Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
plus le droit de pleurer mon enfant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 plus le droit de pleurer mon enfant

Aller en bas 
+5
zzabou
C-lyne38
Isabel&Robin
Mamange de Sarah
amkilou
9 participants
AuteurMessage
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:45

Bonjour, je voulais un peu me décharger ici car cela commence à faire très mal, de plus en plus mal. Je m'explique.

Le 4 janvier 2012 j'ai accouché spontanément de mes 2 filles par césarienne. Rose à 5h00 née sans vie (on a découvert son décès à la naissance!!!!!elle était morte in-utéro depuis quelques heures) et Jeanne à 5h02.

Notre entourage a été beaucoup présent dans les premières semaines, puis s'est doucement éloigné et aujourd'hui je me sens très seule. cela fait 5 mois et plus jamais on me demande des nouvelles, plus jamais on ne prononce le nom de Rose et moi même je n'ose plus. Je vois bien que cela dérange.

Je pense que c'est lié au fait qu'il y a Jeanne (soeur jumelle de Rose) et que les gens se disent: "elle ne peut pas être triste ou malheureuse, elle a "quand même" jeanne" "elle ne doit pas rester bloquée la dessus, elle doit passer à autre chose!" "elle a deux autres enfants qui ont besoin d'elle" (j'ai un petit garçon de 2 ans)

donc je n'ai pas le droit d'être triste de la perte de ma petite Rose.

c'est peut-être aussi que pour les autres, 5 mois c'est long et je ne suis peut-être plus censée être triste, je suis censée être passée à autre chose. Mais ce qu'il ne savent pas c'est que je ne passerai peut-être jamais à autre chose et que je n'ai PAS envie! cela voudrait dire oublier Rose, ma petite fille qui bougeait tant en moi, elle que j'ai porté 8MOIS!!!!!

pffffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu que c'est dur et long et tout cela je le traverse SEULE en plus!!!!

Mon mari est aussi peiné que moi je le sais, mais il n'en parle pas.

Je me sens enfermée.

Bonne journée à toutes par ce mauvais temps!

(et en plus il fait mauvais, comment ne pas déprimer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:55

Ohhh et pourquoi n'aurais tu pas le droit d'avoir du chagrin, certes tu as sa soeur jumelle, mais tu as parfaitement le droit de vivre ton deuil. Que les gens peuvent être cruels et insensibles parfois... ça me peine... ils n'ont pas le droit de te juger...

Vis ton deuil comme tu le sens petite mamange, tampis s'ils ne comprennent pas.

Tu n'es pas seule, nous nous sommes toutes là pour toi Wink

Prends ton temps pour remonter la pente, pour ton mari, c'est ce que je disais hier dans un de mes posts, les hommes préfèrent "tasser" les évènements, pensant à tort qu'il sera plus facile de les gérer, pour "oublier" la douleur. Sauf que ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'il n'est pas possible d'oublier, nous resterons marquer à vie par cette perte.

Courage Mamange de Rose! Viens ici en parler aussi souvent que tu le souhaites!

Mes pensées t'accompagnent Wink

bec
Revenir en haut Aller en bas
Isabel&Robin




Nombre de messages : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010
Date d'inscription : 19/09/2011

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:07

Bonjour petite mamange,

bien sûr que tu as le DROIT de vivre le deuil de ta petite puce!!! Ta peine est bien réelle!

Je sais que c'est dur de devoir en plus se battre pour avoir ce droit.

C'est malheureusement un sujet tabou, qui fait peur... Les gens parfois sont cons et d'autres n'osent pas de peur de faire mal.

La réplique que je donnais aux gens, c'était celle ci... Toi, qui a plusieurs enfants, sans lequel d'entre eux pourrais tu vivre et à quel moment devrait il mourir??? ça en a fait réfléchir quelques uns...

Tu as le droit de prononcer son nom et d'en parler. C'est ta fille, ce sera toujours ta fille et tu resteras toujours sa maman, elle fera toujours partie de toi. Tu ne l'oubliera jamais. On apprend à s'adapter à l'absence, c'est différent.

Douces pensées à ta petite Rose...


Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:29

Bien sûr que tu as le droit de pleureur ta fille mamange....

Je sais que beaucoup de mamange on fait le tri parmi leur relation après la perte de leur ange,
n'hésite pas à le faire, ce tri.

Chaque deuil est différent, les donneurs de leçon me font doucement sourire, j'aimerai sincèrement savoir comment eux réagirai dans la même situation que nous....

Tu peux venir ici, tu sais, nous sommes là pour toi.
Nous ne nous lasserons jamais de t'écouter parler, pleurer, faire vivre ton ange.

Douce pensée à nos âmes
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:34

merci à toutes!!!!

Je crois que ce qui me peine le plus c'est que je culpabilise justement d'être triste, je me dis en pensant à Jeanne: "pauvre petite, elle n'a rien demandé, elle perd sa soeur jumelle, son double, sa moitié et en plus de ça, sa maman est completement à coté de la plaque cela doit etre dur pour elle..."

voilà pourquoi les remarques des autres me font si mal.

je culpabilise déjà assez.

Merci merci d'être là!

bisous à toutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:00

Oh! Petite Mamange, elle t'a auprès d'elle et c'est le plus important!

Tu as le droit d'être triste, et je suis sûre que tu es une maman fantastique! Ne culpabilise pas, vis ta peine comme tu la ressens!

Les autres ne voient pas la façon dont tu t'occupes d'elle très certainement, ceux qui te jugent sont des idiots!

Tu la réconforteras de sa perte plus tard, quand elle sera en âge de comprendre.

Tu n'es pas à coté de la plaque, tu es une mère qui a perdu son enfant, et c'est normal d'avoir de la peine, d'être triste et surtout il est normal de faire ton deuil.

Douces pensées pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:03

De quel droit les autres nous jugent ? je me le demande bien...

Ce qui est dit dans mon entourage n'a plus aucune importance pour moi. Dans mes amis, ma famille, on me compare à des cas qu'ils pensent être similaires. "Et elle, elle a fait comme ça, et elle a fait comme ci" "c'est comme untel, elle est passé par là..." Ils se permettent d'en parler sans l'avoir vécu personnellement, croyant même comprendre mais ils ne comprennent rien, vraiment rien...

On m'a même comparé à quelqu'un qui venait de perdre son chat !!! c'est pour dire...j'en rigole aujourd'hui parce que c'est tellement absurde...Il faut vraiment être débile...

On a été très entourés aussi au départ, notre famille et nos amis se disaient en deuil eux aussi mais, leur vie a repris leur cours à eux, pas nous. C'était peut être un deuil aussi pour eux mais évidemment pas le même que pour nous.

Ce que tu vis amkilou doit être terrible et très paradoxale. Je suis de tout coeur avec toi. Parle lui à ta petite Jeanne, parle lui de ta petite Rose, autant que tu le voudras, sans culpabilité, ce n'est pas de ta faute, ni la sienne, ce deuil vous le vivez toutes les deux, ils vous appartient presque à vous seules, même si le papa et ton petit garçon le vivent aussi, ce n'est pas pareil.

5 mois, ce n'est "rien", une vie ne suffirait pas, rien ne suffira...elle "n'est plus là" à jamais...

J'ai regardé récemment une émission où une maman accouchait de 6 bébés, seuls 5 bébés avaient survécu. Elle pleure son petit ange qui n'est pas là. Personne ne la comprend. Elle en a 5 autres. Peut-être, mais un bébé manque et ce manque, elle le vit à chaque seconde...

Tu n'es pas seule, oh non, tu n'es pas seule, nous sommes là et on te comprend.

plus le droit de pleurer mon enfant 935604 plus le droit de pleurer mon enfant 935604
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:53

Ne pas etre triste serait choquant ! Tu as perdu un enfant !! Tu peux partager ta peine aVec nous. On te comprend tant ! Vis ta peine, ne la garde pas a l'interieur surtout ! Ne culpabilise pas, tu n'y est pour rien! Bises a ta puce envolee vers les anges
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:02

je ne suis pas dans le meme cas que toi, mais j'ai beaucoup entendu "heureusement que tu as tes trois enfants qui vont bien" et ils ont raison ... objectivement mes enfants bien en vie m'ont en quelque sorte "sauvée" ils m'ont tiré vers le haut vers le bonheur mais pour autant j'ai perdu aussi 2 enfants que j'ai portés, imaginés, cheris ... pour qui j'avais des projets.

Rose fait partie de ton histoire de celle de votre famille et de celle de sa soeur jeanne et bien evidement que tu as le droit d'etre malheureuse. Tu as ta jolie jeanne et ton fils plus grand qui te tirent vers le haut..mais tu as aussi ton coeur qui saigne de la perte de ta belle rose . je crois qu'il est important que tu en parles libremement, elle est ton enfant aussi de meme que jeanne devra savoir et grandir en connaissant son histoire ta joie de l'ac cueillir mais aussi ton chagrin d'aavoir perdu sa jumelle. ton mari attend peut etre que tu en parles pour en parler lui meme ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica2a




Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : ajaccio
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : 23SA + 1 J
Le : 22/12/2011
Date d'inscription : 12/06/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:37

Je te comprend, mon fils est parti depuis un peu plus de 5 mois et j ai l impression que Tlm la oublié, que c était juste un "fœtus" dans mon ventre (je l ai perdu à 5mois de grossesse) j ai l impression que les gens ont du mal à comprendre que je puis aimer mon fils à se point la que je puis me considérait mère alors que je ne l'ai jamais vu ni connu.
Pour moi je le connais c'est et sa restera mon 1er enfant mon 1er fils. Et ta petite Rose est ton enfant au même titre que les deux autres ta fille Jeanne connaîtra son existante et Rose vivra tjrs à travers vous.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:07

Merci de votre soutien.

Mon mari n'est pas toujours prêt à en parler, parfois qd je lui en parle il comprend et se confie aussi et parfois cela l'agace. Je pense que les hommes on parfois besoin de "taire" les choses et de les vivre intérieurement pour les "gérer" plus facilement.

Hier, j'ai été mangé au resto avec deux amies et on a parlé de mon accouchement, de Rose, de ma tristesse... Je me suis rendue compte qu'elles étaient très ouvertes au dialogue et très compréhensives. Cela m'a fait du bien de sentir qu'elles me soutenaient toujours même si elles n'osent plus m'en parler. Elles ne savent pas si elle peuvent ou non, si cela ne va pas me faire plus de peine si elles m'en parlent.

Je crois que l'entourage si il fait des remarques déplacées, ou mal interprétées, ne sent rend pas compte et cela part d'une bonne intention.

C'est bête mais aujourd'hui je me sens un tout petit peu plus légère. J'ai eu de la reconnaissance de la part de mes amies et cela m'a fait vraiment du bien.

Tendres pensées à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:34

Coucou Mamange de Rose!

Heureuse de voir que tu as pu en parler. N'hésite pas à dire à tes amies qu'en parler te fais du bien!

Ce n'est pas bête bien au contraire, c'est même compréhensible que tu te sente mieux, que tu es enfin pu te confier avec tes amies. Ça a du te faire tellement de bien sur le coup!

Continue à en parler, tu verras que ça te fera beaucoup de bien, n'essaye pas de le garder pour toi Wink

Pensées à nos anges!



Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:49

amkilou: je suis contente de lire que tu as pu parler, et être accueillie! C'est tellement important! J'ai l'impression qu'on a beaucoup besoin de parler d'eux, de ce qu'on a vécu, mais aussi d'eux, nos petits anges. Ils n'ont pas vécu, mais en en parlant, on les fait vivre. On les inscrits dans nos vie, dans LA vie! On dit Ey, vous l'avez pas connu, moi non plus, mais mon bébé a été ici! Et il était comme ça, il m'a emmené ça dans ma vie...
Je crois aussi que plus on en parle, moins la douleur se fait écrasante, plus on fait notre deuil, plus notre ange devient quelque chose de beau et de doux.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

plus le droit de pleurer mon enfant Empty
MessageSujet: Re: plus le droit de pleurer mon enfant   plus le droit de pleurer mon enfant Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:21

Je suis également ravie que tu ais pu en parler, ça fait tellement de bien.

En ce qui concerne les remarques désobligeantes, les gens ne sachant pas quoi te dire pour te réconforter, ils disent des choses "pour meubler" la conversation ou te consoler.

Revenir en haut Aller en bas
 
plus le droit de pleurer mon enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?
» je n'arrive plus à pleurer!!
» J'tai pas entendu
» Un endroit où pleurer...
» pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: