujours d'aussi jolies photos de tes petits amours!
Blanche

Blanche

Ange(s) : Bébé ange 1, Bébé ange 2, Bébé ange jumeau 3, Bébé ange Jumeau 4 et Bébé ange 5, Bébé ange 6, Hope notre 7e ange, bébé tout mini 8

Décédé(e) à : 12 semaines, 5 semaines, 11 semaines, 11 semaines, 5 semaines, 11 semaines, 6 semaines, 5 semaines
Le : 7/09/2010, 01/11/2010, 7/04/2011, 7/04/2011, 29/08/2011, 5/01/2012, 18/04/2012, 21/05/2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:01

coucou mes amies,

Laurence, en effet, quelle drôle de nom, en fait, je suis du même avis qu'Annie, je crois que ça ne changerais rien de lui dire, je crois qu'ils ne comprennent simplement pas. MAis en même temps, si tu lui parlais de ton expérience et lui explique ce que veux réellement dire un ange pour toi, elle sera probablement interpellée par ta douleur, ta réalité, qu'elle comprendra au moins, la délicatesse de la situation.

Crystel, je pense à toi aussi. Crime de bine que c'est pas facile... ouch que je me sens moche ces temps-ci... J'ai eu une mince espoir hier, car on m'a presque dis que je pourrais peut-être avoir un rendez-vous le 15 octobre pour qu'ils me donnent mon calendrier des traitements.... mais ma bulle a éclaté... encore aujourd'hui, lorsqu'ils m'ont dit que ce serait reporté à.....!!!!! UNE DATE ULTÉRIEURE...!!! Que mon "cas" serait vu plus tard... mais qu'ils n'ont pas d'estimation de date pour moi..! J'en ai marre, j'Ai expliqué qu'en lien avec mon travail, j'avais besoin d'avoir, ne serait-ce que minime idée... mais non... pas possible...

Du coup... je devrais m'Attendre à être appeller d'ici... l'année prochaine... ME***

On se remonte les manches n'est-ce pas?! Quoi faire de plus.. Oublier le projet peut-être? Je ne comprends pas comment les gens travaillant avec des gens dans notre situation ne peuvent comprendre notre situation.

Si on revois les derniers développements... on m'a demandé de me protéger, pour éviter de tomber enceinte depuis... le mois de MAI!!! Se sera bientôt 5 mois!

Que dois-je faire? Faire de la pression? Poser plus de questions? ou bien quoi.. je ne sais plus?

Merci mes amies

Crystel, et toi, tu as déjà fait les tests, alors les choses avancent! Tu as une idée du temps d'Attente pour toi?

PS Laurence, je suis bien d'accord avec ton titre des translo bipolaires!!! Je me sens en effet dans cette état!! Shocked

MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:29

yep les translo bipolaires!!

annie qu'est ce qu'ils sont beaux tes petits trésors!

laurence on attend toujours une photo!! oui je trouve aussi très dérangeant d'appeler les enfants les "anges" mais bon....nous on est un peu traumatiseés!!

Angélique encore bienvenue dans le gang des "pourries" Very Happy (ne vous vexez pas c'est affectueux, je me considère aussi comme pourrie!!)

crime martyne que c'est looooong!! mais qu'est ce qu'ils ont comme problème ces gens là à te faire sans cesse espérer....puis reporter!! je suis très en colère!! ils te disent c'est bon c'est vous les prochains et pafff date ultérieure....je serait enragée moi!!
mais quoi faire ? essayer encore naturellement si près du but?? je sais pas si c'est la solution...
donne moi leur numéro à ce DPI québécois de mer** ils vont m'entendre avec mon accent français...je vais leur dire le reste!!

pour ça je suis très très très bien tombée moi....mon centre de DPI est....hyper rigoureux...les 2 interlocuteurs que j'ai eu (sage femme et secrétaire DPI) sont extraordinaires, à l'écoute, gentils...enfin c'est hyper rassurant quoi.
voilà résumé:
alors début février spermo et analyses hormonales et écho pour moi à J3, (à J15 de ce cycle là je tombais enceinte de Mila) envoi du dossier début mars au DPI.
Retour positif du DPI début avril.
Envoi du sang pour les sondes le 18 juin (12 jours après avoir accouché de Mila pour qu'il n'y ait pas de résidu de sang foetal). j'appelle mardi dernier (le 8octobre) et la secrétaire me dit que nos sondes sont finies, qu'elles sont à la validation du généticien et que d'après elle c'est une question de jours....
Je devrais normalement recevoir un appel de sa collègue la semaine prochaine pour le RDV pluridisciplinaire sur 1 journée qui devrait avoir lieu en décembre ou au plus tard en janvier. Lorsque ce RDV aura eu lieu il va théoriquement se passer entre 3 et 4 mois avant le début du protocole de stim puis de la ponction et de la FIV avec ce diagnostic sur les embryons pour savoir si ils sont atteints comme nos filles ou si il y en a des sains....

voilà pour les nouvelles, si cette FIV nous montre qu'aucun des embryons n'est sain....nous nous tournerons vers un autre moyen pour être parents, mon mari souhaite avoir recours à des IAD car nous avons déjà souffert à un tel point.... et nous souffrons trop de cette situation, avec cette génétique de merde qui nous gâche la vie (il a très peur qu'en passant par le DPI notre enfant soit porteur comme lui et ait autant de tristesse et de difficulté que nous pour avoir des enfants...)

voilà encore rien de concret mais ça avance doucement....je vous tiens au courant dès que j'ai une date pour mon RDV dans mon centre.

Blanche...je te souhaite d'aller beaucoup plus vite que moi....je croise les doigts que le processus s'accelère et que pour noel tu ais un bébé dans le bidon.
as tu contacté les syndicats pour ta situation professionnelle??

je vous embrasse toutes mes translo bipolaires et aussi nos suiveuses préférées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:07

oh crystel, même si c'est "long", je suis contente que votre projet prenne forme Very Happy
et si la fiv dpi ne donne rien de bon, ce que je souhaite pas, c'est génial que vous vous tourniez vers l'IAD !
Ca prendra le temps mais vous allez l'avoir votre ou vos bébé(s) !!
on continuera à te suivre et te lire en attendant la bonne nouvelle!!!!!

Martyne, désolé pour toi, c'est pénible de pas avoir de date fixe, d'attendre, de jouer avec vos nerfs comme ça..... j'espère que ce sera le plus vite possible!
Petit oiseau

Petit oiseau

Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:32

Martyne, crystel, angélique, juste un petit message pour vous soutenir dans vos démarches de DPI. Ce sont de longues démarches qui metterons votre patiente a rude epreuve. Mais vous étés courageuse et forte, vous avez déjà affronter tellement. Même si vous ne pouvez pas etre sûr du résultat, il y a de l espoir. Je comprends votre crainte de l échec, dans une moindre mesure je l ai eu dans mes démarches de FIV icsi (mon homme a tres peu de spermatozoïde et beaucoup ont des anomalies), les pourcentages de réussite n étaient pas énorme mais il y a quand même eu mes 2 anges et notre bébé espoir en construction. Je suis consciente qu une DPI est plus complexe qu une fiv icsi mais vous avez vos chances de réussite. Même si ça prends du temps, vous les aurez ces bbébés espoirs en bonne santé que vous méritez tant. Avec vos petits anges qui veillent sur vous.

Annie tes photos sont vraiment réussi et que dire de tes modèles !!!
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:36

oui les filles, merci bisous

on verra ce que la vie nous réserve, maintenant je ne suis plus sûre de rien...mais on aura tout tenté...donc rien à regretter au final...

oui c'est sûr que notre patience est mise à rude épreuve....
kidy

kidy

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:20

C'est ce que je redoute chaque jour de ma vie que mes enfants vivent les deuils que nous avons vécu... Je n'arrive pas à accepter l'idée qu'ils puissent être malheureux un jour...Sad

C'est quoi IAD ???

Crystel, je suis contente de voir que tu tente l'expérience malgré que tu n'y croies plus... Il y a des chances que tu sois surprise par la vie et que tu touches enfin au bonheur !!!

Blanche, j'espère de tout mon coeur que ton attente ne sera pas trop longue !!!

Ce matin j'ai reçu une carte de félicitations de l'entreprise ou mon chum travaille et elle commence par "En ce jour, vous tenez votre petit ange... " pffff !!! C'est un cancer généralisé !!! Les gens ne comprendront jamais !!!
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:42

ma belle mère, avant que Nina n'ait ces problèmes avait acheté plein de pyjamas, dont 1 avec écrit "petit ange" dessus.....ça me fend le coeur à chaque fois que je le vois, j'imagine même pas habiller un bébé vivant avec un pyjama écrit ainsi!!

Annie, justement pour éviter ce problème qui nous hante vous et nous, nous aurons probablement recours à l'IAD (insémination avec donneur) après notre 1er DPI si il n'y a pas d'embryons sains...comme ça notre enfant ne sera porteur de rien du tout!! parce que ça angoisse mon mari à un point!! c'est d'ailleurs ce qui l'a fait avancer dans son deuil de la paternité génétique....
maieve

maieve

Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:50

Martyne, c'est pas drôle de jouer avec vous comme ça! Je suis vraiment désolée, mais je crois que tu devrais en effet donner le numéro de ton centre à Crystel! Je vous souhaite que le moment où ça aura été reporté sera très bientôt.

Crystel, j'ai les frissons en lisant ton message. Oui, le processus de DPI pour toi est très long, mais je trouve bien que tu en connaisse toutes les étapes avec de moments au moins approximatifs. C'est bien aussi de savoir que ton centre est bien rigoureux à ce niveau. Et c'est super que vos sondes soient prêtes, c'est une très bonne étape de faite. Je suis aussi contente que ton mari ait accepté pour l'IAD en cas d'échec pour le DPI. Mais je vous souhaite sincèrement que le DPI vous apporte un ou plusieurs beaux petits embryons tous sains qui donneront de jolis bébés bien en vie et en santé.

Annie, super la carte! En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 109895

Les copines, j'aurai une pensée pour vos petits anges samedi à la fête des Anges de Montréal. Le prénom de vos petits amours ailés seront sur le ballon de ma petite étoile. Bisous!
rush06

Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:00

Salut les filles,
J'espère Martyne que vous aurez une date bientôt...même si la première a été reportée.

Annie, tes 2 amours ici présents sont magnifiques !!

Pour les "Anges" je pense comme vous que les gens qui disent ça ne comprendront jamais...mais ne vous offensez pas, nous on sait, malheureusement...

Crystel, même si elle est encore loin, je vois une lueur au bout de ton tunnel, et j'en suis vraiment super ravie.

Angélique, toi aussi tu finiras par trouver le bonheur.

Big bisous à toutes
azfamily

azfamily

Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:45

Eh eh ! Super crystel, ca avance ! Petit à petit, mais ça avance !
Question que je me pose depuis un moment, est-ce qu'avec le dpi, ils peuvent vous dire si un embryon est sain mais porteur ? Si oui, est-ce qu'ils vous demandent si vous souhaitez l'implanter ou pas ?

Blanche, courage pour cette attente... Pour le boulot, j'espère que tu trouveras un compromis avec ton boss et que, dans le cas contraire, le secteur de la recherche médicale n'est pas dans le même état que celui de la pharma à Montreal...

Biz les filles, on pense bien fort à vous...
eliottzoe

eliottzoe

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:29

oh ma Crys, ça avance enfin...tu commences à pouvoir avoir un créneau de dates pour la FIV. SI je compte bien pour Mai ou Juin?
Même si cette FIV ne t'assure pas d'un embryon sain, le fait de savoir quand cela va se passer doit quand même te faire du bien non?
J'espère que cette FIV t'apportera un beau petit mec. Après qu'il soit porteur, on peut miser sur l'avancer de la génétique dans les 20 prochaines années pour qu'il n'ait pas le même parcours que vous.
Bizzzzz les transloc
jolyplume

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:34

Je suis heureuse de vous lire.

Je comprends ta reticence crystel, evidement si on pouvait avoir des garanties .... ma gyneco ma dit "de toutes façons on ne peut jamais avoir de garanties sur la vie" mais des dois plus que moins quoi ... j'ai tellement d espoirs malgres tout je n'arrive toujours pas croire qu'un petit embryon sain ne puisse pas etre pour vous !!il suffira d'un !!!

c'est long ...c'est long martyne mais de qui se moque t on ça me met vraiment en colere ah ben j'aimerai bien les voir a ta place cette bandes de nazes. je suis en colere tiens...

Courage les fille,s je ne peux pas croire que vous n'y arriviez pas, le chemin est long tortueux et aussi douloureux mais y a un bout au chemin c'est obligé courage courage
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:00

sandra au plus tard du plus tard apparemment ce serait vers avril, enfin j'en saurait plus a notre RDV. pffff ça fait loin encore!! (j'espère secrètement être en stimulation pour mon anniv de 34 ans!! qui sait...)
biensûr Raphaëlle qu'on ne peut pas avoir de garanties sur la vie, ça je le comprends en "temps normal", mais lorsque tu dois affronter l'épreuve d'un diagnostic pré implantatoire, je crois que là ce serait bien d'en avoir un minimum!! Very Happy put*** de génétique de merde....

merci pour vos encouragements les filles, j'espère que Blanche va très très vite ouvrir le post des "translo bipolaires pourries les plus désespérées se lancent dans le DPI" et voilà 2 transloquettes à bord....
Martyne, 2013 va être notre année. pour nos anniversaires on va avoir de beaux blasto sains transférées (2 chacune ok??), Sandra t'es radine, moi je veux pas 1 beau petit mec mais 2!!! Laughing non je plaisante je prendrai avec joie ce que la vie aura la gentillesse de m'offrir...en terme d'enfant vivant....
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:36

Voilà mes coupines! Sur le ballon de ma petite étoile, j'ai eu une pensée pour les petits anges de mes copinautes mamanges, désolée si je n'ai pas tout écrit les noms, j'ai dû me dépêcher pour ne pas rater l'envolée et j'y suis allée avec les anges de celles que je savais qu'elles ne seraient pas à Montréal, mais tous les petits anges étaient dans ma tête et mon coeur et étaient réunis d'une façon ou d'une autre sur ce ballon.

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 09310

L'envolée.

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 09510
jolyplume

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 3:26

ohhhhhhhhhhhhhhh marie eve...quelle douce attention , j'en ai les larmes aux yeux. Merci...

Crystel, je me suis mal exprimée, je ne voulais aps dire que tu ne pouvais pas avoir de garantie sur le travail qu'allait fournir le laboratoire a t implanter des embryons sains, ça oui quand meme j'ose esperer qu'ils vont faire leur boulot quand meme !! je volais dire que j'aimerai croire que cette phrsae rapportée par ma gyneco concerne tout le monde de maniere egale ce qui n'est aps le cas. Votre histoire ici, me touche beaucoup, celles qui ont reussi sont un message d'espoir quand je vois les merveilleuses photos de Gaelle et Cedric nos petites mascottes ::!! j'ai toujours mal au coeur que la vie ne triomphe pas pour toi et martyne. excuse moi si mes mots t'ont blessés ce n'etait pas mon intention.

Moi j'espere un nouveau post : "le triomphe des transloquettes ... les bebes DPI sont la !"

2 petits gars pour toi crystel et deux petits filles pour martyne :!!!
eliottzoe

eliottzoe

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 4:27

moi aussi Marie Eve, ton geste est si beau. Merci pour Zoé et pour tout les petits bébés disparus trop vite. Merci pour nous qui ne pouvoins pas être présentes à cette si belle journée.
MerciEn attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 889398

Crys, avril mais c'est encore plus prêt...Un petit poisson d'avril qui frétillera de vie, ou un banc de poissons Wink.
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:35

merci infiniment Marie-Eve, tu es si gentille....
merci pour nous qui n'étions pas là, et merci de penser à nos enfants quand plus personne n'y pense.

Raphaëlle ne t'inquiète pas tu ne m'as en rien blessée, j'aimerai seulement que la vie nous laisse un peu tranquille Martyne et moi, et que nous ayons la garantie (par DPI ou don) d'avoir un enfant vivant...oui je veux cette garantie...y en a marre maintenant!!
pour les pronostics sur le sexe des bébés, vous les ferez quand on sera enceinte Martyne et moi, moi je suis certaine de n'avoir que des garçons.
oui sandra l'essai du dpi au plus tôt février (si on a beaucoup de chance) et au plus tard avril...mais ça me semble si loin......je suis tannée d'attendre....pour peut être aucun résultat....
je pense que je dois vraiment l'aimer par dessus tout mon chum pour subir tout ça.....depuis 2 ans.... Rolling Eyes

martyne, viens nous donner de tes nouvelles. bisous

ps : sandra ça y est j'ai mis mon homme sous (tes) "vitamines" hihi...là maintenant il ne peut pas dire qu'il en a pas besoin!!
jolyplume

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:33

crystel ouf car je n'avais vraiment pas envi de t'avoir fait du mal.

se serait normal de reclamer des garanties (un minimum quoi) c'est tellement pas juste en vous lisant je me fait souvent la reflexion qu'on dirait que les laborentin sont derriere leurs bureaux et tris des adn des trucs genetiques sans se rendre compte que derriere il y a des mamans, des parents en detresse qui dependent et dont la vie depend de leur travail. je pense bien qu'ils font leurs maximums mais il me semble vu de votre coté que ce n'est encore pas assez...(enfin l'aspect humain en plus c'est le minimum quand meme je pense pour martyne qui a affaire a une bande de ^ploucs)

Bref bref ... quqand je lis 2ans....crystel il me semble presque qu'en 2ans tu as vecu 1 milliards d années...votre amour c'est votre force en plus d'etre une faiblesse genetique ne lachez rien tous les deux : vous sentez l'amour a plein nez courage courage courage
eliottzoe

eliottzoe

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:31

ESpérons que les vitamines + l'arret du tabac fasse des merveilles
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:55

t'as raison ma poulette!! vitamines+ stop clopes + ne plus mettre le portable dans la poche avant (ça flingue les spermato mâles!!...) enfin il fait tout ce qu'il faut quoi!!(tout ce qu'il faut pour que j'arrête de le saouler!! Very Happy )

MARIE EVE, merci et seb aussi te remercie, je lui ai montré les photos il a été très touché par ton magnifique geste...je suis contente de voir que vous avez eu un temps sublime et que tous ces ballons se sont envolés dans un ciel bleu vers les nuages de nos bébés...
apparemment ton intervention était... parfaite!! j'aurai tellement voulu être là pour t'entendre!!
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:19

Je peux te la mettre par écrit si tu veux!
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:54

oh oui!! oh oui!! je veux bien....si ça te dérange pas
eliottzoe

eliottzoe

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:17

moi aussiiiiii
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:53

Voilà les copines:

Bonjour, je m’appelle Marie-Ève et j’ai la chance d’avoir une jolie grande fille de 4 ans, Naomie. En mars 2010, j’ai appris que j’étais à nouveau enceinte, mais quelques jours plus tard, j’ai fait une fausse-couche. Le mois suivant, j’avais à nouveau droit à un résultat positif. Nous étions heureux et tout se déroulait normalement, comme à ma première grossesse.

Puis le jour de l’échographie est arrivé. Ce jour qui devait être l’un des plus beaux de ma vie a été tout le contraire. Puisque mon amoureux travaillait, j’avais invité ma mère et ma belle-mère à m’accompagner. Quand ça a été mon tour, je me suis installée sur le lit. Et il est apparu… Cette petite merveille que j’attendais et que j’aimais déjà de tout mon cœur gigotait tellement à l’écran qu’on aurait dit qu’il dansait. Puis la technicienne a pris les mesures. Je l’ai vu s’attarder longtemps sur sa nuque, puis sur son ventre… Il y avait une grosse masse noire aussi grosse que sa tête au niveau du ventre. J’étais certaine que ma fille n’avait pas ça au même stade. Puis une docteure est venue. Elle aussi s’est attardée à sa nuque et à son ventre et la panique m’a gagné. C’était le silence. Puis, elle m’a montré la mesure de la clarté nucale qui était de 3,3 mm. J’avais encore une pointe d’espoir. Elle a dirigé la sonde sur son ventre et m’a dit que la grosse tache noire, c’était sa vessie. Qu’elle ne se vidait pas et qu’elle risquait d’éclater… Que ses chances de se rendre à terme étaient quasi nulles et que même s’il venait à naître, ses dommages seraient énormes. Mon monde s’est écroulé, j’étais anéantie. J’étais en colère que mon amoureux ne soit pas avec moi et que ça nous arrive à nous. Dre Constantineau m’a dit que la mégavessie pouvait également être un signe de trisomie. Elle m’a parlé d’interruption de grossesse et d’examens de génétique, ce que j’ai accepté. Puis je suis partie.

Une semaine après cette terrible annonce, le 17 juin 2010, j’ai subi mon interruption de grossesse. C’était le pire jour de ma vie. Il y avait près de 14 semaines que je portais ce petit être merveilleux que j’aimais et ce jour-là, on me l’arrachait du ventre. J’étais détruite. C’est le pilote automatique qui a pris le contrôle. Mon cœur et ma tête sont restés bien loin. J’avais l’impression de voir ma vie se dérouler devant moi sans y participer moi-même. Malgré le fait que mon interruption de grossesse se faisait par aspiration, je tenais à voir mon bébé et il m’a fait le plus beau des cadeaux. Ses ailes étaient à peine déployées que mon petit ange pensait déjà à moi. La première chose que j’ai vue quand je l’ai regardé, c’est sa petite main droite qui ressortait, comme s’il me disait ‘’Au revoir, maman!’’. C’était la plus jolie main du monde et malgré toute la douleur que je ressentais, je l’admirais. C’était la seule partie de son corps que je verrais de ma vie, une petite main parfaite avec ses 5 doigts. J’ai appris quelques semaines plus tard que mon bébé n’avait pas de désordre chromosomique, que c’était un petit garçon et que sa mégavessie n’était qu’un coup de malchance… Je lui ai choisi ce doux prénom que j’avais toujours aimé : Gabriel.

La suite a été horrible. Quelle atrocité que de vivre ce deuil si tabou… J’avais ma grande qui réussissait parfois à me faire sourir et à garder la tête un peu hors de l’eau. Mon amoureux était là aussi, mais j’ai vite senti qu’il était passé à autre chose et qu’il aurait aimé que je fasse de même. Ça a été très difficile de me faire à cette idée. Déjà que je devais réaliser la perte de mon bébé, je devais également réaliser qu’il ne représentait plus grand-chose pour mon conjoint. Par chance que quelques jours avant l’interruption de grossesse, on m’avait parlé du forum de Nos petits anges au paradis. Ça a été ma bouée de sauvetage. J’y étais acceptée, je pouvais y parler de mon bébé, de ma douleur. J’y ai trouvé des mamanges qui me comprenaient, qui savaient, elles aussi, de quoi je parlais. Contrairement à l’entourage et aux connaissances pour qui mon bébé n’était pas grand-chose à part la cause de mon malheur, ces mamanges m’ont prise avec elles et pour elles, Gabriel avait de l’importance, il avait bien existé et il était mon fils. Avec les semaines, les mois et maintenant les années, j’y ai trouvé non seulement des femmes avec qui échanger, mais aussi des amies. Elles m’ont été d’une aide précieuse et j’essaie depuis de le rendre du mieux que je peux en apportant un peu de réconfort par mes mots et par mon implication sur le forum. Après la rencontre d’une autre femme merveilleuse, Mme Tremblay, mon acupunctrice, j’ai commencé à sourire à nouveau à la vie. J’ai cessé d’être abattue par la peine et j’ai commencé à la vivre. Ça m’a permis de remonter la pente et de vivre une nouvelle grossesse qui n’a pas été des plus faciles, mais qui m’a apporté mon bébé espoir, Amélia. Et Gabriel a bien veillé sur sa petite sœur. Il me l’a prouvé en lui déposant sur la joue une petite étoile rougeâtre. Elle est disparue maintenant, mais je sais que c’était une façon pour lui de me dire qu’il était là et je suis certaine qu’il veille toujours mon petit bonhomme.

Si j’ai demandé à Valérie pour venir témoigner aujourd’hui, c’est parce que je suis rendue là dans mon deuil. Je voulais venir rendre cet hommage à mon bébé, Gabriel, mon fils que je ne connaîtrai jamais mais qui a tout mon amour. Il le mérite tant. Je voulais aussi montrer aux mamans et aux papas de mini-anges comme le mien, mais aussi à ceux des plus vieux, qu’ils ont le droit à leur peine, à leur deuil de leur enfant parti si tôt. Ils sont peut-être les parents de petits anges, mais ils sont bien leurs parents peu importe le terme ou l’âge qu’ils avaient… Je voudrais qu’ils sachent que même si les gens autour d’eux semblent ne pas porter attention à leur tristesse, à leur douleur et à leur déchirement, il y a d’autres parents de petits anges qui sont là pour eux. C’est, à mon avis, le meilleur support qui soit et il faut aller le chercher, que ce soit par les groupes de soutien, les forums ou par des amis l’ayant malheureusement aussi vécu.

En terminant, j’aimerais dire merci à mon fils d’être venu dans ma vie. J’aurais préféré, comme vous tous, l’avoir auprès de moi jusqu’à mes vieux jours, mais je peux dire que je suis heureuse d’avoir ce petit bonhomme dans mon cœur pour l’éternité. Je t’aime mon petit Gabriel. Je t’aimerai toujours.
kidy

kidy

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:07

J'avais écrit un long message et Internet à planté quand j'ai cliqué sur envoyer.. Sad

Crystel !!! Avril !!! C'Est génial ! C'Est moins long qu'une grossesse et à peine plus long que d'attendre après les résultats de l'amniocentèse... Ça va passer vite, vite, vite !!!

Marie-Ève, c'est vraiment très généreux de ta part d'avoir pensé à tout ces petits anges et tes photos de l'envolée de ballons sont superbes ! Ton homage à ton fils est lui aussi magnifique et quel courage d'avoir témoigné devant tout le monde ! Tu as toute mon admiration !!!

Moi je vote pour le nouveau post de Raphaëlle "Le triomphe des transloquettes..."

Chez moi, tout va bien... Ma poulette à eu un mois hier... Déjà... Et elle à dormi toute la nuit comme une grande !!! C'est moi qui n'ai pas dormi, je me disais "elle va se réveiller, elle va se réveiller..." hi hi hi ! Si elle me fait encore une nuit comme ça, je vais essayer fort de dormir !!!

Bonne journée mes amies xxx

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Img_3910
MamandeNina

MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:28

déjà 1 mois ta puce!! que ça passe vite!! profite en au maximum Annie!!

elle est si belle blottie contre sa maman...
en voilà un beau triomphe...après le Justin de Laurence, voici la sublime GaËlle, ça en fait de beaux bébés miracles (et bien sur le 1er...Cédric)

Marie Eve, superbe ton intervention, vraiment, c'est vrai que c'est un beau geste de participer et de témoigner...
Etienne était là? si oui, il devait être si fier de sa femme...la maman de ses 3 merveilleux enfants.
merci de partager ton texte avec nous, bisous volants à ton petit garçon des nuages (Gabriel doit être sans doute l'amoureux de ma petite Mila!!)
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:00

Merci les filles!

Ah! oui, Crystel, il les aime un peu plus vieilles, mais pas trop! cheers Pour répondre à ta question, Etienne n'y était pas. Il m'a surprise le soir en me demandant pour lire mon témoignage. Il l'a trouvé très beau.

Annie, belle cocotte qui laisse ''dormir'' sa maman! Profite-en bien bien! La mienne me faisait pareil, toute petite, mais là... OuF!!! Elle se réveille plus souvent!
eliottzoe

eliottzoe

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:25

Marie Eve, bouleversant témoignage pour Gabriel. Mais aussi un formidable élan d'espoir pour toutes ces mamans qui commencent leur deuil et qui ne savent pas vers qui se tourner et de quoi sera fait demain. Tu as du être pleine d'émotion...

Annie, un bon 1er mois pour Gaëlle. Superbe photo comme toujours

Moir je vote pour la revanche des transloquettes
loli

loli

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:09

Marie-Eve,

oui boulversant ton témoignage de Gabriel...

J'ai perdu mon petit Oscar à 15 semaines et demi et je n'ai pas pu le voir... C'est très dure en fait, surtout que c'était un bébé espoir...

Mais oui les filles, les bébés miracles sont là, ils attendent pour créer un club...

Je suis contente de te lire crystel car les étapes avancent ... Si les sondes sont prêtes, ca va aller...

Martyne as tu plus d'infos ? N'est-il pas possible de te rendre directement au labo, parfois avoir les gens en face "aide" a débloquer les choses...

Pensées à vous

laurence qui trie ses photos Smile
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:07

marie eve je lis ton témoignages et il est superbe.cest un beau geste que de raconter ton histoire de vive voie et ainsi aider dautres paranges à traverser cette epreuve

annie gaëlle est trop mimi dans les bras de sa maman!

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant